Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah pardonne bien tout les péché à part le polythéisme ?
12 août 2022 10:56
Salam, allah pardonne t’il tout les péché ?

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Toute ma communauté est pardonnée sauf ceux qui font de la moujahara. (*)
Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit, puis au matin, alors qu'Allah l'a caché, il dit: Ô untel ! Hier j'ai fait telle et telle chose.
Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6069 et Mouslim dans son Sahih n°2990)

Ou alors c’est moi qui comprend pas ce hadith éclairé moi svp.
Toute âme goûtera à la mort
O
12 août 2022 11:03
Salam aleykoum,

Si le musulman va en enfer, ça sera temporaire, Allah finira par lui pardonner.
Le polythéiste, c'est éternelle.

[www.google.com]

Apprend la science avec les personnes de sciences.

Qu'Allah nous accorde une bonne compréhension de sa religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/22 11:07 par HakiLeVoyageur.
12 août 2022 11:25
Saha barakloufikoum pour ta réponse, je suis un petit peut perdu en ce moment, dans le coran c’est écrit quallah pardonne tout sauf l’association puis ce hadith qui disais quallah pardonne pas les gent qui divulgue leur péché. Mes Saha tu m’a éclairé.
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Si le musulman va en enfer, ça sera temporaire, Allah finira par lui pardonner.
Le polythéiste, c'est éternelle.

[www.google.com]

Apprend la science avec les personnes de sciences.

Qu'Allah nous accorde une bonne compréhension de sa religion.
Toute âme goûtera à la mort
12 août 2022 11:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Allah pardonne tout même shirk à condition de se repentir.

Les enfants d'Israël ont été pardonné de leur adoration du veau d'or dans le Coran
12 août 2022 11:31
Oui voilà, c’est bien ce que j’me disais ! J’ai parler avec une personne qui avais commenter une vidéo de deux femme voilée ce filmant avec du JUL puis a citer ce hadith en disant quallah pardonnerai pas à c’est gent là.

Mes qu’on sois bien clair ce gars et plus fautif que c’est jeune fille puisqu’il regarde leur vidéo et aussi et sûrement tomber sur des vidéo obscène comme on peut trouver sur internet.

Et ce m’est tout de suite à me critiquer car sur mon pseudo c’est jeune converti.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Allah pardonne tout même shirk à condition de se repentir.

Les enfants d'Israël ont été pardonné de leur adoration du veau d'or dans le Coran
Toute âme goûtera à la mort
S
12 août 2022 11:31
Salam

Si tu es polythéiste, tu n'es donc pas musulman. Si tu meurs en état de polythéisme, tu meurs en étant mécréant.
O
12 août 2022 11:44
Un musulman, Allah finira par lui pardonner tôt ou tard.
S'il ne lui pardonne pas directement, ça sera par une peine temporaire en enfer. Tu comprends ?
Citation
Foue6 a écrit:
Saha barakloufikoum pour ta réponse, je suis un petit peut perdu en ce moment, dans le coran c’est écrit quallah pardonne tout sauf l’association puis ce hadith qui disais quallah pardonne pas les gent qui divulgue leur péché. Mes Saha tu m’a éclairé.
12 août 2022 11:51
Oui je comprend merci
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Un musulman, Allah finira par lui pardonner tôt ou tard.
S'il ne lui pardonne pas directement, ça sera par une peine temporaire en enfer. Tu comprends ?
Toute âme goûtera à la mort
12 août 2022 15:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le pardon n'a rien à voir avec le châtiment de l'Enfer.
Le pardon purifie par la non-prise en compte du péché. L'Enfer purifie par le châtiment.

Détails ici.

Concernant le sujet initial, entre croire à la Parole d'Allah et croire à un hadith inventé par Abou Hourayra, le choix est vite fait. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Si le musulman va en enfer, ça sera temporaire, Allah finira par lui pardonner.
Le polythéiste, c'est éternelle.

[www.google.com]

Apprend la science avec les personnes de sciences.

Qu'Allah nous accorde une bonne compréhension de sa religion.
13 août 2022 12:01
Salam

La première source est le Coran et le Messager suivait le Coran. Donc suit avant tout ce que dit le Coran. Le seul péché qu'Allah ne pardonne pas est l'association, SAUF si le pécheur se répent.




Citation
Foue6 a écrit:
Saha barakloufikoum pour ta réponse, je suis un petit peut perdu en ce moment, dans le coran c’est écrit quallah pardonne tout sauf l’association puis ce hadith qui disais quallah pardonne pas les gent qui divulgue leur péché. Mes Saha tu m’a éclairé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook