Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah ne pardonne pas à 60 ans
p
17 novembre 2021 16:08
Salam aleikoum
J'ai entendu dire qu'Allah ne pardonnait pas à une personne qui a attendu d'être âgée pour demander pardon, ou pour commencer à faire la prière. Car un musulman meurt entre 60 et 70 ans. J'ai dû mélanger plein de choses sûrement. Si quelqu'un s'y connait dans ce sujet, j'aimerai bien qu'il m'explique tout ça. Barakallahufikoum
A
17 novembre 2021 16:12
Aleykoum Salam


C’est faux.
17 novembre 2021 16:22
Salam,

Jamais entendu cela ?!

La science, la reconnaissance n'ont pas d'âge ou de limite.
&
&'
17 novembre 2021 16:23
Walaykoum salam,

Allah accepte le repentir quand il vient, avant l’agonie.

Tel qu’il est mentionné par les versets 17 et 18 de la Sourate 4 : “ Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà, ceux de qui Allah accueille le repentir. Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux et qui s’écrie : “ Certes, je me repens maintenant ”.

Le prophète (saws) a dit :

« Quiconque se repent avant le lever du soleil de l’ouest, Allah acceptera son repentir.» [Rapporté par Muslim]
K
17 novembre 2021 16:34
Salam

Allah accepte le repentir de tous, sans limite d'âge.

Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum
J'ai entendu dire qu'Allah ne pardonnait pas à une personne qui a attendu d'être âgée pour demander pardon, ou pour commencer à faire la prière. Car un musulman meurt entre 60 et 70 ans. J'ai dû mélanger plein de choses sûrement. Si quelqu'un s'y connait dans ce sujet, j'aimerai bien qu'il m'explique tout ça. Barakallahufikoum
17 novembre 2021 16:38
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Quand dit quelque chose sur l'Islam, il faut une source sinon c'est à jeter.
17 novembre 2021 16:45
Wa Alekhem Shalom

C'est quoi ces conneries ? Il faut pas écouter ceux qui disent n'importe quoi.

Il faut toujours parler avec la science et cette personne vous a raconter des bobards.

Le repentir en Islam est toujours accepté, peu importe l'âge, jusqu'à ce que le soleil se lève de son couchant.
17 novembre 2021 16:47
Salam oui Allah n'a pas accepté le repentir de Pharaon parce qu'il a accepter Allah au moment où il se sentait mourir Allah u A3lem
Citation
Falco' a écrit:
Walaykoum salam,

Allah accepte le repentir quand il vient, avant l’agonie.

Tel qu’il est mentionné par les versets 17 et 18 de la Sourate 4 : “ Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà, ceux de qui Allah accueille le repentir. Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux et qui s’écrie : “ Certes, je me repens maintenant ”.

Le prophète (saws) a dit :

« Quiconque se repent avant le lever du soleil de l’ouest, Allah acceptera son repentir.» [Rapporté par Muslim]
17 novembre 2021 16:48
Salam aleykoum

Tu dois faire référence à ce hadith :

" Allah excuse toute personne à qui il a retardé la mort, tant qu'elle n'a pas atteint l'âge des soixante ans ». [Bukhari, riyad as-salihin n°112]

Il ne fait pas référence au repentir, mais plutôt à ceux qui après un âge avancé, n'auront plus l'excuse de ne pas avoir su ce qui était licite ou illicite, et ils ne seront pas légitimes de se plaindre d'avoir manqué de temps pour prier par exemple etc. Mais tout cela, ce sera une fois mort. De notre vivant peu importe l'âge, Allah peut nous pardonner.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
M
17 novembre 2021 16:55
Est-ce que son son repentir était sincère c'est ça la question à se poser
Citation
Taiyō a écrit:
Salam oui Allah n'a pas accepté le repentir de Pharaon parce qu'il a accepter Allah au moment où il se sentait mourir Allah u A3lem
O
17 novembre 2021 17:16
Salam pharaon, c'était différent. Il a vu toute sorte de miracle devant ses yeux et il a attendu le châtiment d'Allah pour se repentir.
Citation
Taiyō a écrit:
Salam oui Allah n'a pas accepté le repentir de Pharaon parce qu'il a accepter Allah au moment où il se sentait mourir Allah u A3lem
p
17 novembre 2021 17:36
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est exactement ça que j'avais vu ! J'avais lu ce hadith là mais je n'avais pas compris le sens
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum

Tu dois faire référence à ce hadith :

" Allah excuse toute personne à qui il a retardé la mort, tant qu'elle n'a pas atteint l'âge des soixante ans ». [Bukhari, riyad as-salihin n°112]

Il ne fait pas référence au repentir, mais plutôt à ceux qui après un âge avancé, n'auront plus l'excuse de ne pas avoir su ce qui était licite ou illicite, et ils ne seront pas légitimes de se plaindre d'avoir manqué de temps pour prier par exemple etc. Mais tout cela, ce sera une fois mort. De notre vivant peu importe l'âge, Allah peut nous pardonner.
p
17 novembre 2021 17:37
" Allah excuse toute personne à qui il a retardé la mort, tant qu'elle n'a pas atteint l'âge des soixante ans ». [Bukhari, riyad as-salihin n°112]
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Quand dit quelque chose sur l'Islam, il faut une source sinon c'est à jeter.
R
17 novembre 2021 17:39
Pharaon quand il as vue que c'était fini pour lui il as dir he crois au Seigneur de moussa.
Allah ne l'accepte pas ce hmar.
17 novembre 2021 17:44
Une personne bien éduquée fait de sorte à ne pas devoir demander pardon, j!ste c’est juste Angel
Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum
J'ai entendu dire qu'Allah ne pardonnait pas à une personne qui a attendu d'être âgée pour demander pardon, ou pour commencer à faire la prière. Car un musulman meurt entre 60 et 70 ans. J'ai dû mélanger plein de choses sûrement. Si quelqu'un s'y connait dans ce sujet, j'aimerai bien qu'il m'explique tout ça. Barakallahufikoum
17 novembre 2021 17:49
Shalom

Une personne bien éduquée fait de sorte à ne pas devoir demander pardon, j!ste c’est juste Angel

On parle d'un point de vue croyant, il doit se repentir et d'ailleurs je connais personne qui n'a commis aucun péché dans sa religion.

Même pour les non croyants, personne n'est parfait.

Vous-même, vous avez sûrement déjà présenter vos excuses à quelqu'un

Citation
JusteCjuste a écrit:
Une personne bien éduquée fait de sorte à ne pas devoir demander pardon, j!ste c’est juste Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/21 17:50 par Kyle Broflovski.
p
17 novembre 2021 17:51
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous commettiez des péchés au point où vos péchés remplissaient l'espace entre le ciel et la terre puis vous demandiez pardon à Allah, Il vous pardonnerait.
Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah ferait certes venir des gens qui commettraient des péchés puis lui demanderaient pardon et Il leur pardonnerait ».
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°13493 et authentifié par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)

Tout les humains sans exception font des péchés... Allah nous a créer comme ça... Et on ne parle pas là d'une bonne éducation, simplement de la nature humaine.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Une personne bien éduquée fait de sorte à ne pas devoir demander pardon, j!ste c’est juste Angel
17 novembre 2021 17:54
Sinon je suis d'accord avec vous sur 1 point, pour les personnes mal éduquées ... Bah c'est malheureux pour eux mais bon, ils ne vont jamais se faire respecter. Et ils ne se remettent jamais en question. C'est leur problèmes et en plus ils devront rendre des comptes. Si ils ne se repentent pas.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Une personne bien éduquée fait de sorte à ne pas devoir demander pardon, j!ste c’est juste Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/21 17:57 par Kyle Broflovski.
17 novembre 2021 18:25
Ok ok.

Deuxième chose, lorsqu'on ne comprends pas un hadith, il ne faut pas venir sur Yabiladi mais aller voir l'explication des savants ou aller une personne de science qui donnera l'explication des savants

Explication du hadith :
[www.google.com]
Citation
petite-nayla a écrit:
" Allah excuse toute personne à qui il a retardé la mort, tant qu'elle n'a pas atteint l'âge des soixante ans ». [Bukhari, riyad as-salihin n°112]
m
17 novembre 2021 18:31
Salam,
Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Lit le coran !!!!!
Citation
petite-nayla a écrit:
Salam aleikoum
J'ai entendu dire qu'Allah ne pardonnait pas à une personne qui a attendu d'être âgée pour demander pardon, ou pour commencer à faire la prière. Car un musulman meurt entre 60 et 70 ans. J'ai dû mélanger plein de choses sûrement. Si quelqu'un s'y connait dans ce sujet, j'aimerai bien qu'il m'explique tout ça. Barakallahufikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook