Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ben Baz dit que Allah a une ombre véritable
U
13 novembre 2010 13:11
Assalamou'alaykoum wa RahmatoulLahi wa Barakatou

Voici un article expliquant comment Ben Baz explique un hadith et ce, pour appuyer sa croyance anthropomorphiste.

Voici le lien:


Ben Baz dit que Allah a une ombre véritable
Ach-Chafii a dit : “On ne déclare pas mécréant quelqu’un qui fait partie des gens de la Qiblah, sauf pour les Moujassimah "
a
13 novembre 2010 16:23
Comment peux tu croire que Dieu parle avec nous avec des mots que l'on ne comprend pas?
C'est accuser Dieu de ne pas etre clair...
Par contre, dire que Dieu s'est réservé une manière d'appliquer ce dont il s'est décrit avec un langage humain est une position équilibrée.


Cela ne sert à rien d'attaquer Ibn Baz ou Ibn Al 'Utheimine, ou Ibn Taymiyyah.

Ibn Hajar ou An Nawawi sont connus pour etre asharites. Regarde comment les "wahhabites" ne les dénigrent pas, ne les insultent pas et surtout reconnaissent volontiers qu'ils ont apporté un bien immense à la communauté

Vraiment inutile ton post...publicité à un site asharite...
Je mets en garde contre le langage de haine de ces musulmans
U
13 novembre 2010 17:16
Citation
as300 a écrit:
Comment peux tu croire que Dieu parle avec nous avec des mots que l'on ne comprend pas?C'est accuser Dieu de ne pas etre clair...

A'oudhoubilLah nulle part dans mon post je n'ai dit cela, et si tu sous entend par là la langue arabe je doute beaucoup que tu sois aussi fort dans cette langue que l'Imam An-Nawawi ou Ibnou Hajar al Asqalani. Al HamdoulilLah que nous ayons eut des savants comme eux pour propoager la croyance de Ahlou s-Sounnah wal Jamma'a.

Citation
as300 a écrit:
Par contre, dire que Dieu s'est réservé une manière d'appliquer ce dont il s'est décrit avec un langage humain est une position équilibrée.
Cela ne sert à rien d'attaquer Ibn Baz ou Ibn Al 'Utheimine, ou Ibn Taymiyyah.

C'est une obligation de dénoncer ces gens là pour défendre le Haqq.

Citation
as300 a écrit:
Ibn Hajar ou An Nawawi sont connus pour etre asharites. Regarde comment les "wahhabites" ne les dénigrent pas, ne les insultent pas et surtout reconnaissent volontiers qu'ils ont apporté un bien immense à la communauté

C'est pas l'opinion de al Outheymin, ou alors tu n'étais pas au courant peut être....

Par ici ===> Les WAHHABITE Kaffar l'imam An-Nawawi

Et les scans de son livre ici ===> Ibn Outheymin prétend que l’imam an-Nawawi et Ibn Hajar al-’asqalani ne font pas partie de ahlou sunnah

Citation
as300 a écrit:
Vraiment inutile ton post...publicité à un site asharite...
Je mets en garde contre le langage de haine de ces musulmans

Il ne sera pas inutile à tout le monde Al HamdoulilLah
Ach-Chafii a dit : “On ne déclare pas mécréant quelqu’un qui fait partie des gens de la Qiblah, sauf pour les Moujassimah "
a
14 novembre 2010 09:39
Bon!

Je ne dis pas que la connaissance de la langue arabe n'est pas importante dans ce domaine mais elle ne suffit pas. Elle est capitale au sens ou elle est nécessaire à la compréhension des attributs de Dieu dans leur sens apparent, celui que les gens comprennent habituellement, tout en se souvenant qu'aucune comparaison n'est possible par rapport à l'homme.
Les asharites ont une compréhension erronée par rapport à cette position et l'accuse d'etre de l'anthropomorphisme. Alors qu'on lit bien chez Ibn Taymiyyah une profonde répulsion contre l'anthropomorphisme...

Arrete avec tes scans à deux balles: il s'agit d'un extrait orienté d'un livre sans chercher ce que Ibn Al 'Utheimine a pu dire.
Les livres que ce dernier conseille dans l'apprentissage de l'islam sont nombreux. Parmi l'explication des livres de Sunna, il met les livres de An nawawi et d'ibn hajar Al Asqalani qui sont des sommités dans le sujet.
Je te mets ce qu'Al 'Utheimine a dit:
Cheikh Al ‘Outhaymine


Les deux savants An Nawawi et Ibn Hajar ont certes beaucoup amené à la communauté islamique et ils ont un réel mérite. Leurs erreurs dans l’interprétation des attributs d’Allâh sont recouvertes par leurs mérites et par ce qu’ils ont amené de choses bénéfiques(…) Notre avis est qu’ils font partie de Ahl As Sounna wal Jamâ’a. En témoignent leurs services rendus à la Sounna du Messager d’ Allâh r et leurs ardeurs à la nettoyer de ce qui lui est attribué comme défauts (…). Nous espérons qu’ Allâh leur pardonnera.)

Voir Kitab al’ilm de cheikh Al ‘Outhaymine, question 98

Dire qu'il ne partagent la croyance des ahl as sunna sur le point des attributs est une chose différente de dire qu'ils ne font pas partie des ahl as sunna. Peut etre n'étais-tu pas au courant...
U
14 novembre 2010 10:07
SoubhanalLah tu préféres dire que ces deux grands savants trompés....c'est 'ajib pourtant ils sont plus proches de notre Prophète que ces pseudos savants !
Ach-Chafii a dit : “On ne déclare pas mécréant quelqu’un qui fait partie des gens de la Qiblah, sauf pour les Moujassimah "
a
14 novembre 2010 15:40
Ibn Hajar et An Nawawi sont des hommes: ils ont le droit de se tromper...
On ne regarde que leurs arguments...

En ce qui concerne leur interprétation concernant les attributs de DIeu, elle est erronée, point barre.
Mais bon, visiblement tu ne connais pas grand chose au débat asharite-salafi...Renseigne-toi un peu mieux

Dieu a-t-il a une main selon toi? Dieu est-il sur le Trône? Ceci se trouve dans le Coran...
Réponds directement.
U
14 novembre 2010 15:49
Non mais c'est une blague là tu dis :

Citation
as300 a écrit:
En ce qui concerne leur interprétation concernant les attributs de DIeu, elle est erronée, point barre.

Et après soit disant c'est moi qui doit me renseigner comment faire un débat??? Point barre n'est pas un argument très probant dans un débat.....mais bon, tout ce que tu as à dire c'est que tu es du coter des WAHHABITES et pas des savants. Ça au moins on l'aura compris.

Citation
as300 a écrit:
Dieu a-t-il a une main selon toi? Dieu est-il sur le Trône? Ceci se trouve dans le Coran...
Réponds directement

Voilà la méthode à l'ancienne, changer de sujet lorsqu'on ne sait plus quoi répondre....un classique, mais je ne rentrerai pas dans ton jeu.
Ach-Chafii a dit : “On ne déclare pas mécréant quelqu’un qui fait partie des gens de la Qiblah, sauf pour les Moujassimah "
a
14 novembre 2010 18:18
Ou est le débat quand d'emblée tu dénigres des savants? Quand tu dis que ce sont des pseudo savants...
Tu n'as aucun argument à part le copier coller de ton site...

Je respecte bien plus An nawawi et ibn hajar par leur apport à la science du hadith que tu ne le penses...Peut etre meme bien plus qu'Ibn Baz ou Ibn al utheimine

D'autre part, cela ne sert à rien de faire comme si tu avais tout dit. J'ai démontré que Ibn al utheimine n'a pas fait sortir du cadre de ahl as sunna Ibn Hajar et An nawawi
Mais tu ne fais pas attention à cela

Sache que je n'ai meme pas donné mon avis sur l'histoire de l'ombre, simplement sur le dénigrement des savants ou tu excelles...

Réponds à la question posée sur la main de Dieu... Si tu ne réponds pas, les yabis en tireront les conséquences...
i
14 novembre 2010 18:40
Salam ,
La croyance anthropomorphique d'Allah est totalement erroné . Allah sera toujours différent que ce que l'on peut imaginer . Car on ne peut imaginer la perfection . Enfin Allah n'a pas de "mains" Il ne faut pas lui donner des attributs humain , lorsque Allah fait référence aux mains dans le Coran c'est une métaphore afin que nous puissions comprendre avec notre propre "logique" . Aprés mes frères et soeurs ce n'est que mon avis .
Barak'allah ou fikoum et salam .
U
14 novembre 2010 18:43
Citation
as300 a écrit:
Ou est le débat quand d'emblée tu dénigres des savants? Quand tu dis que ce sont des pseudo savants...
Tu n'as aucun argument à part le copier coller de ton site...

Je respecte bien plus An nawawi et ibn hajar par leur apport à la science du hadith que tu ne le penses...Peut etre meme bien plus qu'Ibn Baz ou Ibn al utheimine

D'autre part, cela ne sert à rien de faire comme si tu avais tout dit. J'ai démontré que Ibn al utheimine n'a pas fait sortir du cadre de ahl as sunna Ibn Hajar et An nawawi
Mais tu ne fais pas attention à cela

Sache que je n'ai meme pas donné mon avis sur l'histoire de l'ombre, simplement sur le dénigrement des savants ou tu excelles...

Réponds à la question posée sur la main de Dieu... Si tu ne réponds pas, les yabis en tireront les conséquences...

Comme soit disante preuve j'ai tes propos, pour ma part je te ramène les scans des livres, les gens verront rapidement la vérité et la sincérité de chacun.......
Ach-Chafii a dit : “On ne déclare pas mécréant quelqu’un qui fait partie des gens de la Qiblah, sauf pour les Moujassimah "
a
14 novembre 2010 18:55
Salam Isokan,

Mais quand Dieu parle de son visage ou de sa main, est-ce que cela veut dire que DIeu emploie des mots dans le vent?
Dieu a bien deux mains, une face, un Trône, un Pied, rit, se met en colère, entend.............................................
.....................mais en tout cas, cela n'a strictement rien à voir avec ce que l'on peut imaginer
La Face de Dieu est réelle, mais le comment est inaccessible... Comme il n'y aucune raison de faire une interprétation dnas ce domaine, car meme les compagnons ne l'ont pas fait, en acceptant la lettre de ces attributs on réaffirme notre attachement à la révélation et ne nions pas ces attributs
Mais en niant le sens apparent, nous nous démarquons de l'anthropomorphisme

Cela peut paraitre peu, mais c'est de cette manière que l'on se débarasse d'un tas d'innovations en matière de religion...
Dois-je rappeler les différents égarements de différents courants de l'islam? Dois-je rappeler que le mutazilisme est uen sorte de synthèse entre la philosophie et l'islam originel? Que l'asharisme est une synthèse entre le mutazilisme et l'islam originel? (à peu de choses près, c'est ça...)
U
14 novembre 2010 19:16
Pourquoi ne cite tu pas les termes employé dans le Coran, Yad, wajh, saq.........A'oudhoubilLah, tu ne sais pas que un terme en arabe peut avoir plus de 20 sens en français. Les salafs ne donnaient pas de traduction et car ils étaient très fort en langue arabe (pas comme toi) et savaient le sens des mots.

Tu dis que aucun des grands imams n'ont pas fait de ta'wil pourtant les exemples ne manquent pas.

Tiens un peu de lecture tu en as grand besoin.

L'imam al Qourtoubi

Ta'wil ibnou Kathir

L'imam Boukhari interprète wajh par moulk (souveraineté)

IMAM AHMAD IBN HANBAL A INTERPRÉTÉ LE VERSET « WA JA’A RABBOUKA »

IMAM AN-NAWAWI INTERPRÈTE « HADITH AN-NOUZOUL » (LE HADITH DONT LE SENS APPARENT SERAIT QUE DIEU DESCEND)


..............
Ach-Chafii a dit : “On ne déclare pas mécréant quelqu’un qui fait partie des gens de la Qiblah, sauf pour les Moujassimah "
i
14 novembre 2010 19:32
Salam mon frere ,
Ton raisonnement se tient . Cependant je pense que tout cela dépasse notre entendement , si Allah avait voulu que l'on sache a quoi il ressemble il aurait était plus explicite sur son apparence et je ne pense pas que la création ressemble au créateur ... , a partir de cette base je pense que ce sujet ne mérite pas que l'on se divise la dessus . Brak'allah ou fikoum mes frères et soeurs .
a
14 novembre 2010 19:44
Citation
Une Mouslima a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Ou est le débat quand d'emblée tu dénigres des savants? Quand tu dis que ce sont des pseudo savants...
Tu n'as aucun argument à part le copier coller de ton site...

Je respecte bien plus An nawawi et ibn hajar par leur apport à la science du hadith que tu ne le penses...Peut etre meme bien plus qu'Ibn Baz ou Ibn al utheimine

D'autre part, cela ne sert à rien de faire comme si tu avais tout dit. J'ai démontré que Ibn al utheimine n'a pas fait sortir du cadre de ahl as sunna Ibn Hajar et An nawawi
Mais tu ne fais pas attention à cela

Sache que je n'ai meme pas donné mon avis sur l'histoire de l'ombre, simplement sur le dénigrement des savants ou tu excelles...

Réponds à la question posée sur la main de Dieu... Si tu ne réponds pas, les yabis en tireront les conséquences...

Comme soit disante preuve j'ai tes propos, pour ma part je te ramène les scans des livres, les gens verront rapidement la vérité et la sincérité de chacun.......

En tout cas, j'ai la réponse de Ibn Al 'Utheimine par rapport à cela avec la référence également. Bref, continue à jouer à l'ignorante
a
14 novembre 2010 19:49
Citation
isokan78 a écrit:
Salam mon frere ,
Ton raisonnement se tient . Cependant je pense que tout cela dépasse notre entendement , si Allah avait voulu que l'on sache a quoi il ressemble il aurait était plus explicite sur son apparence et je ne pense pas que la création ressemble au créateur ... , a partir de cette base je pense que ce sujet ne mérite pas que l'on se divise la dessus . Brak'allah ou fikoum mes frères et soeurs .

Bah tout ce que je dis:
c'est de ne pas mettre en doute le coran ou la sunna: si Dieu s'est décrit en ces termes et pas d'autres, c'est qu'il y a une raison
Dieu est différent de la créature, rien ne lui ressemble: à partir de là, pas d'anthropomorphisme

Cette position est équilibrée, simple à comprendre

Dieu n'a pas a etre explicite sur son apparence car notre entndement n'est pas assez developpé. L'islam ne s'encombre pas de théologie. On décrit Dieu comme il s'est décrit, rien ne lui ressemble...Point
Ne trouves-tu pas cela simple?
i
14 novembre 2010 20:43
Certes je suis d'accord, cependant d'autres frères et soeurs ne seront pas du meme avis que moi et de la débutera un shiisme : /
Donc mieux vaut ne pas en parler ^^
Salam ou aleikoum
U
14 novembre 2010 21:03
L’illustre savant, Houjjat al-Islam, Abou Ja’far al-Warraaq at-Tahawi, d’Egypte,(L’imam at-Tahawi est incontestablement un Salaf, un savant de la période louée par notre Prophète sallallaahou alayhi wa sallam, il est mort en 321) que Allah lui fasse miséricorde a dit : Ceci est un exposé de la croyance de Ahlou s-Sounnah wa l-Jamaa’ah [Bayaan aqidat Ahlou s-sounnah wa-l jamaa'ah ] selon la voie des savants de jurisprudence de cette communauté que sont : Abou Hanifah an-Nou’man ibn Thabital-Koufi, Abou Youssouf Ya’qoub ibn Ibrahim al-Ansari et Abou Abdoullah Mouhammad ibn l-Hasan ach-Chaybani, que Allah les agrée tous; ainsi que leurs croyances au sujet des fondements de la religion; et ce sur quoi ils basent leur adoration de Allah.

Celui qui attribue à Allah un sens des humains a commis de la mécréance. Alors que celui qui observe cela fasse attention, et en tire les conséquences, et qu’il s’éloigne des paroles des mécréants et de ce qui y ressemble, et il aura su que Allah avec Ses attributs n’est pas tel que les humains.

Celui qui ne se protège pas du fait de nier les attributs [d'un côté], ainsi que du fait de faire ressembler Dieu à ses créatures [de l'autre côté], il aura glissé, et il n’arrivera pas à avoir la croyance en l’exemption de Allah de toute ressemblance avec les créatures [tanzih]. En effet, Notre Seigneur jalla wa ‘ala a pour attributs les attributs de l’Unicité. Il est qualifié des qualificatifs d’Unicité. Aucune des créatures n’a d’attributs semblables aux Siens. Il est exempt des limites, des extrémités, des côtés, des membres et des organes, Il n’est pas délimité par les six directions, contrairement à la totalité des créatures

Voilà notre religion, notre croyance, en public comme en privé. Nous nous innocentons en prenant Allah à témoin, de tous ceux qui contredisent ce que nous avons mentionné et présenté ici. Nous demandons à Allah que nous persévérions sur la foi, qu’Il nous accorde de mourir sur elle, et qu’Il nous préserve des différentes passions, des avis dispersés, des voies médiocres comme celle des mouchabbihah, des jahmiyyah, des jabriyyah, des qadariyyah et d’autres parmi ceux qui ont contredit as-Sounnah wa l-Jama’ah et se sont ralliés à l’égarement. Nous sommes innocent d’eux. Ils sont pour nous des égarés, des gens médiocres, et c’est par Allah que sont la préservation et la réussite.
Ach-Chafii a dit : “On ne déclare pas mécréant quelqu’un qui fait partie des gens de la Qiblah, sauf pour les Moujassimah "
S
15 novembre 2010 00:59
Citation
Une Mouslima a écrit:
Pourquoi ne cite tu pas les termes employé dans le Coran, Yad, wajh, saq.........A'oudhoubilLah, tu ne sais pas que un terme en arabe peut avoir plus de 20 sens en français. Les salafs ne donnaient pas de traduction et car ils étaient très fort en langue arabe (pas comme toi) et savaient le sens des mots.

Tu dis que aucun des grands imams n'ont pas fait de ta'wil pourtant les exemples ne manquent pas.

Tiens un peu de lecture tu en as grand besoin.

L'imam al Qourtoubi

Ta'wil ibnou Kathir

L'imam Boukhari interprète wajh par moulk (souveraineté)

IMAM AHMAD IBN HANBAL A INTERPRÉTÉ LE VERSET « WA JA’A RABBOUKA »

IMAM AN-NAWAWI INTERPRÈTE « HADITH AN-NOUZOUL » (LE HADITH DONT LE SENS APPARENT SERAIT QUE DIEU DESCEND)


..............

As-salamou alaykum!!!

Merci pour ton argumentation qui est des plus pertinentes. Et tu sais pourquoi!!?? Car elle est conforme à ce qu'on dit les centaines de savants musulmans qui sont venus à travers tous les siècles.

Il est donc un pur MENSONGE et une IGNORANCE très aiguisé dans nôtre religion que de dire qu'aucuns savants n'a fait le ta'wil des Textes non-explicites (moutachabih). Tu as largement démontré que OUI!!

Mais comme tu es nouvelle, je pense que tu n'avais pas eu l'occasion de discuter avec l'internaute "as300", militant actif pour la Secte dangeureuse des Wahhabites (mais bon, tu as du trs tres probablement le voir dès ses premières interventions largement réfutables).

En effet voici une des caractéristiques de leur victimes.
Tu cites des références de parmi les plus ancienne et voici ce qu'ils répondent quand tu leur montre qu'ils ne suivent personne d'autre que les habituels chefs spirituels Wahhabite, pseudo-salafites:



Citation
as300 a écrit:

En tout cas, j'ai la réponse de Ibn Al 'Utheimine par rapport à cela avec la référence également. Bref, continue à jouer à l'ignorante

Pour eux, les savants peuvent se tromper (ce qui en soit n'est pas renié par Ahlou Sounnah) mais les Sheikh Wahhabite eux, ne se trompent pas!!!!

Lool.........


ET tu sais quoi (je pense que tu as bien du lire) dans l'article que tu as montré (comme quoi Ben Baz croit que Allah possède une ombre véritable) ils ont dit que MERCREDI 17 NOVEMBRE, ils vont mettre en ligne un autre article qui montre que AL OUTHAYMINE a dit que celiu qui croit une telle chose est un âne!!!!!


J'ai donc une question pour le Militant du Wahhabisme:

Qui suivre dans ces cas là!!!!!!?????????????

IBN Baz qui dit que Allah a une ombre
ou
Al Outahymine qui dit que celui qui croit ça est plus bête qu'un âne
?
S
15 novembre 2010 01:07
Pour ma part je m'attache à la réponse de Ibn Hajar al 'Asqalani, Al Hafidh, Le grand auteur de Fathou l-Bari qui est un des plus célèbre commentaire du Sahih Boukhari; certains savants ayant dit qu'il s'agit du commentaire le plus juste.

J'aimerai savoir QUI mais QUI
(à part les penseurs marginalisés du Wahhabisme)
ont dit que Al Hafih Ibn Hajar s'est égaré dans la 'Aqida (croyance Islamique)!!!



Allah existe de toute éternité alors que rien d'autre que Lui n'existe de toute éternité (traduction d'un Hadith authentique).


La seule Ombre qui existera le Jour du Jugement n'est autre que celle du Trône.

Sur cette question al 'Outahymine (dont l'ENSEIGNANT n'est autre que Ibn Baz) a rejoins Ahlu sunnna: Celui qui pense que Allah a une ombre est VRAIMENT BETE!!!!!!


Qala ta'ala: " Layça Kamithlihi Chay"

Dont le sens est: "Rien n'est tel que Lui"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/10 01:09 par Swam.
z
15 novembre 2010 09:08
Citation
Une Mouslima a écrit:
L’illustre savant, Houjjat al-Islam, Abou Ja’far al-Warraaq at-Tahawi, d’Egypte,(L’imam at-Tahawi est incontestablement un Salaf, un savant de la période louée par notre Prophète sallallaahou alayhi wa sallam, il est mort en 321) que Allah lui fasse miséricorde a dit : Ceci est un exposé de la croyance de Ahlou s-Sounnah wa l-Jamaa’ah [Bayaan aqidat Ahlou s-sounnah wa-l jamaa'ah ] selon la voie des savants de jurisprudence de cette communauté que sont : Abou Hanifah an-Nou’man ibn Thabital-Koufi, Abou Youssouf Ya’qoub ibn Ibrahim al-Ansari et Abou Abdoullah Mouhammad ibn l-Hasan ach-Chaybani, que Allah les agrée tous; ainsi que leurs croyances au sujet des fondements de la religion; et ce sur quoi ils basent leur adoration de Allah.

Celui qui attribue à Allah un sens des humains a commis de la mécréance. Alors que celui qui observe cela fasse attention, et en tire les conséquences, et qu’il s’éloigne des paroles des mécréants et de ce qui y ressemble, et il aura su que Allah avec Ses attributs n’est pas tel que les humains.

Celui qui ne se protège pas du fait de nier les attributs [d'un côté], ainsi que du fait de faire ressembler Dieu à ses créatures [de l'autre côté], il aura glissé, et il n’arrivera pas à avoir la croyance en l’exemption de Allah de toute ressemblance avec les créatures [tanzih]. En effet, Notre Seigneur jalla wa ‘ala a pour attributs les attributs de l’Unicité. Il est qualifié des qualificatifs d’Unicité. Aucune des créatures n’a d’attributs semblables aux Siens. Il est exempt des limites, des extrémités, des côtés, des membres et des organes, Il n’est pas délimité par les six directions, contrairement à la totalité des créatures

Voilà notre religion, notre croyance, en public comme en privé. Nous nous innocentons en prenant Allah à témoin, de tous ceux qui contredisent ce que nous avons mentionné et présenté ici. Nous demandons à Allah que nous persévérions sur la foi, qu’Il nous accorde de mourir sur elle, et qu’Il nous préserve des différentes passions, des avis dispersés, des voies médiocres comme celle des mouchabbihah, des jahmiyyah, des jabriyyah, des qadariyyah et d’autres parmi ceux qui ont contredit as-Sounnah wa l-Jama’ah et se sont ralliés à l’égarement. Nous sommes innocent d’eux. Ils sont pour nous des égarés, des gens médiocres, et c’est par Allah que sont la préservation et la réussite.

Salam,

Pourrais tu me donner une explication a ce que j'ai surligné en rouge ?

Que entend on par nier les attributs ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook