Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah nous réserve t il quelqu'un?
S
1 août 2018 22:27
Salam à tous,

Je me posais une question, je viens de me séparer et comme toutes personnes après une séparation on a peur de l avenir et ne plus jamais retrouver qqun...une amie à moi me certifie que qqun dans ce monde m'est destiné, de continuer mes prières et que cela viendrait un jour ou l autre... sauf que voila je lui demande : " et si Dieu m avait destiné à Ne rencontrer personne finalement ? " elle me dit que ce n est pas possible... donc ma question est : " est ce que Allah nous réserve qqun à celle qui veut se marier ?" J espère que je me suis fait comprendre car cette notion de destin m échappe un peu, merci pour vos réponses
1 août 2018 22:29
Salam !

Si c’est ton destin de te marié, oui ALLAH swt t’as bien destiné un homme dans ce monde
I
1 août 2018 22:31
Ça tourne en rond ici
1 août 2018 23:14
Salam ma belle, t inquiète pas tu retrouvera quelqu un sans aucun doute.
Une séparation c est pas la fin du monde et ce n'est pas du tout un obstacle a un remariage contrairement a ce que tout le monde croit.

sa fait longtemps que tu est divorcé ?
Ω
1 août 2018 23:14
Bien sûr que c'est possible de n'être destiné à personne.
Ceux qui disent le contraire sont des idiots nourris aux films hollywoodiens.
1 août 2018 23:16
Allons bon, Allah se fait marieuse maintenant.
S
1 août 2018 23:21
Salam ma soeur,

Je ne suis pas divorcée, j ai fais un poste à ce sujet, je devais me marier en septembre et Monsieur a tout annulé
Citation
inconnue923 a écrit:
Salam ma belle, t inquiète pas tu retrouvera quelqu un sans aucun doute.
Une séparation c est pas la fin du monde et ce n'est pas du tout un obstacle a un remariage contrairement a ce que tout le monde croit.

sa fait longtemps que tu est divorcé ?
M
1 août 2018 23:23
Elle te dit n'importe quoi ta copine , pk elle dit c'est impossible que Allah te laisse finir seul? Ya plein de femme(comme homme) qui finissent leur vie seul pour diverses raisons . Place ta confiance en Allah ,demande à dieu sois très patiente et dieu décidera de te donner se qu'il a envie de te donner. Voilà kheir inshallah.
I
1 août 2018 23:23
l'homme et la femme sont une subsistance l'un pour l'autre ce qui sera toi personne ne l'aura pont final
1 août 2018 23:25
AH autant pour moi je n avais pas vu , je viens de lire ton poste, crois moi que le plus difficile ce n'est pas trouver quelqu'un d autre mais sa va être de l oublier lui dans un premier temps.
Sa va mieux aujourd'hui ?

Il a pris votre dispute commepretexte pour fuir c est juste un lache, quAllah t apaise ma belle
Citation
Sasou23 a écrit:
Salam ma soeur,

Je ne suis pas divorcée, j ai fais un poste à ce sujet, je devais me marier en septembre et Monsieur a tout annulé
H
1 août 2018 23:44
Y'a pas le choix, c'est soit ça soit ça tourne pas du tout.
Tu préfères quoi? smiling smiley

Citation
Insouciance45. a écrit:
Ça tourne en rond ici
S
2 août 2018 00:02
Je comprends pas en fait ? Encore une fois le but d'un forum est de poster un sujet non? Si ça ne te plait pas n'ouvre pas le sujet mdrrr oui ça tourne en rond et ça tournera encore en rond très longtemps tkt pas tant que y a de la vie sur terre y aura des questions... zappe le forum si ça te pique les yeux tu te fais du mal
Citation
Insouciance45. a écrit:
Ça tourne en rond ici
S
2 août 2018 00:27
Bien-sûr le mariage est pr le Muslim et le célibat n'est pas pr lui
Tant que tu es vivante allah peut te destiné une personne fait les causes c'est tt

Je connais un homme parmi bcp que je connais qui avait perdu sa femme de 60ans il s'est tjrs bien occupé d'elle même ds sa maladie c'est lui qui l'a nettoyé etc.

1an meme pas après le décès de sa femme allah lui a donné une femme la cinquantaine et vierge en plus même si ca reste quun détail .
elle s'occupe bien de lui autant que lui s'occuper bien de son ex femme .

DC faut tjr espérer et avoir des paroles d'espoirs .

La miséricorde d'Allah est vaste et infinie .
I
2 août 2018 00:49
Que ça tourne en rond Oups
Citation
Hier a écrit:
Y'a pas le choix, c'est soit ça soit ça tourne pas du tout.
Tu préfères quoi? smiling smiley
H
2 août 2018 00:57
Alors reste dans le rond-point... ou dans le manège si tu préfères ça passera mieux ptdr

Citation
Insouciance45. a écrit:
Que ça tourne en rond Oups
I
2 août 2018 01:10
C’est lassant mais oui c’est le game Welcome
Citation
Hier a écrit:
Alors reste dans le rond-point... ou dans le manège si tu préfères ça passera mieux ptdr
S
2 août 2018 01:21
Salam walaikoum Dieu nous a créé par paire, donc il y’a quelqu’un pour toi
L
2 août 2018 03:22
Salamu aalaykum

L’etre Humain veut tjs quelque chose voir toutjours tout !
Mais les Plans d’Allah sont autrement si Il veut Il dit soit et c’est !

Je dirais simplement ce qui n’étais pas destiné ne devait pas t’atteindre et ce qui t’a touché ne pouvait te rater ...simplement sans prise de tête ...souffles le mariage n’est pas une fin en soi c’est un accomplissement ...

Ne te stresses pas Allah gère nos affaires fais les causes dans ce sens le plus proprement et valablement possible et laisse Allah faire le reste ...

CONFIANCE EN ALLAH ...ce ne sont pas que des mots celui qui sait s’en remettre à Allah de tout son cœur ....c’est très PUISSANT

Allah sahal aalayna wa aalayk
2 août 2018 05:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux toujours te marier en septembre. Tu as encore 1 mois pour trouver. Est-ce que j’ai prévu un truc en septembre ? Vais voir mon agenda. grinning smiley

Concernant la question initiale, tout est écrit. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sasou23 a écrit:
Salam ma soeur,

Je ne suis pas divorcée, j ai fais un poste à ce sujet, je devais me marier en septembre et Monsieur a tout annulé
2 août 2018 06:19
Salam

Pquoi t'inquiètes-tu deja de ne trouver personne ?
Quel âge as-tu sans indiscrétion ?
Citation
Sasou23 a écrit:
Salam à tous,

Je me posais une question, je viens de me séparer et comme toutes personnes après une séparation on a peur de l avenir et ne plus jamais retrouver qqun...une amie à moi me certifie que qqun dans ce monde m'est destiné, de continuer mes prières et que cela viendrait un jour ou l autre... sauf que voila je lui demande : " et si Dieu m avait destiné à Ne rencontrer personne finalement ? " elle me dit que ce n est pas possible... donc ma question est : " est ce que Allah nous réserve qqun à celle qui veut se marier ?" J espère que je me suis fait comprendre car cette notion de destin m échappe un peu, merci pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook