Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah ne nous a pas nui, Il nous a juste laissé faire.
A
8 avril 2015 01:37
Salam 3leikom,

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

3. Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté.
4. La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente.
1. Par le Temps!
2. L’homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

Allah ne nous a ni abandonné ni détesté mes cher(e)s frères et sœurs, Allah nous a juste laissé faire, Il nous a beaucoup donné, si seulement vous saviez, les richesses de notre univers sont inestimables, certes la vie sur terre est rude avec les gens, mais ce n'est pas parce Allah nous fait du tord, c'est parce qu'Il ne s'est pas occupé de tout comme au paradis, Allah subhanaho wa ta3ala a juré que s'il nous laissé faire juste un peu, on sera perdu, Allah subhanawo wa ta3ala nous a averti que notre nature va nous ramener à notre perte, nous avons besoin de Lui, Allah subhanaho wa ta3ala nous a donné notre subsistance pour répondre à notre besoin qui est el imane (la foi) l'habille de l'âme. Métaphoriquement ceci pourrait se résumer ainsi: au paradis Allah facilitait tout à 100%, le bien était total, notre subsistance arrivait jusqu'à notre bouche sans effort, alors que ici sur terre Allah nous demande d'aller la chercher à un endroit si nous voulons l'avoir et donc subvenir à notre besoin physique et spirituel (le bien ici est estimer à mon sens à 99%, car pour manger il faut fournir cette effort). Voici pour moi en résumer ce qui se passe, Allah 3aza wa jal est magnifique, Allah 3aza wa jal me donne des larmes aux yeux juste avec une parole. L'enfer n'est pas représentatif de mon Seigneur, l'enfer est à l'image des hommes et diables, il est la demeure des mauvais, la demeure des ingrats, qui pensent mal d'Allah subhanaho wa ta3ala, loin d'Allah toutes pensées malsaines. Nous sommes rien sans notre Seigneur, et sachez qu'Allah vous aime.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/15 01:44 par Abde al Lahe.
n
8 avril 2015 08:12
Moi j adore Allah.Mais c est les gens les POINTEUSES de HRAMM que je déteste elles bloquent les autres,elles croient quelles sont meilleures,elles empêchent les gens d avancer.
Il faut qu elles arretent de salir Allah et l islam.
Allah nous aime j en suis sure
8 avril 2015 10:19
Assalamu aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakatuh.

Quand Allah fait en sorte que nous attendions quelqu'un ou quelque chose, ne soyez pas tristes ou énervé(e)s, car en fait Il nous accorde en réalité une occasion en "or" pour L'invoquer, Le remercier, réciter le Coran, faire du dhikr, méditer sur les choses importantes, lire un livre utile, invoquer Allah pour les autres, etc.

Rien n'est laissé au hasard, et cette absence d'activité sociale ou mondaine, comporte un grand bien pour qui sait le saisir !

Loué soit Allah qui nous a permis d'être dans le Bien et de profiter de Sa Barakah et de Sa "Présence" en toute circonstance, afin de bénir notre vie et nos actions, et de ne pas être privé de Lui même quand on est seul !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook