Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah nous éprouve t il par nos parents ?
17 septembre 2017 16:52
Salam Aleykoum .

J'ai une question un peu saugrenue mais je vais quand même la poser.
Si nous avons eu la malchance mais je dis hamdoulilah quand même de naître dans une famille ou nos deux parents étaient malade ?

À un degrés différent mais suffisamment malade pour bouleverser l'équilibre d'un enfant .

Est ce considéré comme une épreuve d'Allah ?
Tester la patience , l'endurance et la force de caractère de sa créature .

J'ai eu une enfance et une adolescence compliqué , mais j'ai confiance en Allah il ne donne pas une charge plus lourde qu'on ne pourrait supporter .

Barak Allah oufik .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/17 16:53 par Imperfection♀.
17 septembre 2017 17:00
Assalam Alaikoum

Je pense que ce verset répond exactement à ta question.

«Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés. »
v
17 septembre 2017 17:09
Les mauvais parents sont clairement une épreuve d'Allah. Nous n'avons pas choisi chez qui nous allions naître et Allah éprouve qui Il veut. Certains parents sont mauvais et ne veulent pas le bien pour leur(s) enfant(s).

C'est une réalité qui est un peu taboue, particulièrement dans notre communauté, qui honore les parents en général. Cette particularité rend d'autant plus difficile d'endurer ces parents.

C'est pourquoi, si tout parent a droit au respect de ses enfants, il faut tout de même ajouter que si un parent (ou les deux) se présente comme un mal pour son enfant, celui-ci ne devrait pas être condamné s'il doit prendre ses distances avec lui, pour son propre bien-être. Autrement, l'épreuve ne serait plus qu'un auto-sabotage, pour toute la vie.
17 septembre 2017 17:42
Il parle pas des parents explicitement aussi .
Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum

Je pense que ce verset répond exactement à ta question.

«Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés. »
17 septembre 2017 18:02
«des personnes» ça englobe tout le monde.
Citation
Imperfection a écrit:
Il parle pas des parents explicitement aussi .
M
17 septembre 2017 21:13
oui tu peux être éprouvé par tes parents, tu ne choisis pas ta famille et quand tu tombes clairement dans une famille ou tes parents sont nocifs, méchants, dénigrants, qui n' exercent pas leur rôle de parent, cela crée des enfants " dommages collatéraux " qui n' ont rien demandé et qui subissent parfois des parents torturants, pénibles, cruels ou Lamentables concernant leur éducation et cela à des conséquences sur les enfants , parfois psychologique et psychisme
r
17 septembre 2017 22:24
salem imperfection pour l'avoir vecu je peut te dire que c'est une epreuve la plus difficile a surmonté, hamdoulillah, mais on y perd nos ailes. Allah ichafik tes parents t les miens inchaallah si tu veut en parler ma MP et ouverte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/17 22:26 par rozana.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook