Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah n'existe pas !
s
27 mars 2022 21:58
Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet d'Allah


Le barbier dit : " Écoute, je ne crois pas qu'Allah existe comme tu le dis. "

" Pourquoi dis-tu cela? " répondit le client.

" Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre qu'Allah n'existe pas. Dis-moi, si Allah existait, y aurait-il tant de gens malades? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés? Si Allah existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine. Je ne peux penser à un Allah qui permet toutes ces choses."

Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation. Le barbier termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu'il avait été longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé).


Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier :
" Tu sais quoi? Les barbiers n'existent pas."

" Comment ça, les barbiers n'existent pas? " demanda le barbier.
" Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même? "

" Non! " s'écria le client.
" Ils n'existent pas parce que s'ils s'existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. "

" Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi. "

" Exactement! " affirma le client.
" Tu l'as dit : Allah existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers Lui et ne Le cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde.
27 mars 2022 22:03
Tu vas avoir sur le dos Cool

Xavier Avicenne et leur nouveau copain Ch’HNW ptdr


Courage Sarah Clap

Met leur dés coup de tête grinning smiley
27 mars 2022 22:07
Ehhhh t'aurais pu mettre entre parenthèse "petite histoire" parce que la il se peut que tu va te faire allumer ??
X
27 mars 2022 22:10
Je ne savais pas que les barbiers étaient tout puissants et avaient créé le monde.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
s
27 mars 2022 22:13
MMMMMMMMMMMDR t'avais raison !

ya xavier qui a écrit en bas du poste ptdr

t'es un géni toi !
Citation
Capuchino a écrit:
Tu vas avoir sur le dos Cool

Xavier Avicenne et leur nouveau copain Ch’HNW ptdr


Courage Sarah Clap

Met leur dés coup de tête grinning smiley
27 mars 2022 22:14
Ils sortent comme des cafards Ill


Citation
sarah&sarah a écrit:
MMMMMMMMMMMDR t'avais raison !

ya xavier qui a écrit en bas du poste ptdr

t'es un géni toi !
s
27 mars 2022 22:17
eeerkk ptdr tu m'as fais rire

xavier c'est oggy et ses pensées c'est les cafards

( okkkk je la ferme je suis pas drôle )
Citation
Capuchino a écrit:
Ils sortent comme des cafards Ill
27 mars 2022 22:19
ptdr


Citation
sarah&sarah a écrit:
eeerkk ptdr tu m'as fais rire

xavier c'est oggy et ses pensées c'est les cafards

( okkkk je la ferme je suis pas drôle )
S
29 mars 2022 22:34
Salem arlekoum, merci pour cette belle histoire . Allah ouakbar
F
30 mars 2022 19:19
La Ilaha illa Allah !
H
30 mars 2022 19:22
Oupa
Citation
sarah&sarah a écrit:
Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec le barbier. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet d'Allah


Le barbier dit : " Écoute, je ne crois pas qu'Allah existe comme tu le dis. "

" Pourquoi dis-tu cela? " répondit le client.

" Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre qu'Allah n'existe pas. Dis-moi, si Allah existait, y aurait-il tant de gens malades? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés? Si Allah existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine. Je ne peux penser à un Allah qui permet toutes ces choses."

Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter tout confrontation. Le barbier termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu'il avait été longtemps sans s'être occupé de lui-même car il avait l'air vraiment négligé).


Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier :
" Tu sais quoi? Les barbiers n'existent pas."

" Comment ça, les barbiers n'existent pas? " demanda le barbier.
" Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même? "

" Non! " s'écria le client.
" Ils n'existent pas parce que s'ils s'existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue. "

" Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi. "

" Exactement! " affirma le client.
" Tu l'as dit : Allah existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers Lui et ne Le cherche pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook