Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
M
28 mai 2013 20:50
Salamou3aléikoum

Que veut dire la phrase du titre ?

Est-ce que ça signifie qu'on est tous fort et qu'on est capable de surmonter les épreuves qu'on subit, quel que soit le degré de douleur ?

Barakoulaoufikoum.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
28 mai 2013 21:39
Citation
Lisa Simpson a écrit:
Salamou3aléikoum

Que veut dire la phrase du titre ?

Est-ce que ça signifie qu'on est tous fort et qu'on est capable de surmonter les épreuves qu'on subit, quel que soit le degré de douleur ?

Barakoulaoufikoum.

Salam aleykoum

Cette phrase veut dire que chaque épreuve donnée par Allah SWT est pour nous supportable. Chacune de ces épreuves, nous pouvons les surmonter, Il ne nous donnera pas qqch qu'on ne peut pas réussir à affronter!

En esperant t'avoir aidée, n'hésite pas pour avoir plus de précision.
M
30 mai 2013 20:40
Barakoumaoufik DansleDine pour ta réponse.

Pendant longtemps, je ne supportais pas la douleur. Petit à petit, je m'y suis faite. Par exemple, j'ai souvent des pharyngites. La 1ère fois, c'était hyper douloureux, et les fois suivantes ça allait.
Je fais un travail sur moi et j'ai appris à accepter la souffrance pour 2 raisons essentiellement :
1) Je serais amener à souffrir dans ma vie, alors autant accepter
2) Dieu absout nos pêchés quand on est triste, effrayé, stressé, ou même fatigué. Un mal pour un bien.

Pourtant, plusieurs FOIS je me suis demandé : "Quand vais-je vivre la prochaine souffrance ? Comment je vais encaisser les coups".
J'ai eu un problème en début d'année. J'avais l'impression que ça allait durer une éternité et que je pourrais pas m'en sortir. Aujourd'hui, c'est passé Dieu merci, mais je ne me sentais pas capable de tourner la page ni même d'affronter cette épreuve en face-à-face.

N'empêche, peut-on lutter contre un rhume comme on peut lutter contre une grave maladie ?
Pourquoi certains arrivent à passer le cap, quand pour d'autres, ça revient à déplacer des montagnes ?
Affronter les problèmes, ça veut dire qu'on peut "perdre" ou "gagner" ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
-
30 mai 2013 21:13
Que tu sois riche ou pauvre, en bonne santé ou malade, dieu a choisis la meilleure vie pour toi. Si t'es malade que ce soit grave ou non c'est que Allah sait que ton âme est capable de supporter cette epreuve, si tu n'est jamais malade c'est que Allah a jugé que ton ame ne peut suporter ça, Allaho ahlem. MAIS dans tous les cas, que tu soit en bonne santé ou non, Allah ne fait que te tester, car pour celui est en bonne santé Allah teste sa reconaissance envers lui, de le garder toujours en bonne santé, de lui permettre de toujours pouvoir le glorifier, et pour les malades de les tester afin de voir si ils abandonnent et dire "Allah m'a oublié et me fait souffrir, je n'ai donc plus a le prier j'abandonne". c'est pareil pour le pauvre, Allah teste sa patience et sa reconaissance et le riche Doit donner aux pauvre et être conscient que sa richesse provient d'Allah. Tels sont nos epreuves ici bas et quoi que tu puisse ressentire sache que il y'a toujours pire que toi, on a même pas idée de ce que certains gens vivent au quotidiens, on pense que on a le plus gros "fardeau" mais Allah est juste et a choisis le meilleure destin pour nous. Si tu etait riche peut être que tu auré carrement oublié Allah, et les epreuve que tu vis justement te permettent de te rappeler d'Allah chaque jours, peut etre que si tu etait une SDF tu aurais perdue tout espoire dans cette vie...etc. Tu dois accépter ce que Allah a choisis pour toi et toujours être reconaissante. La vie que nous menons passe trés trés vite, notre role c'est de rester ferme dans notre religion quelque soit les circonstances.
31 mai 2013 13:20
Citation
Lisa Simpson a écrit:
Barakoumaoufik DansleDine pour ta réponse.

Pendant longtemps, je ne supportais pas la douleur. Petit à petit, je m'y suis faite. Par exemple, j'ai souvent des pharyngites. La 1ère fois, c'était hyper douloureux, et les fois suivantes ça allait.
Je fais un travail sur moi et j'ai appris à accepter la souffrance pour 2 raisons essentiellement :
1) Je serais amener à souffrir dans ma vie, alors autant accepter
2) Dieu absout nos pêchés quand on est triste, effrayé, stressé, ou même fatigué. Un mal pour un bien.

Pourtant, plusieurs FOIS je me suis demandé : "Quand vais-je vivre la prochaine souffrance ? Comment je vais encaisser les coups".
J'ai eu un problème en début d'année. J'avais l'impression que ça allait durer une éternité et que je pourrais pas m'en sortir. Aujourd'hui, c'est passé Dieu merci, mais je ne me sentais pas capable de tourner la page ni même d'affronter cette épreuve en face-à-face.

N'empêche, peut-on lutter contre un rhume comme on peut lutter contre une grave maladie ?
Pourquoi certains arrivent à passer le cap, quand pour d'autres, ça revient à déplacer des montagnes ?
Affronter les problèmes, ça veut dire qu'on peut "perdre" ou "gagner" ?

salam aleykoum

quand tu es malade, dans une impasse ou tu as des difficultés, ne pense pas à celui qui est au dessus ( cad qui va bien en bonne santé, qui reussit) pense plutot à celui qui est en dessous, celui qui meurt de faim, celui qui ne peut pas se soigner etc etc. Il y a un hadith la dessus je crois mais je ne sais plus donc je préfère ne pas l'écrire à ma maniere.

Aussi, il est conseillé de ne pas se plaindre de nos malheurs, justement car il y a toujours pire que soi sur Terre. Remercies toujours Allah SWT pour ce qu'il te donne. Tu as des pharyngites, tu es passé par une épreuve. D'accord, mais tu dois surement avoir qqch à côté que des gens reveraient d'avoir (ex : des parents aimants, une famille complète, la capacité de faire la prière etc).

En ce qui concerne cette phrase : Pourtant, plusieurs FOIS je me suis demandé : "Quand vais-je vivre la prochaine souffrance ? Comment je vais encaisser les coups"
tu devrais éviter mais vraiment, de te poser ce genre de question car ca ne te mènera à rien. Sois positive, aie foi en Allah SWT car il n'y a que Lui qui doit te suffir !

Voilà ma vision, bonne chance !

wasalam
31 mai 2013 14:50
regarde ce que j'ai trouvé pour toi oukhty fillah :

----> ARRÊTE DE TE PLAINDRE:

De qui te plains tu? Et à qui?
Tu te plains d' Allah Ta3ala à une personne qui ne peut rien pour toi!
Allah Ta3ala ne ment pas et Il Ta3ala a dit : "Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux." {traduction relative et approchée : sourate 16 ~ verset 18}

On a 2 jambes, 2 bras,
2 yeux SOBHANA ALLAH ne serait ce que pour lire le Qur'an
Une langue SOBHANA ALLAH ne serait ce que pour réciter le Qur'an
2 oreilles SOBHANA ALLAH ne serait ce que pour écouter le Qur'an...

Imagine toi être sourd et ne pouvant écouter le Qur'an!!
Imagine toi être aveugle et ne pas pouvoir lire le Qur'an!!
Imagine toi être aveugle et ne pouvoir voir la Kaaba....

"Les salafs détestaient se plaindre auprès des gens, et même si on y trouve un soulagement, se plaindre reste néanmoins un signe de faiblesse. Faire preuve de patience en s'abstenant de faire part de ses malheurs est un signe de force et d'honneur. Informer les gens de ses malheurs c'est divulguer un secret qu'Allah nous a confié. En se plaignant, l'homme réjouit ses ennemis et fait de la peine à ses amis." {Méditation sur la mort ~ Ibn Jawzi}
d
10 juin 2013 14:57
salam tout le monde

j'ignore c'est quoi ta souffrance, j'ai toujours pensé et je le pense toujors que la pire des souffrances : c'est la perte de son enfant pour un parent, quelque soit l'age se l'enfant.

car la logique serait que le parent meurt avant l'enfant, car il est né anant l'enfant, il est plus agé que l'enfant, il est toujours pret à se sacrifié sa vie pour l'enfant.

je suis d'accord avec toi Dansledine, il y a des gens qui doit vivre avec un handicap physique toute leur vie,
tu peux meme rajouter qu'une persoone qui n'aplus de main ne pourrra pas le toucher,

quand tu écris "Pourtant, plusieurs FOIS je me suis demandé : "Quand vais-je vivre la prochaine souffrance ? Comment je vais encaisser les coups"

la question est qui te dit que tu vas encore souffrire??? et de quoi????
u
3 avril 2017 02:19
assalem aleykum a condition qu on patiente dans nos epreuves et qu on s'en remette a luiii et lui seul car c est par luii kon trouveras le bonheur ici bas ainsi que dans l au dela
s
16 août 2017 17:42
As salam aleykoum, je me reconnais dans ton épreuve a l'ages de 14 ans lors un voyage en Mauritannie dans mon pays d'origine je suis tomber gravement malade. De retours en France j'ai été voir tous les medecins, personnes ne trouvaient ce que j'avais et cela dure depuis maintenant 17 ans. Aujourd’hui par la grace d'allah en éffectuant des recherches moi meme j'ai trouver ce que c'est. C'est la maladie de Lyme très peu connu par les medecins, difficile a diagnostiquer et a traiter. Je suis passer par étapes ou je ne supportais plus la vie tellement c'est dure a vivre au quotidien surtout quand les medecins ne trouvent pas et vous disent que c'est dans votre tete alors que vous souffrer réeelement. Mais je garde éspoire et foi en Allah, faites des dohas pour moi et tous les muslims malades.
M
6 janvier 2022 21:19
Les preuves puisées du Coran et la Sunna démontrent clairement que la législation islamique n’a pas pour objectif d’imposer aux gens des pratiques pénibles ni difficiles contrairement a ce que beaucoup de détracteurs, voulant détourner les gens de l’Islam, laissent entendre."
En d’autre termes, cette phrase signifie que Allah nous a facilité la pratique de la religion pour qu’on puisse la faire sans gêne ni souffrance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook