Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah à Meknes
K
29 mai 2012 01:05
Que s’est-il exactement passé à Meknès ? Pourquoi le minaret d’une mosquée s’est-il écroulé le 19 février 2010 faisant 41 morts et plus de 80 blessés?

Les croyants étaient-ils impurs ?

Qq'un a une réponse ?

Merci.
29 mai 2012 09:29
C'est con comme question quand même...

Va faire des études d'architecture pour savoir pourquoi.

Si j'accroche une pierre sur une ficelle au dessus de ton crâne... La ficelle va céder à un moment selon sa résistance et le poids de la pierre et tu vas te manger la pierre avec le crâne, ce qui va faire très mal.

Par exemple, si la pierre est en hauteur, elle prendra assez de vitesse pour t'envoyer à l'hôpital ou te neutraliser sur le coup une bonne fois pour toute, comme ca, on n'aura plus à entendre des questions aussi ridicules.

C'est de la physique...

Et sinon, si tu veux faire rentrer dieu dans ton délire à tout prix... Je te propose la logique suivante.

Dieu nous a demandé d'être excellents, d'être sérieux, d'être honnêtes, de ne pas être des sales cons...

Comme on a été faibles, qu'on a laissé des gens incompétents, ou malhonnêtes qui trichent sur leur travail etc... Ben la mosquée c'est écroulé car on a laissé des gens mauvais mettre des pierres au dessus de nos têtes...

C'est une punition divine... BOOUUUUHHH... Tu as peur!!!!! ...
K
29 mai 2012 12:15
J'ai l'impression qu'à travers tes propos, la physique est au-dessus de Dieu.

Désolé, je dois être stupide.
29 mai 2012 12:44
C'est débile comme remarque, voilà mon opinion.

Le délire sur l'intervention divine est une simple question d'interprétation.

Et jusqu'au aujourd'hui, je n'ai pas vu de miracle où dieu a violé les lois de la physique... Dieu n'a pas ouvert la mer rouge. Moise a juste attendu la marrée pour traverser... C'est les cons qui pensent que Moise a ouvert la mer rouge d'un coup de bâton...

Et j'espere que ces cons vont se noyer comme les troupes du Pharaon.

Mais moi je pense que dieu respecte les lois de la physique. Il a pas besoin de détruire les fondations pour tuer deux trois bougres...

Il suffit que les deux trois bougres rentrent dans mosquée construire par des incapables qui ont fait du mauvais boulot... Et hop...

Volonté divine si tu es croyant et séléction naturelle si tu es athée... Mais les deux ont raison en ce qui me concerne.

Sinon, tu peux mettre un Coran dans ta poitrine et te jeter devant une mitrailleuse et tu verras que la balle se moque royalement de la parole divine et que pour elle, c'est que du papier.

Je passerais alors à coté de toi en rigolant...

Par contre, si tu es pas trop con et que tu lis ton Coran pour le comprendre correctement, tu apprendras à travailler dur et à faire ton travail intelligent et sérieusement comme nous le dicte l'Islam.

Tu construira alors des mosquées solides qui ne s'écrouleront pas sur tes fesses... Et tu iras jusqu'en Chine pour apprendre à survivre aux mitrailleuses. Et tu feras comme on fait tous, en planquant tes fesses derriére un gros rocher au lieu de courir comme un 7mar dans le collimateur de l'ennemi.

L'Islam, c'est la voie de l'excellence. pas de place pour les superstitions... La malédiction, c'est les gens malhonnêtes...
o
29 mai 2012 13:08
Moise n'a pas ouvert la mer rouge ?
[www1.alliancefr.com]
K
29 mai 2012 13:13
Pourtant, Dieu est celui qui protège ses biens-aimés; "bougres" selon tes mots et en en prière de surcroît.

Pourtant, ses miracles à travers le temps ne manquent pas dans le Coran.
29 mai 2012 13:45
omar625, moise n'a jamais ouvert la mer...

Il faut sortir du délire du crétin moyen qui a trop regardé Charlton Heston déguisé en Moise ouvrir la mer...

Hollywood, c'est pour les cons...

La réalité, c'est que Moise, qui a passé toute sa vie dans le désert sais reconnaitre les marée... Et il a attendu le bon moment pour traverser...

Le miracle, c'est de trainer tant de femmes, d'enfants et d'hommes peu préparés avec lui... Car quitter la ville pour le désert, c'est super baléze.

Et il faut arrêter d'être con et de voir la volonté divine partout. L'être humain a sa volonté aussi. Dieu nous observe, nous note... Etc...
C'est bien de penser à dieu, mais il faut rester dans le vrai.

Moi aussi je peux dire "masha'allah" en regardant les fourmis planter des champignons... Mais quand une mosquée s'écroule... Je me dis "ils l'ont bien cherché."

Déjà, un bâtiment ne s'écroule pas d'un coup... Il s'affaisse un chwiya... Puis encore un chwiya et pouf... Il te tombe sur le crâne... Des fois, il peut se briser, mais là encore, il y a des fissures ou des signes...

Et on ne construit pas les bâtiments comme ca, il y a des techniques de répartition du poids etc etc...

Maintenant, ces gens ont fait confiance aux autorités... Et ils en payent le prix. Fin de l'histoire.

Dieu ne nous a jamais demandé de faire confiance au gouvernement pour vérifier la solidité des bâtiments.
K
29 mai 2012 13:56
"Mais quand une mosquée s'écroule... Je me dis "ils l'ont bien cherché."

Magnifique !
B
29 mai 2012 14:12
Voilà un coup de pousse qu'il faut pour construire une vraie mosquée...
[www.trouvetamosquee.fr]

Au Maroc avec cette somme on pourrait construire 20 à 30 mosquées.

Depuis le moyen age les musulmans se contentent de leur religion en attendant que d'autre s'occupe de la physique et de la science en général.
o
29 mai 2012 14:26
Citation
LeMask a écrit:
omar625, moise n'a jamais ouvert la mer...

Il faut sortir du délire du crétin moyen qui a trop regardé Charlton Heston déguisé en Moise ouvrir la mer...

Hollywood, c'est pour les cons...

La réalité, c'est que Moise, qui a passé toute sa vie dans le désert sais reconnaitre les marée... Et il a attendu le bon moment pour traverser...

Le miracle, c'est de trainer tant de femmes, d'enfants et d'hommes peu préparés avec lui... Car quitter la ville pour le désert, c'est super baléze.

Et il faut arrêter d'être con et de voir la volonté divine partout. L'être humain a sa volonté aussi. Dieu nous observe, nous note... Etc...
C'est bien de penser à dieu, mais il faut rester dans le vrai.

Moi aussi je peux dire "masha'allah" en regardant les fourmis planter des champignons... Mais quand une mosquée s'écroule... Je me dis "ils l'ont bien cherché."

Déjà, un bâtiment ne s'écroule pas d'un coup... Il s'affaisse un chwiya... Puis encore un chwiya et pouf... Il te tombe sur le crâne... Des fois, il peut se briser, mais là encore, il y a des fissures ou des signes...

Et on ne construit pas les bâtiments comme ca, il y a des techniques de répartition du poids etc etc...

Maintenant, ces gens ont fait confiance aux autorités... Et ils en payent le prix. Fin de l'histoire.

Dieu ne nous a jamais demandé de faire confiance au gouvernement pour vérifier la solidité des bâtiments.

LeMask
mon poste c'etait pour rigoler, car comment veux tu que je reponde à ce sujet
ta7t esse3a 3el9ou el7ejjam
et puis si mes info sont bonnes c'est une vieille mosquée construite il y a des siécles qui s'est écroulée à Meknes c'est un monument historique. Suite à ça plusieurs vieilles mosquées ont été fermées au publique car dangereuses. Sinon s'il faut mettre sur Allah toutes les catastrophes ça nous menera ou ? à rien
K
29 mai 2012 14:32
Allah est censé accomplir des miracles pour ses fidèles ?

Agirait-il comme un dictateur surnaturelle au-dessus de tout soupçon ?
o
29 mai 2012 14:56
Citation
Bento a écrit:
Voilà un coup de pousse qu'il faut pour construire une vraie mosquée...
[www.trouvetamosquee.fr]

Au Maroc avec cette somme on pourrait construire 20 à 30 mosquées.

Depuis le moyen age les musulmans se contentent de leur religion en attendant que d'autre s'occupe de la physique et de la science en général.

ça se voit cher Bento que tu n'as jamais mis les pieds dans une mosquée ou encore moins approché sa construction. Alors je te fais savoir qu'au Maroc une mosquée simple sans decoration (enne9ch) coute 2500 à 2700 dh le metre carré, une petite mosquée de 1000 m2 te fera plus de 2,5 millions de dirhams, avec un euro à 11dh refais tes calculs stp.
Et puis comme à ton habitude tu veux nous faire passer le message que ce qu'a fait le Roi est un crime donc les musulmans de Blois sont ses complices puisqu'ils ont accepté ce cheque avec joie, c'est une insulte à ces musulmans. Ils sont contents que le Roi du Maroc ait pensé à eux car tu l'ignore peut etre, le besoin de prier chez les musulmans pratiquants est aussi importants que tous les autres besoins.
K
29 mai 2012 14:58
surnaturel et non surnaturelle.
29 mai 2012 15:33
Je n'ai plus le lien mais j'ai lu récemment que l'armée américaine a mis fin au agissement d'un instructeur qui enseignait à ses élèves qu'il fallait mener une guerre totale contre l'islam.
Parmi les idées qu'il développait, il suggérait de raser les principaux lieux saints de l'islam et en tout premier lieu La Mecque et Médine, avec quelques bombes atomiques et faire mieux qu'a Hiroshima et Nagasaki. Ainsi l'islam serait réduit à un culte sans repères tangibles.

Supposons que son idées fasse un jour du chemin, ce qui n'est pas impossible ; il est si facile pour un bon orateur et une bonne propagande de manipuler les foule et la mener où l'on veut en les mobilisant vers une haine commune.
Dans le cas où ces villes symboliques de l'islam seraient atomisés, quel conclusions seraient alors tirées ?
— C'est une punition de Dieu pour ne pas avoir fermement appliqué sa parole.
— Dieu n'aurait pas laissé faire, donc il n'existe pas, ou du moins celui dont se revendique Mohamed.
— Dieu observe et n'intervient pas.
— ...

Mais je pense que les croyants trouverons de bonnes raisons pour continuer à croire et les incrédules de bonnes raisons pour encore moins croire.
B
29 mai 2012 15:51
Citation
omar625 a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Voilà un coup de pousse qu'il faut pour construire une vraie mosquée...
[www.trouvetamosquee.fr]

Au Maroc avec cette somme on pourrait construire 20 à 30 mosquées.

Depuis le moyen age les musulmans se contentent de leur religion en attendant que d'autre s'occupe de la physique et de la science en général.

ça se voit cher Bento que tu n'as jamais mis les pieds dans une mosquée ou encore moins approché sa construction. Alors je te fais savoir qu'au Maroc une mosquée simple sans decoration (enne9ch) coute 2500 à 2700 dh le metre carré, une petite mosquée de 1000 m2 te fera plus de 2,5 millions de dirhams, avec un euro à 11dh refais tes calculs stp.
Et puis comme à ton habitude tu veux nous faire passer le message que ce qu'a fait le Roi est un crime donc les musulmans de Blois sont ses complices puisqu'ils ont accepté ce cheque avec joie, c'est une insulte à ces musulmans. Ils sont contents que le Roi du Maroc ait pensé à eux car tu l'ignore peut etre, le besoin de prier chez les musulmans pratiquants est aussi importants que tous les autres besoins.

Il n'y a que toi pour juger les gens de cette manière en plus tu t'estime meilleur musulman...

Vois-tu l'actualité est ce qu'elle est ... je ne suis pas vraiment sur que ceux qui sont morts dans les vieilles batisses marocaines sont de ton avis, un musulman doit prendre ses responsabilités et ne pas accepter tout et n'importe sous prétexte que ceci cela... la France est bien plus un grand pays, ses musulmans gagnent bien plus que les musulmans du Maroc alors toi qui fait des bons calculs je te laisse en déduire les conclusions....

Avec 40 000€ au Maroc tu peux faire amplement une belle mosquée de 300 à 400m² qui est la surface moyenne des mosquées, et n'oublies pas que le terrain n'est pas à acheter au blad...

Sinon un conseil arrêtes de juger les gens sans les connaitre, poses des questions c'est mieux... à moins que tu n'aie peur de faire face à tes propres délires...
29 mai 2012 16:07
piducas, je ne vois pas l'intérêt de ton analyse...

Les croyants et les superstitieux... C'est différent.

A la mort des prophéte, beaucoup des "premiers Musulmans" se sont effondrés... Oooh, la fin de l'Islam... Le prophéte est mort. L'Islam est condamné à la fin ouuuuh...

C'est des foutaises tout cela. On est loin de la mort de dieu. Tu peux tuer tout les Musulmans, tu ne tueras pas l'Islam pour autant... Tu peux rayer toute mention d'internet et détruire toutes les mosquées, la parole de dieu existera toujours quelque part... à un état primitif peut être, mais elle existera.

Nous autres croyants, ceux qui ne sont pas limités intellectuellement par exemple... On s'en moque de la mecque, du Qods... Tout cela, c'est des symboles, des lieux, des lieux historiques...

On s'en moque au fond de ces choses là... Car si la mecque est vaporisée par une bombe atomique... On pourra toujours se prosterner vers la Mecque... Ca nous préoccupe autant que la grande question du siécle pour les Musulmans... Comment se prosterner vers la mecque sur Mars...

Pour devenir Musulman tu dis "la ilaha ila llah"... Pas de dieu que dieu... Ca veut dire quoi? Que dieu est tout ce qu'on vénére... Rien d'autre.

Alors, pas les prophétes, pas la mecque, pas la mosquée X ou Y, pas la pierre noire, pas le soleil.. Les idôles sont interdites.

Tu devras atomiser dieu pour mettre fin à l'Islam... Enfin, tu devras au moins l'atomiser.

Car il se peut que quelques Musulmans continuent à le suivre...
B
29 mai 2012 16:14
Citation
piducas a écrit:
Je n'ai plus le lien mais j'ai lu récemment que l'armée américaine a mis fin au agissement d'un instructeur qui enseignait à ses élèves qu'il fallait mener une guerre totale contre l'islam.
Parmi les idées qu'il développait, il suggérait de raser les principaux lieux saints de l'islam et en tout premier lieu La Mecque et Médine, avec quelques bombes atomiques et faire mieux qu'a Hiroshima et Nagasaki. Ainsi l'islam serait réduit à un culte sans repères tangibles.

Supposons que son idées fasse un jour du chemin, ce qui n'est pas impossible ; il est si facile pour un bon orateur et une bonne propagande de manipuler les foule et la mener où l'on veut en les mobilisant vers une haine commune.
Dans le cas où ces villes symboliques de l'islam seraient atomisés, quel conclusions seraient alors tirées ?
— C'est une punition de Dieu pour ne pas avoir fermement appliqué sa parole.
— Dieu n'aurait pas laissé faire, donc il n'existe pas, ou du moins celui dont se revendique Mohamed.
— Dieu observe et n'intervient pas.
— ...

Mais je pense que les croyants trouverons de bonnes raisons pour continuer à croire et les incrédules de bonnes raisons pour encore moins croire.

Les armes atomiques n'ont qu'un effet psychologique rien de plus... et il n' a pas dit que dans un futur, elles ne seront à la portée de n'importe qui.

De toute façon, dans quelque décennie ça sera le remèque de la guerre froid entre les occidentaux et les pays musulmans qui se seront démocratisés surtout avec un Israel surarmé, et l'islamophobie montante en occident. ca sera le fameux choque des civilisations.

Comment les pays musulmans accepteront pour toujours d'être sous la domination occidentale ? pour moi c'est impossible, il suffit de voir l'Iran, et à 100% l'Egypte lui emboitera le pas dans quelques années, car les armes est le seul point commun entre les islamistes et les militaires.
29 mai 2012 16:36
Citation
LeMask a écrit:
piducas, je ne vois pas l'intérêt de ton analyse...

Les croyants et les superstitieux... C'est différent.

A la mort des prophéte, beaucoup des "premiers Musulmans" se sont effondrés... Oooh, la fin de l'Islam... Le prophéte est mort. L'Islam est condamné à la fin ouuuuh...

C'est des foutaises tout cela. On est loin de la mort de dieu. Tu peux tuer tout les Musulmans, tu ne tueras pas l'Islam pour autant... Tu peux rayer toute mention d'internet et détruire toutes les mosquées, la parole de dieu existera toujours quelque part... à un état primitif peut être, mais elle existera.

Nous autres croyants, ceux qui ne sont pas limités intellectuellement par exemple... On s'en moque de la mecque, du Qods... Tout cela, c'est des symboles, des lieux, des lieux historiques...

On s'en moque au fond de ces choses là... Car si la mecque est vaporisée par une bombe atomique... On pourra toujours se prosterner vers la Mecque... Ca nous préoccupe autant que la grande question du siécle pour les Musulmans... Comment se prosterner vers la mecque sur Mars...

Pour devenir Musulman tu dis "la ilaha ila llah"... Pas de dieu que dieu... Ca veut dire quoi? Que dieu est tout ce qu'on vénére... Rien d'autre.

Alors, pas les prophétes, pas la mecque, pas la mosquée X ou Y, pas la pierre noire, pas le soleil.. Les idôles sont interdites.

Tu devras atomiser dieu pour mettre fin à l'Islam... Enfin, tu devras au moins l'atomiser.

Car il se peut que quelques Musulmans continuent à le suivre...

Tu parle en tant que croyant. Moi je pense que les dieux ne sont pas éternel ; ils meurent avec l'oubli des hommes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/12 16:46 par piducas.
29 mai 2012 16:58
Des hauts et des bas mon pote... Des hauts et des bas...

pas la peine de devenir un ptit con d'athée fanatique... La religion c'est bête et les croyants sont lourds...

La foi, ca monte et ca descend... Comme la bourse.
o
29 mai 2012 17:14
une mosquée à 40.000 euros ? un appartement de 60m2 pour tres bas salaire chez eddoiha coute 250.000 + 20.000dh notaire et enregistremen ça fait deja 24.000euros. ou est le chat ou est la viande comme dit le proverbe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook