Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah m'envoie un homme en couple...
2 décembre 2018 08:47
Assalamu aleykoum à tou(te)s

C'est mon premier post, donc je me présente brièvement.

Je suis issue d'une famille juive, sur le chemin de la conversion à l'islam. J'ai 23 ans. J'ai toujours été touchée par les valeurs des musulmans, attirée par les mots de cette religion, j'ai toujours voulu savoir... A défaut de suivre les traditions juives, je cultivais en secret mes connaissances sur l'islam. J'étais perdue depuis des années. Mon coeur balançait entre mes racines, et entre cet appel de l'intérieur qui me guidait doucement vers l'islam. J'ai shahed seule. Je ne me sens pas prête à aller réciter la shahada à la mosquée devant un imam, car dans la ville ou je suis tous mes collègues y vont, et je ne veux pas être vue dans le sens ou je considère que la religion est une relation intime entre Allah et moi. Mes collègues savent que je suis juive, et je ne veux pas qu'on vienne me questionner. Je cultive mon savoir sur le prophète et les compagnons au travers des livres... Je fais ma salât et essaye du mieux que je peux d'apprendre des sourates et leur sens. La semaine dernière, j'ai enlevé mon étoile de David..


Maintenant que présentations sont faites, je vais vous présenter brièvement la situation, et j'étaierais selon les questions :

Voilà. J'ai un collègue de travail avec qui le feeling passe vraiment bien. C'est un musulman. Nous nous voyons en dehors du boulot. Et nous avons passez plusieurs soirées ensemble. Nous discutons énormément, de religion, d'histoire, de sujets plus légers. Nous avons, lui comme moi, céder a cette insupportable tentation et nous avons eu quelques rapports sexuels. Qu'Allah nous pardonne, je m'attends à être certainement rappelée à l'ordre sur ce forum. Mais... Il me montre des signes d'attachement. (mots doux... appels... textos quotidiens....cadeaux.....). Cependant, il m'a prevenu qu'il etait en couple depuis 7 ans avec une française.... Elle est athée, donc pas musulmane.. il n'est toujours pas marié, n'a pas d'enfants.. il a 13 ans de plus que moi (35 ans). C'est à dire que de son côté, il lui est infidèle, et du miens, je ne prends pas conscience qu'une femme l'aime et que je passe du temps avec son concubin. Je m'en veux terriblement. Mais tout se mélange, je suis attirée par cet homme comme un aimant, il ne cesse de me solliciter pour me voir. (il est rare que nous ayons des rapports, souvent il passe la soirée sans contact physique, et repars tard la nuit... 5h, 6h.... je me demande quand est ce qu'il voit sa copine ?)

Ce soir, il me dit qu'il va falloir que je me détache, car nous deux, ce sera impossible. De part sa situation. Cela m'a mis une claque, mais... je l'ai bien cherché. Malgré tout, il me prends dans ses bras.. Souhaite me revoir demain, me dit qu'il ne veut pas me voir souffrir, que je suis une femme bien. Qu'il est, je cite "bien" quand je suis là... Cette semaine.. il m'a sous entendu sous le ton de l'humour que lorsqu'il aura des enfants, il les emmenera voir leur "demi frère", ce à quoi, perplexe je réponds "c'est a dire?" il réplique "bah; l'enfant qu'on aura eu ensemble.."

Par Allah... Je ne me suis jamais sentie aussi bien, et apaisée en présence d'un homme. Je n'ai eu que 3 partenaires avant lui... des histoires catastrophiques qui ont duré plusieurs années (homme violent, ou alors absent...) Avec moi il se montre respectueux, généreux, tendre, à l'ecoute. Qu'est ce qu'on peut rire aussi. Il me complimente timidement. Lorsqu'il part en vacances il me dit, je cite de nouveau, "tu me manques... je suis impatient de te retrouver". D'ailleurs, hier soir il est rentré d'une semaine en vacances avec un ami que l'on a en commun. En revenant de l'aeroport à 1h du matin il a souhaité venir dormir avec moi. Et nous n'avons pas eu de rapports sexuels. Il m'a serrée toute la nuit dans ses bras....

Bref... cet homme m'échappe. Je suis triste. Je lui ai demandé par texto s'il comptait faire sa vie avec cette demoiselle. Ce à quoi il a répondu "mdr, inchallah comme on dit chez nous".

J'ai fais salât istikhara, je m'en suis remise à Allah en l'implorant de me guider dans cette situation.

Ma question est donc la suivante.... Quelles pourraient être les raisons pour qu'Allah mette sur mon chemin un homme en couple.. Dont je suis.. je crois.. en train de tomber amoureuse.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre,

Par avance,

Barak Allah Oufikoum
P
2 décembre 2018 08:56
C pas Allah. Allah t a donné le libre arbitre. Tu as la possibilité de differencier le bien du mal. À toi de reflechir avc le cerveau et nn avc le coeur.

Tu sais quil est en couple et joue sur 2 tableaux. Il trompe sa copine avc toi. Il te trompe avc elle.

Qu est ce que Dieu a avoir avc ça? Sachant quIl ns a avertis de ttes ces choses.

Eloignes toi. Ce mec nest pas serieux. Il ne te respecte pas vu que lui mm ne se respecte pas.
2 décembre 2018 09:03
Memangez pas tout, allah ne t'a rien donner, y'a le libre arbitre.
Le mec est quand même culotté, si il n'aime plus sa copine bah qu'il la quitte ils sont pas marier et n'ont pas de gosse ( heureusement)
Il t'apprends la religion alors qu'il est dans le haram depuis 7 ans et te drague en même temps ptdr technique de drague ça !!!

Bref vaut mieux partir. Si il le fait à sa copine il te le fera à toi.. tu sais... tromper! smiling smiley
2 décembre 2018 09:03
Cette homme va détruire si tu continue à rester auprès de lui, il a rien d'un prétend sérieux franchement si tu ne veux pas manger le mur, coupe ton contact avec lui.
L
2 décembre 2018 09:09
Salam,
tout est permis en islam, la seule thérapie, est la prière. tu es sur la bonne voie, continue de prier ne t'arrête surtout pas, dieu nous met en épreuve chaque jour.
E
2 décembre 2018 09:14
C'est une épreuve, et pour le moment tu ne la passe pas comme il faut.
Tous les convertis que j'ai connu ont subi des épreuves vraiment dures et franchement je ne pense pas que ce soit un hasard.

Allah test la foi des gens et on a tous nos faiblesses.
Mais pour vraiment espèrer s'améliorer il faut d'une part être sincère avec sois-même, c'est-à-dire savoir reconnaître ses erreurs, se détacher de ses émotions pour estimer la meilleure action à prendre et comparer avec ce qu'on est en train de faire.
Ensuite il faut également être sincère avec Allah, c'est-à-dire vouloir lui plaire du fond de son âme, prendre conscience de sa petitesse, se repentir envers lui et lui demander de l'aide sachant que sans ça on est perdu.

De là on évite les insufflation du sheytan qui aime gonfler notre égo, nous faire passer pour des victimes, semer la zizanie entre nous... Etc
Car si tu te détaches de tes passions et que tu t'attache uniquement à la raison, la vérité, tu y verras très clair.
Et celà même si c'est temporaire, tout le monde sait qu'on ne contrôle pas le cœur mais ça n'empêche pas de le mettre en "mute" un laps de temps.

Bref si tu appliques çe que je t'ai dit, je pense que tu sauras quelle est la meilleure action à prendre en tenant compte de ce qu'Allah nous a autorisé, interdit, recommandé, déconseillé... Etc
Après ça ne veut pas dire qu'on est pas faible mais nous ne sommes pas non plus des victimes qui doivent se morfondre dans leurs malheur. Des gens ont vécu bien pire et se sont battu pour s'en sortir : c'est ça la vraie volonté d'avancer et de s'améliorer !
E
2 décembre 2018 09:17
Ah et j'ajoute, félicitation pour être parvenue à la vérité ! Ne perd pas ton chemin et reste ferme autant que tu peux !

Qu'Allah te guide et t'aides dans ta situation !
C
2 décembre 2018 09:18
Je suis d'accord avec ce qui a été ecrit plus haut.
C'est pas logique cette situation.

De plus tu est en quête de 2 choses différentes j'ai l'impression, à moins que ce ne soit définitive réglé avec le choix de la religion.

Concernant ta liaison, pourquoi t'empetrer dans qq chose qui n'est pas clair dès le départ. Le mec a déjà une compagne depuis des années, meme s'il a toutes les qualités du monde, ce n'est pas le meilleur choix ni le plus simple. Moi à ta place si un mec me dit je suis avec qq depuis x temps, je le balourde direct. C'est juste une question de principe.

Fais les choses dans les règles, tu souffriras moins.
.
2 décembre 2018 09:23
Salam Alaykoum

C'est probablement un test pr que tu prouves ta foi a Allah. Allah seul est Omniscient. Lui seul sait.

Mais sahe qu'Allah te demande de ne pas fréquenter le sexe opposé.
Et encore pire d'avoir des rapports sexuels hors mariage.

T'es sur qu'il est simplement en concubinage?

Réformes toi il.n'est jms trop tard.
Arrête de parler à cet homme qui t'es illicite et dangereux pr toi.

Qu'Allah te facilite vers le droit chemin ainsi qu'à tout musulman.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/18 09:29 par Nycity.
2 décembre 2018 09:27
Salut,

"il m'a sous entendu sous le ton de l'humour que lorsqu'il aura des enfants, il les emmenera voir leur "demi frère", ce à quoi, perplexe je réponds "c'est a dire?" il réplique "bah; l'enfant qu'on aura eu ensemble.." "

Par cette blague ( de très mauvais goût ) il dit clairement que tu resteras toujours la deuxième...

"Quelles pourraient être les raisons pour qu'Allah mette sur mon chemin un homme en couple."

N'essaie pas de trouver des signaux divins que tu pourrais interpréter afin de continuer cette histoire, il n'y en a pas.

Au contraire, TOUT, dans ce que tu racontes, pousse à penser que tu dois stopper cette relation.

"souvent il passe la soirée sans contact "

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de rapports à chaque fois que vous vous voyez, que cela montre qu'il a une certaine forme de respect envers toi, ça ne prouve rien du tout.

Cet homme est manifestement perdu, et ce qu'il fait est mal.

"Ce soir, il me dit qu'il va falloir que je me détache, car nous deux, ce sera impossible. "

Tu n'es que le réceptacle où viennent s'entasser tous ses doutes, une fois qu'ils se seront dissipés, tu n'existeras plus pour lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 09:30 par Antispéciste..
o
2 décembre 2018 09:49
Certains éléments apportés dans les posts précédents sont très pertinents.
J'ajoute juste le fait que vous soyez en pleine quête... et que votre passé amoureux vous a énormément fragilisée. Un homme doux se pointe et hop... vous faites abstraction du reste (il est en couple...et joue effectivement sur 2 tableaux). Le fait qu'il se couche près de vous sans vous toucher n'est pas gage de moralité saine.
Vous vous perdez à son contact.
Recentrez-vous sur vous-même. il ne vous attire pas comme un aimant... votre relation est malsaine et ne mènera à rien. Vous avez décidé de vous rapprocher d'ALLAH lui s'en est éloigné et risque fort (c'est déjà le cas) de vous tirer vers le bas...(si je puis dire)
Si votre envie d'embrasser cette nouvelle religion est sincère et dans vos tripes alors vous aurez la force de dire non à cette relation qui est contraire aux principes religieux auxquels vous souhaitez adhérer. Au-delà de cela il ne vous respecte pas ! et profite sans doute de vos faiblesses pour faire de vous ce qu'il veut. quelques mots d'amour, quelques geste tendres, pas de violence surtout ... et le tour est joué. Il a compris comment vous avoir...

Bonne chance dans votre quête
A
2 décembre 2018 10:09
Looool ! Elle est terrible ta blague dis donc!
Citation
IslamMaLumiere a écrit:
Assalamu aleykoum à tou(te)s

C'est mon premier post, donc je me présente brièvement.

Je suis issue d'une famille juive, sur le chemin de la conversion à l'islam. J'ai 23 ans. J'ai toujours été touchée par les valeurs des musulmans, attirée par les mots de cette religion, j'ai toujours voulu savoir... A défaut de suivre les traditions juives, je cultivais en secret mes connaissances sur l'islam. J'étais perdue depuis des années. Mon coeur balançait entre mes racines, et entre cet appel de l'intérieur qui me guidait doucement vers l'islam. J'ai shahed seule. Je ne me sens pas prête à aller réciter la shahada à la mosquée devant un imam, car dans la ville ou je suis tous mes collègues y vont, et je ne veux pas être vue dans le sens ou je considère que la religion est une relation intime entre Allah et moi. Mes collègues savent que je suis juive, et je ne veux pas qu'on vienne me questionner. Je cultive mon savoir sur le prophète et les compagnons au travers des livres... Je fais ma salât et essaye du mieux que je peux d'apprendre des sourates et leur sens. La semaine dernière, j'ai enlevé mon étoile de David..


Maintenant que présentations sont faites, je vais vous présenter brièvement la situation, et j'étaierais selon les questions :

Voilà. J'ai un collègue de travail avec qui le feeling passe vraiment bien. C'est un musulman. Nous nous voyons en dehors du boulot. Et nous avons passez plusieurs soirées ensemble. Nous discutons énormément, de religion, d'histoire, de sujets plus légers. Nous avons, lui comme moi, céder a cette insupportable tentation et nous avons eu quelques rapports sexuels. Qu'Allah nous pardonne, je m'attends à être certainement rappelée à l'ordre sur ce forum. Mais... Il me montre des signes d'attachement. (mots doux... appels... textos quotidiens....cadeaux.....). Cependant, il m'a prevenu qu'il etait en couple depuis 7 ans avec une française.... Elle est athée, donc pas musulmane.. il n'est toujours pas marié, n'a pas d'enfants.. il a 13 ans de plus que moi (35 ans). C'est à dire que de son côté, il lui est infidèle, et du miens, je ne prends pas conscience qu'une femme l'aime et que je passe du temps avec son concubin. Je m'en veux terriblement. Mais tout se mélange, je suis attirée par cet homme comme un aimant, il ne cesse de me solliciter pour me voir. (il est rare que nous ayons des rapports, souvent il passe la soirée sans contact physique, et repars tard la nuit... 5h, 6h.... je me demande quand est ce qu'il voit sa copine ?)

Ce soir, il me dit qu'il va falloir que je me détache, car nous deux, ce sera impossible. De part sa situation. Cela m'a mis une claque, mais... je l'ai bien cherché. Malgré tout, il me prends dans ses bras.. Souhaite me revoir demain, me dit qu'il ne veut pas me voir souffrir, que je suis une femme bien. Qu'il est, je cite "bien" quand je suis là... Cette semaine.. il m'a sous entendu sous le ton de l'humour que lorsqu'il aura des enfants, il les emmenera voir leur "demi frère", ce à quoi, perplexe je réponds "c'est a dire?" il réplique "bah; l'enfant qu'on aura eu ensemble.."

Par Allah... Je ne me suis jamais sentie aussi bien, et apaisée en présence d'un homme. Je n'ai eu que 3 partenaires avant lui... des histoires catastrophiques qui ont duré plusieurs années (homme violent, ou alors absent...) Avec moi il se montre respectueux, généreux, tendre, à l'ecoute. Qu'est ce qu'on peut rire aussi. Il me complimente timidement. Lorsqu'il part en vacances il me dit, je cite de nouveau, "tu me manques... je suis impatient de te retrouver". D'ailleurs, hier soir il est rentré d'une semaine en vacances avec un ami que l'on a en commun. En revenant de l'aeroport à 1h du matin il a souhaité venir dormir avec moi. Et nous n'avons pas eu de rapports sexuels. Il m'a serrée toute la nuit dans ses bras....

Bref... cet homme m'échappe. Je suis triste. Je lui ai demandé par texto s'il comptait faire sa vie avec cette demoiselle. Ce à quoi il a répondu "mdr, inchallah comme on dit chez nous".

J'ai fais salât istikhara, je m'en suis remise à Allah en l'implorant de me guider dans cette situation.

Ma question est donc la suivante.... Quelles pourraient être les raisons pour qu'Allah mette sur mon chemin un homme en couple.. Dont je suis.. je crois.. en train de tomber amoureuse.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre,

Par avance,

Barak Allah Oufikoum
F
2 décembre 2018 10:26
On peut très bien aimer les deux femmes en même temps .
S
2 décembre 2018 10:50
Tu es comique tu couches avec lui normal en te prétendant convertie et après tu dis que c est Allah redescend Allah n y est pour rien la C est plutôt le sheytqne qui te l a envoyé vous prenez des décisions de mer de et après vous osez dire que c est Allah désolée tu as le libre arbitre tu sais que c est contradictoire avec ta conversion alors perso arrêté de te voiler la face assume ce que tu fais et basta
2 décembre 2018 10:57
AIMER!!?Are you crazy
Tu veux plutôt dire tourniquer !!un vrai harem de femmes!
faut revoir ta définition de l amour mon ami!!!
Citation
Faitpaschier a écrit:
On peut très bien aimer les deux femmes en même temps .
F
2 décembre 2018 11:01
Moi je les aime toutes pas seulement deux .
L
2 décembre 2018 11:15
Cette histoire est simple et n'a rien à voir avec l'islam
D'ailleurs je sais pas ce que l'histoire de ta conversion vient faire là dedans

C'est juste l'histoire d'1 mec qui aime b...ailleurs et d'une fille naïve qui pense,je dirais même qui espère qu'il va quitter sa nana pour elle

Mais cette jeune fille est entrain de rêver les yeux ouverts eye rolling smiley
2 décembre 2018 11:24
Oups ptdr
Citation
Faitpaschier a écrit:
Moi je les aime toutes pas seulement deux .
2 décembre 2018 11:26
Wa alaykoum salam wa fiki barak Allah, je te souhaite comme à nous tous croyant d'être guidée par le Très Miséricordieux. Amin.

Tu sais ton collègue commet déjà le hram en étant en couple avec cette femme sans être marié, alors une de plus toi en l'occurrence. Ce mec joue sur plusieurs tableaux, il se moque de "l'officelle" et de toi, il profite ce malin peu importe les gentilesses qu'il te dit, il te baratine, t'es tombée dans le panneau. Quand tu dis que Allah l'a mit sur ton chemin certes, t'as croisé ton collègue mais t'étais pas obligée de sortir avec lui.

[Et n'approchez point la fornication En vérité c'est une turpitude et quel mauvais chemin.] Al Israa 17-32
A
2 décembre 2018 11:47
A 23 déjà avoir eu des relations de plusieurs années avant...t'as commencé à 10 ans ?

Bref. Quoi qu'il en soit, il te manipule. Un homme bref.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook