Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah ne m'aime plus ?..
a
2 janvier 2019 17:59
Salam aleykoum à tous,
J'écris pour la première fois sur ce forum afin d'exprimer mes sentiments les plus profonds et d'en tirer des réponses à mes questions avec votre aide je l'espère inch'Allah
Sans rentrer dans les détails, je suis une sœur qui souffre énormément depuis quelques temps. Problèmes financiers, dettes, une famille qui me tourne le dos, et tout juste hier, un poste qui aurait pu réglé tous mes soucis, me passe sous le nez.
Concrètement, je n'en peux plus. Je suis à bout. J'en pleure tous les jours, tous les soirs me demandant qu'ai-je bien pu faire au Tout-puissant pour mériter cela. C'est ainsi que des idées tout à fait malsaines me viennent à la tete tels que " Je prie Allah, il ne m'aide pas. D'autres renient Allah et sont heureux, c'est injuste !" puis je me repents, et pleure encore et encore.
J'ai l'impression qu'Allah ne m'aime plus, qu'il m'a lâché, abandonné, qu'il a été déçu de moi ou je ne sais pas. Auparavant, Il réalisait toutes mes doua et m'aider à aller mieux. Je sentais constamment sa présence à mes cotés dans chaque épreuve que je traversais, aujourd'hui cette présence je ne la sens plus.
Sachez bien, que dans ma pauvre vie je n'ai qu'Allah et que si je n'ai plus Allah, je n'ai plus personne. Aujourd'hui j'ai la sensation d’être seule face à tous mes problèmes et je n'ai pas la force de les supporter. J'ai même demandé à Allah de m'achever sous le coup du désespoir.

Alors je cherche de l'aide auprès de tous les forums, tous me conseillent d'invoquer Allah, chose que je fais et que j'ai toujours faite, mais qui n'arrange rien.
Si vous avez ne serait-ce qu'une aide à m'apporter,un conseil, je les prendrai avec plaisir,
que Dieu puisse vous en récompenser
P
2 janvier 2019 18:09
Patiente la deuxième vie est meilleur
2 janvier 2019 18:17
Salam Amel,
sache que ce que tu es entrain de vivre est tout a fait normal, Allah est entrain de te tester, et sache aussi qu'Allah fait subir le ibtilae a ses croyans les plus fidèles, qu'il aime le plus, le ibtilae c'est quand Allah te fais passer par une dure épreuve, comme une maladie (la cancer par exemple) pour te tester et voir tes capacités a surmonter ce genre d'épreuves, je suis passé par là aussi Al Hamdoullah, et je te garantie qu'après tu vivras heureuse, tu souffres en ce moment, mais le bonheur ne tardera pas a venir, j'ai souffert 3semaines, et j'ai été récompensé par un cadeau qui jusqu'a maintenant, n'est toujours pas fini (1ans et demis), je n'ai souffert que 3 semaine et me voila récompensé plus d'un an et demie, ne perds pas ta foie en Allah, oui continue a prier et a demander à Allah de t'aider, ne perds jamais espoire, je parle avec expérience, tôt ou tard tu seras récomprensé, et ce qui t'arrive n'est qu'une preuve qu'allah t'aime
Wa Allahou Aelam
Salam
S
2 janvier 2019 18:18
Salam

La vie n'est qu'un passage. Qu'il soit gai ou triste, peu importe, tu es malgré tout éternelle.

Dieu aime tout le monde. Et dans les difficultés qu'il te fait vivre, il veut que tu apprennes quelque chose : que tout ce que tu vis ici bas n'a aucune importance. Tout ce qui importe, c'est ton retour vers Dieu. C'est Dieu le bonheur, le reste n'est que futilité.

Donc arrête de te focaliser sur les mauvaises choses. La vie n'est pas facile, c'est vrai. Elle l'est pour d'autres ? Bof ... pas forcément, faut pas croire ça. Il y en a beaucoup qui compense en accumulant des richesses ou une belle apparence/prestance, voire de beaux discours, mais leur coeur n'est pas forcément plus réjoui que le tien, c'est faux. Tout le monde en est plus ou moins au même point, faut pas croire.

Donc c'est dur en ce moment ? Soit. Mais tout ce qui t'arrive de mauvais n'est rien dans ce bas-monde. Comme dirait Scully : la vérité est ailleurs ... winking smiley

Il ne faut pas invoquer Dieu pour lui demander qu'il te donne une plus belle vie. Il faut demander à Dieu qu'il te guide vers lui. Et si tu acceptes cette guidance, tu parviendras à voir le bon côté des choses et à ne plus te focaliser sur les mauvaises choses, mais sur les bonnes : Lui.

Change ton état d'esprit, tout est là.
Nun
2 janvier 2019 18:31
Salam Amel
Je peux te dire que tout passe hamdullilah il faut patienter je sais que c'est facile à dire mais ne désespère pas de la miséricorde d’Allah azzawajel vraiment accroche toi a la religion à la prière
Le seule conseille que je puisse te donner c'est le tawakkul et les invocations essaye de dire le plus souvent dans ta journée
la hawla wala quwwata illa billah

que Allah te facilite
S
2 janvier 2019 18:34
la vie n'est simple pour personne, certains on des soucis financiers d'autres des soucis d'ordre morale, familial, pas facile de s'y retrouver. Effectivement, il faut s'attacher à sa pratique, même si ce n'est pas facile, surtout si on a personne autour de soit, au fil des années, pour ma part, je pense que la vie n'est qu'un enchaînement de bons et de mauvais moment, quand tu es dans une bonne passe, la mauvaise passe n'est pas loin, et quand au contraire, tu est dans une mauvaise passe, la bonne n'est pas loin non plus. Que pourrais-tu bien faire, si ce n'est attendre que ça passe et œuvrer pour, il n y a là ni magie, ni remède miracle, uniquement de la patience. Bien sûr qu'il faut s'accrocher à sa pratique et bien sûr qu'il faut invoquer en espérant que ta situation s'améliore, Allah aime son serviteur, tu ne dois jamais en douter, tous les prophètes étaient aimés pourtant ils ont tous subis des épreuves, c'est ainsi qu'est faite la vie du musulman, nous ne sommes jamais éprouvé au delà de nos capacités, tu ne dois donc pas désespéré, être courageuse, et te dire que ce n'est qu'un passage, et que ta situation va s'améliorer, c'est une certitude. Qu'Allah te facilite.
r
2 janvier 2019 18:40
Salam tu sais nous tous on a des épreuves qui nous viennent personnellement moi aussi je suis dans une épreuve que j'essaie de combattre tout en ne desesperant pas de la miséricorde d'Allah courage tu peux le faire
r
2 janvier 2019 18:56
Tu cherches dans quel domaine tu as quoi comme diplome comme experience voir si on peut taider ou te guider
N
2 janvier 2019 18:57
Il n'y a que dans les épreuves difficiles que le Musulman sincère se démarque, Allah i sahal
J
2 janvier 2019 19:41
Je ne dis pas ça pour me moquer de vous : si on compare votre situation à la situations d'autres, on peut penser que dieu les deteste.
N
2 janvier 2019 19:41
La vie et tres dur mais il faut patienter dieu et toujour avec nous
N
2 janvier 2019 20:04
Wa aleykum selem

Évidemment qu’Allah t’aime..

"Pensez-vous entrer au paradis alors que vous n’avez pas encore subi d’épreuves semblables à celles que subirent ceux avant vous ? Misère et maladie les avaient touchés, et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : Quand viendra le secours d’Allah ? Or le secours d’Allah est très proche." (sourate Al Baqarah verset 214)

Allah éprouve ceux qu’ils aiment. Réjouis toi et ne t’afflige pas d’avantage.
Il faut te relever, accepter tes épreuves et faire les causes pour l’amélioration De ta situation.
Fait beaucoup dou’aa ma soeur et Allah finira par te délivrer de ce qui te chagrine.

Tout le monde a son lots d’épreuves en cette vie selon sa capacité.

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286


Dit toi que tes épreuves te sont envoyés car Dieu c’est que tu est assez forte pour les surmonter.

Qu’Allah t’aide en cela. Ne soit pas triste habibati. yawning smiley

J’aimerais te mettre le lien d’un livre intitulé « Chère soeur, ne sois pas triste » de Cheikh el Outheimine.
Il m’a été d’une grande aide lorsque je vivais des moment difficile. C’est un petit livre très court, j’ai voulu te le trouver en pdf mais je ne l’ai trouvé qu’en ligne.
Le voici :

[la-ilaha-illallah.over-blog.com]




Citation
amelll21 a écrit:
Salam aleykoum à tous,
J'écris pour la première fois sur ce forum afin d'exprimer mes sentiments les plus profonds et d'en tirer des réponses à mes questions avec votre aide je l'espère inch'Allah
Sans rentrer dans les détails, je suis une sœur qui souffre énormément depuis quelques temps. Problèmes financiers, dettes, une famille qui me tourne le dos, et tout juste hier, un poste qui aurait pu réglé tous mes soucis, me passe sous le nez.
Concrètement, je n'en peux plus. Je suis à bout. J'en pleure tous les jours, tous les soirs me demandant qu'ai-je bien pu faire au Tout-puissant pour mériter cela. C'est ainsi que des idées tout à fait malsaines me viennent à la tete tels que " Je prie Allah, il ne m'aide pas. D'autres renient Allah et sont heureux, c'est injuste !" puis je me repents, et pleure encore et encore.
J'ai l'impression qu'Allah ne m'aime plus, qu'il m'a lâché, abandonné, qu'il a été déçu de moi ou je ne sais pas. Auparavant, Il réalisait toutes mes doua et m'aider à aller mieux. Je sentais constamment sa présence à mes cotés dans chaque épreuve que je traversais, aujourd'hui cette présence je ne la sens plus.
Sachez bien, que dans ma pauvre vie je n'ai qu'Allah et que si je n'ai plus Allah, je n'ai plus personne. Aujourd'hui j'ai la sensation d’être seule face à tous mes problèmes et je n'ai pas la force de les supporter. J'ai même demandé à Allah de m'achever sous le coup du désespoir.

Alors je cherche de l'aide auprès de tous les forums, tous me conseillent d'invoquer Allah, chose que je fais et que j'ai toujours faite, mais qui n'arrange rien.
Si vous avez ne serait-ce qu'une aide à m'apporter,un conseil, je les prendrai avec plaisir,
que Dieu puisse vous en récompenser



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/19 20:35 par Nuits-éclairées.
V
2 janvier 2019 20:27
Wa aalaykoum salam oukhty


Ne baisse pas les bras ma soeur ,il faut persévérer et continuer à faire les causes pr trouver un autre travail..mais surtout pas etre trop hative quant tu fais des douaa..il faut t armer de patience et invoquer Allah en continuité et tu ne sais quant Allah te delivrera ..


Ne pense pas un instant qu Allah ne t aime pas bien au contraire..Il t aime ,Il t ecoute,Il t eprouve et Il teste ta foi à travers ce que tu vis..sois courageuse et reste positive.

Qu Allah apaise ta douleur et qu Il mette sur ton chemin quel qu un qui t aidera.
Qu Allah te facilite et t accorde une issue favorable.

Juste pour te dire qu il y à peine quelques années j etais sur le point de me retrouver à la rue ...et que j ai prié Allah au dernier tiers de la nuit en l invoquant de toute mon ame et al hamdoulillah j y suis passé de justesse ..Allah a en deux semaines a complètement changer mon destin ..

yawning smiley









Citation
amelll21 a écrit:
Salam aleykoum à tous,
J'écris pour la première fois sur ce forum afin d'exprimer mes sentiments les plus profonds et d'en tirer des réponses à mes questions avec votre aide je l'espère inch'Allah
Sans rentrer dans les détails, je suis une sœur qui souffre énormément depuis quelques temps. Problèmes financiers, dettes, une famille qui me tourne le dos, et tout juste hier, un poste qui aurait pu réglé tous mes soucis, me passe sous le nez.
Concrètement, je n'en peux plus. Je suis à bout. J'en pleure tous les jours, tous les soirs me demandant qu'ai-je bien pu faire au Tout-puissant pour mériter cela. C'est ainsi que des idées tout à fait malsaines me viennent à la tete tels que " Je prie Allah, il ne m'aide pas. D'autres renient Allah et sont heureux, c'est injuste !" puis je me repents, et pleure encore et encore.
J'ai l'impression qu'Allah ne m'aime plus, qu'il m'a lâché, abandonné, qu'il a été déçu de moi ou je ne sais pas. Auparavant, Il réalisait toutes mes doua et m'aider à aller mieux. Je sentais constamment sa présence à mes cotés dans chaque épreuve que je traversais, aujourd'hui cette présence je ne la sens plus.
Sachez bien, que dans ma pauvre vie je n'ai qu'Allah et que si je n'ai plus Allah, je n'ai plus personne. Aujourd'hui j'ai la sensation d’être seule face à tous mes problèmes et je n'ai pas la force de les supporter. J'ai même demandé à Allah de m'achever sous le coup du désespoir.

Alors je cherche de l'aide auprès de tous les forums, tous me conseillent d'invoquer Allah, chose que je fais et que j'ai toujours faite, mais qui n'arrange rien.
Si vous avez ne serait-ce qu'une aide à m'apporter,un conseil, je les prendrai avec plaisir,
que Dieu puisse vous en récompenser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 20:29 par Ventdusud.
2 janvier 2019 20:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si Allah était le SAV de la vie, les Arabes n'auraient plus aucun problème, ils seraient les plus beaux, les plus riches, les plus intelligents, les plus puissants, les plus respectés, etc. Mais ça ne marche pas comme ça de toute évidence.

Au contraire, ceux qui sont dans la voie d'Allah ont une vie parsemée d'épreuve. Il suffit de lire la vie du Prophète ﷺ . Persécuté pendant 20 ans, sa femme meurt, 2 de ses oncles meurent, tous ses enfants meurent, sauf une.
Ou alors la vie Joseph, fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, que la paix soit sur eux. Ses propres frères essayent de le tuer. Il est ensuite réduit en esclavage, puis il est emprisonné. Puis ça va s'arranger : il va devenir ministre du roi d'Egypte.
Ou alors la vie de Moïse. Il commence en haut de l'échelle, élevé dans le palais de Pharaon. Puis, il se retrouve fugitif (recherché pour meurtre), SDF et sans-papier.

Pourquoi ? Pour apprendre les qualités divines. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 janvier 2019 00:58
salam alikom

renouvle ta foi avec la ilaha illa alllah
la ilaha illa anta subhanak inni kountou mina athalimine cet invocation de younes allah a promit de repondre"fastajabna lah wanajaynahou mina al gham wkathalika nounji al mouminine"
istighfar demander pardon a allah
aussi allah a promit de repondre "wa inne tastaghfirou allah yourssil alaykom assamaa midrara
....le verset"
la priere sur le prophete les savant disent allah ne refuse jamais une invocation qui commence et qui finit par la priere sur le prophete
wallah aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook