Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Si Allah m'exauce, il n'aime pas ?
11 janvier 2018 18:16
Assalamu alaykum.

J'ai lu sur un forum que si Allah n'exauce pas les invocations de quelqu'un c'est parce qu'il apprécie cette personne et qu'il ne l'exauce pas tout de suite pour pouvoir entendre encore sa voix et il exauce rapidement ceux qu'ils n'aiment pas car il n'aime pas entendre leur voix.
Donc comme Allah m'a exaucé rapidement, qu'est-ce que j'en déduis ? Moody Smiley
Je sais plus quoi penser Sad Smiley
Merci d'avance
T
11 janvier 2018 18:19
Wa 3aleykoum salam

Moody Smiley

Tu m'as embrouillé lol.tu l'as invoqué,il t'a exaucé lhamdoulilah point

Et puis si tu lis tout et n'importe quoi sur d'autres forums,que tu y crois tu n'es pas sorti de l'aubergeSOS

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 18:21 par Tama3dorte.
11 janvier 2018 18:24
Mais du coup ce que j'ai lu est vrai ou non ?
Qu'en est-il pour le sentiment d'Allah à mon égard ? Sad Smiley
Citation
Tama3dorte a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Moody Smiley

Tu m'as embrouillé lol.tu l'as invoqué,il t'a exaucé lhamdoulilah point

Et puis si tu lis tout et n'importe quoi sur d'autres forums,que tu y crois tu n'es pas sorti de l'aubergeSOS
11 janvier 2018 18:26
Wa 3alaykumu salam,

Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça, par contre je n'ai pas assez les connaissances nécessaire pour affirmer quoi que ce sois donc je préfère ne pas m’avancer du tout.
11 janvier 2018 18:27
Ah ok, merci quand même Sad Smiley
Citation
HextaZ a écrit:
Wa 3alaykumu salam,

Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça, par contre je n'ai pas assez les connaissances nécessaire pour affirmer quoi que ce sois donc je préfère ne pas m’avancer du tout.
11 janvier 2018 18:28
Allah adore qu'on l'invoque, et je suis sûr et certain que si une personne qui a une voix très moche mais qui invoques Dieu alors tôt ou tard, dans l'au dela ou ici bas son voeu sera exaucé inch'Allah
Citation
HextaZ a écrit:
Wa 3alaykumu salam,

11 janvier 2018 18:32
Wa alaykoum salam

Il y a plusieurs raisons qui font que l'invocation n'est pas exaucée. Ça ne veut pas dire qu'Il ne t'aime pas...Certains concluent simplement ce que tu dis dans ton message, qu'ils ne trouvent pas de réponses à leur invocation parce qu'Allah swt les aime et uniquement ça.

Or parfois l'invocation est refusée parce que ce serait un mal pour le serviteur même s'il ne le sait pas.
Parfois c'est parce que ce n'est pas le bon moment. L'exaucement est simplement retardé et il faut demander plus longtemps. Pour certains, c'est trop long, au point de croire qu'ils ne seront jamais exaucés et ils abandonnent.
Et il y a peut être d'autres choses qui entrent en compte que seul Allah swt connait.

Si tu as demandé une chose et que tu as été rapidement exaucé c'est peut être simplement car tu demandais quelque chose qui ne t'aurait pas apporté un mal et que rien ne nécessitait de retarder l'exaucement. Pas parce qu'Il ne t'aime pas

Et n'oublie pas de remercier Allah swt pour ça, c'est une bonne chose. Ne laisse pas les mauvaises pensées te faire croire le contraire.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/18 18:41 par Jesaispasquoimettre.
11 janvier 2018 18:32
Donc qu'est-ce que je dois en déduire Sad Smiley
Citation
simbaoff a écrit:
Allah adore qu'on l'invoque, et je suis sûr et certain que si une personne qui a une voix très moche mais qui invoques Dieu alors tôt ou tard, dans l'au dela ou ici bas son voeu sera exaucé inch'Allah
11 janvier 2018 18:33
Ah ok d'accord, voilà qui est rassurant Grinning smiley
Mais comment savoir ce que pense Dieu de moi ? Sad Smiley
Il y a des versets/hadith qui en parle ? Sad Smiley

Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa alaykoum salam

Il y a plusieurs raisons qui font que l'invocation n'est pas exhaussée. Ça ne veut pas dire qu'Il ne t'aime pas...Certains concluent simplement ce que tu dis dans ton message, qu'ils ne trouvent pas de réponses à leur invocation parce qu'Allah swt les aime et uniquement ça.

Or parfois l'invocation est refusée parce que ce serait un mal pour le serviteur même s'il ne le sait pas.
Parfois c'est parce que ce n'est pas le bon moment. L'exhaussement est simplement retardé et il faut demander plus longtemps. Pour certains, c'est trop long, au point de croire qu'il ne seront jamais exhaussé et ils abandonnent.
Et il y a peut être d'autres choses qui entrent en compte que seul Allah swt connait.

Si tu as demandé une chose et que tu as été rapidement exhaussé c'est peut être simplement car tu ne demandais quelque chose qui ne t'aurait pas apporté un mal et que rien ne nécessitait de retarder l'exhaussement. Pas parce qu'Il ne t'aime pas

Et n'oublie pas de remercier Allah swt pour ça, c'est une bonne chose. Ne laisse pas les mauvaises pensées te faire croire le contraire.
11 janvier 2018 18:35
Il ne faut pas arrêter d'invoquer Dieu, multiplies tes invocations, fais tes prières etc.
Et si tu ne veux pas invoquer pour toi car tu trouves que tu as tout les biens, alors invoque pour tes proches, ta famille, les peuples syriens, palestiniens etc.
Tout ce que je peux te conseiller Smiling Smiley mais dis toi bien que Allah est tout proche de toi il entend tout et voit tout.
11 janvier 2018 18:38
Et aussi, lorsque tu invoques Dieu, il faut que tu sois sûr que ton invocation sera exaucé, ais confiance à ta demande et ais confiance en Allah.
11 janvier 2018 18:38
J'ai déjà vu ce texte quelque part, mais je n'ai pas réussi a le retrouvé pour voir s'il est authentique ou non.
Ne te focalise pas la dessus tant que tu n'a pas reçu d’éclaircissement à ce sujet et d’explication de ce texte par quelqu'un qui à la science pour l'expliquer.
Citation
Silver-Ike a écrit:
Mais du coup ce que j'ai lu est vrai ou non ?
Qu'en est-il pour le sentiment d'Allah à mon égard ? Sad Smiley
11 janvier 2018 18:40
Ok d'accord, merci beaucoup Grinning smiley
Citation
HextaZ a écrit:
J'ai déjà vu ce texte quelque part, mais je n'ai pas réussi a le retrouvé pour voir s'il est authentique ou non.
Ne te focalise pas la dessus tant que tu n'a pas reçu d’éclaircissement à ce sujet et d’explication de ce texte par quelqu'un qui à la science pour l'expliquer.
s
11 janvier 2018 18:55
Salam wa rahma

Le texte dont parle la porteuse est un hadith déclaré faible
Or Les hadiths faibles ne peuvent être une preuve

Mais dans tout les cas, on ne pense de allah que ce qu'il à dit de lui même et ce que le prophète psl nous à dit et transmit

Allah est proche, et exauce ses serviteurs d'une manière ou d'une autre, comme expliqué dans le hadith

Abu sa’id rapporte que le prophète Muhammad (que la paix et le salut soient sur lui) a dit :

par Abu Dawûd et Al Tirmidi :

« Certes, Votre Seigneur est « pudique » et généreux ; Il est « gêné », lorsqu’un serviteur lève les mains vers Lui, de les retourner vides

Par Abu Saïd
« Il n’est pas un musulman adressant une invocation à Dieu Le Très Haut sans que Dieu réponde à son appel par l’une de ses trois choses, tant qu’il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de parenté; soit il voit son vœu s’exaucer ici-bas, soit il lui sera exaucé dans l’au-delà ou sinon Dieu écartera de lui un mal égal à l’objet de son invocation

Tu déduis que allah t'as exauce parceque il est proche et il exauce

Qu'il t'as exauce de la première sorte de l'exaucement

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 18:57 par salamwrahma.
a
11 janvier 2018 19:04
Salam alaikoum non en réalité ces QuAllah peux te donné directement ou plus tard ou te donné autre chose sachant qu'il ces mieux ou se trouve ton bien ou il garde tes demande et te donnera cela en quelque chose encore bien mieux mais le jour du jugement comme ces expliqué dans un hadite ensuite comme dit un homme pieux ,je me souci pas de se qu'il va me donné et quand il va me donné ou comment moi je l'aime et le principale ces quil me permet de dialogué avec lui et il m'écoute dans sa grandeur et puisance
R
11 janvier 2018 19:14
Dieu ne m'a pas encore vraiment exaucé... et pourtant je continue de lui demander de débloquer ma situation.
P
11 janvier 2018 19:26
Salam,

l'amour d'Allah c' est l'Amour avec un grand A. Son amour est permanent, comme une rivière qui coule en continu. A nous de nous mettre dans l'axe pour recevoir cet amour, et c'est que nous faisons en accomplissant les rituels et en plaçant en Lui notre confiance.
Aie confiance en Lui. Ce n'est pas parce qu'Il t'exauce qu'Il ne t'aime pas.
Si cela peut te rassurer, on dit aussi que ceux qui ont une foi élevée sont exaucé très rapidement...
Aie confiance, tout simplement.

Aussi, il faut être prudent dans la manière dont tu conçois Allah. Comme tu le sais sans doute, nous ne pouvons pas Le concevoir car ce serait réducteur. Or, en te demandant ce qu'Il pense de toi, tu Le personnalise d'une certaine manière... c'est une erreur. Peut-être est-ce là la leçon à tirer de cette expérience...
Y
11 janvier 2018 19:47
Salam

Il ne faut pas croire tous ce que tu lis!!! Tu dois ajouter de la réflexion et du bon sens dans tes lectures.....

Penses tu que ce que tu as écrit est vrai....?
11 janvier 2018 20:06
Salam 'Aleykoum

A mon avis, le plus beau bienfait qu'Allah accorde à Son serviteur c'est la guidée, de lui donner la possibilité et la motivation de faire des actes d'adoration. J'aime à me dire que si Allah nous permet de croire en Lui, de L'adorer, de pouvoir faire la prière, le jeûne... avec facilité (ou même sans) c'est déjà une preuve qu'Il veut du bien pour nous et qu'Il nous aime.
Tiens regarde juste le fait que tu ais invoqué Allah et que tu te poses la question et que tu viennes sur ce forum déjà sa pourrait signifier qu'Allah veut que tu te poses la question et que tu Te rapproches de Lui. Al Hamdoulilah.

Si on observe bien dans nos vies il y'a pleins de bienfaits qu'on avait pas remarqué et qui InchaAllah pourrait être une preuve qu'Allah nous aime...
Maintenant je te conseilles à toi et à tous d'essayer de satisfaire Allah au maximum pour obtenir Son amour , parce-que franchement y'a absolument rien de mieux que le fait qu'Allah nous aime...

Qu'Allah nous permette de Lui plaire. Amin
11 janvier 2018 22:10
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook