Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Allah m'éprouve face à ma relation
S
23 novembre 2021 23:28
Salem Aleykoum
j'espère que vous allez bien. Mon problème aujourd'hui est que Allah m'éprouve pour des choses qui pourraient vous paraître simple à surmonter.Je sais parfaitement que j'irai mieux avec le temps puisque j'ai confiance e lui , mais à ce moment même je suis brisée intérieurement et pourtant j'ai conscience que les relations hors mariages sont haram , alors je mérite ce qui m'arrive. Je ne cesse de délaisser Allah lorsque tout vas bien et dès le moindre problème ou chagrin , je me précipite sur mon tapis… Aujourd'hui j'ai fais confiance à des paroles qui ne voulaient rien dire. J'ai été dans une relation ou je faisais bcp d'effort pour la personne qui arrive à tt arrêter pour la moindre disputes, qui ne surmonte rien. Le problème c'est que je me suis attachée très vite et je n'aurais pas dû, Allah sait tout , il est certes omniscient alors si ça s'est passé comme ça c'est qu'il voulait mon bien et que je me rapproche de lui. Tellement je l'ai délaissé j'ai peur qu'ALLAH ne veuille plus m'accepter ou m'écouter , à cause de toutes ces choses telles que les réseaux sociaux, la musique et surtout le fait d'avoir fréquenter un homme. Je voudrais tellement tout oublier et avoir la faculté de ne plus ressentir une peine qui me hante. Je continue à prier pour lui , pour son père qui est décédé Allah y Rahmo, Pour nous … Alors qu'il s'en fou complètement de moi . J'aimerai qu'Allah le ramène à moi , ou qu'il fasse en sorte de lui ouvrir les yeux …
J'essaie de vivre avec et de faire au mieux en restant patiente . Je sais que certaines personnes ont beaucoup plus pire que moi et je devrais rester "humble". Mais écrire et voir votre façon de penser me ferait du bien….
24 novembre 2021 00:28
Il ne faut jamais faire beaucoup d’efforts dans une relation. Ça vient naturellement ou pas. Pas la peine de se détruire pour quelqu’un qui n’est pas intéresse.
h
24 novembre 2021 11:31
Pourquoi tu n'essaierais pas de voir les choses différemment

Et si cette rupture etait justement un bien d'Allah pour t'éviter de plus souffrir?

Lui Seul sait ce qui est bon pour toi sois en convaincue

Le fait de revenir vers Lui est bon signe ne te dis pas qu'Allah va refuser ton retour bien au contraire Il a promis de repondre à celui qui l'invoquait... sois en convaincue.

Ns sommes ingrats quand tt va bien ns ne prenons plus la peine ou bien rarement de ns tourner vers Lui et hamdoulilah ns avons des épreuves qui ns poussent à retourner vers Allah

J'ai lu que le fait de penser à invoquer etait en fait une invitation d'Allah de le faire Allah o hlim

Donc hamdoulilah tu retournes vers Lui il y a des gens ds l'aisance et la difficulté ne font pas ce pas

Donc hamdoulilah dis toi Qu'Allah te permet de te tourner vers Lui

Aies toujours une bonne opinion d'Allah et tu le trouveras toujours à tes côtés inchaAllah

Allah i sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook