Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah ne m'entend pas ?
A
7 juin 2020 16:26
Bonjour,
Que faire quand on prie pendant des semaines, qu'on fait des duaas, des prières de consultation, pour qu'Allah me guide vers mon choix d'études et apaise mes souffrances, mes doutes, mais que rien ne se passe ?
Je suis même en train d'arrêter des choses qui me tiennent énormément à cœur pour Allah (le dessin, la musique), et on m'a toujours dit que si l'on arrête quelque chose pour Allah alors il nous rendra quelque chose de meilleur. Mais au contraire j'ai l'impression que ma situation empire, elle gêne aussi mon entourage et je n'en peux plus !!
Que faire à part patienter sad smiley
B
7 juin 2020 16:32
Il est probable que tout ce que tu demande est mauvais pour toi dans ta vie, ne crois pas qu'ALLAH te doit quelque chose en délaissant ces choses là " médite bien sur cela".
^
7 juin 2020 16:49
Salam alaykoum

Il faut faire confiance à Allah et ne jamais douter smiling smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
7 juin 2020 16:53
Oui vous avez raison Allah ne me doit rien il n'y a que moi qui ai des comptes à rendre mais comment ne plus douter ? Comme cette épreuve est extrêmement difficile j'ai des baisses de foi mais je ne veux pas en avoir sad smiley
C
7 juin 2020 16:53
Salam quand tu dis que cela gêne aussi ton entourage, que veux tu dire?
a
7 juin 2020 16:54
ASSALAM

ALLAH EST PUDIQUE, NE LAISSE PERSONNE QUI LEVE SES MAINS POUR DOUAA SANS LUI DONNER QUELQUE CHOSE

IL FAUT FAIRE SOUVENT ISTIGHFAR ET LE PROPHETE SAW A DIT ; NE SOYEZ PAS PRESSE ET NE DITES JAMAIS J AI FAIT DOUAA ET J AI RIEN RECU

ALLAH VEILLE SUR TOI INCHALLAH
a
7 juin 2020 17:24
 
Allah sourit 0
7 juin 2020 17:46
Allah entend et voit tout et tout le monde tu manques peut-être de patience
A
7 juin 2020 18:04
Quand je dis que j'affecte mon entourage c'est pcq je fais part de mes doutes, de mes souffrances à mes proches et même s'ils me conseillent au mieux je suis exécrable car je souffre mentalement donc je vide mon sac et après je regrette grave !!!

Merci beaucoup vos messages me réconfortent inchAllah cette épreuve sera bientôt terminée, je tiens en me disant que je suis en train d'expier mes pêchés (peut-être ?)
7 juin 2020 18:15
salam
-dans l'abondon des peché y a le fait de s'amelioré ( pour atteindre le degret suivant plus proche dallah)
--mais t'a oublier un detail important , car si dans tes etudes y a un mal plus grand qui te guette?

--ce que tu fait la , sa sonne comme un chantage ma soeur , et la foi ne marche pas ainsi ...si tu tien a faire ce que tu aime fait le c tt , et nattend pas la guidance dans tt les domaine tu risquera de ne pas aimai(ni comprendre) certain aspect du destin
F
7 juin 2020 18:58
Bonjour

La solution est dans le problème. Faire un choix, reconnaître sa faiblesse et lâcher prise. Ne faire part de ses doutes qu’à Allah, et être persuadé qu’Il n’y a que Lui qui est détenteur du Pouvoir Suprême.

Voilà ce que dit Allah à propos de Yunus. Ceci nous apprend d’une que tout le monde est éprouvé. De deux, qu’Allah est parfaitement au courant des ressenti. De trois, admettre qu’on ne peut rien faire seul, même pas se rapprocher d’Allah ou l’adorer correctement, ou savoir quand est ce qu’une réponse arrivera, mais qu’on est dans le noir le plus complet sans Lui. Tout est résumé dans cette appel de Yunus.

21:87 Et Dhun-Nun (Yunus (Jonas)) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous n'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: « Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes. »
21:88 Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.

"S´il n´avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah, il serait demeuré dans son ventre jusqu´au jour où l´on sera ressuscité." (Coran 37/143-144)
7 juin 2020 19:02
saluuuuut,

Alors, si tu veux que Allah te guide ydezlek ( il t'envois ) l'ange jibril pour t'aider à faire tes choix pour tes études ou je ne sais pas quoi, ne compte pas la dessus !

si tu veux quelque chose, tu l'obtiens par la force, c'est pas en restant bien assise dans ton siège en attendant ce que tu veux que ça arrivera .

ton destin est seulement, et uniquement, entre tes mains, si tu travaille, tu seras récompensé, les douaa c'est bien mais si tu fais rien à côté tu auras rien, ne t'attend pas à des miracles de dieu car tu en auras pas.


sinon, ne fais confiance en personne, tes secrets, garde les pour toi même, et pour la musique et je ne sais pas quoi, arrête d'écouter des arriérés qui ne savent rien faire que de haramiser et de rendre la vie un jeu vidéo qui a pour principe " tu ne vivras point " .

bonne soirée
A
7 juin 2020 19:15
Justement, si je suis en souffrance, c'est bien parce que je travaille. Je suis actuellement à 60h de travail personnel par semaine, cela fait six mois que je n'ai pas eu de vacances, ni de week-ends, alors non je ne fais pas rien et je n'attends pas. Je suis en train d'hésiter entre persister à rester dans mes études actuelles, qui me plaisent au niveau du contenu, mais qui me détruisent mentalement (parce que travailler 60h par semaine je sais pas si vous vous rendez compte mais c'est énorme !) ou changer complètement pour avoir plus de temps libre. Sauf que d'un côté, mon travail paie, j'ai de bons résultats, mais d'un autre côté je n'en peux plus. Alors je ne sais pas comment interpréter tout ça, si j'avais de très mauvais résultats là je me serai dit, ok Allah veut m'éloigner de tout ça, mais ce n'est pas le cas ? D'un autre côté j'ai peur de regretter l'une ou l'autre décision, en fait je suis dans un conflit interne c'est absolument horrible mentalement, ajouté à la fatigue. Moi je fais des duaas pour qu'Allah m'enlève simplement mes doutes quant à mon orientation : un jour je suis déterminée et motivée, le lendemain pas du tout, c'est très dur à vivre !
J'ai l'impression que selon toi, zenkeyn, je ne peux pas sortir de cette situation ??

Sinon pour les autres, oui je m'accroche à la prière pour soulager ma souffrance et je sais bien que seul Allah peut m'aider parce que je parle de mes soucis à des gens et personne n'arrive à me conseiller.
7 juin 2020 19:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que le fait d'arrêter de dessiner et d'écouter la musique est inutile puisque ce sont des choses halal que certains considèrent haram à tort.

Peut-être que tu devrais demander conseil à tes proches et à des personnes d'expérience pour prendre une meilleure décision. C'est par cette manière qu'Allah te guidera.
Parce qu'il n'y aura pas de lettre recommandée, ni de réponse dans le marc de café, ni de rêve t'expliquant de A à Z les choses à faire avec le pourquoi du comment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 juin 2020 20:07
ils te restent combien de temps à tenir pour finir ces études, et tu étudies dans quoi exactement .
A
7 juin 2020 20:11
Médecine je n'ai fait que deux ans donc il me reste au moins 8 ans
7 juin 2020 20:21
ah médecine, c'est les plus dures des études ...
franchement, si tu peux continuer les 8ans, continue, quand tu auras finis tes études, tu gagneras énormement, 10k par mois lol .

tu fais médecine en France ?
A
7 juin 2020 20:24
Haha non ça c'est des clichés très peu de médecins gagnent 10k par mois, la majorité tourne à 4/5k ce qui est peu comparé au nombre / difficulté des études... Et puis on ne fait pas médecine pour l'argent ^^

Oui en france
7 juin 2020 20:26
tu as quand même remporté la paces ...
A
7 juin 2020 20:33
Oui mais après il y a les ECN et c'est bien pire que la paces ^^ La paces ce n'est pas du tout la plus dure des années.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook