Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah m'aime t-il ?
L
26 mars 2013 19:15
Salam, avant de raconter mon histoire je tiens à préciser que je suis consciente que certaines situations sont biens pires que la mienne mais à tout juste 18 ans je commence à ne plus m'en sortir et ça a des répercutions sur mon physique (douleur au coeur, névralgie intercostales) mais hamdoullah jamais rien de grave et des petits moments de doutes..
Alors voilà, depuis petite mes parents ne s'entendent pas. Mon père buvait, et tapait ma mère. Après 16 ans, de vie commune ma mère a eu le courage de demander le divorce ( il y a deux ans). Donc pendant 16 ans, j'ai vu mon père tapait ma mère, ma mère pleurait, ma mère avec des bleus, j'ai eu le droit à moi aussi des coups et des insultes dont une qui me reste gravé "t'aurai du crever à ta naissance", quand mon père a su que je passais beaucoup de temps avec un marocain, il m'a directement insulté de pute. J'ai toujours vécu en ne disant rien à personne , en me disant que Dieu m'aiderait ( je n'étais pas encore musulmane), .. Mon père n'a jamais rien fait dans ma maison, elle tombe donc en ruine (humidité, moisissure, ..). A mes 16 ans mon père est parti revivre chez ma grand-mère, donc à la demande du divorce. La maison est toujours insalubre. Ma mère a retrouvé l'amour, qui habite a 1h30 de chez moi, elle part tout le temps me laissant mes frères et ma soeur à charge ainsi que la maison.. Je dois gérer mes études, la maison, l'éducation de mes frères et ma soeur, et je finance une grande partie des dépenses avec mes bourses ( je ne demande rien à ma mère, je paye mon permis seule).
Ma mère fait des crises d’angoisses très fortes et j'ai toujours peur qu'elle meurt, je vis donc avec la peur de sa mort.. Mon copain, sait que ma mère n'est jamais là, que je dois tout faire mais ne sait pas que ma maison est aussi "sale". Je songe à le quitter de peur qu'il ne le découvre en venant me demander en mariage un jour.. Je suis débordée entre mes problèmes de familles, d'ados, de finances, et d'études (je veux devenir infirmière). Malgré ça, j'ai toujours réussi hamdoullah, j'ai eu mon bac alors que j'avais peu de temps pour réviser.. Mais pourquoi Allah m'inflige ceci depuis mon enfance ? J'ai l'impression que je serai toujours malheureuse. .. Mon copain est la seule personne qui me soutient, il finit ses études dans 4 ans et veut me demander en mariage, je veux pas que sa famille s'y oppose à cause de ma maison et de ma situation familiale. Je demande pardon à Allah sans cesse pour les erreurs qui l'ont mis en colère, je lui demande de m'aider..
Mais hamdoullah, j'ai vraiment des jours de bonheur !
c
26 mars 2013 23:02
Salam Ahleykum,

Dieu n'a jamais detesté personne c'est plutôt les individus qui se détournent de Lui.

Ton histoire m'a beaucoup touchée et je comprends ton etat d'esprit. Dans ce que tu dis meme s'il y a eu de nombreuses souffrances qui resorte et de nombreuses mots qui ton marqué de la part de ton père. Tout d'abord on a tous une place sur terre Dieu ne fait rien au hasard meme le plus petit grain de sablé à une utilitée donc oui tu as ta place est soi fiere d'etre sur terre el hamdoullillah.

dans ce que tu dis il y a des points qui sont aussi tres positifs tu t occupes de t frere est sœur comme tu peux et tu donne de ton temps malgré que tu ais tes etudes. mais malgré tout Dieu t'aide parce qu'Il t'a permis de reussir el hamdoullillah.
nul ne sait de quoi demain sera fait et meme si tu es dans la detresse aujourd'hui nul ne sait ou se trouve la baraka. Les hasanettes que tu fais Dieu te les recompensera Inch'Allah. Ne perd jamais espoir et meme si par moment la route vers la lumière est loin sache que tu l'as trouvera un jour ou l autre.

Je suis vraiment fiere de toi et de ton courage. tu as une force insoupconnée et un mental de fer qui te permette d'avancer. Sache que cette force te vient de Dieu el Hamdoullillah.

pour ce qui est de ta maison insalubre nul ne sait de quoi demain sera fait......et quand on viendra te demander ta main Inch'Allah le plus important c'est pas la maison et ce qu'il y a dedans mais la bonté du cœur la generosité et la douceur de ceux qui se trouvent dedans

Dieu nous eprouve tous bien souvent certaines personnes souffrent beaucoup plus que d'autres mais n'oublie jamais que Dieu n'oublie personne.
Je te souhaite beaucoup de bonheur Inch'Allah, je souhaite vraiment que Dieu t'accorde la réussite et qu'Il te donne la force et le courage d'aller au delà de toutes les difficultés que tu peux rencontrer Inch'Allah.

Dieu est Grand
Gloire à Dieu Louange à Dieu

si tu as besoin de parler je suis la et Dieu sera bien evidement plus fidèle que moi car c'est en permanence qu'Il veille sur toi el hamdoullillah
L
27 mars 2013 02:06
Citation
wanatou a écrit:
Salam Ahleykum,

Dieu n'a jamais detesté personne c'est plutôt les individus qui se détournent de Lui.

Ton histoire m'a beaucoup touchée et je comprends ton etat d'esprit. Dans ce que tu dis meme s'il y a eu de nombreuses souffrances qui resorte et de nombreuses mots qui ton marqué de la part de ton père. Tout d'abord on a tous une place sur terre Dieu ne fait rien au hasard meme le plus petit grain de sablé à une utilitée donc oui tu as ta place est soi fiere d'etre sur terre el hamdoullillah.

dans ce que tu dis il y a des points qui sont aussi tres positifs tu t occupes de t frere est sœur comme tu peux et tu donne de ton temps malgré que tu ais tes etudes. mais malgré tout Dieu t'aide parce qu'Il t'a permis de reussir el hamdoullillah.
nul ne sait de quoi demain sera fait et meme si tu es dans la detresse aujourd'hui nul ne sait ou se trouve la baraka. Les hasanettes que tu fais Dieu te les recompensera Inch'Allah. Ne perd jamais espoir et meme si par moment la route vers la lumière est loin sache que tu l'as trouvera un jour ou l autre.

Je suis vraiment fiere de toi et de ton courage. tu as une force insoupconnée et un mental de fer qui te permette d'avancer. Sache que cette force te vient de Dieu el Hamdoullillah.

pour ce qui est de ta maison insalubre nul ne sait de quoi demain sera fait......et quand on viendra te demander ta main Inch'Allah le plus important c'est pas la maison et ce qu'il y a dedans mais la bonté du cœur la generosité et la douceur de ceux qui se trouvent dedans

Dieu nous eprouve tous bien souvent certaines personnes souffrent beaucoup plus que d'autres mais n'oublie jamais que Dieu n'oublie personne.
Je te souhaite beaucoup de bonheur Inch'Allah, je souhaite vraiment que Dieu t'accorde la réussite et qu'Il te donne la force et le courage d'aller au delà de toutes les difficultés que tu peux rencontrer Inch'Allah.

Dieu est Grand
Gloire à Dieu Louange à Dieu

si tu as besoin de parler je suis la et Dieu sera bien evidement plus fidèle que moi car c'est en permanence qu'Il veille sur toi el hamdoullillah


Merci pour ta réponse, tu 'm'as donné le sourire avec des simples phrases, merci smiling smiley J'espère vraiment que ma situation se stabilise. Mais il y a toujours pires situations que la miennes, je pense aux SDF, aux personnes vivant dans les pays pauvres et je m'estime chanceuse d'avoir un toit bien qu'il soit insalubre.
Grace à l'indifférence de mon père et à ses insultes, mes frères, ma soeur , ma mère et moi sommes plus que jamais soudés. Alors oui comme tu dis il y a des points positifs smiling smiley Mercii encore pour ta réponse smiling smiley
c
27 mars 2013 22:52
el hamdoullillah je pense qu'il y aura d autre point positif que tu ne vois pas pour le moment mais n'oublie pas Dieu est Grand, Il n'oublie personne

chaque jour remercie Dieu meme si tu as des epreuves difficles à vivre elles ne peuvent t etre benefique

Gloire à Dieu, Louange à Dieu Rien est fait au hasard
s
28 mars 2013 17:52
Re: Allah m'aime t-il ? évidement
le contraire serait haram non? Allah aimes tous ses êtres
musulmans
les chrétiens
les juifs
et les mécréants
Allah aime tout le monde , parce que: il nous a donné la vie

Sauf que les savants (comme AYATOU ALLAH Khomayni a dit non
soubhana allahi macha allahi alhamdou lilahi



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/03/13 21:12 par sakki.
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook