Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah ne m'aime pas et m'a oublier
23 juillet 2017 18:09
Anonyme :

Salam aleykoum ou bonjour...
Jai besoin d'avis concernant ce que je vis en ce moment. Ma vie tourne a l'envers. J'ai l'impression d'avoir la poisse en moi. Je suis terriblement mal et mes journées sont plus lourdes de jours en jours. Pourtant, je suis belle et bien croyante et je prie chaque jour el hemdoulilah. Je ne mérite pas ce mal et pourtant Allah me l'a donner. Il m'arrive frequemment d'invoquer Allah pour qu'il puisse prendre mon âme. Je me sens tellement vide je vie un cauchemard, je ne croit pas que cela est une épreuve ! Dieu éprouve ceux qui l'aime et chaque épreuves nous rend fort mais moi elle me fragilise aujourd'hui jai le coeur dechiré car Je me sens abandonner d'Allah je pense qu'il ne m'aime pas dans mon entourage personne ne me comprend ni me soutien je suis seule et les autre m'enfonce en me disant "regarde toi, tes ridicule!!" "tes qu'une folle!!" "Tes pas comme les autres filles toi tu changera jamais tu sais que pleurer sur ton sort!" Ou encore "Vasy va te suicider!" Vraiment seule. Tout me retombe dessus, pourtant, je n'ai rien fait. J'en suis meme arriver au stade d'encaisser le mal que les gens mon fait injustement et eux vivent heureux dans leurs coin en oubliant tout ce qu'il m'on fait. Mon coeur est trop lourd. Je voudrais quitter cette terre et partir d'ici wAllah je ne veux plus rester tout le monde dit que je suis folle !!! Et je SUIS FOLLE il ont raison !! Je serre a rien appart pleurer tout le mal que les gens mon fait jle merite jsuis quune salle ingras je me deteste chaque jours qui passe je me dit tu te fait des films tu nest pas une personne bien et cest pour ça tu souffre parce que tu le mérite !! Jai perdu toute confiance en moi. Pourquoi Allah m'a mis aussi bas ? Pourquoi Allah ne me secours pas ? pourquoi il ne m'entend pas ? Sa fait trop long temps que sa dure.
Jai bu de la javel aujourdhui et je me fait saigner les poignets avec une lampe de rassoirs souvent. Je sais que cest pas bien mais qu'ai je a perdre dans cette vie ? Tout me semble noir et tout semble mort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 18:12 par Rymou12.
L
23 juillet 2017 18:15
Walikoum salam

Tu t es repondue tte seule" allah m eprouve......ca me rendra forte..."

Tu vois que tu es intelligente mashaallah.

Dieu es avec toi.il ne lache personne qui s aprroche de lui.

Garde ca en tete.
Ont fera dua pour toi inshallah
23 juillet 2017 18:19
C'est toi qui ne l'aime pas et qui la oublier. whistling smiley Comment tu vois Dieu c'est en fait TOI. par exemple si je vois Dieu qui est en colère contre moi alors c'est MOI qui est en colère contre moi même.

Bye
23 juillet 2017 18:29
Salam

Ma Soeur comment ose tu pensait ainsi de ton Seigneur ? À travers t ecris on lirais presque " Allah Aza wa jal est injuste car il me fait souffrir alors que je ne le mérite pas " , donc tu vis des épreuves que tu ne mérite pas cest sa ? Allah Aza wa jal ne dit t il pas qu'il s'est interdit l injustice , donc il serait juste avec tout le monde sauf avec toi ma Soeur ? Pourquoi ?

Est ce que tu regarde autour de toi ? Les souffrances des gens , ces personnes handicapées qui n'ont plus la capacité de se mouvoir mais qui ne se plaignent pas , ces personnes malades atteintes de maladie incurable et qui acceptent leur destin , ces personnes interner pour folie car elles n'ont plus la raison mais elles ne s apitoye pas sur leur sort !

Tu sais ma Soeur on a tous nos problèmes , on a tous nos moment de chagrin , de peine , de désespoir mais est ce pour autant que Allah Aza wa jal nous a oublier ou qu Il nous a punit ? Non ma Soeur cest toi et ton destin et parmi un des piliers de la foi cest la croyance au destin qu'il soit BON ou MAUVAIS , donc tu dois accepter ce qui t arrive et remercier Allah Aza wa jal pour ce qui t arrive car un mal ne touche jamais un croyant gratuitement , il y a toujours un Khayr derrière !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/17 03:18 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
s
23 juillet 2017 18:36
salam,

que gagneras tu à boire de la javel? Te rendre malade, t'empoisonner, et est ce que cela va aider à regler tes problemes?

Idem pour tes coupures au poignet, à part t'enlaidir? C'est quoi le but du jeu?

Tu te sens mal, ben le probleme les 3/4 du temps vient de toi, Allah n'a rien avoir dedans si tu ne veux pas etre heureuse.

Bouges toi au lieu de te regarder le nombril, le bonheur se fait à la force des bras, et apres Allah vient t'aider s'Il le veut.

De quoi tu te plains vraiment? Les gens te font du mal, fais en sorte qu'ils ne puissent plus te faire du mal, ou eloignent toi d'eux...

Tu te sens mal dans ta peau, tu sais intimmement ce qui te rend heureuse, cours apres ça et arrete de chialer hein, y en a qui sont dans des situations plus graves et sont plus forts que toi et plus heureux. ¨Prends donc exemple sur eux au lieu de geindre, parce que se plaindre et chialer n'a jamais resolu les problemes

ces mots durs c'est pour t'aider pas t'enfoncer, c'est pour te booster a aller de l'avant.

FORCE ET COURAGE, sans ça il n'y a pas grand chose.

Et le plus important, arrete de critiquer Allah, remercie Le de te donner cette chance de décider, tes choix t'appartiennent, ne Le blame plus mais honore Le.
23 juillet 2017 18:37
Allah nous éprouve chaque jours....
Si tu pense a Allah : Allah penseras, a toi...
Tu mange, tu bois, je pense pas que tu es a plaindre, il ya tjr pire que soit.... Certe ce n'es, pas tout le temps, facile mais tjr continuer a faire des do3as, et ne pas vite baisser les bras,
Si tu te suicide tu sait ou tu vas finir. evil
Vas faire un petit tour fi biladi Cham, et tu verras ce qu'il s'y passe, labas, et il parle meme pas de suicide, dans leur bouche, il n'ya que "lhamdellah" alors qu'ils, ont tout perdus, leurs, famille, leur terre, il mange du chat!!!!!

Alors Ahmad Allah et tout IRAS bien inshallah.
M
23 juillet 2017 18:39
N'oublie pas

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286
r
23 juillet 2017 18:42
c'est quoi ton problème. Racontes.
C
23 juillet 2017 18:43
Comment ose tu dire qu Allah t a oublie pcq tu as des problemes? Tu sais les gens ont des soucis bien plus grave, des cancers, des enfants tues etc

Dis Alhamdoullah

Des gens qui te feront du mal y en aura toujours. Et dis toi bien que la pire epreuve sur terre c est de recouvrir de terre le visage de nos parents!



Je te conseille de faire quelques rokia ca te fera du bien.
23 juillet 2017 18:47
Wa Alaykum Salam,

Tu es bien trop dur envers toi même mais surtout envers Allah.

Tu es éprouvé j'avais regarder une vidéo il y a quelques jours et il y avait beaucoup de vrai pose toi cette question as confiance en Allah? Mais As-tu confiance en Toi?

On ne connait pas ton épreuve mais tu as l'air d'être dépressive tu devrais en parler avec un psychologue si tu en as la capacité il faut que tu évacues tout ça, tu dois aussi remédier à ton hygiène de vie faire du sport, sortir marcher pourra aussi t'aider.

Sache malgré tout que la guérison sera ton retour vers Allah tu ne dois pas avoir de doute Allah t'aime.

Courage Qu'Allah te facilite si tu as besoin de parler n’hésite pas à me Mp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 18:51 par Batata Hlouwa*♡.
N
23 juillet 2017 18:53
Slm alaykoum

Tu as quel age?

Ne desespere jms de la misericorde d'Allah il tentend ne tkt pas...mais peut être quavec ces duaas Il eloigne de toi d'autres epreuves de la vie...donc continues de l implorer. Et peut etre aussi quIl utilise tes douaas pr effacer quelques pechers...par exemple boire de la.javel consciement pr se faire du mal ou encore se tailler le poignet c'est haram. Mais aussi je te consille d'arrêter ca...pr ton bien.

Il faut vrmt que tu saches quIl tentend ... mais ne desespere pas. Dis toi quIl se sert de tes.douaas pr autres choses plus importantes pr toi. Car Il est Le Sage Il sait ce qui est bien pr toi, mieux que toi meme.


Ce st quoi tes épreuves?
A
23 juillet 2017 19:02
Apprend, augmente t'es connaissance religieuse.

Je t'invite à écouter le cours à patience et le remerciements.
L
23 juillet 2017 19:03
On a tous nos épreuves, absolument tous, Allah n'aimerait donc personne ?

Il faut apprendre à relativiser même si c'est difficile quand on est au plus mal. Et non tu n'es pas folle, ça prendra le temps qu'il faudra mais tu t'en sortiras. Il te faut de la patience, et remettre de l'ordre dans ta vie.

Si ton entourage persiste dans son incompréhension, si tu tournes en rond, n'hésite pas à te faire aider, aller voir un psy, ne reste pasà ruminer des idées noires.
C
23 juillet 2017 19:07
Me fait que tu veuilles te suicider marque clairement que ta foi est en baisse.

Tu sais Allah sonde nos poitrines, Il sait TOUT et toi tu ne sais Rien, alors cesse de penser qu Il t a delaisse.

Quand tu auras la conviction profonde qu Allah est la a tes côtés et qu Il be te lâchera jamais, a ce moment la ton coeur sera allégé.

On a tous des épreuves mais il faut se refugier auprès d Allah. Tu as la vue, tu as la sante, ta famille un toit...

Dis Alhamdoullah et arrete ton délire de suicide d ado puéril
s
23 juillet 2017 19:27
Paix,

Ne tirez point de conclusions hâtives, restez dans la religion et éloignez-vous des supercheries. Dieu Le Plus Haut vous comptera, peut-être, votre souffrance comme expiation de vos éventuels péchés. Pour l'immédiat, faites-vous aidé par votre médecin par exemple car ce que vous décrivez fait craindre pour votre santé et se doit d'être traité par des professionnelles.

Louanges à Dieu Le Plus Haut, Unique et sans associé, qui n'a pas engendré ni n'a été engendré.
B
23 juillet 2017 19:32
Je t'offrirai bien une rose pour chasser tes idées noires.
N
23 juillet 2017 19:45
Salem

Eh bien dis donc enfin un message d'encouragement avec une autre yabi plus bas.

En lisant ces message elle risque d'avoir encore plus d'idées noires miskina.

Les gens St justes inconscient.

La yabi à l'air de souffrir d'une dépression assez forte en lisant son message.

Posteuse tu devrais essayer de vois un psychologue pour parler de tes pb et te vider. Et si ça ne va pas du tt essayer de voir un psychiatre.

Et peut être faire une roquia également.

Qu Allah tapaise. Ton message ma vraiment attristé.

Courage
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

Tu as quel age?

Ne desespere jms de la misericorde d'Allah il tentend ne tkt pas...mais peut être quavec ces duaas Il eloigne de toi d'autres epreuves de la vie...donc continues de l implorer. Et peut etre aussi quIl utilise tes douaas pr effacer quelques pechers...par exemple boire de la.javel consciement pr se faire du mal ou encore se tailler le poignet c'est haram. Mais aussi je te consille d'arrêter ca...pr ton bien.

Il faut vrmt que tu saches quIl tentend ... mais ne desespere pas. Dis toi quIl se sert de tes.douaas pr autres choses plus importantes pr toi. Car Il est Le Sage Il sait ce qui est bien pr toi, mieux que toi meme.


Ce st quoi tes épreuves?
S
23 juillet 2017 19:51
Salam aleykoum

Ce sont des was was que tu alimentes en passant à l'acte, ma soeur oublis l'idée de suicide ta vie est trop précieuse pour que tu t'en débarasses.

Plus tu invoqueras Allah plus ton coeur sera apaisé, et ne me dis pas que tu invoques mais que rien y fait il faut invoquer plus et insha Allah ton coeur sera serein.

Tu n'es pas folle, tu es surmenée et tu as besoin d'Allah car tu t'infliges toi même plus que tu ne peux supporter.

Maintenant le remède contre les waswas et mon conseil est de suivre celui du prophète aleyhi salat wa salam et de multiplier l'istighfar c'est à dire prononcer sans cesse la parole "as starghfiru'Llah", cette parole ainsi que d'autres possède de nombreux bienfaits:

« Celui qui s’attache à faire al-istighfar [régulièrement], Dieu lui aménage une issue à toute dure situation, et Il le délivre de tout tourment, et Il lui accorde une subsistance d’une voie à partir de laquelle il ne s’attendait pas ». [Rapporté par Abou-Dawoud].

《Rappel des bienfaits de l'istighfar :

- cela enlève les soucis,

- cela facilite les choses,

- cela facilite le rizq, -subsistance-,

- cela donne des récompenses,

- cela enlève le waswas -idées diaboliques-

- cela éloigne les épreuves,

- cela peut-être une cause pour guérir de maladies,

- cela arrange l’état de la personne,

- cela efface des péchés, si la personne en a,

- cela nettoie le cœur,

- cela peut-être une cause pour rêver du Prophète,

-……. et d’autres choses encore…》

Voici la source [islamsunnite.over-blog.com]

Wa Allahu a3la wa a3lam
Bi idni Llah ça ira mieux.

Qu'Allah t'apaise et te préserve
Remets en toi à Allah je t'assure qu'Il ne rejette aucun de Ses serviteurs qui vient demander Son secours. Seul Lui peut aider à aller mieux.
23 juillet 2017 22:39
Salam alaykoum,


Wow tes écris sont violents. Je ne sais pas ce qui t'es arrivée mais si tu poste ce message c'est que tu souhaites que les gens t’aident.

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller. On ne pourra pas résoudre tes problèmes simplement en postant des messages sur ce forum.

Il faut absolument que tu discutes de tes problèmes avec quelqu'un. Si tu n'as personne à qui te confier dans ton entourage adresse toi à ton médecin. Il prendra le temps de t'écouter et de te conseiller.

Si tu es croyante je t'invite à te rendre à la mosquée de ta ville. Tu pourras y créer du lien social et te confier à certaines personnes là-bas. Ne doute jamais de Dieu, trouve en Lui la force et le courage d'avancer : Allah nous suffit, Il est notre meilleur garant.

La vie est belle. Bats toi et donne toi la chance d'en profiter.

Je te souhaite le meilleurs pour l'avenir,

Salam
2
23 juillet 2017 23:18
avant de parler de Dieu deja il faudrait savoir pourkoi tu es dans cet etat

et cet etat ce n'es certainement pas Allah qui ty a fait plongé

alors pour commencer on va pas parler de Dieu mais de pourkoi tu es dans cette etat

tu dis qu'on te souteint pas qu onte prend pour une folle tout se melange mais je ne comprends pas la cause des comportements de ces personnes

en fait je ne comprends pas vraiment ton post si tu pouvais expliquer plus clairement pour qu ensuite on puisse te conseiller

pour finir je voulais aussi te preciser qu on ne prie pas Dieu pour tout avoir dans la vie d ici bas mais si on se rapproche d Allah c est avant pour parce qu on croit en Lui et qu on se soumet à Lui Allah n est pas responsable de ton etat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook