Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah m'aime ?
d
25 mars 2018 12:39
Asalam'u Aleykoum !

Je voudrais savoir comment savoir si Allah m'aime car je fais quelques actes surérogatoires et j'ai entendu dire que Allah devient l'ouïe, le toucher ect... mais je sais pas si Dieu m'aime.

Car en ce moment je fais des péchés que je n'arrive pas à arrêter et je sais pas crying(
25 mars 2018 12:42
Vous ne pouvez pas savoir.
D
25 mars 2018 12:59
Allah est Ar Rahman ça implique qu’Il aime toute Sa Création et lui accorde toute sortes de bienfaits à l’instant présent, qu’on ne serait dénombré.
o
25 mars 2018 13:05
Et j ajouterai que pour Dieu te déteste, il faut aller très très très loin dans l'injustice.
Mais même comme ça Dieu est miséricordieux.

Mais au final seul Dieu sait
Citation
Dkodeur a écrit:
Allah est Ar Rahman ça implique qu’Il aime toute Sa Création et lui accorde toute sortes de bienfaits à l’instant présent, qu’on ne serait dénombré.
D
25 mars 2018 13:14
Allah ne déteste pas, Allah se suffit à Lui-même et toutes choses dépend de Lui.

Allah est Le Juste, c’est à dire que si quelqu’un va loin dans l injustice comme tu le dis, il y va seulement à son détriment.

Et ça n annulera pas le fait qu’Allah est Ar Rahman.

Seulement la créature ne doit pas profiter qu’Allah est Ar Rahman pour se laisser aller. Car Allah est aussi Le Juste.

Et aucune âme ne trouvera au jour du Jugement plus ou moins que ce qu’elle a acquis.

Qu’Allah nous guide et nous facilite
Citation
oriundi a écrit:
Et j ajouterai que pour Dieu te déteste, il faut aller très très très loin dans l'injustice.
Mais même comme ça Dieu est miséricordieux.

Mais au final seul Dieu sait
o
25 mars 2018 13:39
Oui Allah ta3ala t aime mais tu as bien dis que tu fais des peches ...Allah soubhanah attend que tu regrette les peches et tu te repenti ..et tu sois sur chemin droit ..cherche a savoir bcp sur la religion ya bcp des choses a apprendre sur le coran et sunna ....puisque tu as pose cette question cela veut dire que tu es soucieux et cela c est un bon signe ..
25 mars 2018 13:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime. La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister.
 
C’est souvent traduit par la miséricorde, mais ce n’est pas très parlant et surtout très en dessous de la réalité. Détails ici.
 
D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue ? Voilà comment Allah est envers nous.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
[
25 mars 2018 14:53
Salam

Il ne faut prendre le hadith à la lettre quand il est dit qu'Il est le ouïe, la vue etc. Cela signifie seulement que le Créateur Il te guide et t'oriente à faire le bien.

Si tu fais des actes surérogatoires c'est que tu as compris qu'il faut aimer Allah pour lui-même et non pas parce que c'est une obligation dans le sens d'un commandement. Tu vas donc au-delà de ce concept et tu te donnes par amour.

L'Amour d'Allah il ne faut le comprendre comme étant ce que nous comprenons dans cette vie, à savoir un sentiment. L'Amour d'Allah est la manifestation de tous Ses Noms et de tous Ses Attributs. C'est la manifestation de Sa Miséricorde.


Citation
douteur59 a écrit:
Asalam'u Aleykoum !

Je voudrais savoir comment savoir si Allah m'aime car je fais quelques actes surérogatoires et j'ai entendu dire que Allah devient l'ouïe, le toucher ect... mais je sais pas si Dieu m'aime.

Car en ce moment je fais des péchés que je n'arrive pas à arrêter et je sais pas crying(
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
s
25 mars 2018 16:37
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

[youtu.be]


Citation
douteur59 a écrit:
Asalam'u Aleykoum !

Je voudrais savoir comment savoir si Allah m'aime car je fais quelques actes surérogatoires et j'ai entendu dire que Allah devient l'ouïe, le toucher ect... mais je sais pas si Dieu m'aime.

Car en ce moment je fais des péchés que je n'arrive pas à arrêter et je sais pas crying(
d
25 mars 2018 21:57
j'ai entendu aussi que quand t'aime Allah, Allah t'aimes aussi
s
25 mars 2018 22:01
Biensur c'est même proportionnel

Je t'invite à regarder la vidéo plus haut, le cheikh explique bien et répond ta question .
Citation
douteur59 a écrit:
j'ai entendu aussi que quand t'aime Allah, Allah t'aimes aussi
d
25 mars 2018 23:20
Elle dure quand même 2h et demi la vidéo :/ j'essayerais de la regarder un jour mais merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook