Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah ne m'aime pas ?
O
17 juin 2012 01:16
Salam à tous
Quand j'ai lu cette histoire puis la parole de Dieu (plus bas) Je me suis rendue compte que Dieu m'a tout donné dans cette vie (El hamdouli'Allah) la santé, une famille mashaallah, une bonne situation ....ect et je le remerci toujours pour ça en priant, en lisant le coran ...
Est ce qu'en ayant une belle vie cela veux dire que Dieu ne m'apprecie pas ???? crying(

Citation
Et chaque fois que je veux faire entrer quelqu'un en enfer, je lui donne la santé si cela suffit pour lui récompenser ses bons actes, sinon je lui donne la sécurité dans sa vie et ses biens et si cela est insuffisant je lui facilite la mort jusqu'à qu'il me rencontre sans aucune hassana et je le fais entrer en enfer ». a écrit:

Deux anges se croisèrent au quatrième ciel alors qu'ils se rendaient sur terre
Le premier demanda au second: où vas-tu?

Le second: Dans tel pays, il y'a un homme mécréant dont la mort est proche et qui désire attraper un certain type poisson qui n'existe pas là où il pêche. ALLAH m'a ordonné de le lui envoyer car chaque fois qu'il fait quelque chose de bien il le récompense dans la vie. Or là il lui reste une chose bien qu'il a fait, donc ALLAH lui a accordé ce bienfait de manière à ce que lorsqu'il se présentera devant lui il n'aura aucune récompense.


Le premier ange dit alors: Dans tel pays, il y'a un homme pieux dont la mort est proche et qui désire de l'huile, alors ALLAH m'a ordonné de renverser l'huile qu'il pourrait consommer avant de mourir car chaque fois qu'il fait un péché Il le lui fait payer dans cette vie. Or là il ne lui reste qu'un seul péché donc ALLAH l'a privé de ce bienfait pour qu'il soit triste et pardonné de manière à ce que lorsequ'il se présentera devant lui il ne lui reste plus aucun péché.


Allah dit :

« A chaque fois que je veux faire entrer quelqu'un au paradis, je l'éprouve dans son corps si cela suffit pour lui pardonner ses pêchés, sinon je lui rend la vie dure et si cela est insuffisant pour lui pardonner alors je lui rend la mort difficile jusqu'à qu'il me rencontre sans aucun pêché et je le fait entrer au paradis.

Et chaque fois que je veux faire entrer quelqu'un en enfer, je lui donne la santé si cela suffit pour lui récompenser ses bons actes, sinon je lui donne la sécurité dans sa vie et ses biens et si cela est insuffisant je lui facilite la mort jusqu'à qu'il me rencontre sans aucune hassana et je le fais entrer en enfer ».
A
17 juin 2012 12:32
Salam ma soeur,
je suis tombée sur ton article par hasard en surfant sur internet et j'ai senti qu'il fallait que je te réponde..
Il ne faut jamais penser que Dieu ne nous aime pas, Allah a tellement d'amour pour nous, plus que l'on pourrait le croire et surtout pour ceux qui l'aime et macha'allah tu l'aime et tu l'adore pourquoi est-ce qu'il ne t'aimerai pas?
Tu sais il m'est arrivé de penser la même chose sob7anallah, en voyant des amis qui vivait de très grosses épreuves et à côté moi Allah m'a tout donné, la famille, la santé, la réussite dans tous les domaines, alors je me suis dis comme Dieu n'éprouve que ceux qu'il aime alors peut-être qu'il ne m'aime pas. Mais c'est faux! Car Allah dit dans le Coran qu'il ne nous donne que des épreuves que l'on peu supporter, et on vit tous des épreuves dans notre vie, une douleur au ventre est une épreuve, une dispute avec un ami est une épreuve, la moindre tristesse, douleur est une épreuve. On ne s'en rends pas compte pourtant chaque fois que l'on demande de l'aide à Allah quand on se sent mal et qu'on patiente c'est une épreuve réussie. Si Dieu ne nous donne pas de grosses épreuves, comme la maladie (grave) ou la mort d'un proche ou je ne sais quoi d'autre c'est que l'on n'a pas la force de le surmonter, or Allah ne nous donne que des épreuves que l'on peut supporter et seul Lui sait ce que l'on peut supporter ou non. De plus, il y a un autre type d'épreuves, encore plus dures que ce que l'on appelle communément épreuve: c'est l'épreuve par le bien. Dieu nous éprouve en nous donnant tout, et Il voit si on continue à se souvenir de Lui, si on Le remercie sans cesse pour ses innombrables bienfaits, si tous nos biens font que l'on s'attache à cette vie ou si au contraire notre foi augmente et qu'on a peur de tous ces biens terrestres. Et tu vois ma soeur, j'ai l'impression que tu réussi a merveille l'épreuve qu'Allah t'as donné, car tu ne l'a pas oublié, tu le remercie tout le temps et tu désir plus que tout son amour. Qu'Allah t'aide à continuer sur cette voie, et ce rappel je le fais pour moi aussi car sobhanallah j'ai eu les même pensée, mais c'est Shaytan qui veut nous faire penser du mal de notre seigneur. Il faut toujours rejeter ces idées noire car le prophète (sws) a dit: "Et qui désespère de la miséricorde d'Allah sinon les égarés?" Nous ne devons jamais croire que Dieu ne nous aime pas, lui qui est le plus Aimant, le plus Compatissant, le plus Miséricordieux des Miséricordieux.
J'espère t'avoir aidé ma soeur, qu'Allah emplisse ton coeur de sérénité smiling smiley
O
17 juin 2012 19:15
Citation
Aqssa a écrit:
Salam ma soeur,
je suis tombée sur ton article par hasard en surfant sur internet et j'ai senti qu'il fallait que je te réponde..
C'est tellement gentil crying) ça me comble , Rabi yjazik



Pour votre réponse, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça a pu me soulager vos paroles sont d'une tel sagesse <3
Que Dieu rempli votre coeur de serenité tel que votre reponse a pu me soulagé
Merci <3
A
17 juin 2012 19:26
Tu peux me tutoyer ma soeur smiling smiley
Et j'ai fait une erreur en disant: "je suis tombée sur ton article par hasard", les hasards n'existent pas et je n'ai aucun mérite, c'est Allah qui a voulu que je tombe sur ton msg pour t'apaiser. Allah t'aime <3
Salam aleykom
O
17 juin 2012 20:45
Vous (Tu ?) me soulage encore plus !
Merci merci merci : ) Tu es une personne en or : ))) Rabi ywaf9ak Okhti !

Merci encore une fois
Salam 3alaykom
A
17 juin 2012 21:53
Alhamdoullilah ça me fais plaisir smiling smiley
w
29 juillet 2013 16:09
Salem, je m apelle warda et je viens a vous pour vous demandez votre aide je vis continuellement des horreur mon ex fiancer m a accuser et constamment oppressée sur des choses que seul allah sait q je n ai pas commis ca été dur pendant 2 ans et je m en remet pas... pourquoi aujourd'hui lui est heureux et garde une mauvaise image de moi , , pourquoi allah n a jamais exaucé mes douaa pour lui montrer la vérité? Je suis perdu je n ai pas mérité ces accusations et tous ces mauvais comportement, je ne m en sors pas psychologiquement et lui vit pleinement sa vie sans ce soucier de m avoir aneanti. .
t
24 décembre 2013 00:00
ne desespere pas warda, sois patiente car allah eprouve ces serviteur afin de les tester.

Surtout reste positive smiling smiley

Salam
l
5 octobre 2014 18:59
ma femme est parti avec mon enfant 1 mois apres la naissance je sais meme pas les raisons mais je peut vous dire que je souffre chaque jours j'ai mal de plus les voir et je ressens un enorme vide je me suis dis que ALLAH ne m'aimais pas mais je me suis rapproché de la priere et d'ALLAH parce que meme ma famille et leur parole ne pouvai pas soigné ma douleur j'ai compri que ALLAH m'éprouvé sois pour mes erreurs sois c'étais un mal pour un bien mais il m'aime et il veut que je souffre ici bas pour avoir ma place et entré au paradis a moi de surmonté cette epreuve qu'il m'envoi je voulais juste partagé mon épreeuve pour d'autre musulman a fin qu'ils ne croyent pas que ALLAH les abandonne mais au contraire Inchallah qu'ils vous guide vers lui mes freres et soeurs
C
28 octobre 2019 12:58
Bonjour moi cela est différents ma vie est horribles probleme de santés probleme de famille je réussis pas mes études je suis pas heureuse à chaque fois qu'il y a une possibilité que je sois épanouie et heureuse Dieu me l'enlève et me laisse être triste pourtant je ne suis pas une méchante je ne suis pas une pêcheuse dieu n'excauce pas mes prières j'en déduis qu'il n'en m'aime pas et qu'il ne veut pas que je sois heureuse pourquoi je ne sais pas j'aimerais savoir s'il vous plaît aider moi
A
22 décembre 2019 22:38
Slm merci pour ton msg mais moi toute ma vie est une épreuve je suis pas bien j ai envie de partir de ce monde les jour je suis triste je n ai rien à faire là me donner ma mort et la seule chose à la quel je pense c est dur mais je pense ´que l on ne m aime pas je sais plus quoi faire j ai peur je suis tellement triste d une douleur horrible
w
29 décembre 2019 03:42
C'est ton ex fiancé qui a un problème avec lui-même, tu n'en as pas, tu n'as pas à porter ses fautes, car il sera jugé pour cela par Allah, mais pardonne et oublie, car tu lui augmentes sa punition, et tu y rentres, crois-moi, tu n'as rien à te reprocher, marche la tête haute, souris et passe à autre chose, Allah, dans Sa Grande Bonté, t'a évité un mariage catastrophique, lui ne voit rien, il me semble bien égoïste et mesquin, je t'en prie, reviens à ta vie, aime-toi et aime ceux qui en ont besoin, tu vas devenir gaie et forte et tu attireras un homme bon, prie Allah pour ça
Je t'aime en Allah, ma soeur, et te souhaite de connaître ce grand bonheur qu'est l'amour d'un homme pieux et bon, tolérant et doux, amine...
r
10 janvier 2023 09:22
Selem Alaykum, ma sœur

Si tu fais toutes tes prières et aime الله plus que tout. Ne craint rien si ce n’est lui. Le prophète Ayuub (Paix et bénédiction sur lui) avait beaucoup de richesse et beaucoup d’animaux et était très heureux, ce n’est pas pour autant que notre seigneur le détestait. Ne doute jamais de l’immense miséricorde de notre créateur.

J’espère avoir pu t’aider et qu’الله nous récompense et nous fasses rentrer dans son paradis InSha’Allah

Selem Alaykum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook