Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah ne m’aide pas
a
13 juillet 2020 21:42
Salam Aleykoum, j’ai une question importante, depuis plusieurs mois je ne suis plus avec la fille que j’aime, j’essaie de l’oublier mais j’ai du mal, j’ai fais des douas et des douas mais je n’arrive pas à l’oublier, je me demande pourquoi Allah le tout puissant ne m’aide pas ?
13 juillet 2020 21:45
Peut-être cette fille n'est pas faite pour toi et Allah sait mieux ce qui est bon pour toi.
K
13 juillet 2020 21:48
salam aleykoum

tu sais qu'à la base en Islam on fait pas "mumuse" avec les filles avant le mariage ...

Citation
ano57 a écrit:
Salam Aleykoum, j’ai une question importante, depuis plusieurs mois je ne suis plus avec la fille que j’aime, j’essaie de l’oublier mais j’ai du mal, j’ai fais des douas et des douas mais je n’arrive pas à l’oublier, je me demande pourquoi Allah le tout puissant ne m’aide pas ?
S
13 juillet 2020 21:51
Le musulman est un être humain comme les autres, il a le même cerveau, le même cœur, les mêmes reins, et comme tout être humain, il est affecté par son environnement, et ses actes. Les invocations ne vont pas effacer ta mémoire, tu dois invoquer pour être apaisé, tout en sachant que la seule chose qui te fera oublier ce ressenti, c'est le temps. Le cerveau est programmé pour oublier tout ce qui lui est nuisible, donc occupe ton temps, sport, lecture, étude, etc, et laisse le travail se faire, ne cherche pas après cette personne, ne regarde pas ses réseaux sociaux, ne l'appel pas, continue ton chemin, cela passera in shaa Allah.
13 juillet 2020 21:53
avec le temps sa passe
13 juillet 2020 21:57
Salam

Tu es ans l’associanisme total. Attention à ce Genre de Phrase qui semblent anodins, Alors que ces proferations sont inacceptables dans un sens très irrespectueux.
Citation
ano57 a écrit:
Salam Aleykoum, j’ai une question importante, depuis plusieurs mois je ne suis plus avec la fille que j’aime, j’essaie de l’oublier mais j’ai du mal, j’ai fais des douas et des douas mais je n’arrive pas à l’oublier, je me demande pourquoi Allah le tout puissant ne m’aide pas ?
13 juillet 2020 22:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même dans l'optique du mariage.

Soit c'est du sérieux, et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux, et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Tu réclames l'aide d'Allah ? Quelle était la place d'Allah quand tu étais avec cette fille ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
13 juillet 2020 23:33
Heureusement et je dis heureusement, qu'il n'y a pas de passe droits avec dieu, on est tous logés à la même enseigne, lhamdollah
Dieu aide qui le mérite et ignore le reste
13 juillet 2020 23:36
Allah Subhanna wa taala n'est pas une "télécommande", Rabi tsmehlia, sur laquelle appuyer pour avoir ce qu'on veut.

Il y a des choses qui demandent plus de temps, d'effort et de patience.

Apprends à L'aimer et L'adorer sans rien en attendre, uniquement pour sa Magnificence.

Nos petits tracas de la vie ne sont rien à côté de cet Amour et tout finit toujours par passer donc serres les dents et le temps fera son œuvre.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
14 juillet 2020 14:34
Bonjour à toutes et à tous

Allah le créateur, le bienveillant, a osé faire ça.
Plus sérieusement s il doit s occuper des histoires de Q rien que sur ce forum votre tour n arrivera pas de votre vivant.
Bonne journée.
14 juillet 2020 17:58
Alaikoum salam

Je crois que y a bcp trop de gens qui ont regardés aladin en boucle étant petit et qui se sont fait des idées fausses sur bcp de choses par la suite.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook