Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allah l'épreuve, et recompense ,
N
27 mai 2019 02:32
Salam ALLAH SUBHNAHOU WAta3ala n'impose a aucune ame une charge sup a sa CAPACITE , mnt esce que les gens bien eprouves seront recompenses plus apres ... Parce que desfois cest dure quand tu perts ta mere et tu vois les autre encore avec leur maman tu te dit oui pourquoi moi quon le veuille ou non on est quand meme jaloux jalouse un peu sad smiley
M
27 mai 2019 02:36
En principe c'est les gens bien qui sont le plus éprouvé et les gens pas bien qui sont le moin éprouvé.
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
Salam ALLAH SUBHNAHOU WAta3ala n'impose a aucune ame une charge sup a sa CAPACITE , mnt esce que les gens bien eprouves seront recompenses plus apres ... Parce que desfois cest dure quand tu perts ta mere et tu vois les autre encore avec leur maman tu te dit oui pourquoi moi quon le veuille ou non on est quand meme jaloux jalouse un peu sad smiley
M
27 mai 2019 02:38
Salam Aleykoum
C'est vrai souvent même moi je me dis "pk si ou pk ça" mais comme tu l'a si bien dit Allah n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité, et Allah aime les patients et endurant, c'est quelques part naturel d'envier les gens qui ont encore leurs parents, il y'a aussi certe une récompense après la difficulté, dis toi que les plans d'Allah sont bien meilleurs que nos rêves
La vie d'ici bas est très difficile, moi-même je suis éprouver par ma maladie c'est pas facile mais je fais du mieux pour rester fort je relativise au max
La patience est comme son nom, son goût est amère mais sont résultat est plus sucré que le miel
Y
27 mai 2019 02:39
Parfois c'est difficile de savoir s'il nous éprouve pour le bien où si parceqiil est en colère contre nous
Citation
Mangala a écrit:
En principe c'est les gens bien qui sont le plus éprouvé et les gens pas bien qui sont le moin éprouvé.
M
27 mai 2019 02:42
Mangala exactement ça, c'est intéressant ce que tu dis
o
27 mai 2019 02:47
mais c est comme ca la vie la mort existe alors on accepte si un membre de notre famille
meurt soit parent ou autre ...il faut accepter le bien et le mal ...nous sommes mourront tous.
je sais ca fait de la peine de perdre un parent mais il faut etre croyant et faire douas pour lui.
M
27 mai 2019 02:58
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.


Sourate 3 verset 186



Et également :


Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants ?


Sourate 3 verset 142


En réalité nous avons une très courte vie , il faut donc œuvrer pour se préparer à la mort. Car après le livre est fermé et il ne reste que nos actions qui pourront être en notre faveur ou défaveur . La mort est un rappelle de toute façon personnes ne pourra échappé à la mort toute âme goûtera la mort autant mieux si préparer.
Citation
om mounir a écrit:
mais c est comme ca la vie la mort existe alors on accepte si un membre de notre famille
meurt soit parent ou autre ...il faut accepter le bien et le mal ...nous sommes mourront tous.
je sais ca fait de la peine de perdre un parent mais il faut etre croyant et faire douas pour lui.
27 mai 2019 02:59
J'avais lu que c'était pas bien de se dire "pourquoi çi ou pourquoi ça" quand une épreuve nous touche.
C'est normal de ne pas comprendre parfois, mais il faut se dire que les plans de Dieu sont parfaits et qu'Il est Juste et Miséricordieux.

Il se peut que quand Dieu nous châtie, c'est pour nous ramener vers Lui. Comme un père qui puni son enfant pour lui montrer la bonne voie
M
27 mai 2019 03:00
Le jour où tu sera dans ta tombe tout té problème de cette vie disparaîtront , même ta famille tu ni pensera même plus car tu verra enfin la vérité.
Citation
Minato68200 a écrit:
Salam Aleykoum
C'est vrai souvent même moi je me dis "pk si ou pk ça" mais comme tu l'a si bien dit Allah n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité, et Allah aime les patients et endurant, c'est quelques part naturel d'envier les gens qui ont encore leurs parents, il y'a aussi certe une récompense après la difficulté, dis toi que les plans d'Allah sont bien meilleurs que nos rêves
La vie d'ici bas est très difficile, moi-même je suis éprouver par ma maladie c'est pas facile mais je fais du mieux pour rester fort je relativise au max
La patience est comme son nom, son goût est amère mais sont résultat est plus sucré que le miel
M
27 mai 2019 03:01
Oui c'est vrai defois je me pose cette question et je n'est souvent pas la réponse
Citation
Yskh a écrit:
Parfois c'est difficile de savoir s'il nous éprouve pour le bien où si parceqiil est en colère contre nous
W
27 mai 2019 03:02
Allah yrhamha ta petite maman elle est dans un monde meilleur que le notre
Courage ❤
M
27 mai 2019 03:04
Mangala ça c'est sûr, car ici bas c'est un monde impur que tromperie, la vraie vie commencera quand on ne dera plus, dans notre tombe il nous restera que nos œuvre, car Allah nous a bien dit, de se faire beau devant lui (cette phrase fait bcp médité)
La mort ne prévient pas, mais Allah nous a prévenu
M
27 mai 2019 03:04
En principe quand un mal nous touche il faut se rappeler de sa grandeur est dire c'est a Allah que nous appartenons et c'est à lui que nous retournerons , mais aussi quand un bien nous touche (ont a tendance a l'oublier quand ils s'agit d'un bienfait )
Citation
mugiwara- a écrit:
J'avais lu que c'était pas bien de se dire "pourquoi çi ou pourquoi ça" quand une épreuve nous touche.
C'est normal de ne pas comprendre parfois, mais il faut se dire que les plans de Dieu sont parfaits et qu'Il est Juste et Miséricordieux.

Il se peut que quand Dieu nous châtie, c'est pour nous ramener vers Lui. Comme un père qui puni son enfant pour lui montrer la bonne voie
M
27 mai 2019 03:09
Toute a fait ils nous a tous prévenu en réalité ils nous a laissé le libre arbitre c'est a dire de choisir de faire le bien ou le mal , de suivre c'est passion ou pas donc demain les regrets ne serviront à rien et les escuse ne seront pas acceptés , faite attention la mort surprend toujours elle arrive quand on si attend le moins donc faite en sorte d'être préparer a chaque instant . La mort est une vérité.
Citation
Minato68200 a écrit:
Mangala ça c'est sûr, car ici bas c'est un monde impur que tromperie, la vraie vie commencera quand on ne dera plus, dans notre tombe il nous restera que nos œuvre, car Allah nous a bien dit, de se faire beau devant lui (cette phrase fait bcp médité)
La mort ne prévient pas, mais Allah nous a prévenu
P
27 mai 2019 03:11
Tu fais presque même sujet de hasa7 .... j'ai remarque même la façon d'écrire pareil
M
27 mai 2019 03:12
Mangala exactement, on aura pas d'excuse on ne pourra pas tricher ça c'est sûr
N
27 mai 2019 03:12
non ce qu'est jai voulu dire esce que allah peut punir qqn en lui otant un proche ou alors il ne punit pas de cette maniere mais apr autre chose quand il sagit de nos peches par exemple donc je me dit esce que allah peut punir qqn pr ses peches en lui otant un parents c chaud non
Citation
Mangala a écrit:
Toute a fait ils nous a tous prévenu en réalité ils nous a laissé le libre arbitre c'est a dire de choisir de faire le bien ou le mal , de suivre c'est passion ou pas donc demain les regrets ne serviront à rien et les escuse ne seront pas acceptés , faite attention la mort surprend toujours elle arrive quand on si attend le moins donc faite en sorte d'être préparer a chaque instant . La mort est une vérité.
M
27 mai 2019 03:12
À chaque étape importante de nos vies ça sera difficile I faut apprendre à vivre avec. Allah en a décidé ainsi alhamdulilah 3ala kouli hal.
La seule chose qu ils nous restent à faire pour eux c est des douas et sadaka
M
27 mai 2019 03:23
Je ne pense pas que sa soit une punition je pence plus a une épreuve c'est a dire qu'il va éprouver la personne pour voir comment elle va réagir , sa peut aussi valoir de rappel . C'est écris dans le Coran qu'il nous éprouvera par la diminution de bien et de personnes donc c'est plus une épreuves qu'une punition Allah wou3lm dieu et le plus savant et je n'est pas les connaissances religieuse pour affirmer ce que je dis merci de bien vouloir vérifier mon avis par des savant religieux qui ont étudier le Coran et la sunnah .
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
non ce qu'est jai voulu dire esce que allah peut punir qqn en lui otant un proche ou alors il ne punit pas de cette maniere mais apr autre chose quand il sagit de nos peches par exemple donc je me dit esce que allah peut punir qqn pr ses peches en lui otant un parents c chaud non
A
27 mai 2019 03:52
Tu sait la mort fait partie des épreuve de la vie donc faut sy faire mtnan cki fait mal c kan tu ty attend pas!!! perdre nos parents ont va tous y passer c comme ca c la vie !!! Après faut pas jalouser les autres car chacun son mektoub !!! et des fois mieu vos avoir une maman décédée kune maman ki rejette son enfant ca fait moin mal !!! je connais une fille ca mère la rejette tout le tps et depuis son enfance et crois moi kel en souffre et kan elle voit les autre fille avc leur mère ben elle a mal elle pleure elle souffre !!! alors pour moi une mère ca doit aimer et surtout accepter son enfant tel ki l'est tout comme l'enfant accepte ses parents tel kils sont .
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
Salam ALLAH SUBHNAHOU WAta3ala n'impose a aucune ame une charge sup a sa CAPACITE , mnt esce que les gens bien eprouves seront recompenses plus apres ... Parce que desfois cest dure quand tu perts ta mere et tu vois les autre encore avec leur maman tu te dit oui pourquoi moi quon le veuille ou non on est quand meme jaloux jalouse un peu sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook