Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allah est il juste? réellement?
31 décembre 2016 14:58
Salam

comme vous le savez que je suis deprimer depuis tant d'année ( non c pas l'histoire d'un mec) bref
j'ai bcp invoké dieu de me facilité etc et 0 réponse aujourdhui je tombe clairement dans l'apostasie car je rejete ma vie c pa possible d etre aussi cruelle avec une femme qui '' essaye du mieu kel peu de venir a ALLAH (moi) '' et de donner aux kofar ou musulmane ki ne prie meme pa

pk allah fait t il sa?? c comme donner un bonbon a un enfant kia fait le sauvage et privé un enfant ki a été sage
jtrouve pa sa logik

svp ne dite pa le paradis l enfer.. récompense patience blabla sa fait 8 piges je patiente HEIN!!!!!!!!


aussi niveau destin c dieu ki a fait ke ma vie soi ainsi comme votre vie également pk alor? pk d autre sont mieu ke certain? soi disant on es libre dan notre destin libre de faire les chose etc mai pk dieu ns laisse pa libre lui?

c une simple question
31 décembre 2016 15:00
Allah est juste.

Il éprouve certaines personnes dans cette dunya pour la récompensé dans l'Au delas.

Ne pas oubliez que cette dunya n'est qu'un test et que tôt ou tard Allah prendra ton âme.

Ne sois pas ingrate envers lui, il'te donnera ce que tu souhaites mais il faut patienter.

Remercie le de ce que tu as déjà, un toit, la santé, la nourriture, la famille, d'autre invoque pour ce que tu as et que tu te pleins pour ce que tu n'as pas.

Sabr sabr sabr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 15:06 par Amel**.
S
31 décembre 2016 15:03
Aleykoum salam pq aller jusqu'a l'apostasie..? Si Allah t'exauce pas c'est surement dû aux péchés ... Allah est juste ... et ce bas monde est une terre d´epreuve.( le paradis à un prix)
a
31 décembre 2016 15:15
dieu donne à qui il veut et reprend à qui il veut. il élève qui il veut et rabaisse qui il veut. dieu n a aucun compte à nous rendre. nous ne pourrons jamais connaitre ses desseins .si tu tombes dans l apostasie tu seras l unique perdante:des gens affronte des maladies, la famine, la mort chaque jour mais ne disent pas pourquoi dieu donne à untel? dieu donne à tout le monde à des degrés variable ceci est une epreuve: la richesse est une epreuve la pauvreté aussi la santé est une épreuve la maladie aussi...etc personne n est épargné pour les uns la vie est un paradis pour d autres un enfer pour d autres c est un terrain d epreuves seuls ceux qui ont confiance en dieu ressortent vainqueur. peut etre que ta souffrance aura une fin peut etre que non: la depression est un combat contre soi même en somme une epreuve tu peux apostasier blasphemer ça ne changera rien à ta condition. ..
31 décembre 2016 15:16
Jespere vraiment que les plus éprouvée irons au Paradis car déjà que c'est dur de résister pour patienter c'est ça qui me fais le plus peur continuer de vivre sans jamais être récompensée
m
31 décembre 2016 15:18
Waalikom salam,

Est-ce que tu peux nous expliquer davantage de ce que tu attends depuis 8 années?
Parceque oui il faut prier ALLAH mais il faut aussi agir et ne pas rester les bras croisés qu'on te ramene tout sur un plateau d'argent.
31 décembre 2016 15:19
Faux comprendre pk il y'a tant de suicide on n'en peux plus on veux que ça s'arrête on ne trouve pas ça juste et on ne peux pas dire pourquoi mais c'est une torture moral de ne pas savoir alors pk continuer de vivre si on ne vie plus déjà
*
31 décembre 2016 15:32
Salam alayk

@ Ninousha13:

Comment en douter que le Créateur soit juste, parce qu'on voit des choses qui en apparence ne concordent pas avec nos désirs? Je peux demander chaque jour qu'Allah me préserve de l'Enfer et cela peut durer des années sans que j'ai une réponse. Alors dois-je me dire qu'Il ne me réponds pas ou bien que ma demande est exaucée en me faisant accomplir des actes qui me protégeront des flammes de cet Enfer?

Il faut observer sa propre vie et la vie des autres voyant que toute action ne peut se faire que par la Puissance divine, que chacun de nous a un destin qui s'accompli déjà avant même que nous soyons conscients, et que tout ce que nous recevons d'agréable et de désagréable est un BIEN parce que le Créateur vise toujours le BIEN et ce qui est JUSTE.
Amine.




Citation
Ninousha13 a écrit:
Salam

comme vous le savez que je suis deprimer depuis tant d'année ( non c pas l'histoire d'un mec) bref
j'ai bcp invoké dieu de me facilité etc et 0 réponse aujourdhui je tombe clairement dans l'apostasie car je rejete ma vie c pa possible d etre aussi cruelle avec une femme qui '' essaye du mieu kel peu de venir a ALLAH (moi) '' et de donner aux kofar ou musulmane ki ne prie meme pa

pk allah fait t il sa?? c comme donner un bonbon a un enfant kia fait le sauvage et privé un enfant ki a été sage
jtrouve pa sa logik

svp ne dite pa le paradis l enfer.. récompense patience blabla sa fait 8 piges je patiente HEIN!!!!!!!!


aussi niveau destin c dieu ki a fait ke ma vie soi ainsi comme votre vie également pk alor? pk d autre sont mieu ke certain? soi disant on es libre dan notre destin libre de faire les chose etc mai pk dieu ns laisse pa libre lui?

c une simple question
31 décembre 2016 15:34
Je crois qu'aucun humain peut comprendre la logique de Dieu. C'est pour ça que nous sommes des humains et lui, dans toute sa grandeur, est Dieu.

Courage ma soeur, soit forte.
Citation
Ninousha13 a écrit:
Salam

comme vous le savez que je suis deprimer depuis tant d'année ( non c pas l'histoire d'un mec) bref
j'ai bcp invoké dieu de me facilité etc et 0 réponse aujourdhui je tombe clairement dans l'apostasie car je rejete ma vie c pa possible d etre aussi cruelle avec une femme qui '' essaye du mieu kel peu de venir a ALLAH (moi) '' et de donner aux kofar ou musulmane ki ne prie meme pa

pk allah fait t il sa?? c comme donner un bonbon a un enfant kia fait le sauvage et privé un enfant ki a été sage
jtrouve pa sa logik

svp ne dite pa le paradis l enfer.. récompense patience blabla sa fait 8 piges je patiente HEIN!!!!!!!!


aussi niveau destin c dieu ki a fait ke ma vie soi ainsi comme votre vie également pk alor? pk d autre sont mieu ke certain? soi disant on es libre dan notre destin libre de faire les chose etc mai pk dieu ns laisse pa libre lui?

c une simple question
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
31 décembre 2016 18:04
Aalaykom salam

Nous sommes tous faibles et parfois on est submergés par cette faiblesse. Ça peut être la maladie, un complexe, un chagrin...etre mal c'est un sentiment humain, mais garder espoir c'est tout aussi humain, y a rien de honteux, meme à 40 ans, 50, 60, y a toujours un petit rayon d'espoir qui surgit de nulle part afin de tenir.

Tu es dans ta rage, ta haine, essaye de transformer cette haine en une force car cette vie est un challenge, un challenge pour aller mieux, un challenge pour etre meilleure, un challenge pour s'accepter tel qu'on est, c'est ce qu'on appelle le djihâd nefs.

Iblis veut que tu désespères. Allah veut que tu gardes espoir. Tu choisis quoi?
Garder espoir c'est meme bien pour la santé. Demain ça ira mieux inch Allah, se le répéter tous le jours.

Puis à côté de cela, des petites habitudes à tenir: prier, jeûner, apprendre, lire, aller aux conferences, s'attarder à la mosquee, meme seule, Allah est avec nous, on sera seule dans nos tombes. Autant commencer maintenant lol. Ouvrir un nouveau livre, chercher des vidéos sur le désespoir, faire une Rokia pkoi pas?

Je suis certaine qu'Allah est en train de te tester, et avec ce que tu dis tu es entrain de rater le test.

Tu sais un prof quand il donne des exercices difficiles à ses élèves c'est par respect à leur niveau et qu'il sait qu'ils peuvent le faire, donner un exercice de cp à une classe de cm2 c'est minimiser leurs capacités intellectuelles.

Enfin, quoiqu'on en dise, on se dépasse lors des épreuves, on se découvre des forces en soi insoupçonnées.

Allah y chafik. C'est Allah qui te guérira par l'intermédiaire de l'espoir qu'il te mettra dans ton coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/16 18:08 par Chamallooww.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
C
31 décembre 2016 18:27
Bonjour

Dieu sait ce qui est bon pour toi, et il te le donne. Mais toi, tu n'acceptes pas ce qu'il te donne.

Tu voudrais autre chose parce que tu penses que tu seras plus heureuse avec cette autre chose. Mais tu te trompes. Dieu sait mieux que toi ce qui peut te rendre heureuse.

Il ne te donne pas de mari, il ne te donne pas d'argent, de travail, ou tu as demandé encore autre chose que tu n'as pas eu ? Ben c'est parce que tu n'en as pas besoin en réalité. Mais tu ne le comprends pas.

Tu réagis comme un enfant qui exige le dernier jouet à la mode que tout le monde a mais qui t'abrutira à la longue, alors que tes parents voudraient t'offrir quelque chose de plus simple, de moins fun, mais qui pourrait vraiment te servir à devenir quelqu'un de bien meilleur que maintenant.

Les parents convenables se comporteraient comme Dieu. Ils te donneraient quand même ce jouet minable qui ne te plait pas. Et toi, tu pleurerais de rage parce que tes parents s'en fichent de toi et ne t'aiment pas. Alors que c'est tout l'inverse.

Elle est là la clé du problème. Change de point de vue. Accepte ce que Dieu te donne. C'est forcément un bien pour toi.

ça fait 8 ans que tu pries et que tu espères. Mais ce n'est pas au monde que Dieu prévoit pour toi auquel tu veux appartenir ... Mais bien au monde des humains.

Maintenant, tu as le choix :
- soit rester dans le monde de Dieu et apprendre à accepter ce qu'il t'offre, même si ce n'est pas grand chose, un jour tu comprendras que c'était un tout,
- soit te défaire de Dieu et devenir mécréante, obtenir enfin ce que tu convoitais en acceptant le monde que tu convoites tant et t'en mordre les doigts sans doute plus tard (et je ne parle pas de l'au-delà, mais bien de la vie présente, parce que nos mauvais choix ont toujours une mauvaise conséquence sur l'avenir).

Tu es dépressive depuis longtemps, c'est dans ta nature, et tu l'es parce que tu vas à l'encontre de ta fitra, de ce que Dieu te donne.

Tout vient de là. Si tu acceptes ton sort, tu iras mieux.
31 décembre 2016 18:28
Tu sais quand on n'est déprimée ou qu'on vois en micropsie comme moi on n'a envie de rien alors de prier d'apprendre la religion ça nous fais plus peur que de bien car on doit s'obliger a memoriser les invocations alors qu'on n'est désespérée depuis longtemps
31 décembre 2016 18:30
Aleykom salam


Allah éprouve les hommes .
Pense au prophète ayoub qui a été très éprouver en perdant ses enfants et en tombant malade . Cette épreuve à durée longtps mais à finis par s'arrêter .
C'es pareil pr toi , c'est une épreuve qui peut te permettre de te rapprocher d'Allah , tu penses peut etre qu'il ne t'entend pas alors que si. Toute épreuve à une fin , il faut patienter .Allah n'impose pas une charge superieur à ce que l'âme peut supporter .

Et puis allah éprouve ceux qu'il aime donc dit el hamdoullilah dans tout les cas et continue tes invocations . Il y a bien pire dans la vie .
toute personnes est éprouver dans cette vie à différents degrés et il y a une sagesse dans tout ça que nous Hommes ne pouvont pas toujours cerner .
Citation
Ninousha13 a écrit:
Salam

comme vous le savez que je suis deprimer depuis tant d'année ( non c pas l'histoire d'un mec) bref
j'ai bcp invoké dieu de me facilité etc et 0 réponse aujourdhui je tombe clairement dans l'apostasie car je rejete ma vie c pa possible d etre aussi cruelle avec une femme qui '' essaye du mieu kel peu de venir a ALLAH (moi) '' et de donner aux kofar ou musulmane ki ne prie meme pa

pk allah fait t il sa?? c comme donner un bonbon a un enfant kia fait le sauvage et privé un enfant ki a été sage
jtrouve pa sa logik

svp ne dite pa le paradis l enfer.. récompense patience blabla sa fait 8 piges je patiente HEIN!!!!!!!!


aussi niveau destin c dieu ki a fait ke ma vie soi ainsi comme votre vie également pk alor? pk d autre sont mieu ke certain? soi disant on es libre dan notre destin libre de faire les chose etc mai pk dieu ns laisse pa libre lui?

c une simple question
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
r
31 décembre 2016 18:32
Dieu n'est pas juste.

ça fait 18 ans que j'espère qu'il me regarde, qu'il m'entend qu'il diminue de mon chagrin et de mon désespoir. mais en vain.

Je n'ai jamais allée contre sa volonté, ni fait des péchés ni révoltée.

Je passe mon temps à pleurer. Il a crée ce remède pour diminuer la tristesse car parler fait fuir les gens qui nous entour.

Je passe mon temps à faire plaisir aux autres pour me sentir mieux, à faire le travail des collègues pour m'occuper.;;
31 décembre 2016 18:41
C'est facile de dire patienter à ceux qui sont a peine éprouvée nous on souffrent nos proches aussi on vois la vie amer on n'a envie de s'arrêter mais on nous dis que le suicide empire les choses et si c'était faux? Que la paix on ne la que comme ça si on peux rien avoir dans ce monde autant en finir
C
31 décembre 2016 19:04
que te manque-t-il concrètement?
Citation
recherchebonheur a écrit:
Dieu n'est pas juste.

ça fait 18 ans que j'espère qu'il me regarde, qu'il m'entend qu'il diminue de mon chagrin et de mon désespoir. mais en vain.

Je n'ai jamais allée contre sa volonté, ni fait des péchés ni révoltée.

Je passe mon temps à pleurer. Il a crée ce remède pour diminuer la tristesse car parler fait fuir les gens qui nous entour.

Je passe mon temps à faire plaisir aux autres pour me sentir mieux, à faire le travail des collègues pour m'occuper.;;
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
C
31 décembre 2016 19:05
qu'en sais-tu qu'ils sont à peine éprouvés?

de l'extérieur on se trompe souvent
Citation
Chorbaarabia a écrit:
C'est facile de dire patienter à ceux qui sont a peine éprouvée nous on souffrent nos proches aussi on vois la vie amer on n'a envie de s'arrêter mais on nous dis que le suicide empire les choses et si c'était faux? Que la paix on ne la que comme ça si on peux rien avoir dans ce monde autant en finir
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
A
31 décembre 2016 19:06
C'est audacieux de dire savoir ce qui est juste, de prétendre que tu n'as pas ce que tu mérites et que d'autres ont ce qu'ils ne méritent pas.

Je suis sûr que mise au devant du fait accompli tu te rendrais compte de la bêtise dans tes paroles.
Ceux musulmans qui meurent de faim dans le monde ou sous les bombes ou qui vivent sous l'oppression la plus totale prient et continuent de prier. Pour autant le sort ne les épargne toujours pas.
Quelle relation avec Allah ont ils donc ?

Posons nous les bonnes questions surtout quand on traite de sujets aussi compliqués. Tu prétends ne plus vouloir être musulmane mais as tu un jour compris ce en quoi l'Islam consiste ?
31 décembre 2016 20:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Genre Allah vous doit des choses ? Il donne des bienfaits à beaucoup de gens, voire à presque tous, et vous pensez que c'est un dû. Sérieusement ? Il a signé un contrat avec vous ?

Le Créateur des cieux et de la terre ne doit rien à personne. Peu sont reconnaissants pour les innombrables bienfaits dont ils bénéficient.

Louange à Allah qui m'a donné la vue et une bonne santé physique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
31 décembre 2016 21:22
Tu doute de la justesse d'Allah ?
Ya Latife ! Tu est sérieuse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook