Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allah est il juste? réellement?
P
31 décembre 2016 21:26
Très belle réponse
Citation
Marc814 a écrit:
Je crois qu'aucun humain peut comprendre la logique de Dieu. C'est pour ça que nous sommes des humains et lui, dans toute sa grandeur, est Dieu.

Courage ma soeur, soit forte.
31 décembre 2016 21:32
Welcome Merci et passe une bonne fin de journée.
Citation
Pacifiques a écrit:
Très belle réponse
1 janvier 2017 01:10
Mais ALLAH ne te donne-il justement pas ce que tu demandes car tu parles ainsi de lui ?

Rappelle toi que tu n'es rien sur cette terre , nous les hommes ne sommes que des créatures insignifiantes qui naissent des entrailles impures de leur génitrice .

Cesse de croire qu'ALLAH te doit quoi que ce soit. Nous devons être prêt à lui donner sans retour pour l'éternité. ALLAH ne te dois RIEN DU TOUT .

il y a ici bas des humains qui vivent et meurent dans la turpitude la plus extrême et qui ont toujours donné sans réciprocité à leur Seigneur.

Rappelle toi l'ange qui a prié Dieu pendant toute son existence et qui a dit à ALLAH qu'il ne l'avait pas assez vénéré. Incroyable je trouve qu aujourd'hui les créatures se permettent de faire des reproches au créateur



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/01/17 01:20 par zichiqou.
d
1 janvier 2017 01:20
Que d'arrogance dans ton message, c'est affligeant...
Qu'est ce que tu en sais qu'elle ne serait pas plus heureuse si elle avait la chose qui lui fait défaut? Tu es qui pour te permettre de lui dire ça? Tu le sais mieux qu'elle? Tu parles au nom d'Allah peut être?
Tu ne sais même pas de quoi il s'agit, peut être la disparition d'un être cher ou la maladie et toi tu lui parles comme à une enfant qui fait un caprice.
Et depuis quand les gens n'ont pas besoin d'un travail, d'argent, d'un mari ou d'une femme. Ça fait parti des choses qui permettent de construire sa vie, ce ne sont pas des choses futiles.

"Tu es dépressive de nature" Ah parce que t'es psy aussi. Et t'arrives à faire un diagnostic juste en lisant un post d'une dizaine de lignes, wouaa t'es forte toi...
Bref j'ai rarement lu une réponse aussi méprisante...
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Dieu sait ce qui est bon pour toi, et il te le donne. Mais toi, tu n'acceptes pas ce qu'il te donne.

Tu voudrais autre chose parce que tu penses que tu seras plus heureuse avec cette autre chose. Mais tu te trompes. Dieu sait mieux que toi ce qui peut te rendre heureuse.

Il ne te donne pas de mari, il ne te donne pas d'argent, de travail, ou tu as demandé encore autre chose que tu n'as pas eu ? Ben c'est parce que tu n'en as pas besoin en réalité. Mais tu ne le comprends pas.

Tu réagis comme un enfant qui exige le dernier jouet à la mode que tout le monde a mais qui t'abrutira à la longue, alors que tes parents voudraient t'offrir quelque chose de plus simple, de moins fun, mais qui pourrait vraiment te servir à devenir quelqu'un de bien meilleur que maintenant.

Les parents convenables se comporteraient comme Dieu. Ils te donneraient quand même ce jouet minable qui ne te plait pas. Et toi, tu pleurerais de rage parce que tes parents s'en fichent de toi et ne t'aiment pas. Alors que c'est tout l'inverse.

Elle est là la clé du problème. Change de point de vue. Accepte ce que Dieu te donne. C'est forcément un bien pour toi.

ça fait 8 ans que tu pries et que tu espères. Mais ce n'est pas au monde que Dieu prévoit pour toi auquel tu veux appartenir ... Mais bien au monde des humains.

Maintenant, tu as le choix :
- soit rester dans le monde de Dieu et apprendre à accepter ce qu'il t'offre, même si ce n'est pas grand chose, un jour tu comprendras que c'était un tout,
- soit te défaire de Dieu et devenir mécréante, obtenir enfin ce que tu convoitais en acceptant le monde que tu convoites tant et t'en mordre les doigts sans doute plus tard (et je ne parle pas de l'au-delà, mais bien de la vie présente, parce que nos mauvais choix ont toujours une mauvaise conséquence sur l'avenir).

Tu es dépressive depuis longtemps, c'est dans ta nature, et tu l'es parce que tu vas à l'encontre de ta fitra, de ce que Dieu te donne.

Tout vient de là. Si tu acceptes ton sort, tu iras mieux.
C
1 janvier 2017 01:58
Il n'y a aucun mépris dans ma réponse. J'ai du vécu et j'ai souffert d'angoisses. C'est à peu près le même mécanisme que la dépression. Et j'en souffre encore, mais depuis que je suis devenue croyante, que j'écoute ma fitra, j'arrive à mieux gérer. Et je me sens encore mieux depuis que je lis les Ecritures qui sont une source infinie de solutions.

Quand tu te sens mal, c'est que Dieu te met en garde contre quelque chose. Tu es mal dans ta peau parce que tu ne suis pas le chemin qu'il a tracé pour toi.

Et faut pas croire que ma vie soit si simple que ça. Je dois lutter aussi contre mes peurs, mes envies, mes regrets, mes remords ... Je fais juste plus confiance en Dieu et je m'en remets à Lui. Et je sais que ça fonctionne. Les angoisses se calment depuis que je lui fais confiance et que je suis sa voie.

Et cette voie qu'il a choisi pour moi, elle n'a rien à voir avec la voie que je me traçais plus jeune. Pendant longtemps je l'ai rejeté d'ailleurs sa voie, persuadée que la mienne était mieux. Et puis un jour, j'ai cédé à sa demande, à contre coeur, mais fatiguée de lutter et de m'enfoncer, et puis ... les choses se sont améliorées.

Il ne faut pas voir le monde à travers ses propres yeux et ses propres envies, mais à travers ceux de Dieu. Et il nous parle, tous les jours, mais le plus dur est de l'entendre, puis ensuite de l'écouter.

Et pour le côté psy, oui, je sais. Ce n'est pas la première fois que Ninoushka se plaint sur le forum. Elle souffre de dépression. Et depuis longtemps. Et elle n'arrive elle-même pas à en trouver la cause.

Je lui ai donné une piste. Ensuite, elle la suit ou pas. C'est elle qui voit. Mais je suis certaine que la solution se trouve là. Elle doit comprendre ce que Dieu veut d'elle. Et ça ne passe pas forcément par ce qu'elle veut elle.
1 janvier 2017 03:26
Ne regarde pas ce que les gens ont mais regarde ce que toi tu as.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook