Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah est jaloux
6
12 décembre 2021 16:10
Salam
Dans sahih al mouslim on retrouve un hadith parmis les hadiths exceptionnels

le prophète sws raconte une scène qui se déroule le jour du jugement,En résumé :

-Il y aura un homme, à qui on pèsera ses hassanats, il lui en manque une seul pour rentrer au paradis, imaginez vous..
Moi je tomberait dans les pommes..

Allah lui dit va demander si quelqu'un peut te filer une hassanat, l homme demandera à tout le monde, mais personne ne veut lui donner, même pas sa mère, ni son père..

C'est normal, ce jour là, l'homme ne reconnaîtra ni sa mère ni son père ni son fils..et inversement

Notre homme désespéré, croisa un autre homme, qui lui demande qu'est-ce qu'il lui est arrivé, l'homme répondit, il me manque une seule hassanat pour entrer au paradis.
L'homme lui dit, tiens prends la mienne, c'est l’unique que j'ai, de toute façon suis foutu.
L'homme tout heureux, retourna à allah et lui dit ca y est ! Je l'ai !.

Allah, bien qu'il sait tout, lui dit qui te la donné ? L homme repondit: c'est un homme qui en possédait qu une donc tout façon les carottes sont cuite pour lui..

Allah lui dit va me le chercher, l'homme arriva, allah lui dit :qui est tu pour prétendre plus mesiricordieux que moi ?
Je vais te montrer que je suis le plus mesiricordieux, vous rentrez tout les deux au paradis !

Ce hadith parmis d’autres nous apprend qu’il faut pas désespérer et croire jusqu’au dernier instant en la miséricorde divine.
Ne jamais désespérer de la miséricorde d allah, ne jamais juger une personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/21 16:11 par Lucky Luciano.
Vol de nuit
12 décembre 2021 16:19
Le titre est inapproprié et honteux.
D
12 décembre 2021 16:22
Le titre ne reflète pas la réalité certes mais Ibn al-Jawzî a tenu les mêmes termes sur le sujet dans son livre Sayd al-Khatir....

Il convient de comprendre que cela ne s'applique pas de la même manière qu'à nous.


Citation
sassy. a écrit:
Le titre est inapproprié et honteux.
O
12 décembre 2021 16:23
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah est jaloux (*) et sa jalousie se manifeste lorsque le croyant fait ce qu'Il a interdit ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5223 et Mouslim dans son Sahih n°2761)

(*) Les gens de la Sounna affirment que la jalousie est un attribut d'Allah comme le montre ce hadith authentique.
Par contre il faut savoir que cette jalousie convient à la grandeur et à la majesté d'Allah et ne ressemble en rien à celle d'une créature quelle qu'elle soit car Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 11: « Il n'y a rien qui lui ressemble et c'est lui l'Audient, le Clairvoyant ».

Source : [www.hadithdujour.com]
Citation
sassy. a écrit:
Le titre est inapproprié et honteux.
12 décembre 2021 16:33
Abou Houreira tiens donc !

Aucun sens ce hadith et l'explication bien décousue.

Je maintiens.
Citation
Atlas15 a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah est jaloux (*) et sa jalousie se manifeste lorsque le croyant fait ce qu'Il a interdit ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5223 et Mouslim dans son Sahih n°2761)

(*) Les gens de la Sounna affirment que la jalousie est un attribut d'Allah comme le montre ce hadith authentique.
Par contre il faut savoir que cette jalousie convient à la grandeur et à la majesté d'Allah et ne ressemble en rien à celle d'une créature quelle qu'elle soit car Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 11: « Il n'y a rien qui lui ressemble et c'est lui l'Audient, le Clairvoyant ».

Source : [www.hadithdujour.com]
X
12 décembre 2021 16:55
Abou Houreira avait du lire la Bible

Exode 20
20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

Citation
sassy. a écrit:
Abou Houreira tiens donc !

Aucun sens ce hadith et l'explication bien décousue.

Je maintiens.
O
12 décembre 2021 17:04
Justement, il est normal qu'il y a des similitudes entre les musulmans et les juifs et chrétiens car nous adorons le même Dieu et croyons au même messager.

ça ne veut pas dire qu'il a recopié. Bad argument

Et pour Sassy on peut citer un autre que Abou Houreira :

Sa`d bin Ubada said, "If I found a man with my wife, I would kill him with the sharp side of my sword." When the Prophet (ﷺ) heard that he said, "Do you wonder at Sa`d's sense of ghira (self-respect)? Verily, I have more sense of ghira than Sa`d, and Allah has more sense of ghira than I."

[sunnah.com]

Aucun sentiments est négatif, cela dépend pour quelles raisons, vous les manifestez.

Citation
Xavier33* a écrit:
Abou Houreira avait du lire la Bible

Exode 20
20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/21 17:04 par Atlas15.
T
12 décembre 2021 17:29
sassy tiens donc ptdr

Com dab le néant grinning smiley


Citation
sassy. a écrit:
Abou Houreira tiens donc !

Aucun sens ce hadith et l'explication bien décousue.

Je maintiens.
R
12 décembre 2021 17:43
Enleve ce titre je croyais que tu étais un kouffar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook