Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah et Iblis : sourate 15
K
9 juin 2012 07:49
15.33. Satan répondit : «Je n'ai pas à me prosterner devant un être que Tu as tiré d'une argile extraite d'un limon fétide.»
15.34. – «Hors d'ici !, ordonna le Seigneur. Tu es à jamais maudit !
15.35. Que la malédiction te poursuive jusqu'au Jugement dernier !»
15.36. – «Seigneur, dit Satan, accorde-moi un répit jusqu'au Jour où les morts seront ressuscités.»
15.37. – «Soit, répondit le Seigneur, tu seras parmi ceux qui attendront,
15.38. jusqu'au délai fixé.»
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,
15.40. excepté les fidèles que Tu auras élus.»
15.41. – «Voici une règle qui sera souveraine, dit le Seigneur.


Comment peut-il condamner Iblis alors que ce dernier a refusé de se prosterner devant un être autre q'Allah respectant en cela son commandement premier : se prosterner exclusivement devant Allah ?

Aurait-il dû lui répondre : " je ne peux mon Seigneur. Je serais en désaccord avec ton propre commandement !

A cela, je présume qu'Allah aurait répondu : "Comment oses-tu, sombre crétin au parfum de souffre ! Je suis Allah, l'Omniscient" smiling smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/06/12 16:12 par Ka rim.
z
9 juin 2012 08:16
Citation
Ka rim a écrit:
15.33. Satan répondit : «Je n'ai pas à me prosterner devant un être que Tu as tiré d'une argile extraite d'un limon fétide.»
15.34. – «Hors d'ici !, ordonna le Seigneur. Tu es à jamais maudit !
15.35. Que la malédiction te poursuive jusqu'au Jugement dernier !»
15.36. – «Seigneur, dit Satan, accorde-moi un répit jusqu'au Jour où les morts seront ressuscités.»
15.37. – «Soit, répondit le Seigneur, tu seras parmi ceux qui attendront,
15.38. jusqu'au délai fixé.»
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,
15.40. excepté les fidèles que Tu auras élus.»
15.41. – «Voici une règle qui sera souveraine, dit le Seigneur.


Comment peut-il condamner Iblis alors que ce dernier a refusé de se prosterner devant un être autre q'Allah respectant en cela son commandement premier : se prosterner exclusivement devant Allah ?

Aurait-il dû lui répondre : " je ne peux mon Seigneur. Je serais en désaccord avec ton propre commandement ?

A cela, je présume qu'Allah aurait répondu : "Comment oses-tu, sombre crétin au parfum de souffre ! Je suis Allah, l'Omniscient" smiling smiley

Salam Alaykoum,

Il ne s'agit pas d'une prosternation d'adoration ,c'est une prosternation pour saluer ou honorer.

Les frères de Joseph se sont prosternés devant lui mais là aussi il ne s'agit pas d'une prosternation d'adoration.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/12 09:13 par zz95.
N
9 juin 2012 12:55
Citation
Ka rim a écrit:
15.33. Satan répondit : «Je n'ai pas à me prosterner devant un être que Tu as tiré d'une argile extraite d'un limon fétide.»
15.34. – «Hors d'ici !, ordonna le Seigneur. Tu es à jamais maudit !
15.35. Que la malédiction te poursuive jusqu'au Jugement dernier !»
15.36. – «Seigneur, dit Satan, accorde-moi un répit jusqu'au Jour où les morts seront ressuscités.»
15.37. – «Soit, répondit le Seigneur, tu seras parmi ceux qui attendront,
15.38. jusqu'au délai fixé.»
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,
15.40. excepté les fidèles que Tu auras élus.»
15.41. – «Voici une règle qui sera souveraine, dit le Seigneur.


Comment peut-il condamner Iblis alors que ce dernier a refusé de se prosterner devant un être autre q'Allah respectant en cela son commandement premier : se prosterner exclusivement devant Allah ?

Aurait-il dû lui répondre : " je ne peux mon Seigneur. Je serais en désaccord avec ton propre commandement ?

A cela, je présume qu'Allah aurait répondu : "Comment oses-tu, sombre crétin au parfum de souffre ! Je suis Allah, l'Omniscient" smiling smiley

Malédiction à celui qui veut semer le doute dans le cœur des croyants.
s
9 juin 2012 13:26
Ka rim je ne te salue pas tu dois savoir pourquoi!!!

En revanche j'ai une question, qu'est ce que ça t'apporte ce que tu fais??? crois tu pouvoir semer le doute dans le coeur des gens??? Un conseil, garde ton énergie, c'est peine perdu!!! Si tu t'ennuie trouve autre chose à faire qui te causera moins de tort, car là tu t'enfonce mon pauvre ;(
Enfin!!! Que Dieu te guide Incha Allah.
Qui sait peut être que tu regretteras tes actes, je le souhaite pour toi de tout mon coeur winking smiley
N
9 juin 2012 14:04
Salam aux croyants et croyantes ,

En réponse à ta question : on ne se met pas à la place de Dieu , Dieu aurait du dire ça ou il aurait du faire ça .. c'est ce qui amène dans la turpitude et l'égarement.

On ne demande pas à son créateur des comptes , c'est le contraire , tu n'es qu'une créature parmi d'autres et Dieu fait ce qu'il veut .

Salam
9 juin 2012 16:23
Citation
Ka rim a écrit:
15.33. Satan répondit : «Je n'ai pas à me prosterner devant un être que Tu as tiré d'une argile extraite d'un limon fétide.»
15.34. – «Hors d'ici !, ordonna le Seigneur. Tu es à jamais maudit !
15.35. Que la malédiction te poursuive jusqu'au Jugement dernier !»
15.36. – «Seigneur, dit Satan, accorde-moi un répit jusqu'au Jour où les morts seront ressuscités.»
15.37. – «Soit, répondit le Seigneur, tu seras parmi ceux qui attendront,
15.38. jusqu'au délai fixé.»
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,
15.40. excepté les fidèles que Tu auras élus.»
15.41. – «Voici une règle qui sera souveraine, dit le Seigneur.


Comment peut-il condamner Iblis alors que ce dernier a refusé de se prosterner devant un être autre q'Allah respectant en cela son commandement premier : se prosterner exclusivement devant Allah ?

Aurait-il dû lui répondre : " je ne peux mon Seigneur. Je serais en désaccord avec ton propre commandement !

A cela, je présume qu'Allah aurait répondu : "Comment oses-tu, sombre crétin au parfum de souffre ! Je suis Allah, l'Omniscient"



tu es un vrais jahil, au lieu d'apprendre tu cherche a semer les desordre, est tu un croyant,????
tu te fait passer pour un musulman , qui tu es vraiment???? UN hypocrite????
K
9 juin 2012 17:30
Apprendre, c'est questionner avec peut-être, à ma manière, un brin d'ironie. Néanmoins, je n'agresse pas les personnes.

Si cela devait arriver, je m'en excuserai.

Si mon humour te déplaît, c'est ainsi.

Musulman, je ne pense plus l'être actuellement tel que vous le définissez.
9 juin 2012 18:59
Cessez donc de jouer les vierges effarouchées à chaque fois que quelqu'un pose une question..

Un bon croyant ne se laisse pas douter aussi facilement tel un faible d'esprit, au contraire c'est sensé chromer votre foi et la rendre imperméable
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
9 juin 2012 20:11
Citation
Ka rim a écrit:
Apprendre, c'est questionner avec peut-être, à ma manière, un brin d'ironie. Néanmoins, je n'agresse pas les personnes.

Si cela devait arriver, je m'en excuserai.

Si mon humour te déplaît, c'est ainsi.

Musulman, je ne pense plus l'être actuellement tel que vous le définissez.


tien ,donc enfaite tu es un kafir, qui trimbale un pseudo des croyants, c'est bien ca ??? dans le but de semer les trouble, l'ennemie parmi tant d'autre, alhamdoulillah, kafir parmi les koufars, nous voulons seulement savoir a qui on a faire, sois un hommes , ne prend pas un pseudo qui ne reflète pas ta personne, je tes observer depuis qlq temps, j'ai remarque tes poste et ton intervention me choc en tant que mouslim.
Nous ne rigolons pas avec notre religion,c'est notre vie, A defaut d' argument, nos ennemie use de la tricherie pour nous atteindre , tes humours noir, est une arme des faibles .


L'Aède de Barbarie dit
Cessez donc de jouer les vierges effarouchées à chaque fois que quelqu'un pose une question..
Un bon croyant ne se laisse pas douter aussi facilement tel un faible d'esprit, au contraire c'est sensé chromer votre foi et la rendre imperméable



encore un jahil parmi tant d'autre , qui se donne l'air de connaitre ce que c'est un croyant , pauvre de toi, perdu dans le tenebre de l'ignorance incapable de voir la réalité,
change un peu de ton, dit ce que ta a dire de maniere qu'on te comprend avec respect, sinon continue ton chemin,






,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/12 22:43 par rosiles.
K
9 juin 2012 20:29
Citation
Ka rim a écrit:
Apprendre, c'est questionner avec peut-être, à ma manière, un brin d'ironie. Néanmoins, je n'agresse pas les personnes.

Si cela devait arriver, je m'en excuserai.

Si mon humour te déplaît, c'est ainsi.

Musulman, je ne pense plus l'être actuellement tel que vous le définissez.


A vrai dire non !
N
9 juin 2012 21:20
Salam ,

Je ne connais pas ton intention et je m'en excuse si je me suis emporté , mais lorsque je vois quelqu'un reprendre les versets et commencer à les changer selon ses envies, cela peut être provocant chez certaines personnes et c'était mon cas .

Le fait de se moquer des versets coranique est un acte très grave pour celui qui les fait , je ne sais pas qu'elle est ton age mais pose tes questions d'une façon différente, lis ces versets (sourate 9 AT TAWBA), maintenant tu ne peux plus dire que tu ne savais pas:
65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? "
66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

Maintenant pour compléter ma réponse , Dieu sait tout à l'avance , et c'était son vouloir que cela se passe ainsi sachant à l'avance ce que Ibliss allait dire de A à Z . Et si tu cherches dans le Coran , tu trouveras plus d'une fois , "et Dieu fait ce qu'il veut".

Et je peux te rajouter quelque chose , Dieu n'est pas injuste envers nous , car il fera renaitre tout le monde pour le jugement dernier , et tu peux la retrouver dans le verset suivant lorsque Dieu s'adresse en direct à Moise :
12.Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales : car tu es dans la vallée sacrée Tuwa.
13.Moi, Je t'ai choisi. écoute donc ce qui va être révélé.
14.Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
15.L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
16.Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras.

Salam
K
10 juin 2012 02:45
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Ka rim a écrit:
Apprendre, c'est questionner avec peut-être, à ma manière, un brin d'ironie. Néanmoins, je n'agresse pas les personnes.

Si cela devait arriver, je m'en excuserai.

Si mon humour te déplaît, c'est ainsi.

Musulman, je ne pense plus l'être actuellement tel que vous le définissez.


tien ,donc enfaite tu es un kafir, qui trimbale un pseudo des croyants, c'est bien ca ??? dans le but de semer les trouble, l'ennemie parmi tant d'autre, alhamdoulillah, kafir parmi les koufars, nous voulons seulement savoir a qui on a faire, sois un hommes , ne prend pas un pseudo qui ne reflète pas ta personne, je tes observer depuis qlq temps, j'ai remarque tes poste et ton intervention me choc en tant que mouslim.
Nous ne rigolons pas avec notre religion,c'est notre vie, A defaut d' argument, nos ennemie use de la tricherie pour nous atteindre , tes humours noir, est une arme des faibles .


Ce n'est pas un pseudo. C'est bien mon prénom, Monsieur le Haut-Stratège.

Au lieu de dénaturer mes propos, trouve stp une réponse cohérente qui me permettra de réintégrer ton droit chemin et partager ton bonheur si Dieu le veut, bien entendu smiling smiley
l
10 juin 2012 03:33
Citation
Ka rim a écrit:
15.33. Satan répondit : «Je n'ai pas à me prosterner devant un être que Tu as tiré d'une argile extraite d'un limon fétide.»
15.34. – «Hors d'ici !, ordonna le Seigneur. Tu es à jamais maudit !
15.35. Que la malédiction te poursuive jusqu'au Jugement dernier !»
15.36. – «Seigneur, dit Satan, accorde-moi un répit jusqu'au Jour où les morts seront ressuscités.»
15.37. – «Soit, répondit le Seigneur, tu seras parmi ceux qui attendront,
15.38. jusqu'au délai fixé.»
15.39. – «Seigneur, dit Satan, puisque Tu m'as égaré, je m'emploierai à égarer les hommes, en embellissant, à leurs yeux, la vie sur Terre,
15.40. excepté les fidèles que Tu auras élus.»
15.41. – «Voici une règle qui sera souveraine, dit le Seigneur.


Comment peut-il condamner Iblis alors que ce dernier a refusé de se prosterner devant un être autre q'Allah respectant en cela son commandement premier : se prosterner exclusivement devant Allah ?

Aurait-il dû lui répondre : " je ne peux mon Seigneur. Je serais en désaccord avec ton propre commandement !

A cela, je présume qu'Allah aurait répondu : "Comment oses-tu, sombre crétin au parfum de souffre ! Je suis Allah, l'Omniscient" smiling smiley

Slm tu te contredis toi même quand on lis on s'aperçoit de suite qu'iblis ne s'est pas prosterné que par pure orgueil et non parce qu'il ne voulais pas manqué à ses devoirs en vers Allah ta'ala de plus comme le dis la soeur zz95 c'était une prosternation de "salue" ordonné par Le Créateur donc voilà



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/12 12:52 par lafi.
K
10 juin 2012 09:47
Mdr.

Réponse attendue :

"Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".} (7/12)


Que pensez-vous du comportement enflammé et des jugements hâtifs d'individus tels que ceux professés par les dépositaires de La Vérité ou plutôt, Leur Vérité susceptible d'être erronée?


whistling smiley
Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer. Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi." Omar K."Dieu est l'essentiel désir." Hallaj
l
10 juin 2012 12:57
Slm tu cherches quoi au juste??

Citation
Ka rim a écrit:
Mdr.

Réponse attendue :

"Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".} (7/12)


Que pensez-vous du comportement enflammé et des jugements hâtifs d'individus tels que ceux professés par les dépositaires de La Vérité ou plutôt, Leur Vérité susceptible d'être erronée?


whistling smiley
10 juin 2012 14:17
Citation
Ka rim a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Ka rim a écrit:
Apprendre, c'est questionner avec peut-être, à ma manière, un brin d'ironie. Néanmoins, je n'agresse pas les personnes.

Si cela devait arriver, je m'en excuserai.

Si mon humour te déplaît, c'est ainsi.

Musulman, je ne pense plus l'être actuellement tel que vous le définissez.


tien ,donc enfaite tu es un kafir, qui trimbale un pseudo des croyants, c'est bien ca ??? dans le but de semer les trouble, l'ennemie parmi tant d'autre, alhamdoulillah, kafir parmi les koufars, nous voulons seulement savoir a qui on a faire, sois un hommes , ne prend pas un pseudo qui ne reflète pas ta personne, je tes observer depuis qlq temps, j'ai remarque tes poste et ton intervention me choc en tant que mouslim.
Nous ne rigolons pas avec notre religion,c'est notre vie, A defaut d' argument, nos ennemie use de la tricherie pour nous atteindre , tes humours noir, est une arme des faibles .

Ce n'est pas un pseudo. C'est bien mon prénom, Monsieur le Haut-Stratège.

Au lieu de dénaturer mes propos, trouve stp une réponse cohérente qui me permettra de réintégrer ton droit chemin et partager ton bonheur si Dieu le veut, bien entendu

A cela, je présume qu'Allah aurait répondu : "Comment oses-tu, sombre crétin au parfum de souffre ! Je suis Allah, l'Omniscient"




désolé, je tien que tu sache, je n' exclu pas hors de l'islam je n'est pas de science pour cela, sauf si la mécréance est clair, mais , j'ai juger l'ensemble de ton propos, truffe de la mécréance
tu as dit; tu ne pense plus etre un musulmans tel que nous la définissons,

en dehors d'un musulman tel que nous la connaissons il y a son opposer non musulmans les koufar , les associateur.
ne m'en veux pas. CELA ta pousse a tenir ce propos
tu dis:
A cela, je présume qu'Allah aurait répondu : "Comment oses-tu, sombre crétin au parfum de souffre ! Je suis Allah, l'Omniscient"

peu importe que ce sois ton nom, car certain ancien musulman, use de leur nom, pour cree les désordre,
--- Ton comportement vis a vis de notre Créateur n'est pas une attitude d'un vrais musulmans, ton humour est noir c'est de la mécréance. Pourquoi ne pas poser une question positive,.tel que les gens qui cherche a apprendre la science.

malheureusement certain gens meme dans le doute continue a garder une certain fierté, en usant des question négative. il pense que cela leur permettra de dissipe leur doute de l'islam.
Ils ignorent qu Allah aime les gens sincère , qui reconnais sa faiblesse et sa petitesse qui se rabaisse devant Sa Grandeur, toute autre approche est voue a l’échec, la guidance est dans la Main d Allah ..

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/12 17:54 par rosiles.
z
10 juin 2012 23:12
Citation
Ka rim a écrit:
Apprendre, c'est questionner avec peut-être, à ma manière, un brin d'ironie. Néanmoins, je n'agresse pas les personnes.

Si cela devait arriver, je m'en excuserai.

Si mon humour te déplaît, c'est ainsi.

Musulman, je ne pense plus l'être actuellement tel que vous le définissez.

Salam Alaykoum,

Tiens j'ai trouvé ce lien pour toi,j'espère qu'il répondra un peu à ton questionnement.

[www.maison-islam.com]
a
10 juin 2012 23:25
Citation
Karim a écrit:
Comment peut-il condamner Iblis alors que ce dernier a refusé de se prosterner devant un être autre q'Allah respectant en cela son commandement premier : se prosterner exclusivement devant Allah ?

Y a-t-il un verset où Allah demande à Ibliss ainsi qu'aux Anges de NE PAS se prosterner devant autre que lui?
Je ne parle pas d'être humain ou de djinn...
S
11 juin 2012 19:51
Citation
Ka rim a écrit:
Si l'adhésion à une croyance religieuse te/vous fait du bien, tant mieux pour toi/vous. J'en suis ravi.

Cependant, je te/vous demanderai SVP d' éviter de l'imposer à celles et ceux chez qui elle entraîne de très fortes allergies.

Vous pourriez réveiller de réels mauvais esprits.
[www.yabiladi.com]

Cherchez l'erreur eye rolling smiley
M
12 juin 2012 04:35
Salam Aleykoum Wa Ramatullah cher frère.

[18:56] Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.
وَمَا نُرْسِلُ الْمُرْسَلِينَ إِلَّا مُبَشِّرِينَ وَمُنذِرِينَ وَيُجَادِلُ الَّذِينَ كَفَرُوا بِالْبَاطِلِ لِيُدْحِضُوا
بِهِ الْحَقَّ وَاتَّخَذُوا آيَاتِي وَمَا أُنذِرُوا هُزُواً

[18:57] Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّن ذُكِّرَ بِآيَاتِ رَبِّهِ فَأَعْرَضَ عَنْهَا وَنَسِيَ مَا قَدَّمَتْ يَدَاهُ إِنَّا جَعَلْنَا عَلَى قُلُوبِهِمْ أَكِنَّةً أَن يَفْقَهُوهُ وَفِي آذَانِهِمْ وَقْراً وَإِن تَدْعُهُمْ إِلَى الْهُدَى فَلَن يَهْتَدُوا إِذاً أَبَداً

Prenez soin de vous winking smiley
Wa Salam
Allahu Alem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook