Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH guide qui Il veut...
l
30 septembre 2012 22:46
As salemou'aleykoum,

Chez mon frère, tout à l'heure, devant sept à huit... Les larmes ont traversé mon visage.
Les larmes de joie, les larmes face à la grandeur d'Allah, qui guide qui Il veut.

Je l'ai trouvé MAGNIFIQUE, authentique et surtout apaisé.
Elle a maitrisé ses mots, mais ceux qui ont la foi, ceux la, ont tout compris!

Voila...

[www.youtube.com]

La lumière de la foi illumine son visage... C'est juste magique....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/12 22:48 par lam2verre.
P
30 septembre 2012 23:21
Aleykoum salam,

Emouvant....Qui aurait dit qu'on la verrait comme ça un jour.

Allah yhdi ljami3.
30 septembre 2012 23:23
Machallah !!!!!!!!!!!
30 septembre 2012 23:26
Soubhan Alllah..
l
30 septembre 2012 23:39
Et vous savez mes chères soeurs, celui qui découvre l'islam, reprend gout à la vie!

J'ai une amie, une soeur maintenant, une francaise pure souche qui à découvert l'islam et qui a attesté de l'unicité d'Allah.

C'était une esthéticienne dans un grand institut, elle a quitté son travail car la direction avait ouvert les soins aux hommes.
Elle ne connaissait rien de l'islam à l'époque et c'était inconcevable pour elle.
Elle était depuis 10ans avec son ami, elel voulait une vie de famille... Pas lui.
Elle a décidé de le quitter et à sombrer dans une dépression.
Elle ne savait plus quoi faire pour s'en sortir, elle prenait des AD, mais rien n'y faisait.
Puis elle a demandé à Dieu de la guider... Et elle a découvert l'islam...

Seule, dans sa chambre, elle a découvert l'islam. Elle s'est sentie proche des valeurs, du message.

Puis je l'ai rencontré. Une rencontre qui était vraiment pas prévue.
Elle ma vue voilé... Je lui ai dit bonjour, et j'ai vu un bandeau sur sa tete et je sais pas pourquoi, j'ai su... Alors je me susi reprise et j'ai dit "as salemou 'aleykoum", elle a fondu en larme dans mes bras.

D'étonnement, de surprise, elle me dit encore "mais comment ta su"!!!!!

Puis de fil en auguille, je lui ai appris à faire la priere, les sourates nécessaire afin de la réaliser. Puis, la convertion devant témoin à la mosquée... Ce jour là, l'émotion nous a noyé!!!!

Elle tremblé, moi aussi.
Et le soulagement. Elle se sent enfin bien!

Elle n'a personne dans sa vie, elle a choisi La vérité... Pour La vérité!

Aujourd'hui, elle porte le voile selon les regles, elle prie, elle a passé son premier mois Ramadan.
HamdouliLah ya Rabi.

C'est incroyable, c'est la grandeur d'Allah, la grandeur de son Omnipotence.

Voila une autre histoire de jeune femme qui a trouvé La foi!
G
1 octobre 2012 00:49
cest vrai entre la.boulette son.clip phare et son.jilbab magnifique qui lui.donne une lumiere au.visage ya un sacre changement .
apres sur tf1 ils ont ramene 2temoignages de musulmanes moderne .tt ca pr ternir son image de femme troo investit cest sur ils vt pas interroger des femmes voilees sur la.conversion de diams.
hypocrisie a la francaise tjr au rdv.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
m
1 octobre 2012 01:13
j'ai regardé sept a huit rien que pour elle

elle est devenue douce
G
1 octobre 2012 01:16
lol mirabelle cest vrai la.foi.te rend douce jai ressenti.ca aussi.
la.pudeur te rend.douce.
comme.quoi esperons que celle qui lont vu auront un declic pr se.voile bientot inchallah car la foi le.voile te rend plus sage .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
m
1 octobre 2012 02:12
khobz malheureusement y'en a ça ne les rend pas douces du tout, c'est des settoutes, comme y'en a pas mal rien que sur ce forum, voilées mais avec un coeur noir et une langue de vipère

diam's elle, oui elle a compris, et tant mieux pour elle
1 octobre 2012 09:41
Salam,

Nous sommes restés sans voix devant son témoignage.
C'était beau, poignant, touchant.
Je ne l'ai pas reconnue.
Elle est transformée.
Elle dégage une belle aura, de la lumière, de la paix, de la douceur.
C'est exactement aussi ce que je me suis dite: Allah guide qui Il veut.

Soubahnnallah.
1 octobre 2012 11:21
Mais y a quand même un truc qui m'chiffonne perplexe Comment se fait-il que TF1 ait voulu diffuser une interview comme celle-la?? 7 à 8 est une émission suivie par des millions de français et l'interview ne contient aucune ambiguïté, l'image de l'islam n'est même pas salie, moi je trouve ça bizarre de la part de TF1 ce n'est pas dans son habitude de mettre en valeur l'islam No no
Affaire à suivre...
-
1 octobre 2012 12:05
Cette vidéo a été supprimer de youtube moody smiley
l
1 octobre 2012 12:06
Leur intéret (à TF1) est surtout lié aux chiffres.
Mélanie (diam's) était une étoile du rap francais, avec beaucoup de fan, donc beaucoup de potentiel téléspectateur.
Elle aurair refusé l'intervieu si les questions étaient vicieuse.
1 octobre 2012 12:29
Citation
lam2verre a écrit:
Leur intéret (à TF1) est surtout lié aux chiffres.
Mélanie (diam's) était une étoile du rap francais, avec beaucoup de fan, donc beaucoup de potentiel téléspectateur.
Elle aurair refusé l'intervieu si les questions étaient vicieuse.



Oui justement, le fait que beaucoup de jeunes la connaissent, TF1 Fait de la publicité en faveur de l'islam en quelque sorte puisque l'islam dans cette interview n'est pas dénigré.
l
1 octobre 2012 12:39
Il a essayé de "dénigrer" l'islam, mais elle ne lui en a pas laissé l'occasion puisqu'elle répondait de manière intélligente.
Regarde bien quand il lui pose la question sur le voile, sur le terrorisme...

Mais elle n'est pas rentré dans le jeu des justifications à n'en plus finir!
1 octobre 2012 12:53
Citation
lam2verre a écrit:
Il a essayé de "dénigrer" l'islam, mais elle ne lui en a pas laissé l'occasion puisqu'elle répondait de manière intélligente.
Regarde bien quand il lui pose la question sur le voile, sur le terrorisme...

Mais elle n'est pas rentré dans le jeu des justifications à n'en plus finir!



Oui j'avoue que mon mari et moi on a pris plaisir à l'écouter machallah
1 octobre 2012 14:00
mach'Allah hamdoulilah qu'Allah préserve notre soeur de tous mal...[/b]
1 octobre 2012 17:33
Citation
al badawi a écrit:
mach'Allah hamdoulilah qu'Allah préserve notre soeur de tous mal...[/b]



Amine
1 octobre 2012 23:20
COMMENT DIRE UNE MAGNIFIQUE AMBASSADRICE DE L'ISLAM

ELLE M'A DONNER ENCORE PLUS ENVIE DE M'APPLIQUER DANS MA FOI ET MON ADORATION POUR DIEU.

L'ISLAM LUI A PERMISE DE GUÉRIR DE LA DÉPRESSION ALORS QUE LA DÉPRESSION C'EST UN TROUBLE DIFFICILEMENT GUÉRISSABLE , HABITUELLEMENT LES STARS SE SUICIDE ET ELLE SOUBHANNALLAH ELLE EST DEVENUE MAGNIFIQUE MACHALLAH !!!!
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
Y
2 octobre 2012 11:43
Salam,

Effectivement Diam's, une femme extraordinaire!

Lorsque j'ai vu son interview, les larmes me sont montées aux yeux, Allah swt guide qui Il veut, la preuve.

Qu'Allah nous guident tous!!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook