Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah est généreux
C
25 juin 2014 16:07
Citation
Laila_ a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Laila_ a écrit:
karimero c'est dommage que tu ne veuilles pas partager ...

concernant les messages précédents, je trouve que ce sont des choses simples,
peut être que je suis finalement ingrate mais moi j'attends des témoignages
impressionants, des situations très compliquées avec une issue par ex
mais les choses simples de la vie quotidienne hamdoulilah j'en ai aussi à raconter.
Svp les yabis partager vos expériences pour me donner espoir..

Ce n'est pas à moi de te donner "espoir".
Il faut avoir foi en Allah et non en nous humains. Si t'as un problème, parle à ton créateur, demande lui de l'aide, implore son pardon, prie pour lui, donne pour lui, fais du bien pour lui,...
Mes histoires sont perso et j'ai envie que ça le reste.

Lis sourate 93 Adduha

je sais tout ça mais rien ne se passe comme je le souhaite.................................................

Il faut patienter car rien est gratuit crois moi sur parole, c'est lorsque tu patienteras en acceptant ton épreuve que Allah te soulagera sans même t'y attendre ! Je t'assure c'est toujours comme ça, lorsque l'on se sent satisfait de ce que l'on a même quand ça va très mal, Allah nous soulage.

Il dit bien dans sourate al bakara, invoquez moi, je vous répondrais non ?

Patience oukhty et tu en seras grandement récompensée smiling smiley

Maintenant, il faut apprendre à prendre Allah comme confident comme dit Karimero, c'est le meilleur allié au lieu de nous plaindre auprès de nos copines, ou un forum : prenons un tapis de prière et pleurons dessus, discutons avec Allah comme si il était devant nous, il nous écoute soubhnaAllah smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
25 juin 2014 16:13
merci ma soeur, ton message m'apaise et me réchauffe le coeur yawning smiley
u
25 juin 2014 16:14
salam ahlikoum,

moi en tout cas quand je prie je vais beaucoup mieux car je décharge mon coeur auprès d'Allah après je me sens comme sereine, libre d'un poids, kheir in sha Allah ma soeur, tu sais moi pour relativiser je me dis que Allah m'a donnée une famille, un toit, la santé, quoi de plus important ma soeur quand des gens meurent de faim les pauvres il faut savoir dire HAMDOULLAH même dans les pires moments.

Quand tu es triste souviens-toi de ce verset du Coran et tu sentiras ton coeur apaisée bi idnillah !

Sourate 94
AS-SARH (L'OUVERTURE) : verset 5 : A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

verset 6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

Et ce verset est répété deux fois ma soeur, ce n'est pas pour rien !

Kheir in sha Allah

Puisse Allah te facilité dans cette vie et dans la vie future, amine !
C
25 juin 2014 16:15
Citation
Laila_ a écrit:
merci ma soeur, ton message m'apaise et me réchauffe le coeur yawning smiley

Je t'en prie,

Crois moi si tu fais comme te dis Karimero, tu verras Allah descendre la sakina et la rahma et tu te sentiras apaisée tu verras smiling smiley et il y a la douaa de l'angoisse aussi qui est sublime smiling smiley à ne pas négliger.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
25 juin 2014 16:19
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
salam ahlikoum,

moi en tout cas quand je prie je vais beaucoup mieux car je décharge mon coeur auprès d'Allah après je me sens comme sereine, libre d'un poids, kheir in sha Allah ma soeur, tu sais moi pour relativiser je me dis que Allah m'a donnée une famille, un toit, la santé, quoi de plus important ma soeur quand des gens meurent de faim les pauvres il faut savoir dire HAMDOULLAH même dans les pires moments.

Quand tu es triste souviens-toi de ce verset du Coran et tu sentiras ton coeur apaisée bi idnillah !

Sourate 94
AS-SARH (L'OUVERTURE) : verset 5 : A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

verset 6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

Et ce verset est répété deux fois ma soeur, ce n'est pas pour rien !

merci ma soeur , vos encouragements me touchent sincèrement,
kheir incha'Allah pour nous toutes.

Kheir in sha Allah

Puisse Allah te facilité dans cette vie et dans la vie future, amine !
k
25 juin 2014 16:21
Citation
Laila_ a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Laila_ a écrit:
karimero c'est dommage que tu ne veuilles pas partager ...

concernant les messages précédents, je trouve que ce sont des choses simples,
peut être que je suis finalement ingrate mais moi j'attends des témoignages
impressionants, des situations très compliquées avec une issue par ex
mais les choses simples de la vie quotidienne hamdoulilah j'en ai aussi à raconter.
Svp les yabis partager vos expériences pour me donner espoir..

Ce n'est pas à moi de te donner "espoir".
Il faut avoir foi en Allah et non en nous humains. Si t'as un problème, parle à ton créateur, demande lui de l'aide, implore son pardon, prie pour lui, donne pour lui, fais du bien pour lui,...
Mes histoires sont perso et j'ai envie que ça le reste.

Lis sourate 93 Adduha

je sais tout ça mais rien ne se passe comme je le souhaite.................................................
Et tu crois que t'es la seule à vivre la "misère"? Que les solutions tombent du ciel comme par magie?
Et puis honnêtement, comment veux-tu qu'Allah t'aide alors que tu ne crois même pas en toi/lui?

Ressaisie toi et garde la banane smiling smiley

PS: En faisant référence à un de tes posts, aucun homme normalement constitué ne s’intéressera à une fille "dépressive" et pessimiste même si t'es super canon(à part pour les galipettes).
j
25 juin 2014 18:28
j'ai qu'un seul exemple qui me vient en tête c'est mes examens
J'invoque beaucoup en période d'examens, même quand j'ai pas révisé des masses et Dieu me facilite toujours grandement, al hamdoulilah.
25 juin 2014 21:09
salamo3alaykoum

je trouve le poste intéressants alors je me joints à vs...

mon histoire...ne connaissant pas roqia cha3ri à l'époque et ben je suis tombée sur un raqui "sorcier"...

il était apprécier de bcp et avait son propre cabinet...mais avec le temps...ttes ces femmes assises qui attendent leur tour...et qui n'allaient pas mieux mm pire...moi avec...mais par la grâce d'ALLAH je suis tombée sur un livre sur la roqia chra3 et là la vérité éclata sur son mensonge... c'était mon mektoub et ALLAH m'en a protégé...


prenez garde...jamais un raqui sans MAHRAM sinon se sont TOUS des menteurs! et le meilleur remède et de faire roqia soi mm...
c
25 juin 2014 23:29
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Selemou 3alaykoum,

Pour ma part c'est pas une histoire normal lol
Un matin j'allais au collège avec mon grand frère, c'était en hiver donc il faisait nuit. En sortant de l'immeuble y'avais un chien qui courait vers nous, il été prêt à nous bouffer sa se voyer et la mon frère me dit " dis a3oudoubillah imina sheytan irajim" je l'es fais avec une force vous imaginez même pas je les répéter plusieurs fois de tout mon cœur.
SobhanAllah le chien a continué tout droit... Heu

il m'est arrivé la meme chose que toi un chien aboyait je disais ya oudoubillah mina sheytan irajim et le chien a arrété d aboyer pendant tout le temps ou je disais cela peut etre 30 seconde puis j ai arrité et me suis eloignée et il a recommencé à aboyer
sobhanallah la force des paroles d'Allah tahala sobhanallah


une autre fois un chien de l autre coté de la rue fonçait sur moi et j etais avec mon enfant j ai la phobie des chien car je me suit fait poursuivre quand j etais petite bref
je suis resté tetanisée et je me suis dis qu il n y avait que Dieu qui pouvait me venir en aide et je Lui ai demandé de l'aide Mach'Allah j ai dis bismillah et j ai commencé à reciter le verset du Trone
sobhanallah une voiture est arrivée de je ne sais ou et à bousculé le chien qui à fait machine arriere du coup j ai pu me sauvé avec mon fils grace à Dieu sans oublier que j ai fait tout le tour pour all chercher ma fille à la creche en demandant à Dieu de me permettre de prendre le bus et sobhanallah on est arrivé pile quand le bus arrivait gloire à Dieu Mach'Allah el hamdoullillah sobhanallah

les paroles de Dieu ont un pouvoir que nous n imaginons meme pas sobhanallah tout tout ce que Dieu nous dit de faire ou dire à une situation precise est fait pour quelque chose et il n y a que Dieu qui sait ce que nous ne savons pas

je conseille à tout le monde d apprendre le verset du Trone et de le reciter aussi souvent qu il le souhaite car ce verset aussi cache des trésors que seul Dieu sait et il protege

vous remarquerez également que le fait de lire la sourate l evenement tous les soirs vous permettra d'avoir la baraka sobhanallah

et il y a de nombreuses autres choses qu il serait important d enumerer afin que cela soit profitable à tous car seul Dieu sait ce que nous ne savons pas les paroles d'Allah sont un miracle et elles cachent des trésors insoupçonnés sobhanallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/14 23:56 par cmoi123.
c
25 juin 2014 23:39
Citation
Laila_ a écrit:
Salam alikoum,

C'est une idée géniale ce post, je pensais le créer mais tu m'as devancé, merci.
Je traverse une période très difficile depuis quelques mois, malgré une baisse de foi
par moment, je continue à espérer de la miséricorde d'Allah.

il y a toujours une issue quand on place sa pleine confiance en Dieu moi ca fait plus de 2 ans que je traverse une epreuve tres tres difficiles et je ne perds pas espoire car je sais que Dieu seul sait ce que nous ne savons pas el hamdoullillah c est ce que je dis jour et nuit el hamdoullillah et je sais qu un jour viendra, Dieu me viendra en aide Inch'Allah.

Dieu aime les endurants et Il nous eprouve pour renforcer notre foi

toute ma confiance est en Dieu et meme si satan essaye de m affaiblir je ne le laisserai pas gagner ca c'est sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors releve toi et patiente meme si c est dure releve toi les epreuves ont en à tous t es pas la seule
L
26 juin 2014 09:14
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Laila_ a écrit:
Salam alikoum,

C'est une idée géniale ce post, je pensais le créer mais tu m'as devancé, merci.
Je traverse une période très difficile depuis quelques mois, malgré une baisse de foi
par moment, je continue à espérer de la miséricorde d'Allah.

il y a toujours une issue quand on place sa pleine confiance en Dieu moi ca fait plus de 2 ans que je traverse une epreuve tres tres difficiles et je ne perds pas espoire car je sais que Dieu seul sait ce que nous ne savons pas el hamdoullillah c est ce que je dis jour et nuit el hamdoullillah et je sais qu un jour viendra, Dieu me viendra en aide Inch'Allah.

Dieu aime les endurants et Il nous eprouve pour renforcer notre foi

toute ma confiance est en Dieu et meme si satan essaye de m affaiblir je ne le laisserai pas gagner ca c'est sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors releve toi et patiente meme si c est dure releve toi les epreuves ont en à tous t es pas la seule

Salam,

merci oukhti je ne perds pas espoir, je vais me rapprocher Dieu d'avantage, suivre les conseils
yawning smiley
C
26 juin 2014 09:33
Citation
Laila_ a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Laila_ a écrit:
Salam alikoum,

C'est une idée géniale ce post, je pensais le créer mais tu m'as devancé, merci.
Je traverse une période très difficile depuis quelques mois, malgré une baisse de foi
par moment, je continue à espérer de la miséricorde d'Allah.

il y a toujours une issue quand on place sa pleine confiance en Dieu moi ca fait plus de 2 ans que je traverse une epreuve tres tres difficiles et je ne perds pas espoire car je sais que Dieu seul sait ce que nous ne savons pas el hamdoullillah c est ce que je dis jour et nuit el hamdoullillah et je sais qu un jour viendra, Dieu me viendra en aide Inch'Allah.

Dieu aime les endurants et Il nous eprouve pour renforcer notre foi

toute ma confiance est en Dieu et meme si satan essaye de m affaiblir je ne le laisserai pas gagner ca c'est sur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors releve toi et patiente meme si c est dure releve toi les epreuves ont en à tous t es pas la seule

Salam,

merci oukhti je ne perds pas espoir, je vais me rapprocher Dieu d'avantage, suivre les conseils
yawning smiley

Waleikoum salam

Voudrais tu que je te raconte l'histoire d'une de mes proches pour le zawaj si telle est ton épreuve?

Mais en MP afin de préserver son histoire anonyme un maximum
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
26 juin 2014 10:24
Ce n'est pas que le jyaj c'est des blocages à tous les niveaux mais hmdl.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/14 11:47 par Laila_.
k
26 juin 2014 12:05
salam,

moi c'est pour mes examens, Dieu m'a facilité.

celle qui m'a marqué: une fois mon frère a eu un grave accident les médecins disaient que son pronostic vitale était engagé, j'ai tellement invoqué Allah, cela a été exaucé Soubhanoallah.

faut faire confiance à Allah, dire hamdoulillah 3la koul hel; on traverse tous des moments difficiles, mais après la difficulté y a la facilité faut pas l'oublier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/14 12:06 par kayllalinda.
p
26 juin 2014 12:25
slm,

Ma mere a été gravement malade il y a plus de 25 ans.....

les medecins ne savaient pas ce qu'elle avait..... prise de sang, exam bref .......

il n'y avait plus rien a esperer, en gros la mort.... elle etait à l'hopital tres longtemps, nous (4 enfants nous etions à gauche a droite chez la famille)

je vous ecris ça les larmes aux yeux....

un matin elle ne savait pas si ct un reve ou reel elle a entendu le coran et c vu elle portant un hijab blanc (a l'epoque elle ne le portait pas)..... quelque jours plutard, les medecins ont diagnostiqués sa maladie

Ajd elle pete la forme ! hmd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook