Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah, le futur et le sens de notre vie
W
7 août 2018 23:00
Bonjour bonsoir,

j'ai une question , j'ai fait des recherches, et j'ai vue qu'Allah connaissait le futur, alors pourquoi on vie sur cette Terre, ma mère m'a dit que Dieu veut nous tester. Si il connait tout, même l'avenir, pourquoi nous tester ?
7 août 2018 23:09
Mon frere

Cherche pa a comprendre la vie

Fai de ton mieux pour respecter ton dine
Et profite
Citation
Webizz a écrit:
Bonjour bonsoir,

j'ai une question , j'ai fait des recherches, et j'ai vue qu'Allah connaissait le futur, alors pourquoi on vie sur cette Terre, ma mère m'a dit que Dieu veut nous tester. Si il connait tout, même l'avenir, pourquoi nous tester ?
s
7 août 2018 23:19
Allah dit:

"Et je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent."

Il dit aussi:

"Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c´est Lui le Puissant, le Pardonneur."
7 août 2018 23:27
Si il connait tout, même l'avenir, pourquoi nous tester ?

il connait certe ton avenir mais cet avenir dépend de toi!!c à toi de le confectionner!et delà soit c le paradis pour tjrs ou l enfer pour tjrs!!!

la ptite poussiere cosmique qui se donne de l intérêt!! ptdr

17. Que périsse l’homme! Qu’il est ingrat!
18. De quoi [Allah] l’a-t-Il créé?
19. D’une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin):
20. puis Il lui facilite le chemin;
21. puis Il lui donne la mort et le met au tombeau;
22. puis Il le ressuscitera quand Il voudra.
23. Eh bien non! [L’homme] n’accomplit pas ce qu’Il lui commande.
S
7 août 2018 23:39
Bonjour bonsoir,
Bonsoir/Assalamou aleykoum,


Si il connait tout, même l'avenir, pourquoi nous tester ?
Afin que nous soyons témoins de nos propres actes.
Exemple: Tu surveille les caméras, tu vois quelqun la nuit qui s aprette a rentrer dans ton magasin... il a tout les outils pour casser une porte.


Si tu l'arrete avant le vol, tu ne pourra pas le punir car il ne l'a pa faite. Il pourra dire: tu ma vu le faire? Prouve le moi?
Alors que si tu le laisses faire et que apres tu l attrape il ne pourra rien dire.


Voici une video qui repond a ta question aussi:
[youtu.be]
Allahou a3lem
8 août 2018 01:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je sais qu'il fait chaud mais quand même. On ne risque pas de transpirer à grosses gouttes en réfléchissant un peu.

Tu dirais quoi si Allah te mettait direct en Enfer ? La cause précède le résultat.

Et pour être précis, ce n'est pas un test mais un apprentissage.
Les 2 commencements du Qur'an contiennent le mot Rabb (Lis au nom de ton Rabb qui a créé et Louange et remerciement au Rabb des mondes). La racine RBB évoque l'évolution d'un état à un autre, l'éducation. Et le premier récit du Qur'an raconte la création du premier humain. Allah lui apprend du vocabulaire. Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
8 août 2018 17:37
Bonjour merci pour vos réponse.

Sauf @magic.rif , sa réponse n'a aucun intérêt .
@thebejaouia merci de ta réponse mais j'ai pas trop aimé le :
"la ptite poussiere cosmique qui se donne de l intérêt!! ptdr " Tu te moque de moi enfaites, je pose une question pour éclaircir mes pensées relgieuse et toi tu me rabaisse en te moquant, enfin bref, après ca se dit musulman.

Je ne comprends pas non plus, pourquoi il nous a crée si c'est pour , certains, nous faire souffrir. C'est à dire qu'il me crée par exemple, je ne sais pas mon sort, mais lui si, cela signifie qu'il me crée en sachant par exemple que je finirais en enfer. Je ne comprends pas

Et pour en revenir à la réponse de @magic.rif, qui est : " Cherche pa a comprendre la vie "
Comment vivre et prier un Dieu sans savoir où l'on va et qu'on a pas de compréhension à notre existence, il faut être fou ou hypocrite, mais être hypocrite tout une vie, c'est dur.

La seule réponse qui me convient c'est celle de SimpleDude, il a mis le lien d'une vidéo :


Pour en revenir à cette vidéo , je ne comprends pas : Si Dieu donne le libre-arbitre à l'humain c'est qu'il ne sait pas ce que l'humain va faire , mais Dieu sait-tout.

Merci
B
8 août 2018 20:59
tu es a moitié maitre de ton destin mon gars.Supposons que tu es assis au pied d'une colline et qun GROS ROCHER est entrain de tomber,Dieu est en haut,il te regarde,tu es sur que il va descendre pour ecarter le caillou pour toi?sachant quil t'a doté de yeux,cerveau,de jambes pour tenfuir,de defendre?Bien sur que non,cest dans Marvel on voit ce genre de betises.La partie qui ne depend pas de toi, cest lorsque, par exemple en te sauvant,tu tombes dans un trou sans le savoir ,ca ,consideres que cest comme la partie qui est reservee a Dieu,car tu n'a pas de sixieme sens pour detecter ce trou,cependant que Dieu est au courant de trou. Je le repete,tu es à moitié maitre de ton destin
8 août 2018 21:14
Salam

Ne rentre pas dans le sujet du Libre arbitre et Prédestination car tu risques de t'égarer si tu n'as pas une certaine connaissance subjective, autrement dit ton ressenti, ta perception, ta compréhension.


Citation
Webizz a écrit:
Bonjour merci pour vos réponse.

Sauf @magic.rif , sa réponse n'a aucun intérêt .
@thebejaouia merci de ta réponse mais j'ai pas trop aimé le :
"la ptite poussiere cosmique qui se donne de l intérêt!! ptdr " Tu te moque de moi enfaites, je pose une question pour éclaircir mes pensées relgieuse et toi tu me rabaisse en te moquant, enfin bref, après ca se dit musulman.

Je ne comprends pas non plus, pourquoi il nous a crée si c'est pour , certains, nous faire souffrir. C'est à dire qu'il me crée par exemple, je ne sais pas mon sort, mais lui si, cela signifie qu'il me crée en sachant par exemple que je finirais en enfer. Je ne comprends pas

Et pour en revenir à la réponse de @magic.rif, qui est : " Cherche pa a comprendre la vie "
Comment vivre et prier un Dieu sans savoir où l'on va et qu'on a pas de compréhension à notre existence, il faut être fou ou hypocrite, mais être hypocrite tout une vie, c'est dur.

La seule réponse qui me convient c'est celle de SimpleDude, il a mis le lien d'une vidéo :



Pour en revenir à cette vidéo , je ne comprends pas : Si Dieu donne le libre-arbitre à l'humain c'est qu'il ne sait pas ce que l'humain va faire , mais Dieu sait-tout.

Merci
S
8 août 2018 22:44
Webizz, tu dis:
Pour en revenir à cette vidéo , je ne comprends pas : Si Dieu donne le libre-arbitre à l'humain c'est qu'il ne sait pas ce que l'humain va faire , mais Dieu sait-tout.

Merci
Non. Allah Sait tout. Donc selon toi, si Allah Sait tout et qu'il y a le libre arbitre, comment est-ce possible que ce soit du libre arbitre? Dis moi si j'ai mal compris la question car selon moi, ta question revient a dire que si c'est du libre arbitre, Allah ne devrait pas savoir, sinon ce n'est pas du libre arbitre. Et c'est là que je te repond par une video, je peux écrire la reponse mais une video c'est plus court. Ca ne dure qu'entre 5 et 6 minutes. Mais avant de regarder la video, tu pourrais regarder celle-ci ( [youtu.be] ) car en fait, dans la deuxième, il reprend de là si je ne me trompe pas.
A
9 août 2018 17:33
Salamou Aleikoum,

J'ai vu dans une vidéo que personne ne rentrera en enfer sans être sure qu'il le mérite. De plus Allah [ Exalté Soit-Il ] va te donner une mémoire complète après ta mort ( je ne sais pas quand exactement ).
Ainsi, je pense, à titre personnel, qu'il est plutôt logique que tu sois témoin de tes propres actes afin d'être juger plus tard et afin que tu ne puisse contredire sa Justice. Ceci dit c'est là le fruit de ma réflexion, je ne sais pas s'il s'agit de la vérité. Allah [ Glorifié Soit-Il ] le sait mieux. Voilà. Paix sur toi.
10 août 2018 09:24
La reponse je la tien d un personne qui a l ijaza en fikh c ad une maitrise en jurisprudence islamique
Mr omar abdelkafi

Dc si elle ne te convient pa je peux comprendre

Mais sa veut dire que tu prends en derisition la parole d un savant

Nos yabis ton bien repondu mais avec tt le respect que je leur doit un savant est plus calé pour repondre a ce genre de question



C est comme si tu demande a des internautes qu elle est ta maladie en décrivant tes symptôme.

Alors que le plus simple est d aller voir un savant ds le domaine a savoir ton medecin qui par sa connaissance te donnera precisement un diagnostique et te prescrivera le bon traitement

Mais libre a toi de choisir les reponses qui flattent ton égo
Citation
Webizz a écrit:
Bonjour merci pour vos réponse.

Sauf @magic.rif , sa réponse n'a aucun intérêt .
@thebejaouia merci de ta réponse mais j'ai pas trop aimé le :
"la ptite poussiere cosmique qui se donne de l intérêt!! ptdr " Tu te moque de moi enfaites, je pose une question pour éclaircir mes pensées relgieuse et toi tu me rabaisse en te moquant, enfin bref, après ca se dit musulman.

Je ne comprends pas non plus, pourquoi il nous a crée si c'est pour , certains, nous faire souffrir. C'est à dire qu'il me crée par exemple, je ne sais pas mon sort, mais lui si, cela signifie qu'il me crée en sachant par exemple que je finirais en enfer. Je ne comprends pas

Et pour en revenir à la réponse de @magic.rif, qui est : " Cherche pa a comprendre la vie "
Comment vivre et prier un Dieu sans savoir où l'on va et qu'on a pas de compréhension à notre existence, il faut être fou ou hypocrite, mais être hypocrite tout une vie, c'est dur.

La seule réponse qui me convient c'est celle de SimpleDude, il a mis le lien d'une vidéo :



Pour en revenir à cette vidéo , je ne comprends pas : Si Dieu donne le libre-arbitre à l'humain c'est qu'il ne sait pas ce que l'humain va faire , mais Dieu sait-tout.

Merci
a
9 avril 2024 05:12
magnifique réponse merci
D
9 avril 2024 10:04
Bonjour Webizz

Dieu nous crée parce qu'il vit à travers nous de création en création. En prenant conscience de Lui c'est Lui qui prend conscience de Lui, autrement Il ne serait pas conscient de Lui-même. C'est comme si toi tu ne faisais que dormir tu ne serais pas conscient que tu vis ...



Citation
Webizz a écrit:
Bonjour bonsoir,

j'ai une question , j'ai fait des recherches, et j'ai vue qu'Allah connaissait le futur, alors pourquoi on vie sur cette Terre, ma mère m'a dit que Dieu veut nous tester. Si il connait tout, même l'avenir, pourquoi nous tester ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook