Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah fait tout payer ( suite )
m
16 janvier 2022 09:42
Salem Aleykoum

Ce post est la suite direct de ce sujet [www.yabiladi.com]

Je n’avais pas la vidéo mais je l’ai retrouvé, je recommence le sujet avec la vidéo à l’appuie de l’imam qui dit qu’on va tout payer ( pas forcément fornication ) il dit qu’on passera tous à la caisse pour nos erreurs :

[vm.tiktok.com]

Qu’en pensez-vous ?
16 janvier 2022 10:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'a cité aucune preuve. Discours à la poubelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6
16 janvier 2022 10:03
Salam
Tu sais, akhi de panam,que le simple fait d’être triste, attraper un rhume, se cogner le petit orteil sur le pied d’une chaise ou un meuble,ect.. c’est des péchés qui s’en vont,

Donc oui on paie le mal , mais évidemment si tu as comis du mal envers une personne, c’est pas en te faisant un torticolis à l’orteil que tu seras pardonné,mais surment de la même nature du mal que t’as infligé, a moins de réparer ton mal envers cette personne et qu’elle te pardonne.
Et pour finir, seul le tout puissant est savant.

En gros, tenons nous loin des pêchés autant que possible.
Des fois oui on glisse ?
Vol de nuit
L
16 janvier 2022 11:20
Il a toutes les chances de "passer à la caisse" pour les inepties et mensonges qu'il diffuse.

Qu'est-ce que c'est que cet imam?! quand je pense qu'il y a plusieurs exemplaires du même acabit qui diffusent des inepties similaires dans des mosquées et que certains fidèles boivent leurs paroles !angry smiley
Citation
musawir a écrit:
Salem Aleykoum

Ce post est la suite direct de ce sujet [www.yabiladi.com]

Je n’avais pas la vidéo mais je l’ai retrouvé, je recommence le sujet avec la vidéo à l’appuie de l’imam qui dit qu’on va tout payer ( pas forcément fornication ) il dit qu’on passera tous à la caisse pour nos erreurs :

[vm.tiktok.com]

Qu’en pensez-vous ?
16 janvier 2022 11:37
Toi aussi les 'imam' ta3 tiktok lol il est vraiment imam ou il s'est autoproclamé imam 2.0 ?
16 janvier 2022 13:12
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Bon j'ai regardé la vidéo et ça m'a l'air assez clair ce qu'il dit.

Déjà si on commence à remettre les choses dans leur contexte, on comprend qu'il ne parle pas du repentir en générale mais bien du repentir en cas de fornication.

On décèle de prime abord l'intention de dissuader les jeunes/gens de tomber là dedans d'où le ton employé. Ceci doit certainement résulter d'histoires qu'il entend et des problèmes qui lui sont rapportés.

Ensuite il dit bien que même si Allah pardonne on va en payer les conséquences et là encore intention de dissuader mais surtout il y a une logique puisqu'il doit certainement parler des conséquences matériels et émotionnels que la fornication peut engendrer.

Exemple : les gens forniquent, se repentent mais il y a une grossesse d'engendrée dans l'histoire, donc même si là, l'acte est pardonné, les conséquences de cet acte seront toujours présentes et il faudra vivre avec et les assumer.

Et les familles de ces deux personnes on en parle? Surtout la fille? Combien de drâmes sont engendrés par ce genre de relations?

Dans le Coran Allah, juste après "wa la taqrabo zina" (Et n'approchez point la fornication) dit "wa la taqtolo nafss alati 7arama Laho ila bil7aq" (Et ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée)
C'est parce qu'elle est généralement la conséquence direct de la fornication. Des fois l'enfant est gardé et assumé tant bien que mal mais des fois il est tué wa Laho lmousta3an.
D'ailleurs j'écoutais un cheikh du maghreb qui disait que de nos jours, il retrouvait les bébés dans les poubelles. Qu'au moins à l'époque, la mère le drapait dans une couverture et le déposait devant une mosquée. C'est horrifiant ce que sont devenus les gens bref.Ill SOS

Après je peux prendre un exemple plus soft où il n'y a pas de grossesse engendrées mais des cœurs abîmés et brisés et ça aussi il faudra vivre avec.

Qu'Allah nous en préserve amin
Puisse t Il emplir nos cœurs que de Lui et nous les préserver amin



Citation
musawir a écrit:
Salem Aleykoum

Ce post est la suite direct de ce sujet [www.yabiladi.com]

Je n’avais pas la vidéo mais je l’ai retrouvé, je recommence le sujet avec la vidéo à l’appuie de l’imam qui dit qu’on va tout payer ( pas forcément fornication ) il dit qu’on passera tous à la caisse pour nos erreurs :

[vm.tiktok.com]

Qu’en pensez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/22 13:21 par No_One*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook