Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah fait tout payer ?
m
15 janvier 2022 08:37
Salem Aleykoum,

J’ai entendu un imam dire qu’on allait tout payer sur les erreurs qu’on a fait même si allah pardonne, il a dit que Allah pardonner mais que son serviteur sera quand même puni ici-bas pour le purifier.

Est-ce vrai ?
h
15 janvier 2022 09:43
Salam
Pardonner et en même temps etre chatier c'est une définition particulière du pardon.
Personne ne merite le paradi par ses oeuvres du coup on ne rentre au Paradi que par la Miséricorde de Dieu.
Allah wa3llam
On est mal barre si c'est le cas.
Pfff c'est exactement cette vision de la religion qui me deprime.
L
15 janvier 2022 09:58
Cet homme étrange ne t'a pas spécifié si l'on payait aussi la TVA sur nos péchés passés ?
Citation
musawir a écrit:
Salem Aleykoum,

J’ai entendu un imam dire qu’on allait tout payer sur les erreurs qu’on a fait même si allah pardonne, il a dit que Allah pardonner mais que son serviteur sera quand même puni ici-bas pour le purifier.

Est-ce vrai ?
L
15 janvier 2022 10:02
Si tu fait du mal à quelqu'un, faut réparer le préjudice et se faire sincèrement pardonné. Même si la personne te pardonne mais si elle a eu vraiment mal et cette acte n'a pas été réparé au même degré, crois moi allah rendre justice tôt au tard.
s
15 janvier 2022 10:12
franchement votre vision de Dieu fait vraiment peine à voir

c'est ça l'image que vous avez de Lui ? punisseur et sadique ?

si tu veux te purifier, tu fais le bien autour de toi c'est aussi simple que ça
S
15 janvier 2022 10:36
Ne t'inquiète pas et ne te complique pas la vie. Allah est miséricordieux même si il te pardonne et si il veut il te châtie ici croit moi tu as de la chance. C'est largement mieux que de passer même quelques secondes en Enfer. L'Enfer est pire que n'importe quelle souffrance dans ce monde même si on t'enlève ta peau morceau après morceau dans ce monde c'est bien mieux que d'aller en Enfer.
m
15 janvier 2022 12:15
Faudra que je retrouve la vidéo de l’imam
a
15 janvier 2022 13:38
assalam alaykom

annoncez la bonne nouvelle de la grace et la misericorde d ALLAH,de ses larges faveurs et de l ampleur de son pardon

ALLAH TAALA DIT( CERTES NE PARDONNE PAS QU ON LUI DONNE UN ASSOCIE ,A PART CELA IL PARDONNE A QUI IL VEUT)

SOURATE 4 V 48
15 janvier 2022 14:53
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Il y a 2 formes de pardon; le 3afou et la maghfira.

Quand Allah accorde le pardon que l'on appelle la maghfira, cela veut dire que la personne ne sera pas punie mais que l'acte commis restera inscrit dans son livre et qu'au jour du jugement il sera interrogé à ce sujet (sans pour autant que cela implique un châtiment je le répète).

Et quand le 3afou est accordé alors le péché est non seulement pardonné mais aussi effacé du livre et aucun compte ne sera demandé à ce sujet le jour du jugement.

C'est pour ça que Le Prophète saws nous a invité à demander al 3afou.

Pour ce qui est de cet imam, c'est étonnant. C'était a la mosquée ou dans une vidéo ? Si c'est dans une vidéo, j'aimerais bien la voir stp.

Wa Laho a3lem.
Citation
musawir a écrit:
Salem Aleykoum,

J’ai entendu un imam dire qu’on allait tout payer sur les erreurs qu’on a fait même si allah pardonne, il a dit que Allah pardonner mais que son serviteur sera quand même puni ici-bas pour le purifier.

Est-ce vrai ?
15 janvier 2022 15:04
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Ô fils de Adam! Tant que tu m'invoques et que tu as espoir en Moi je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tient pas compte.
Ô fils de Adam! Si tes péchés atteignes le niveau des cieux puis tu me demandes pardon je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerais avec autant de pardon »
.

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3540 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : قال الله تبارك وتعالى يا ابن آدم إنك ما دعوتني ورجوتني غفرت لك على ما كان فيك ولا أبالي يا ابن آدم لو بلغت ذنوبك عنان السماء ثم استغفرتني غفرت لك ولا أبالي يا ابن آدم إنك لو أتيتني بقراب الأرض خطايا ثم لقيتني لا تشرك بي شيئا لأتيتك بقرابها مغفرة[/b]
(رواه الترمذي في سننه رقم ٣٥٤٠ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)


Ma sœur comment tu peux déprimer quand tu as un Dieu pareil?
Citation
hendiya a écrit:
Salam
Pardonner et en même temps etre chatier c'est une définition particulière du pardon.
Personne ne merite le paradi par ses oeuvres du coup on ne rentre au Paradi que par la Miséricorde de Dieu.
Allah wa3llam
On est mal barre si c'est le cas.
Pfff c'est exactement cette vision de la religion qui me deprime.
A
15 janvier 2022 15:09
Wa 3aleykoum salam,

Le mieux est que tu retrouves le lien où tu as eu cette information pour en comprendre le contexte.
15 janvier 2022 18:20
Waleykoum Salam, oui tu peux être puni ici bas pour ne pas être puni là haut et c'est tant mieux je dirais je , par contre si ALLAH nous pardonne , normalement c'est pas pour être puni mais ce qui est sûr c'est qu'Allah est le plus miséricordieux des miséricordieux et qu'au jour du jugement , beaucoup seront étonnés.
15 janvier 2022 18:54
C’est normal de payer pour le mal fait à autrui .
m
16 janvier 2022 09:44
J’ai retrouvé la vidéo, elle est dans le lien ci-dessous pour les intéressé :

[www.yabiladi.com]
e
24 janvier 2022 14:41
Salam,

Une personne qui fait du mal à une autre souvent malheureusement gratuitement et ne se repend pas celui là risque un châtiment dans l’au-delà et aussi ici-bas. Il vaut mieux être châtier de nos erreurs dans ce bas monde que plus tôt le jour du jugement dernier car la douleur dois être tellement horrible rien qu’en pensant juste aux flamme de l’enfer . Qu’Allah nous en Éloigne tous Inshalla en tout cas .
P
29 janvier 2022 02:27
Salamwehlikoum,
Effectivement encore faut il que lopprimée pardonne a loppresseur et si la 1ere ne pardonne pas ici bas de son vivant cest dans lau dela que les comptes seront fait. Cest pour cette raison que Allah déteste l'injustice et se l'ai interdite a lui même. Tôt ou tard cela rattrape la personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook