Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu allah me facilite
s
24 novembre 2016 21:33
Bonsoir à tous

Voilà je suis mariée depuis 8 ans. Les 3 premiere année été une catastrophe mais j'ai eu de la patience. Problème de couples plus ma belle mère. Aucun respect etc. Dans ces 3 années j'ai eu ma puce qui a 5 ans aujourd'hui. Au bout de 3 ans mr demande le divorce et je doit accepter je suis allez chez mes parents 1 mois et demi paf on apprends qu'il a un cancer. Il a besoin de nous etc je reviens malgré tout pour allah je l'ai soutenue. 3 ans ce sont écouler monsieur toujours vivant el hamdulilah. A changer nous sommes toujours marie toujours des tensions etc. J'ai subi subi subi. Mais un truc de fou. Et la à force d'accumuler g fait un burn out je lui demande de payer mon billet pour me recourcer sera auprès de ma famille il ne veut pas. Me dit gros 4 jours en décembre ôn passera les voir sachant que son frère habite près de ma famille. Je ne voulais pas j'étais mal. Je devais partir de suite j'allais explosera. Il ne me paye que laller .. Je vais chez mes parents. Arriver labas je lui est envoyen des messages en expliquant que j'étais au plus mal que je ne savais plus qui j'étais un vrai burn out. Il m'envoie que si je veux me séparer y a pas de soucis. Et 4 jours après il me dit on commence quand les démarches. Je ne répondez jamais mais je lui passer ma fille normal quoi. Une fois que je me suis retrouver avec moi même repos dodo je me suis recourcer coran priere hamdulilah. Je me suis remise en question car dans un couple c'est 50 50 j'ai reconnus mes tords. Je n'ai pas fait de demarches de divorce rien. Une fois j'ai parler à mon beau frère j'étais en pleure il m'a conseiller de parler à mon mari de se dire les choses. Je lui est répondus au tel quand il a apler ma fille. Je lui est dit à tu demander le divorce il me dit non. Je lui explique pourquoi je netais pas bien etc. Monsieur avec sa fierté et son orgueil est très en colère après moi car je l'ai laisser...Moi qui la soutenue malgré son tout patienter et tout... bref on a bien discuter bon lui froidement. Pour notre fille nous nous donnon une dernière chance qu'il change et moi aussi. Hamdulilah on va essayer. Mais il est toujours en colère et blessé. Aujourd'hui il réponds ni au apel ni message à part il m'a demander quel heure je viens. Je prends l'avion demain matin que mon papa ma payer... Et en plus il m'annonce que sa mère n'est pas d'accord que je revienne. J'ai prise l'avis de mon beau frère il m'a dit tu t'en fous ces votre couple qui décide. Quand penser vous svp besoin de douhas ça va être dure. Des conseils svp aussi. Merci
F
24 novembre 2016 21:54
Ca fait peur... De nos jours on ne peut même plus compter sur le foyer pour se ressourcer. Tout est un combat même son propre mari..

J'ai vraiment de la peine pour toi, et toutes ces histoires que je lis ça me fait poser des questions sur l'avenir. Cet Homme est égoiste, il ne fait même pas l'effort de comprendre celle qui partage sa vie ni avoir une once de compassion... c'est terrible on dirait un inconnu.

j'espère pour toi qu'il fera un gros effort même si ça va être difficile vu son comportement, essaie de sortir un peu, de te ressourcer auprès de ta famille et cesse de penser à lui, il est la raison de ton état de santé alors essaie de ne plus trop communiquer avec lui, s'il le faut demande à une personne de ta famille qu'elle se charge de lui passer ta fille au téléphone. essaie de te recentrer sur toi et tes envies.

En espérant que ça aille mieux à l'avenir, courage.
s
24 novembre 2016 21:58
Non mais je repars chez moi demain. Mais je me suis recours sera. Le problème il a eu une enfance terrible et me transmets tout. Il a promis de me respecter etc etc c pas un méchant garçon au fond. Je suis aussi fautive. Le truc c'est que avec du recul je ne fesais pas pour que sa aille non plus je répondez etc etc avant je disais que tout venez de lui et que à la suite dépression car josez pas dire je netais plus féminine j'ai grossis bref . Ces 2 semaine je me suis resourcer. New coiffure regime etc etc.La je voudrais des conseils pour la suite.
s
24 novembre 2016 22:02
Le burn out c'est aussi être en colère contre la terre entière et tu ne veux aucune aide...
24 novembre 2016 22:31
Meme en ayant une épreuve ton mari il compte pas changer son comportement ? ALLAH y ster
Ça aurait etait moi tous les jours jembrasserai les pieds de ma femme pour pas mavoir jetté malgré mon cancer parce que de nos jours les gens fuient ...

Mon dieu jai envie de te dire s'il compte pas changer avec toute la patience dont tu as fais preuve ET l'écoute bah ciao.

normalement il devrait remercier ALLAH tous les jours d'être encore envie ET avoir un excellent comportement avec toi parce que crois moi une autre femme l'aurai laisser malade et aurai refai sa vie enfant ou pas ...
a
24 novembre 2016 22:33
j en pense que tu aurais du épouser ton beau frère, il a l'air mieux que ton mari
s
24 novembre 2016 22:36
Oui je pense qu'il le sais... Je les blessée en étant partis. Esperons que ça aille. Dernière chance pour nous! Pour ma pupune après nous verrons. Je vais me consacrer à étudier ma religion et plus refaire d'erreur il a déjà changer et je pense que si je lui redonne sa place dhomme ça ira. Incha allah. Sachant que sa mère veut plus de moi avec son fils on a parler et conclu à une dernière chance. Kheir.
s
24 novembre 2016 22:38
Hahaha tu parles faire rire. Non mais lui aussi est passer par la il comprends il m'a dit ça regarde que le couplé pointernet barre. Mon bof à vécu avec sa mère. Le mien non au bled avec son père et sa belle mère. C'est des enfants très toucher au fond deux subhanallah pas facile quo
Citation
amirene a écrit:
j en pense que tu aurais du épouser ton beau frère, il a l'air mieux que ton mari
P
24 novembre 2016 23:45
Bcp de non dit... tu n'es pas assez clair concernant ta responsabilité dans cette histoire... tu manques de confiance en toi certes mais pourquoi ? La prise de poids n est pas la seule raison...a mon avis. Et pour la belle mère qu elle s occupe de sa vie elle n est pas décisionnaire
25 novembre 2016 00:23
Il est marrant ton mari , il t'en veux parce que tu es parti mais il ne se remets pas en question plus que sa ...
Tu sais je vais te dire une chose posteuse , il y a des hommes qui ne seront jamais mais au grand JAMAIS reconnaisant du bien que l'on peut leurs apporter. Tu l'a soutenu malgré son cancer mais il reste sur ces positions et ne veut pas admettre sa part de tords (C'est mal parti, pour la suite ) . Quoique un déclic peut toujours avoir lieu mais sa dépend du contexte et ce que tu mets en oeuvre pour vos "retrouvailles" essayez de vous changer les idées , de bouger tous les deux , restos cinés sorties. Retrouver une complicité et la joie sur vos visages respectives . T'éloigner de lui en étant marié sa sert a rien hormis a étouffer les 'non -dits " et les conflits intérieurs . Mais si tu vois que tes efforts ne payent pas suffisamment perds pas ton temps et pars sans te retourner .
Je pense que tu as assez donner dans toute cette histoire , et tu mérites un peu d'affection et de chaleur humaine . Ton cocon doit être terriblement froid courage .
25 novembre 2016 01:43
salam
j'en pense que j'espere que ca va aller
à mon avis le gros defi qui vous attend c'est de pas retomber dans vos travers une fois les premiers jours passés. des le depart communiquez, mettez par ecrit s'il faut et veille à toujours entretenir un lien positif meme dans les moments negatifs (rien de pire que la communication inexistante ou la communication qui peut pas etre apaisée meme pas 10 minutes)
25 novembre 2016 09:49
Salam

En résumer t'es une poire un bonne poire ton mari décide de divorcé tu accepte les conditions tu reviens auprès de lui car monsieur a découvert qu'il avait un cancer espérant le soutenir de cette épreuve tu fait un burnout une sorte de dépressions besoin de souffler monsieur se montre peu compatissant devant ta situation s'en fou presque il te repropose un divorce tu as peur malgré ta dépressions de le perdre une belle mère qui te fait comprend que tu n'es pas la bienvenue un mari en colère que tu n'accepte pas ça propositions de divorcé et toi qui t'accroche à une chimère

conclusion...ton mari ne t'aime pas mais alors pas du tout
Citation
sofiacha a écrit:
Bonsoir à tous

Voilà je suis mariée depuis 8 ans. Les 3 premiere année été une catastrophe mais j'ai eu de la patience. Problème de couples plus ma belle mère. Aucun respect etc. Dans ces 3 années j'ai eu ma puce qui a 5 ans aujourd'hui. Au bout de 3 ans mr demande le divorce et je doit accepter je suis allez chez mes parents 1 mois et demi paf on apprends qu'il a un cancer. Il a besoin de nous etc je reviens malgré tout pour allah je l'ai soutenue. 3 ans ce sont écouler monsieur toujours vivant el hamdulilah. A changer nous sommes toujours marie toujours des tensions etc. J'ai subi subi subi. Mais un truc de fou. Et la à force d'accumuler g fait un burn out je lui demande de payer mon billet pour me recourcer sera auprès de ma famille il ne veut pas. Me dit gros 4 jours en décembre ôn passera les voir sachant que son frère habite près de ma famille. Je ne voulais pas j'étais mal. Je devais partir de suite j'allais explosera. Il ne me paye que laller .. Je vais chez mes parents. Arriver labas je lui est envoyen des messages en expliquant que j'étais au plus mal que je ne savais plus qui j'étais un vrai burn out. Il m'envoie que si je veux me séparer y a pas de soucis. Et 4 jours après il me dit on commence quand les démarches. Je ne répondez jamais mais je lui passer ma fille normal quoi. Une fois que je me suis retrouver avec moi même repos dodo je me suis recourcer coran priere hamdulilah. Je me suis remise en question car dans un couple c'est 50 50 j'ai reconnus mes tords. Je n'ai pas fait de demarches de divorce rien. Une fois j'ai parler à mon beau frère j'étais en pleure il m'a conseiller de parler à mon mari de se dire les choses. Je lui est répondus au tel quand il a apler ma fille. Je lui est dit à tu demander le divorce il me dit non. Je lui explique pourquoi je netais pas bien etc. Monsieur avec sa fierté et son orgueil est très en colère après moi car je l'ai laisser...Moi qui la soutenue malgré son tout patienter et tout... bref on a bien discuter bon lui froidement. Pour notre fille nous nous donnon une dernière chance qu'il change et moi aussi. Hamdulilah on va essayer. Mais il est toujours en colère et blessé. Aujourd'hui il réponds ni au apel ni message à part il m'a demander quel heure je viens. Je prends l'avion demain matin que mon papa ma payer... Et en plus il m'annonce que sa mère n'est pas d'accord que je revienne. J'ai prise l'avis de mon beau frère il m'a dit tu t'en fous ces votre couple qui décide. Quand penser vous svp besoin de douhas ça va être dure. Des conseils svp aussi. Merci
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
U
25 novembre 2016 14:36
C'est faisable de donner un avis sans dénigrer l'un ou l'autre des conjoints ?

Salam veut dire paix.

Tu gagnes des points quand au lieu d'appaiser tu les montes l'un contre l'autre ?

Cette femme n'est pas une poire, c'est une femme mariée mère d'un enfant.

Son mari peut l'aimer et avoir des difficultés à le dire ou à le montrer, l'amour n'est pas un sentiment figé, toi par contre tu n'aimes pas la posteuse pour lui répondre de la sorte.

Elle a fait les choix qui lui convenaient au moment où elle a pris ses décisions, aujourd'hui, elle a juste oublié pourquoi elle les avait fait.
C'est ce qu'elle recherche en postant.


Citation
Soukin a écrit:
Salam

En résumer t'es une poire un bonne poire ton mari décide de divorcé tu accepte les conditions tu reviens auprès de lui car monsieur a découvert qu'il avait un cancer espérant le soutenir de cette épreuve tu fait un burnout une sorte de dépressions besoin de souffler monsieur se montre peu compatissant devant ta situation s'en fou presque il te repropose un divorce tu as peur malgré ta dépressions de le perdre une belle mère qui te fait comprend que tu n'es pas la bienvenue un mari en colère que tu n'accepte pas ça propositions de divorcé et toi qui t'accroche à une chimère

conclusion...ton mari ne t'aime pas mais alors pas du tout
25 novembre 2016 16:38
Salam veut dire paix.

oui et ??

Tu gagnes des points quand au lieu d'appaiser tu les montes l'un contre l'autre ?

contrairement à toi je ne fait pas cela par intérêt

Cette femme n'est pas une poire, c'est une femme mariée mère d'un enfant.

ça n'a rien avoir

Son mari peut l'aimer et avoir des difficultés à le dire ou à le montrer, l'amour n'est pas un sentiment figé, .

relis bien son histoire c'est tellement évident comme le nez en pleins milieux de la figure

toi par contre tu n'aimes pas la posteuse pour lui répondre de la sorte

restons dans les détails de son histoires et non sur mes sentiment personnels qui non rie avoir pour une personne que je ne connais pas qui témoigne anonymement.... qu'es ce qui faut pas lireSOS

Elle a fait les choix qui lui convenaient au moment où elle a pris ses décisions, aujourd'hui, elle a juste oublié pourquoi elle les avait fait.
C'est ce qu'elle recherche en postant.


justement qu'es ce qu'elle recherche selon toi ?


sinon avant de venir t'acharné sur moi lui as tu dit se qu'elle recherche ? non par ce que tu ne le sait pas non plus uniquement pour faire ton intéressante Are you crazy

Citation
Undefined a écrit:
C'est faisable de donner un avis sans dénigrer l'un ou l'autre des conjoints ?

Salam veut dire paix.

Tu gagnes des points quand au lieu d'appaiser tu les montes l'un contre l'autre ?

Cette femme n'est pas une poire, c'est une femme mariée mère d'un enfant.

Son mari peut l'aimer et avoir des difficultés à le dire ou à le montrer, l'amour n'est pas un sentiment figé, toi par contre tu n'aimes pas la posteuse pour lui répondre de la sorte.

Elle a fait les choix qui lui convenaient au moment où elle a pris ses décisions, aujourd'hui, elle a juste oublié pourquoi elle les avait fait.
C'est ce qu'elle recherche en postant.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
25 novembre 2016 17:06
dommage tu as sacrifié ta jeunesse et ta santé pour un homme qui n en vaut pas la peine....il t a quitté puis en aprenant qu il a eu le cancer il revient vers toi? moi je l aurais jeté smiling smiley je ne peux avoir de pitié pour un homme qui demolit son foyer ....je te trouve treees genereuse. si tu peux le supporter reste avec mais crois moi t es tombé sur un égoïste qui n aurait pas hésité à te lacher si tu venais à tomber malade. bon courage
U
25 novembre 2016 21:34
Elle t'explique qu'elle veut repartir sur d'autres bases avec son mari et tu viens lui dire qu'il ne l'aime pas, tu n'en sais rien.
Elle veut être rassurée, ça c'est évident.

Sinon je ne fais pas mon intéressant, je trouve ton commentaire inutile, il n'y a pas la possibilité de signaler "je n'aime pas" alors je te l'écris.
Citation
Soukin a écrit:
Salam veut dire paix.

oui et ??

Tu gagnes des points quand au lieu d'appaiser tu les montes l'un contre l'autre ?

contrairement à toi je ne fait pas cela par intérêt

Cette femme n'est pas une poire, c'est une femme mariée mère d'un enfant.

ça n'a rien avoir

Son mari peut l'aimer et avoir des difficultés à le dire ou à le montrer, l'amour n'est pas un sentiment figé, .

relis bien son histoire c'est tellement évident comme le nez en pleins milieux de la figure

toi par contre tu n'aimes pas la posteuse pour lui répondre de la sorte

restons dans les détails de son histoires et non sur mes sentiment personnels qui non rie avoir pour une personne que je ne connais pas qui témoigne anonymement.... qu'es ce qui faut pas lireSOS

Elle a fait les choix qui lui convenaient au moment où elle a pris ses décisions, aujourd'hui, elle a juste oublié pourquoi elle les avait fait.
C'est ce qu'elle recherche en postant.


justement qu'es ce qu'elle recherche selon toi ?


sinon avant de venir t'acharné sur moi lui as tu dit se qu'elle recherche ? non par ce que tu ne le sait pas non plus uniquement pour faire ton intéressante Are you crazy
26 novembre 2016 10:57
Elle t'explique qu'elle veut repartir sur d'autres bases avec son mari et tu viens lui dire qu'il ne l'aime pas, tu n'en sais rien.

lui ne veut pas relis bien ces explications... voilà se qu'elle dit

Voilà je suis mariée depuis 8 ans. Les 3 premiere année été une catastrophe mais j'ai eu de la patience. Problème de couples plus ma belle mère. Aucun respect etc.

Dans un couple le respect et primordiale et il y 'en as plus son mari demande le divorce elle retourne chez ces parents il découvre qu'il a un cancer rappelle ça femme malgré que le conflit n'est pas réglé elle le fait fisabillilah elle raconte ça souffrance au seins de son couple son mari n'est pas compréhensible après qu'elle lui avouer son état de dépressions les tensions sont toujours présent malgré ça patience monsieur ne reconnaît pas les efforts de son épouse il est claire que les sentiments sont inexistant

Elle veut être rassurée, ça c'est évident.

et bien désoler d'après ces propos sur la situations de son couple non ils auraient due tout les deux réglé leur conflit avant de revenir et il n'en ai rien et c'est pas près de s'arranger

Sinon je ne fais pas mon intéressant, je trouve ton commentaire inutile, il n'y a pas la possibilité de signaler "je n'aime pas" alors je te l'écris.

et bien pour moi aucun avis est inutile je n'ai pas cette arrogance contrairement à toi chaque internaute à le droit de s'exprimé ça ne te plait pas ? case la tienne quitte le forum pour évité de te sentir frustré .....

Citation
Undefined a écrit:
Elle t'explique qu'elle veut repartir sur d'autres bases avec son mari et tu viens lui dire qu'il ne l'aime pas, tu n'en sais rien.
Elle veut être rassurée, ça c'est évident.

Sinon je ne fais pas mon intéressant, je trouve ton commentaire inutile, il n'y a pas la possibilité de signaler "je n'aime pas" alors je te l'écris.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
U
26 novembre 2016 11:26
C'est la conclusion le plus important, ton avis est inutile car il ne propose pas de réflexion et ne donne pas des actions pour aider la posteuse à sortir de sa situation.

Tu as quel âge sans indiscrétion ?
Tu crois vraiment qu'un cancer c'est simple à gérer ?
La posteuse était partie, c'est donc par choix qu'elle est retournée à son domicile.

Désolé de t'avoir interpellée, les mots peuvent avoir une grande incidence, c'est bête de se rajouter des mauvaises actions quand on a l'impression d'en faire des bonnes.
Salam.
Citation
Soukin a écrit:
Elle t'explique qu'elle veut repartir sur d'autres bases avec son mari et tu viens lui dire qu'il ne l'aime pas, tu n'en sais rien.

lui ne veut pas relis bien ces explications... voilà se qu'elle dit

Voilà je suis mariée depuis 8 ans. Les 3 premiere année été une catastrophe mais j'ai eu de la patience. Problème de couples plus ma belle mère. Aucun respect etc.

Dans un couple le respect et primordiale et il y 'en as plus son mari demande le divorce elle retourne chez ces parents il découvre qu'il a un cancer rappelle ça femme malgré que le conflit n'est pas réglé elle le fait fisabillilah elle raconte ça souffrance au seins de son couple son mari n'est pas compréhensible après qu'elle lui avouer son état de dépressions les tensions sont toujours présent malgré ça patience monsieur ne reconnaît pas les efforts de son épouse il est claire que les sentiments sont inexistant

Elle veut être rassurée, ça c'est évident.

et bien désoler d'après ces propos sur la situations de son couple non ils auraient due tout les deux réglé leur conflit avant de revenir et il n'en ai rien et c'est pas près de s'arranger

Sinon je ne fais pas mon intéressant, je trouve ton commentaire inutile, il n'y a pas la possibilité de signaler "je n'aime pas" alors je te l'écris.

et bien pour moi aucun avis est inutile je n'ai pas cette arrogance contrairement à toi chaque internaute à le droit de s'exprimé ça ne te plait pas ? case la tienne quitte le forum pour évité de te sentir frustré .....
26 novembre 2016 12:03
Non mais relis toi ....tes propos sont d'un ridicule tu accuse ma participation "d'inutile" soit mais tu n'explique pas pourquoi ensuit tu me questions stupide digne de la pauvretés de tes propos mais le fond du problème c'est la situations ambiguë de son couple qui fond que tout devient compliquer non seulement pour la posteur mais son époux ...j'ai l'impressions qu' entre nous deux je suis la seul à m'intéresser à la situation de la posteur toi tu ne fait que balayer en dessous du tapis

Toi tu propose à la posteur de jouer l'infirmière et être patiente accepter d'être humilier par un mari et ça belle mère pourquoi pour gagner des point ou des hassanate? elle vie un enfer au seins de cette atmosphère nauséabonde elle est déjà fragile psychologiquement une dépressions n'est pas simple à géré non plus

je lui conseil de le quitté de se soigner de prend soins d'elle.... elle a donner assez de ça personne à des gens qui n'ont aucune reconnaissance voilà ma conclusion ......

Désolé de t'avoir interpellée, les mots peuvent avoir une grande incidence, c'est bête de se rajouter des mauvaises actions quand on a l'impression d'en faire des bonnes.

ben contrairement à toi je suis pas hypocrite et j'attends pas de médaille pour mes bonne ou mauvaise action je les assume tout simplementgrinning smiley
Citation
Undefined a écrit:
C'est la conclusion le plus important, ton avis est inutile car il ne propose pas de réflexion et ne donne pas des actions pour aider la posteuse à sortir de sa situation.

Tu as quel âge sans indiscrétion ?
Tu crois vraiment qu'un cancer c'est simple à gérer ?
La posteuse était partie, c'est donc par choix qu'elle est retournée à son domicile.

Désolé de t'avoir interpellée, les mots peuvent avoir une grande incidence, c'est bête de se rajouter des mauvaises actions quand on a l'impression d'en faire des bonnes.
Salam.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
U
28 novembre 2016 07:54
Lol.
Si le commentaire pour lequel je t'ai interpellé propose quelque chose... mea culpa.
Citation
Soukin a écrit:
Non mais relis toi ....tes propos sont d'un ridicule tu accuse ma participation "d'inutile" soit mais tu n'explique pas pourquoi ensuit tu me questions stupide digne de la pauvretés de tes propos mais le fond du problème c'est la situations ambiguë de son couple qui fond que tout devient compliquer non seulement pour la posteur mais son époux ...j'ai l'impressions qu' entre nous deux je suis la seul à m'intéresser à la situation de la posteur toi tu ne fait que balayer en dessous du tapis

Toi tu propose à la posteur de jouer l'infirmière et être patiente accepter d'être humilier par un mari et ça belle mère pourquoi pour gagner des point ou des hassanate? elle vie un enfer au seins de cette atmosphère nauséabonde elle est déjà fragile psychologiquement une dépressions n'est pas simple à géré non plus

je lui conseil de le quitté de se soigner de prend soins d'elle.... elle a donner assez de ça personne à des gens qui n'ont aucune reconnaissance voilà ma conclusion ......

Désolé de t'avoir interpellée, les mots peuvent avoir une grande incidence, c'est bête de se rajouter des mauvaises actions quand on a l'impression d'en faire des bonnes.

ben contrairement à toi je suis pas hypocrite et j'attends pas de médaille pour mes bonne ou mauvaise action je les assume tout simplementgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook