Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH existe t'il ?
a
5 août 2015 17:00
salam aleykoum a tous

je vous demande juste une chose prouver moi que allah existe
je vous en suplie merci.
p
5 août 2015 18:52
Salem

Lis le coran pour ça.
Les.preuves St ds le Coran.
a
5 août 2015 19:00
je lis le coran je demande la preuve que allah existe vraiment et si tu me dit lis le coran stp donne moi une preuve que le coran vien de allah
5 août 2015 19:08
aladine99

salam

tous simplement prouver moi que allah n'existe pas Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 19:09 par schtroumpf%bricoleur.
a
5 août 2015 19:34
on le voit pas et ce possible que l'univer a tout le temps éte la si on peux dire que allah a tous le temps été la tout se que je voudrai savoir c'est pour quoi vous croyer en allah svp prouver moi qui existe crying(
K
Kdg
5 août 2015 20:20
Salam aleykoum

Franchement tu poses une question qui m'est difficile de te répondre en un seul exemple donc

Regarde ça : [www.raisonne.fr]

Si tu veux que je te prouve qu'Allah existe demande moi et in chaa Allah je t'en donnerai plein d'exemples en plus.

L'électricité tu ne la voit pas : par contre tu vois ses effets
Le vent tu ne le vois pas : pourtant tu le sens .....
Allah on ne le voit pas pourtant tu vois ce qu Il a créé : l'univers, les humains, toi et moi comment sommes nous arrives ici ?....
K
Kdg
5 août 2015 20:31
Le coran vient il d' Allah ? : oui

Les preuves : Lis le Coran car Allah te donne les preuves !!!

Et aussi je te laisse le soin de regarder ou de lire tout ce qui concerne les miracles scientifiques du coran. Tu trouves sur internet des vidéos, articles qui prouvent que le Coran vient d'Allah.

Allah guide nous et donne nous la certitude
D
5 août 2015 20:52
Citation
aladine99 a écrit:
salam aleykoum a tous

je vous demande juste une chose prouver moi que allah existe
je vous en suplie merci.

Alaykoum salam

C'est pas possible de prouver que Dieu existe

Je sais ceux qui vont lire mon message vont pas être content mais c'est un fait

Si c'était possible y'aurait pas de débat sur l'existence de Dieu

D'ailleurs on dit "avoir la foi" et "croire" c'est pas pour rien. Si l'existence de Dieu était sûre (comprendre "prouvée"winking smiley on n'aurait pas la "foi"

La foi sur wikipédia :

Le concept de foi est le plus souvent rattaché aux religions, où il désigne la conviction en la véracité d'un ensemble de croyances. Dans le langage courant, le mot désigne aussi l'état d'esprit qui conduit à croire une chose en l’absence de preuve.

Voilà. Maintenant on pourra toujours te dire les preuves sont le monde qui t'entoure blabla, tel ou tel miracle, à toi de voir si ça te satisfait ou pas. Concrètement t'auras aucune preuve au sens "démonstration de la vérité d'un fait" vu qu'il est impossible de réellement prouver l'existence de Dieu

PS : inutile de me sauter dessus genre "et le monde qui t'entoure ? Et le Coran ? Et ci et ça ...". Ce ne sont pas des preuves concrètes. Une preuve concrète doit être inattaquable, on doit pouvoir n'y opposer absolument rien. Le monde qui m'entoure ? Rien ne prouve que le monde vient de Dieu. Le Coran ? Rien ne prouve que ça vient pas d'un homme. AstaghfirAllah, qu'on ne s'y méprenne pas, je suis musulman je parle au sens purement scientifique de la preuve, et pour moi ça vient effectivement de Dieu. Mais comment tu veux le prouver ? Tu peux pas, t'en reviens à "moi je crois que ça vient de Dieu" ... Oui tu "crois", tu "prouves" pas. Un mec qui pense le contraire va te dire "bah moi je crois que ça vient pas de Dieu" et fin de l'histoire, tu peux rien dire de plus. Chacun ses convictions

Allez j'arrête sinon je vais être maudit par tout le monde ptdr
5 août 2015 20:54
Citation
aladine99 a écrit:
se que je voudrai savoir c'est pour quoi vous croyer en allah

Quand je regarde notre univers, sa complexité, ses merveilles, il ne me paraît pas concevable que tout ça soit sorti de rien et n'ait pas de sens. Ma foi part de là.
K
Kdg
5 août 2015 21:02
Bien sur que si on peut prouver qu'il y a un créateur et bien sur que si le coran vient d Allah

Si tu médites sur la création tu verras qu'il y a forcément un Créateur

Et si tu médites sur les versets du Coran et essaie de comprendre tu comprendras alors que le Coran ne vient que d Allah et pas d'un humain

Ex : les montagnes, les nuages, l'embryon...
Prends les versets comme ça et cherchent ce que les scientifiques ont dit et tu verras qu'Allah a dit ça il y a 1400 ans !
A
6 août 2015 01:01
sérieusement, réfléchissons une seconde...

si allah aurait donner des preuves trop évidentes de son existence et bien le jeu n'aurait pas de sens puisque c'est celui qui croit durant sa vie et qui obéi qui aura le paradis, pourquoi ? parce que nous croyons à quelque chose auquel nous n'avons aucune preuve et nous nous dispensons de plusieurs plaisirs, alors qu'ont pourrez se dire qu'ont à qu'une vie et que dieu est une invention parce qu'ont à pas de preuve, mais le réseau wifi lui ne se voit pas et pourtant ça existe et ça marche, c'est pareil pour allah ;

je me rappel avoir eu une baise de foi, c'est normal et ça arrive même au meilleur, et quand sa m'arrive je prend un verre d'eau je le pose sur la table je part en ville et lorsque je reviens je me dit que ce verre n'a pas bouge et donc ça signifie que le hasard n'existe pas et que si ont veut que quelque chose bouge, c'est qu'il y a une raison.

c'est peu être bête ou simple, mais ça marche, et surtout n'écoute pas les leçons sur l'islam venant ou de koufr ou de descendants de colons ou des gens du livre, et admettons qu'allah nous dit demandez au gens du livre si vous ne savez pas, à mon avis c'est pas pour savoir quelque chose sur notre religion mais c'est plutôt pour qu'ont se rendent compte qu'en vérité ils ne seront jamais satisfait de nous jusqu'à ce qu'ont se convertisse à leur religion car leur passions ont eu raiso nd'eux, c'est pas moi qui le dit je le rappel

rabi ykhalik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 01:03 par wjouh.
M
6 août 2015 10:47
Je crois que ces gens là font une erreur de raisonnement.

Allah swt existe et il y a pas de doute la dessus et les bienfaits et creatioks d'Allah le prouve même les avancées scientifiques récentes sont déjà dans le coran.

De nombreux scientifiques sont devenus musulmans apres avoir lu le coran car ont vu a travers le coran que certains faits scientifiques sont révélé.

On a jamais vu un pharaon mais on a vu leur pyramide, on a pas vu tel persone mais vu son oeuvre etc ..

Tu n'a pas besoin de voir Allah swt pour savoir qu'il existe et ta question revienta te prouver son existence en chair et en os comme si tu voulais son email ou son adresse pour le rencontrer.

Voila pourquoi on devient pas musulman soit meme mais grace a l'aide d'Allah swt car si tu vois son existence a travers ce qui nous entoure et le coran tu poserais pas cette question.

Je crois que tu ne cherche pas a ce qu'on prouve son existence mais sa presence ce qui est une grande nuance.

Son existence est réelle et confirmé scientifiquement comme le dise d'autres au dessus de mon message mais tu refuse d'y croire ou d'accepter ces vérités car tout ce que tu espére c'est qu'on prouve sa presence or il est sur son trône.

Il ne va pas se deplacer pour te prouver qu'il existe et crois en son existence par ses creations et ses bienfaits et son coran et tu seras convaincu de son existence.

Quant a sa presence, son esprit ses bienfaits ses paroles sont present mais lui meme non il est au-dessus de nous sur son trone.

Pour être present a ses côtés et voir sa face il faut le mériter et être au paradis.
L
6 août 2015 11:27
Salam l'ami
J'ai pas trouvé mieux que ahmed Deedat pour t'expliquer ce que tu demande,


Bon visionnage
Salam
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
K
Kdg
6 août 2015 12:01
Si c'est Sa présence que tu veux ressentir alors fais la prière et sois humble. Réfléchis à ce que tu récites car tu es en discussion avec Lui et dans tes prosternations rappelle toi de tes péchés et que tu retourneras à Lui.

Habitue toi a L'invoquer tout le temps, demande Lui des que tu veux quelque chose même quelque chose de banal, quand tu oublie quelque chose, quand tu as perdu quelque chose...
Tu ressentiras alors la joie de retrouver la chose perdue ou que ce que tu as demandé ta été donnée soubhanaLah.

Si tu te rapproche d'Allah et pense a Lui tout le temps par les actes, la parole et la pensée tu ressentira Sa prèsence car Il entend et voit tout.

Ainsi in chaa Allah des que tu t éloigneras de Lui ou que tu commettras des pêches tu sentiras ton cœur se durcir et "cette proximité" avec Allah diminuer et tu comprendras direct qu'il faut te reprendre.
a
6 août 2015 15:20
merci kdg c'est ce que je veu crying(
M
6 août 2015 16:25
C'était un peu logique. Quand on veut voir si une personne est là on va chez lui et on toque a la porte

ici pour voir si Allah est la on emprunte le chemin de l'islam sans en respectant la modération, les permissions et les interdictions.

Une fois arrivé devant sa porte qu'est la Prière, on prie et on lui demande par des invocations ce que tu veux et il te repondra si tu est sincere et tu verra qu'il est present et existe.

Ce que kdg n'a pas préciser c'est que pour exaucer tes invocations il faut que tu soit convaincu qu'Allah swt existe et t'exaucera.

Il faut que tu trouve la convictio qu'il existe et oubli sa presence car il est sur son Trone mais toute nos prières et invocations lui parviennent si on croit en lui.

La video de Leroi.Simo suffit a te montrer son existence et donc sa presence (mais il n'est pas présent sur terre mais sur son trone).
K
Kdg
6 août 2015 16:34
Al hamdoulilah

Alors applique ce que je t'ai dit !

Pour la salât, écoute des dars et regarde des vidéos sur la concentration, l'humilité... Et applique direct. Al hamdoulilah c'est pas ce qu'il manque sur internet ou dans les livres des savants.

- Exemple pour la salât regarde :

[m.youtube.com]

Il y a plein de vidéos sur ce sujet alors écoute, regarde et applique.
Note tout sur un cahier pour ne pas oublier et comme ça quand tu régresses tu relis tes notes.

Tu sentiras la différence dans tes prières.

- pour le Coran, lis le quotidiennement en arabe même si tu ne comprends pas.

- pour comprendre les histoires dans le coran, lis le tafsir, écoute des dars de savants ou autres.

Exemple regarde :

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

- explications des sourates. Écoute plusieurs conférences sur telle sourate même si tu as déjà entendu un autre parler de cela.

Il m'arrive d'écouter plusieurs conférences sur un seul sujet et j'apprends quelque chose de nouveau que l'autre conférence n'a pas forcément aborder.

Par exemple :

- explication sourate fatiha, la caverne.....

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

Si tu préfères lire alors lis.

Aussi il y a pleins de site intéressants : musulman productif, belmostafa, darifton et compagnie....


Demande toujours à Allah de te guider sur le droit chemin
Et demande Lui de te donner une science utile (il y a une dua dans la citadelle du musulman)
K
Kdg
6 août 2015 16:40
Il faut la conviction certes mais si on ne l'a pas il faut la demander à ALLAH encore et encore.
Et pour l'avoir aussi il faut chercher la science et alimenter la foi bi ivniLah

Au début même si on est pas convaincu il faut persévérer a faire ses prieres, demander à Allah.. Et après in chaa Allah on aura la conviction
K
Kdg
6 août 2015 16:54
Regarde aussi les miracles scientifiques du Coran....
6 août 2015 19:31
Citation
aladine99 a écrit:
on le voit pas et ce possible que l'univer a tout le temps éte la si on peux dire que allah a tous le temps été la tout se que je voudrai savoir c'est pour quoi vous croyer en allah svp prouver moi qui existe crying(

Salam ayleykoum wa rahmatAllah,

est que tu vois ton cerveau?non,tu ne le vois probablement pas, et pôurtant il l'existe!

Et fait des demandes a allah aprés avoir fait la priére ou particuliérement pendant laylatl al qadr(des demandes sur la religion )et magie magie!

Salam!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook