Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH EXISTE?
b
1 avril 2004 12:59
re'gulie`rement. Il entama
la
conversation avec le barbier coiffeur. Ils
discute`rent de sujets
nombreux et varie's.

Soudain, ils aborde`rent le sujet d'ALLAH. Le
barbier dit :
" E'coute, je ne crois pas qu'ALLAH existe comme
tu le dis. "
" Pourquoi dis-tu cela? " re'pondit le client.
" Bien, c'est facile, tu n'as qu'a` sortir dans la
rue pour comprendre
qu'Allah n'existe pas. Dis-moi, si ALLAH
existait, y aurait-il tant de
gens malades? Y aurait-il tant d'enfants
abandonne's? Si ALLAH existait,
il
n'y aurait pas de souffrance ni de peine. Je ne
peux penser a` un ALLAH
qui

permet toutes ces choses. "
Le client s'arre^ta un moment pour penser mais il
ne voulut pas re'pondre
pour
e'viter tout confrontation. Le barbier termina son
travail et le client
sortit du salon. Tout de suite apre`s sa sortie,
il vit un homme dans la
rue avec de longs cheveux et une barbe (il
semblait bien qu'il avait e'te'
comme c,a longtemps sans s'e^tre occupe' de lui-me^me
car il avait l'air
vraiment ne'glige').

Le client retourna donc dans le salon et dit au
barbier: " Tu sais
quoi?Les
barbiers n'existent pas. "
" Comment c,a, les barbiers n'existent pas?"
demanda le barbier.
" Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier
moi-me^me? "
" Non! " s'e'cria le client. " Ils n'existent pas
parce que s'ils
existaient, il n'y aurait pas de gens avec de
longs cheveux et la barbe
longue comme cet homme qui marche dans la rue. "
" Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne
viennent pas a` moi."
" Exactement! " affirma le client. " Tu l'as dit
: ALLAH existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers LUI et
ne LE cherche pas,c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde.

il ne faut jamais rester inactif a la recherche du parfait, et sachez que l`echec qui ne vous brise pas vous rend plus fort
j
1 avril 2004 15:09
bien sur, quel question
je ne vais pas être audieuse avec toi mais c'est ALLAH QUI T'as donné la vie que tu mène actuelleement . dieu a créé des différences afin de nous juger dans ce monde réel et de voir si nous pouvons nous en sortir ou a l'inverse échouer.
b
1 avril 2004 17:08
je suis plus croiyant que toi il faut bien lire ce que j`ai ecrit avant d`agir

il ne faut jamais rester inactif a la recherche du parfait, et sachez que l`echec qui ne vous brise pas vous rend plus fort
p
1 avril 2004 17:24
Magnifique comme histoire . une morale qui interpelle .
bravo bannari.
amicalement .
I
Ima
1 avril 2004 20:26
Salam Aleikoum,

Je la connaissais déja cette histoire et en effet elle donne a réfléchir. Joella, je crois aussi que tu n'as lu que le titre qui, il est vrai, interpelle beaucoup. Mais lis le post en entier et tu verras que tu n'as pas compris le post de Bannari.

Barakallaoufik bannari pour cette histoire.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
n
1 avril 2004 20:56
je tiens a remercier bannari pour avoir fait partagé cette histoire
(bien que dans l'islam, il faut faire savoir tous ce qu'on sait)
maintenan, grace a toi je saurai quoi répondre aux personnes qui me poseront la question.
jusque ici quand on me demandé, je disai: "croi tu quil y aurai autan de perfection sur terre sans un dieu? (corps humain, l'espace, la vie elle-meme....)
mais linconvénien de ma réponse est que croyan ou mécréant savent que la terre est tres parfaite et bien faite,
mais avec ton histoire , sa fait plus réflechir la personne!!!!
qu'allah veille sur toi et sur tous les croyant
salamhalikoum

demain sera un jour meilleur
M
2 avril 2004 12:26
Cher frère bannari!

C´est vraiment juste ton histoire, il n´y a pas de doute, c l´etre humain
qui se comporte mal .

( Les danois ont un proverbe qui dit):

SI LA MONTAGNE NE S´APPROCHE PAS DE MOHAMMED ( SAW) C´EST MOHAMMED (SAW) QUI DOIT S´APPROCHER DE LA MONTAGNE:

Je m´excuse des malentendu sur ce genre de proverbe.

C´est justement ce que dit l´histoire du barbier et le client.


Sincèrement et fraternellement

A:Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
d
4 avril 2004 19:05
salam,

merci !

k'allah nou guide ver le droi chemin
s
5 avril 2004 16:31
je te félicite tré bonne histoire à présent moi ossi je pourrai répondre à ce ki me pose dé kestion franchemen tbarkalah aâlik
l
5 avril 2004 19:49
Mouais, ne lisez pas ce qui suit si c'est pour m'insulter après svp, et puis je ne veux pas vous choquer, mais: si on suit ce raisonnement, ça voudrait dire que les gens qui viennent à Allah, c'est-à-dire les personnes pieuses, sont épargnées de la souffrance. Or, je vois parfois des gens qui lui ont consacré leur vie, à qui il arrive plein de malheurs. Ne me dites pas que c'est pour mieux éprouver leur foi, pour leur donner une place encore meilleure au paradis... Car même si c'est vrai, ça voudrait dire que Dieu est un sacré sadique (désolée).

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
5 avril 2004 20:03
est tu musulman stp
l
5 avril 2004 20:06
Ben je ne crois pas vraiment en Dieu alors: non... winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
5 avril 2004 20:22
franchement ce n'est pas pour te juger mais comment crois-tu que de si beau paysages existe,comment crois- tu que tu est venu et comment tu crois que tu va repartir?
m
5 avril 2004 20:25
ssbiha bonne chance avec loreleysmiling smileysmiling smileysmiling smiley. Attendez svp que je prends mon cafe pour bien apprecier le matchwinking smiley.
s
5 avril 2004 20:34
c bon ta ton café maintenan alor tu répon plu loreley
l
5 avril 2004 20:39
Je l'explique par une Force Créatrice "surnaturelle", qqch qu'on ne peut pas comprendre, si ça peut te faire plaisir je peux même l'appeler "Dieu" créateur.

Par contre, autant je crois en la "Création", autant rien ne me prouve que le Dieu législateur existe bel et bien. On peut très bien dissocier les deux. Et toi, à quoi vois-tu que ce Dieu législateur existe vraiment? Ce Dieu est un Dieu de pouvoir, contrairement à la Force Créatrice en laquelle je crois, force qui a créé l'univers et les hommes et puis c'est tout. Mais si tu crois en un Dieu législateur, alors il faut aussi accepter son sadisme et son injustice. Tu me parles de beaux paysages, je peux aussi te parler de famine en Afrique, de génocide en Arménie... Bref je ne vais pas refaire l'histoire, tout le monde sait qu'elle est pleine d'atrocités. Simplement, je refuse de croire en un Dieu qui laisserait faire cela, même si on me donne toutes les meilleures raisons du monde. Pour vous c'est la vie après la mort qui compte le plus, îl n'empêche qu'ici-bas on souffre quand même énormément quand ce Dieu décide de laisser tuer notre famille.

Comment je vais repartir? Je n'en sais rien, mais j'ai accepté depuis longtemps l'éventualité qu'il n'y avait strictement rien après la mort. Voilà pourquoi je suis si révoltée par la tournure que prend la vie de certains.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
5 avril 2004 20:41
Mdrrrrr Mdlazreg grinning smiley

Arrête tu vas me faire passer pour la méchante, j'ai pas besoin de ça grinning smiley

Bon sur ce, moi aussi je m'en vais manger un bout winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
5 avril 2004 21:03
Tiens tiens, et moi qui te croyais une agnostique pure et dure, tu me ""decois"" la en me disant que tu es croyantesmiling smiley. Tu fais juste la distinction entre un Dieu createur et un Dieu legislateur.....

Moi j'ai du mal a voir une societe japonaise creer un robot sans nous fournir le manual d'utilisation.
l
5 avril 2004 22:31
Mouais si on veut, mais bon quand je dis "Dieu", ça n'a rien à voir avec votre vision de Dieu... C'est simplement un phénomène physique, voire un truc mystique qui est toujours inexplicable alors on l'a "déifié" pour se rassurer... L'être humain a toujours tendance à être effrayé par l'inconnu...

En tout cas, ce "phénomène" n'est pas compris justement parce qu'il n'a rien d'humain, comme un Dieu en fait. On dit souvent, "les voies de Dieu sont impénétrables" winking smiley donc rien d'étonnant, selon ma théorie, à ce qu'il n'y ait pas de "manuel d'utilisation". On est peut-être sur Terre pour l'élaborer nous-même... Moi en tout cas j'essaie winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
6 avril 2004 06:54
Bon, j'ai cru que j'allais apprecier le match avec mon cafe zen mais je me suis invite en tant que joueur. Je me demande si je doit faire l'attaque ou la defense.winking smiley

Deja je me felicite que tu n'es pas agnostique mais une croyante. Tu crois en un Dieu mystique, inexplicable dont les voies sont impénétrables... Et ben lord and behold c'est ca le Dieu de l'Islam a ce que je sache!.

Oui oui je comprends, toi tu ne veux pas de ce Dieu qui nous demande de faire ca et agir comme ca, bref un Dieu qui ne nous laisse pas tranquille et zen et qui en plus nous fait soufrir avec toutes les maladies, les guerres, les tremblement de terre et toutes les desastres de tout bords.

Mon argument pour la soufrance c'est que tout est relatif et ce que apparait pour toi comme souffrance dans ce monde de 4 dimensions peut etre completement autre chose dans un autre monde. Sans oublier que c'est le malheur qui fait le bonheur, par example etre loin de sa bien aimee est une torture mais ca vaut la peine car le jour de la rencontre c'est le bonheur le plus total. De meme mourir en martyr pour une cause juste est un malheur dans cette vie mais ca peut etre un grand bonheur dans l'apres vie. Etre un crimenil sur terre comme hitler ou sharon doit necessariement etre puni quelque part car sinon ton Dieu inpenetrable et inexplicable doit etre tres injuste et sadique.

A mon avis ton raisonment est logique mais il te manque quelque donnees. Une etude de l'hisoire des prophetes (Mohamed, Jesus, Moise, Abraham) que la paix de Dieu soit sur eux et du Coran peut t'aider dans ta demarche. Mais ton point de depart doit etre "peut etre ces gents la ont raison".

Ta vie sur terre est exatement comme ta vie pendant 9 mois dans le ventre de ta merre. Si on t'avait pose la question dans le ventre de ta mere si il ya une autre vie apres , je vois bien loreley dire "Mouais je pense pas, je suis bien la"smiling smileysmiling smileysmiling smiley.

Profite de ton anglais sur [www.harunyahya.com]winking smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook