Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH EXHAUSSE LES VOEUX A CES MOMENT
F
9 janvier 2021 19:38
Salam alaykoum wa rahmatou Lah
Suite à une personne qui m'a écrit en MP (une femme) et comme je l'ai expliquée à d'autre que je ne communique pas en MP avec les femmes. Cette dernière m'a demandé ceci :
" Salam mon frère
Juste une question as tu déjà eu des resultats en faisant
la prière le tiers de la nuit ?
Si oui, tu l'a fait combien de temps pour avoir Qu'Allah exsauce ton voeux ?
Biensure c'est Allah qui decide"

J'ai fait un copié collé de son texte (sans la cité) et je lui ai dit que j'allais ouvrir un post pour en parler.
Moi personnellement, je n'ai jamais douté qu'Allah le très haut réponds à nos dou3as.
Il faut juste savoir une chose qui est la plus importante! Quand on a des relations avec ALLAH, ils ne sont pas momentanées. C'est à dire que l'on décide pas du jour au lendemain de faire des dou3as, puis une fois qu'on est exhaussé, on coupe notre relation avec notre créateur.
Mais c'est une relation qui doit être complète et durer dans le temps.
La 1er des choses que l'on doit faire, c'est déjà faire connaissance avec ALLAH le très haut! Car très peu de gens parmi nous connaissent vraiment ALLAH le très haut.
Ceci se fait essentiellement par l'étude du plus grand de tous les piliers L'unicité : Atawhid.
Ensuite, nous devons savoir ce qu'il attend de nous : Son adoration. Et ça, c'est une relation qui ne se termine que par la mort du musulman.
Sinon concernant le moment ou j'ai commencé à faire des dou3as et ou ALLAH m'a exhaussé, ça dépends des fois! Des fois tu attends longtemps et des fois c'est très rapide. C'est selon tes réelles besoins et est-ce que cette chose que tu demande est vraiment un bien pour toi ou pas. Et ceci seul ALLAH le sait.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut absolument s'éloigner des péchés, c'est vraiment le plus gros frein pour le retardement de la réponse, voir même ALLAH ne t'exhausse pas du tout.
Je répète, le plus gros frein quand au fait qu'Allah le très haut ne réponde pas à tes dou3as, c'est vraiment les péchés et le fait que tu ne veuille pas arrêter. Sois sûr que si t'es dans une telle situation, c'est vraiment compliqué voir impossible qu'Allah exhausse quoi que ce soit de tes vœux.
Qu'Allah nous accorde le bien des deux mondes et qu'il nous guide et raffermisse nos pas dans le dine
F
9 janvier 2021 19:40
Q : Quels sont les moments où les invocations sont exaucées ?

R : Il existe plusieurs moments d’exaucement des invocations. Ces temps sont mentionnés dans la Sunna comme suit :

1 - Entre l’appel à la prière et l’Iqâma (Récit d’introduction à la Prière). En effet, le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : L'invocation faite entre l'adhân et l'iqâma est toujours exaucée.

2 - Le milieu et le dernier tiers de la nuit : Il y a une heure pendant la nuit au cours de laquelle Allah répond à chaque invocateur. Il a été authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Allah - qu'Il soit Béni et Exalté - descend chaque nuit au ciel le plus proche (de la terre), vers le dernier tiers de la nuit et dit : ''Qui M'invoque, pour que Je l'exauce ? Qui Me demande, pour que Je lui donne ? Qui implore Mon pardon, pour que Je lui pardonne, jusqu'au lever de l'aube?''.

Chaque croyant, homme ou femme, ne devrait pas rater ces moments. Il devrait choisir l’une des invocations de portée générale à réciter au milieu et la dernière partie de la nuit. Le dernier tiers de la nuit est le meilleur moment où Allah exauce les invocations. Il est conseillé au suppliant d'invoquer Allah avec Ses plus Beaux Noms et Attributs. Il doit supplier et réciter son invocation avec insistance. L’instance, la bonne opinion en Allah et le fait de ne pas céder au désespoir sont quelques-unes des plus grandes causes d’exaucement. Il faut être conscient du fait qu'il peut être une sagesse d'Allah, de retarder Son exaucement ou de répondre instantanément. Allah peut aussi donner au suppliant quelque chose encore meilleur que ce qu'il demande.

Il a été authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Il n'y a pas sur la terre un musulman qui invoque Allah, le Très-Haut, pour un besoin quelconque, sans qu'Allah ne l'exauce, ou qu'Il n'écarte de lui un mal quelconque, à moins que son invocation ne comporte un péché ou une rupture du lien de parenté". Un homme répliqua: "Alors nous multiplions nos invocations". - "Allah, répondit - il, est plus généreux". . Il faut espérer que son Seigneur exauce la prière, Le prier avec Ses plus Beaux Noms et Ses Sublimes Attributs, éviter des ressources illégales et s’efforcer de gagner sa vie de manière licite, sinon cela constitue l’une des causes du rejet de l'invocation. Il n'y a ni force, ni de puissance que par Allah.

3 - En état de prosternation : Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : Le Serviteur n'est jamais aussi proche de son Seigneur que lorsqu'il est en prosternation. Multipliez vos invocations (dans cette posture). Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a aussi dit : Pendant les inclinations, glorifiez le Seigneur - à Lui la puissance et la gloire - multipliez vos invocations, car vous serez sûrement exaucés. . Rapporté par Mouslim dans son Sahîh (recueil de Hadiths authentiques) .

4 - Vendredi : A partir du moment où l'imam monte en chaire pour livrer le sermon, jusqu'à la fin de la prière du vendredi.


5 - A la fin de chaque prière : Entre At-Tachahhoud et le taslîm (salutation de fin de la prière). Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a enseigné à ses Compagnons la formule de tachahhoud, et a dit par la suite : Ensuite que chacun de vous prie Allah par les invocations qui lui plairont.


6 - Dans l'après-midi du vendredi jusqu'au coucher du soleil : Pour celui, qui l’observe en état d’ablution dans l’attente de la prière de Maghrib (coucher du soleil). En attendant la prière, il doit meubler ce temps avec des invocations tout en étant assis car celui qui attend la prière est supposé être comme celui qui effectue la prière. Il est rapporté du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) qu’il a dit : Il y a une heure au jour du vendredi, où tout Serviteur musulman faisant la prière, et demandant une faveur à Allah, aura ses invocations exhaussées. Il a indiqué qu'il s'agissait d'une heure courte. Le fait qu'il dise (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) : où tout Serviteur musulman faisant la prière, et demandant une faveur à Allah signifie, selon les érudits, qu'un musulman qui attend la prière est comme celui qui effectue la prière.

En conclusion, celui qui attend le moment du Maghreb (prière du coucher du soleil) assis dans la mosquée est assimilé à celui qui est en train d’accomplir la prière. Par conséquent, il doit multiplier les invocations avant le coucher du soleil. Si on est près d’une mosquée, il est conseillé qu’on le fasse à la mosquée mais la femme et le malade doivent le faire à la maison, bien entendu, après avoir fait leurs ablutions en attendant la prière du maghreb. Les moments susmentionnés sont considérés comme les meilleurs moments où Allah exauce les prières. Par conséquent, le musulman se doit de faire de son mieux pour répéter les invocations au cours de cette période tout en faisant preuve de sincérité, d'humilité et d’indigence auprès d’Allah (qu'Il soit Exalté).
9 janvier 2021 20:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les Musulmans devraient mettre en pratique tout ça pour dominer le monde. Et supprimer toute souffrance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 janvier 2021 20:12
Salam mon frère merci bcp
C
9 janvier 2021 20:55
thumbs up thumbs up
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
10 janvier 2021 12:00
Aleykoum as selem wa rahmattullah wa barakatuh

Merci beaucoup pour ton post ! Un plaisir à lire, très bénéfique !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook