Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah, Etat de droit, Patrie !
M
26 mars 2011 21:21
"Allah, Etat de droit, Patrie"
Qui ose écrire ça ?
En réalité, moi je suis tenté de dire qui ose publier ça ? Bravo YABLADI, si on t’avait pas, faudrait t’inventer.

Alors pour répondre à un frère royaliste qui m’accusait de me tromper de pays et éventuellement, de ne pas être marocain. J’aimerai avec la permission du modérateur Yabladien, dire ceci :

Avant tout, je suis musulman. Ni marocain ni rifain ni arabe ni chalhi ni français ni francophone ni corse ni africain ni européen. Je suis un peu tout cela. Tout en ayant comme plus beau pays d’adoption -la France- dont je pouvais rêver et comme mère patrie chérie le Maroc confisqué par le régime injuste des rois.

Un monarchiste au conditionnel
Contre le système monarchique en tant que tel, je ne le suis pas. Je suis plutôt monarchiste convaincu et humble sujet d’un Roi juste, guidé par Allah, infaillible et choisit par le Seigneur de Mondes, à l’image du Roi David ou du Roi Suleyman, pour être chef spirituel, politique et militaire des musulmans.

Un démocrate musulman
En dehors de ça, PAS DE ROI qui tienne. RIEN. NADA. Pour moi et pour la grande majorité du milliard de musulmans dans le monde, TOUS LES RÉGIMES MONARCHIQUES ACTUELS SONT ILLÉGITIMES. « Le despotisme est le gouvernement où le chef de l’État exécute arbitrairement les lois qu’il s’est données à lui-même, et où, par conséquent, il substitue sa volonté particulière à la volonté publique. » le despotisme et les despotes personne n’en veut, même les non-musulmans parmi les citoyens marocains. La seule solution juste est un Maroc Libre gouverné par un président de la république élu au suffrage universel et un régime basé sur la démocratie islamique, le seul type de démocratie qui peut fonctionner dans les pays arabes et musulmans. Pas forcément la même genre de démocratie qu'en iran,par exemple, mais quelque chose qui s'en approche au mois un peu. Y'a pas de mal à s'inspirer d'un modèle qui marche apparemment, même si nous avons, au Maroc, nous, notre propre spécificité...

Un citoyen de futur Maroc Libre
Le régime injuste du Maroc des Rois est le symbole et le garant du retard CONSIDÉRABLE pris par le Maroc dans le concert des nations. Ce régime d’un autre temps, d’une époque et d’un autre âge a gardé volontairement dans l’ignorance et la division : rifain, chleuh, arabe, principe sioniste, il faut diviser pour mieux régner. Hassan II avant lui, son fils Mohamed VI après lui sont non seulement des rois usurpateurs d’un pouvoir qu’ils ont pris par la force, mais en plus des marionnettes à la solde du sionisme mondial et des superpuissances qui n’agissent que dans leurs intérêts, et non celui du Maroc et des marocains. Vive le Maroc Libre.

Un libéral musulman conservateur
Libéral musulman et conservateur, je suis : économiquement libéral à la sauce musulmane, ou la justice divine est une base de gestion des affaires du pays et le bien-être des tous les marocains et marocaines comme finalité. Avec pour religion l’islam : la société Marocaine est ce qu'elle est, basée sur le respect de toutes les composantes de la société civile, femmes, hommes jeunes , enfants, juifs, chrétiens ou autres.

Un futur engagé politiquement
Momentanément APOLITIQUE : le cas de la vie politique Marocaine actuel ne me permet pas de m'identifier dans un parti ou un autre. Je me réserve cependant de prendre position politiquement au moment de l’installation prochaine, inchallah, d’un régime républicain démocratique et musulman qui aura pour slogan : Allah, Etat de droits, patrie.
Vive le Maroc des marocains et des marocaines : le Maroc Libre.
.................................................................................................... ...........................................
« Rien n’est plus dangereux qu’une idée quand on n’a qu’une idée. » Alain.
...
...
27 mars 2011 01:11
Salam

C'est bien tres bien dit tu touches toutes les classes confondu avec ton joli discours
Une république mais comment assimilé une république avec la religion ou bien tu fais l'Iran bis et ça on en veut pas
Comment élire d'abord ce futur candidat perplexe
Car comme tu t'en doute chaque partie du Maroc voudra etre représenté du nord au sud
donc ce sera une élection démographique si il y a plus de Soussi ce sera lui qui l'emporte si Rifain pareils etc
Car dis toi bien que ce n'est pas au programme que les gens voteront mais à leur appartenance enfin pour une grande majorité
Les mentalitésne sont pas prete pour un si grand changement
Toi tu parle aux noms de certains intellectuels une certaine classe social mais vous ne faites pas le Maroc entier
N'oubliez pas le peuple le vrai qui si il en a marre de la corruption du makhzen et le dit,il ne voudra pas plus de ta république
Car désolé de te le dire et oui malgré tout tes bon sentiments et malgré le faite que le roi soit un profiteur et tout ce que tu veux à son sujet LE PEUPLE AIME SON ROI
Alors oui au changement mais avec le roi
Et non à ta république pour ma part je n'en veux pas

DIEU
PATRIE
ROI

ET C'EST MON DROIT DE LE DIRE SOIT DEMOCRATE grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/11 01:27 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
l
27 mars 2011 01:55
Citation
Mfree a écrit:
"Allah, Etat de droit, Patrie"
Qui ose écrire ça ?
En réalité, moi je suis tenté de dire qui ose publier ça ? Bravo YABLADI, si on t’avait pas, faudrait t’inventer.

je suis ok :bravo yabiladi

Citation
a écrit:
Alors pour répondre à un frère royaliste qui m’accusait de me tromper de pays et éventuellement, de ne pas être marocain. J’aimerai avec la permission du modérateur Yabladien, dire ceci :

Avant tout, je suis musulman. Ni marocain ni rifain ni arabe ni chalhi ni français ni francophone ni corse ni africain ni européen. Je suis un peu tout cela. Tout en ayant comme plus beau pays d’adoption -la France- dont je pouvais rêver et comme mère patrie chérie le Maroc confisqué par le régime injuste des rois.

bref tu est un "bon musulman"

Citation
a écrit:
Un monarchiste au conditionnel

voyons ce que veut dire cette enigmatique phrase...perplexe
Citation
a écrit:
Contre le système monarchique en tant que tel, je ne le suis pas. Je suis plutôt monarchiste convaincu et humble sujet d’un Roi juste
En verité c est faux tu cherche la fitna
Comme les khawaridjs
N obeir qu a un roi juste ,c est de la fitna
parceque depuis que l homme est homme ce qui apparaitra a certains justes parraiteras a d autres injustes
Il y a eu meme des musulmans qui ont trouvé othmane,omar ,ou ali (radiya allah anhoum) injustes...
Tu nous donne ici la recette de la fitna

Citation
a écrit:
un roi juste, guidé par Allah, infaillible et choisit par le Seigneur de Mondes, à l’image du Roi David ou du Roi Suleyman, pour être chef spirituel, politique et militaire des musulmans.

Bref tu n obeira qu a un prophete
Et sachant que l islam dit que mohammed (s) est le dernier prophete
Donc tu n obeira a personne
c est quoi ca la branche islamique de l anarchisme???

Citation
a écrit:
Un démocrate musulman

Ah d acords
Donc tu n obeira qu a un envoyé de dieu qui sera designé par des urnes ,c est ca ???

Citation
a écrit:
En dehors de ça, PAS DE ROI qui tienne. RIEN. NADA. Pour moi et pour la grande majorité du milliard de musulmans dans le monde, TOUS LES RÉGIMES MONARCHIQUES ACTUELS SONT ILLÉGITIMES. « Le despotisme est le gouvernement où le chef de l’État exécute arbitrairement les lois qu’il s’est données à lui-même, et où, par conséquent, il substitue sa volonté particulière à la volonté publique. » le despotisme et les despotes personne n’en veut, même les non-musulmans parmi les citoyens marocains. La seule solution juste est un Maroc Libre gouverné par un président de la république élu au suffrage universel et un régime basé sur la démocratie islamique, le seul type de démocratie qui peut fonctionner dans les pays arabes et musulmans. Pas forcément la même genre de démocratie qu'en iran,par exemple, mais quelque chose qui s'en approche au mois un peu. Y'a pas de mal à s'inspirer d'un modèle qui marche apparemment, même si nous avons, au Maroc, nous, notre propre spécificité...

Un citoyen de futur Maroc Libre
Le régime injuste du Maroc des Rois est le symbole et le garant du retard CONSIDÉRABLE pris par le Maroc dans le concert des nations. Ce régime d’un autre temps, d’une époque et d’un autre âge a gardé volontairement dans l’ignorance et la division : rifain, chleuh, arabe, principe sioniste, il faut diviser pour mieux régner. Hassan II avant lui, son fils Mohamed VI après lui sont non seulement des rois usurpateurs d’un pouvoir qu’ils ont pris par la force, mais en plus des marionnettes à la solde du sionisme mondial et des superpuissances qui n’agissent que dans leurs intérêts, et non celui du Maroc et des marocains. Vive le Maroc Libre.

Un libéral musulman conservateur
Libéral musulman et conservateur, je suis : économiquement libéral à la sauce musulmane, ou la justice divine est une base de gestion des affaires du pays et le bien-être des tous les marocains et marocaines comme finalité. Avec pour religion l’islam : la société Marocaine est ce qu'elle est, basée sur le respect de toutes les composantes de la société civile, femmes, hommes jeunes , enfants, juifs, chrétiens ou autres.

Un futur engagé politiquement
Momentanément APOLITIQUE : le cas de la vie politique Marocaine actuel ne me permet pas de m'identifier dans un parti ou un autre. Je me réserve cependant de prendre position politiquement au moment de l’installation prochaine, inchallah, d’un régime républicain démocratique et musulman qui aura pour slogan : Allah, Etat de droits, patrie/.
Vive le Maroc des marocains et des marocaines : le Maroc Libre.

Oui c est ca vive le maroc ou gouvernerait un prophete envoyé par les urnes
Parfois on rencontre de ces specimens sur yabiladi
allah yster ou safi..
.................................................................................................... ...........................................
Citation
a écrit:
« Rien n’est plus dangereux qu’une idée quand on n’a qu’une idée. » Alain.
...
...

......Et surtout si cette idéeest debile
Alors medite ta signature elle t est prédestiné.
M
27 mars 2011 11:21
Allah, Al Watan, Al Malik

Al3arabtou tassirou wa lkilabou tanb7e ptdr


Vive Le Roi In love
27 mars 2011 20:47
y a des zigotos partout, on ne sait d'où ils viennent.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook