Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah esxiste il?
2
3 mai 2022 05:41
Salam,

Comment je peux avoir si Allah est mon créateur et que l’islam est la vraie religion
P
3 mai 2022 06:58
Le principe de la foi, c'est que l'on croit sans preuves, c'est justement ça la beauté de la chose winking smiley
T
3 mai 2022 07:12
Aleykoum salam

[youtu.be]

[youtu.be]

[youtu.be]

Kheïr Incha'Allah
2
3 mai 2022 07:16
Je les ai déjà vu t’en a pas d’autres?
S
3 mai 2022 07:17
Salam,

En lisant le Coran et en contemplant le monde.
Seul Allah peut guider les gens.
Nous on pourra rien faire.
6
3 mai 2022 07:19
Comment tu peux savoir ?
Ben c’est ça le principe de la foi…
Tu dois avoir foi sans voir , du moins pas avec les yeux uniquement.
Mais un combo: yeux/cœur et cerveau.

Imagine si Allah descend,et se rend visible pour tous…

Tout le monde sur terre deviendrait croyant car ils auront la certitude en image.

A quoi servira la récompense ou le châtiment dans ce cas là ensuite ?

Dieu a créé le paradis et lenfer pour y demeurer éternellement, pour obtenir lun ou l’autre,il ya obligatoirement une phase de sélection où tout un chacun d’entre nous lui est laissé un libre arbitre,on lui présente l’islam, ce qu’il y gagnera en l’acceptant et ce qu’il encourera en la refusant.
Chacun est libre d’y adhérer ou pas.. c’est les examens.

Et cet examen se passe dans un énorme domaine qui est notre planète où l’on vie actuellement.
Mais comme tout examen,ça doit se passer dans un temps délimité : jusqu’à ta mort.

Puis les notes et résultats seront dévoilas lorsque tout les participants y auront tous participé, il ya un nombre important de participants qui se compte en milliards de milliards que seul dieu connaît leurs nombre exact.

Et quand le dernier auras présenté sa copie,alors un intendant de dieu sifflera la fin..

Alors certains oui , demandent pas avoir dieu lais au moin un ange pour y croire.. mais ce qu’ils savent pas, c’est que le jour où tu verras un ou des anges de ton vivant.. c’est que tu vas mourrir, ils viennent récupérer tes copies et en même temps ton âme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/22 08:53 par Petit Rayan.
Vol de nuit
T
3 mai 2022 07:59
[youtu.be]

Kheïr Incha'Allah
Citation
23allah56al a écrit:
Je les ai déjà vu t’en a pas d’autres?
3 mai 2022 08:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le principe de causalité, le fondement de la science, suffit à prouver que toute chose a une origine, un créateur.

Alors on pourrait se demander qui a créé le Créateur. Et là, on fait intervenir la seule condition du principe de causalité : l'antériorité, c'est-à-dire le temps.
Allah a créé le temps. Il n'y a pas de moment antérieur, la question est sans objet.

Quant à la véracité du Qour'an, il suffit de le lire pour se rendre compte que ça ne peut être que de la part du Créateur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 mai 2022 11:13
Tu crois au moins à une divinité
O
3 mai 2022 11:15
Aleikoum salem,

Chacun croit pour des raisons différentes. Il faut, je pense, tout d'abord vouloir croire. Quand on ressent ce besoin de croire en un être supérieur bah les choses s’agencent pour nous amener à cette évidence.

Mon coeur vibre faca à la bonté que l'humain peut avoir, face la complexité de ce monde. T as un sentiment qui te réchauffe de l'intérieur et quand je ressens ca, les mots qui me viennent sont Allah Akbar.
Aujourd'hui on parle de "gratitude". Il faut remercier la vie de ce qu'elle nous donne....bah c'est un peu de ca dont je parle. Ta vie, a toi aurait pu prendre une tournure totalement différente. Mais tu es né dan cette famille, dans ce milieu avec tous ces bons et mauvais côté....je ne crois pas au hasard. Je suis incapable d'y croire.

Maintenant, pourquoi l'islam ? Je sais que c'est avant tout parce que je suis dans une famille musulmane hamdouliLlah. Maintenant, j'ai déja questionné ma foi/la religion.
Comme je dis à mon frère: je considère que le judaîsme et le christianisme sont des Iphone 5 et 6....aujoud'hui on est à la dernière version avec l'Islam et qu'a mon sens ca serait ridicule et pas compatible avec nos réalités de retourner à ces religions.
Pour les autres religions polythéiste ca ne me parle pas du tout....

Qu'Allah te facilite dans ton cheminement qu Il fasse qu'il soit sincère !
X
3 mai 2022 14:44
Tu ne le saura jamais.
Citation
23allah56al a écrit:
Salam,

Comment je peux avoir si Allah est mon créateur et que l’islam est la vraie religion
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
T
3 mai 2022 16:16
 
. 0

La ilaha ila Allah
3 mai 2022 17:59
Perso je doute de l'existence du Bescherelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook