Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah éprouve ce qu'il aime ?
r
17 août 2013 10:25
Salam aleycoum.

L'autre jour je regarder la biographie du prophète saws. Ce qu'il a endurer c'est incroyable sobh'annallah !

Et après voir vu sa je me suis poser une question.

Allah éprouve ce qu'il aime. Les compagnons du prophète saws été aimé par Allah car il était très pieux. Mais quand je vois ce qu'il subissaient (torture,persécutions, famine...). Je me dis eux ils ont été éprouvés car Allah les aime ! Et ils seront récompensés pour ceux qui ont endurés !

Dites moi qui ici est éprouvés comme les compagnons du prophète saws ? Personne.

Honnêtement j'ai peur qu'Allah ne nous aime pas ! On a aucune épreuve ! On mange, on peut trouver de l'eau portable partout, on peut se déplacer très facilement, on pratique notre religion correctement (on se fais pas torturer parce que on croit en Allah...)on peut se soigner gratuitement...

Quels épreuves on a de la part d'Allah ? Franchement j'en vois pas.

Si vous en avez merci de me le dire.

Barakallahoufikoum
^
17 août 2013 11:15
Wa 'alaykum salam,

Je pensais comme toi, on m'a expliqué que la vie ce n'est pas toujours toujours fait d'épreuves il y a des moments où tout va bien alhamduli Llah et d'autres malheureusement plus durs!

Par exemple sais-tu que: un mal de tête, une grande tristesse, de la fatigue, la maladie ou la piqure d'une épine... sont considérés comme des épreuves, subhan Allah tout ça pour nous purifier des péchés commis!
Même la richesse, les enfants sont des épreuves, les échec aux exams, au permis, se casser une jambe, la pauvreté...

Plus on a la foi plus on est testé, regarde les Prophètes ('alayhum salam), les Sahaba (radhi Allahu 'anhum) mais jamais on sera éprouvé comme les Prophètes 'alayhum salam !!!!

Disons alhamduli Llah 3la kulli hal quand on est dans l'aisance, soyons reconnaissant car Seul Allah sait si on réussira les épreuves de la vie!

Demandons à Allah de nous aider et de préserver tout le khir dont Il nous gratifie
Il faut qu'on pense à Allah aussi bien dans l'aisance que dans l'épreuve !!!!!

Au fait il ne faut jamais jamais jamais demander les épreuves à Allah smiling smiley

En espérant t'avoir aidé, qu'Allah nous aident

Salam
17 août 2013 11:36
Citation
Kalnu a écrit:
Salam aleycoum.

L'autre jour je regarder la biographie du prophète saws. Ce qu'il a endurer c'est incroyable sobh'annallah !

Et après voir vu sa je me suis poser une question.

Allah éprouve ce qu'il aime. Les compagnons du prophète saws été aimé par Allah car il était très pieux. Mais quand je vois ce qu'il subissaient (torture,persécutions, famine...). Je me dis eux ils ont été éprouvés car Allah les aime ! Et ils seront récompensés pour ceux qui ont endurés !

Dites moi qui ici est éprouvés comme les compagnons du prophète saws ? Personne.

Honnêtement j'ai peur qu'Allah ne nous aime pas ! On a aucune épreuve ! On mange, on peut trouver de l'eau portable partout, on peut se déplacer très facilement, on pratique notre religion correctement (on se fais pas torturer parce que on croit en Allah...)on peut se soigner gratuitement...

Quels épreuves on a de la part d'Allah ? Franchement j'en vois pas.

Si vous en avez merci de me le dire.

Barakallahoufikoum



Salam

Sourate : Al Baqara ( Verset 286)

([ 286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée
du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive
d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as
chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter,
efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur
les peuples infidèles.


Lā Yukallifu Allāhu Nafsāan 'Illā Wus`ahā

Lahā Mā Kasabat Wa `Alayhā Mā Aktasabat

Rabbanā Lā Tu'uākhidhnā 'In Nasīnā 'Aw 'Akhţa'nā

Rabbanā Wa Lā Taĥmil `Alaynā 'Işrāan Kamā Ĥamaltahu `Alá Al-Ladhīna Min Qablinā

Rabbanā Wa Lā Tuĥammilnā Mā Lā Ţāqata Lanā Bihi Wa A`fu `Annā Wa Aghfir Lanā Wa Arĥamnā

'Anta Mawlānā Fānşurnā `Alá Al-Qawmi Al-Kāfirīn


Sadak'Allah oul adim.
17 août 2013 12:31
Ce qu'il salallahu alayhi wa salam enduré pour notre oumma

Cette terre n'est qu'un lieu d'épreuve, avant de nous plaindre et de nous plaindre et de nous montrer ingrat dès le moindre revers de fortune il serait préférable de réfléchir un instant sur l'immensité des dettes dont nous somme tous redevable à Allah pour Ses faveurs illimitées. Alors nous prendrons conscience qu'il est bien plus profitable d'exprimer notre gratitude plutôt que de nous plaindre de nos malheurs


<<Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorant et en le comblant de bienfaits, il dit: «Mon Seigneur m’a honoré».
Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: «Mon Seigneur m’a avili».
Mais non! C’est vous plutôt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins;
qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,
qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace,
et aimez les richesses d’un amour sans bornes.
Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée,
et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,
et que ce jour-là, on amènera l’Enfer; ce jour-là, l’homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir?
Il dira: «Hélas! Que n’ai-je fait du bien pour ma vie future!>>

Sourate al Fajr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/13 13:18 par Mi-Linda.
r
17 août 2013 12:32
Avec les épreuves qu'on vit actuellement, on ne mérite que le plus bas étage du paradis !
Et encore on ne mérite même pas le Paradis si Allah n'aurait pas été miséricordieux !

Si il nous punirait pour chaque pêché commis plus personne serais sur terre...

De plus 1 heure de prière au total par jour durant 100 ans n'équivaut pas au paradis éternel.

Allah est très très miséricordieux envers nous. Nous sommes très très ingrat envers lui.

Qu'allah nous pardonne nos excès.
17 août 2013 12:45
Tout à fait
17 août 2013 13:15
Salam Kalnu

Tu n'as plus de MP ? LOL.

Tu te trompe .

Si toi tu n'es pas éprouvé sache que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Que dis-tu des enfants battus , des enfants victimes de l'inceste , des femmes qui se font violer etc .. ?
Ce ne sont pas des épreuves ca ?

Ne me dis pas "Oh c'est rien ca " car crois-moi si tu avais eté un enfant battu ou un enfant victime de l'inceste je ne pense pas que tu aurais le même discours.
Ces épreuves laissent des séquelles psychologiques a vie.
Donc c'est comme si c'était une épreuve a vie.

En attendant tout va bien dans ta vie mais ne parle pas trop vite.
Mes parents ont du attendre l'age de 40-45 ans pour savoir c'était quoi une véritable épreuve.

r
17 août 2013 13:54
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
Salam Kalnu

Tu n'as plus de MP ? LOL.

Tu te trompe .

Si toi tu n'es pas éprouvé sache que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Que dis-tu des enfants battus , des enfants victimes de l'inceste , des femmes qui se font violer etc .. ?
Ce ne sont pas des épreuves ca ?

Ne me dis pas "Oh c'est rien ca " car crois-moi si tu avais eté un enfant battu ou un enfant victime de l'inceste je ne pense pas que tu aurais le même discours.
Ces épreuves laissent des séquelles psychologiques a vie.
Donc c'est comme si c'était une épreuve a vie.

En attendant tout va bien dans ta vie mais ne parle pas trop vite.
Mes parents ont du attendre l'age de 40-45 ans pour savoir c'était quoi une véritable épreuve.

Oula je n'ai jamais dis que les femmes qui se sont violer ce n'est pas une épreuve ! Au contraire c'est une dure épreuve !

Moi je parle des épreuve comme le divorce, perte du travail..c'est rien à coté de certains.

C'est la que je veux en venir !

Oui je suis surement éprouver mais je ne préfère pas dire que ce qui m'arrive sont des épreuves car j'ai honte d'appeler sa des épreuves comparer a ce que certains subis. Al Hamdoulilah
s
17 août 2013 16:09
saver vosu aussi quavoir que de sbienfaits mashallah est épreuve???

ALLAH SIIL TE DONNE LA RICHESSE,,,??? A MANGER leau potable partout?? EST CE que tu av en donner au pauvres te plaindre déja ceci est une épreuve plus tu a la foi plus allah peut téprouve il ya un passage dans sourate baqara qui dit quallah ninflige pas a une ame une charge supérieur a sa capacité

de toute fasson ici bas si il te donne des malheurs sache que si tu prie tu fait tout ce quil faut cest un kheyr pour toi ainsi que des malheurs mais en générale il ya toujours pire comme ceux en égypte ki se font bombarder allah nous a déposer al ds un pays de mécréant cest déja une epreuves les soeurs voilés en france cest uen épreuve ta un petit rhume tu fait un petita ccident de voiture allah aussi test notre patiente ne demande pa a allah des méfaits soit toujours beina vk alalh prière ne te plaind pa ne cherche pa mieux tu peut demander a allah te de protégé aussi des malheurs hamdoullah
s
17 août 2013 16:12
en faite laisse allah se charger d et adestiné mashallah si tu a aucun problème cest que allah sait que cets mieux pour toi et sa veut a dire que tu es une mauvaise personne

le prophete sws malgrès que ce soit al meilleures créature sur terre a étét énormément éprouvé mais cest aussi pour laisser comem un exemples ur terer ainsi que les autres prophetes yunus ayoub ya toujours un passage ou un serviteur dallah aujourdhui va se reconanitre et se réconforter en regardant le sprophete halihoum selem ce quil ont vécu en réalité sacher kalalh nous épreuves mm ds laissance et parfois cets mm pire est ce quon va etre reconnaissant??? SERVIR ALLAH EL REMERCIER NE PAS penser a ceux kisouffre ne pa aider les gens voila égalemnt lépreuve

je vosu jure que parfosi kan ta un petit soucis sa te rapproche dallah tu peut également juste avoir uen petite épreuev amis en parallele ta tout jsutement dit toi ke ce petit pb si tu lavait pa ben peute ter tu sera pa proche dallah

en faite allah sait ce kil nous faut si on é sincère avk lui hamodulllah
s
17 août 2013 16:14
Citation
Kalnu a écrit:
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
Salam Kalnu

Tu n'as plus de MP ? LOL.

Tu te trompe .

Si toi tu n'es pas éprouvé sache que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Que dis-tu des enfants battus , des enfants victimes de l'inceste , des femmes qui se font violer etc .. ?
Ce ne sont pas des épreuves ca ?

Ne me dis pas "Oh c'est rien ca " car crois-moi si tu avais eté un enfant battu ou un enfant victime de l'inceste je ne pense pas que tu aurais le même discours.
Ces épreuves laissent des séquelles psychologiques a vie.
Donc c'est comme si c'était une épreuve a vie.

En attendant tout va bien dans ta vie mais ne parle pas trop vite.
Mes parents ont du attendre l'age de 40-45 ans pour savoir c'était quoi une véritable épreuve.

Oula je n'ai jamais dis que les femmes qui se sont violer ce n'est pas une épreuve ! Au contraire c'est une dure épreuve !

Moi je parle des épreuve comme le divorce, perte du travail..c'est rien à coté de certains.

C'est la que je veux en venir !

Oui je suis surement éprouver mais je ne préfère pas dire que ce qui m'arrive sont des épreuves car j'ai honte d'appeler sa des épreuves comparer a ce que certains subis. Al Hamdoulilah

mashallah ca sest bien et tu a raison mmuen petite épreuev ne sera pa appelé epreuves tu a raison par modestie tu en el dit pa allah ouma berek ne fait pa atetntion a ceux ki aime agresser ds el forum lol
s
17 août 2013 16:16
dsl mes soeurs sérieuxje tappe mal sur le forum défois jinverse les lettres promis je ferais uneffort jespère que cetait pas dur pour melire slm wr
17 août 2013 23:36
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
Salam Kalnu

Tu n'as plus de MP ? LOL.

Tu te trompe .

Si toi tu n'es pas éprouvé sache que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Que dis-tu des enfants battus , des enfants victimes de l'inceste , des femmes qui se font violer etc .. ?
Ce ne sont pas des épreuves ca ?

Ne me dis pas "Oh c'est rien ca " car crois-moi si tu avais eté un enfant battu ou un enfant victime de l'inceste je ne pense pas que tu aurais le même discours.
Ces épreuves laissent des séquelles psychologiques a vie.
Donc c'est comme si c'était une épreuve a vie.

En attendant tout va bien dans ta vie mais ne parle pas trop vite.
Mes parents ont du attendre l'age de 40-45 ans pour savoir c'était quoi une véritable épreuve.


Salam,

Ce N'est ni Plus Ni Moins que du (Shirk = L'associationnisme ..Tu es entrain d'affirmer
que la vie psychologique ne caractérise pas l'esprit ....Le Prophète fut orphelin, tu le sais
son père est mort avant sa naissance et sa mère quand il avait six ans ... La vie des
bédouins n'est pas facile et encore moins pour un orphelin ...
.Pourtant (Anas Ibn Mâlik (que
Dieu l’agrée) disait : « Je n’ai vu personne faire autant preuve de compassion envers les
enfants si ce n’est le Messager d'Allah (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui).

S'il n'y avait pas de transgresseurs , il n'y aurait pas un paradis et un enfer , nous serions
tous au final ensemble ....Sais-tu ce qu'est être orphelin ?? de mère, père ou les deux,
est-on pourtant autant nonobstant ces épreuves damnés ??? Les épreuves Chacun en
a son lo
t , Sourate (16) An-nahl les abeilles Verset (93 )

{ Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse
s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. ...}


Gardons-nous des condamnations, interrogations suspectes ainsi que des jugements hâtifs ..
Méfiance,Méfiance , à la sémantique des mots ..Ne Laissons pas la passion-émotion l'emporter
sur la raison .........
G
18 août 2013 21:25
Alaykoum Salam,

On n'est pas issu de la même époque ptdr
C'est vrai qu'ils ont subi bc plus d'épreuve
Par exemple mes parents sont loin d'être musulmans et honnêtes. Pourtant je ne les ai pas choisi !

J'ai déjà subi des agressions étant enfant et début de l'adolescence. Pourtant je ne suis pas responsable !

Il y'a aussi la maladie, tu sais tu as des news maladies MST, IST...

On n'a bc de mal être, maux têtes, mal de dos... c'est ce qui m'arrive...

Dans notre société on peut facilement avoir une maladie du cœur qui t'empeche d'avancer dans ta foi:
la haine, l'amour éphémère, la jalousie...

De plus, nous sommes dans un monde de tentation pck la mixité est plus répandu donc n'importe qui peut tomber dans la fornication ! C'est le jihad nafs qui est dure à accomplir pour nous !!

Notre pire ennemi actuellement est Iblis le lapidé ainsi que notre âme sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook