Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALLAH éprouve .....
c
18 mars 2011 17:49
Allah éprouve Ses serviteurs dans l’aisance et l’adversité, dans la dureté et l’abondance. Parfois Il les éprouve pour les élever en degrés, pour renforcer leur rappel d’Allah (dhikr) et multiplier leurs bonnes actions comme Il l’a fait pou...r les Prophètes et les Messagers (عليهم الصلاة والسلام) ainsi que les pieux parmi les serviteurs d’Allah, comme l’a affirmé le Prophète : « Ceux qui ont les épreuves les plus difficiles sont les prophètes, puis ceux qui les suivent le mieux, puis ceux qui les suivent. »

Et parfois, Allah fait cela en conséquence des désobéissances et des péchés, le châtiment est alors anticipé, comme Allah le dit :

وَمَا أَصَابَكُمْ مِنْ مُصِيبَةٍ فَبِمَا كَسَبَتْ أَيْدِيكُمْ وَيَعْفُو عَنْ كَثِيرٍ
Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
{As-Shûra : 30}

L’homme est en général négligent et manque à ses obligations. Ce qui lui arrive comme malheurs est donc le résultat de ses péchés et de son laisser-aller dans l'application des ordres d’Allah. Et si un des pieux serviteurs d’Allah est éprouvé par la maladie ou autres, c’est une épreuve du même genre que celles des prophètes et des messagers. Ceci afin de les élever en degrés et multiplier les récompenses, et pour qu’il soit un modèle pour les autres dans la patience et l’endurance.

En conclusion, parfois l’épreuve arrive pour élever [la personne] en degrés et multiplier les récompenses comme le fait Allah pour les prophètes et la plupart des gens de bien. Et parfois, l’épreuve se produit en guise d’expiation des péchés comme dans Sa parole :

مَنْ يَعْمَلْ سُوءًا يُجْزَ بِهِ
Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela
{An-Nisaa : 123}

Et d’après la parole du Prophète « Tout ce qui arrive au musulman comme angoisse, peine, fatigue, maladie, tristesse et tout autre mal, alors Allah lui expie de ses péchés même lorsqu’une épine le pique. » Et sa parole : « Si Allah veut le bien pour une personne, Il l’éprouve. ».

Et ce peut être un châtiment anticipé à cause des péchés et l’absence de repentir, conformément au hadith du Prophète où il dit : « Si Allah veut le bien pour Son serviteur, Il lui anticipe son châtiment dans le bas-monde, et si Allah veut le mal pour Son serviteur, Il le laisse avec ses péchés jusqu’à ce qu’il en soit châtié le Jour du Jugement. » [Rapporté par Tirmidhi qui l’a authentifié]

Source : [www.ibnbaz.org.sa]
Traduit par : Oummou-Anas
s
18 mars 2011 18:10
baraka Allah fik oukhti dis moi ma soeur comment plaire a allah


je prie je vais faire zakat une fois je renouvelle ma garde robe (je vais inshallah mettre le foulard même si mon mari ne veut pas)
mais j'ai toujours au fond de moi une grosse crainte en Allah j'ai pas accomplit mes obligation comment faire et qu'est ce que il ya après le voile
n
18 mars 2011 18:27
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
baraka Allah fik oukhti dis moi ma soeur comment plaire a allah


je prie je vais faire zakat une fois je renouvelle ma garde robe (je vais inshallah mettre le foulard même si mon mari ne veut pas)
mais j'ai toujours au fond de moi une grosse crainte en Allah j'ai pas accomplit mes obligation comment faire et qu'est ce que il ya après le voile

barak Allah oufik a la posteuse pour ce partage mashalah

sounia apres la priere et le voile faut pas croire que la religion est finiya plein de chose a faire

se detacher de ce que on fait de mal , avoir un bon comportement ,se controle dans la colere ,donner en aumone , ne pas dire de mot vulgaire meme sous la colere, se fixer des verset du coran a apprendre chaque jour, lire un livre, ressentir la saveur de l adoration, prier la nuit se lever un peu avant le fajr et faire des invocation, faire du dikhr, jeune surerogatoire, lire le coran apprendre la vie des compagnon des prophetes aider les gens aider la comunauter repentir ect...

en veriter y a telement de chose que les 24 heure ne sufissent pas un musulman normalement il a toujour quelque chose a faire et le temp passe vite trés vite faire tout sa + la dounia cet vie travail famille amie ect ...

si tu veut savoir comment plaire a Allah la reponse ce trouve dans ce hadith qodsi

Abu Harayrah rapporte que le Prophète a dit :

Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.

(Rapporté par al-Bukhari)
c
18 mars 2011 20:31
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
baraka Allah fik oukhti dis moi ma soeur comment plaire a allah


je prie je vais faire zakat une fois je renouvelle ma garde robe (je vais inshallah mettre le foulard même si mon mari ne veut pas)
mais j'ai toujours au fond de moi une grosse crainte en Allah j'ai pas accomplit mes obligation comment faire et qu'est ce que il ya après le voile



Salam aleycoum

Tu m as fait sourire quand tu as dis ce qu il y a apres le voile.

Hamdoulilah tu comptes porter le voile et mach ALLAH je te felicite, meme si ton mari n'ai pas pour, c est pas grave, avec le temps, et beaucoup de douas, inch ALLAH sera fier de marcher avec sa femme voilée.
Nos obligations en tant que musulmans est les 5 piliers de l islam.
Tu dois attester, tu dois prier, jeuner, faire la zakat et enfin faire le hajj.
Tout les jours, inch ALLAH tu vas te rapprocher d ALLAH.
Il y a tellement de choses a faire....

Avoir un bon comportement avec sa famille, ses voisins, etc etc etc
Eduquer ses enfants dans le dine
Apprendre des sourates, des hadiths, etc etc etc

Enfin bref, jusqu a la fin de ta vie, tu avanceras dans ta foi, dans ton dine, dans ton comportement pour plaire a ALLAH.
Ne crois pas qu en portant juste le voile, faire sa priere etc etc etc et les autres piliers te donnera le paradis, il y a la sounnah a suivre, puis ALLAH te fera certainement éprouvé, donc IL va voir la patience que tu auras face a ses epreuves.

Ma soeur je suis loin de satisfaire ALLAH, et tout les jours j apprends un peu que ce soit dans mon comportement, ou autre.
Ne te soucie pas, ALLAH voit que tu l aimes, alors travaille ta foi, tout doucement mais surement....

salam aleycoum
18 mars 2011 20:41
Citation
chanael a écrit:
Citation
s-o-u-n-i-a a écrit:
baraka Allah fik oukhti dis moi ma soeur comment plaire a allah


je prie je vais faire zakat une fois je renouvelle ma garde robe (je vais inshallah mettre le foulard même si mon mari ne veut pas)
mais j'ai toujours au fond de moi une grosse crainte en Allah j'ai pas accomplit mes obligation comment faire et qu'est ce que il ya après le voile



Salam aleycoum

Tu m as fait sourire quand tu as dis ce qu il y a apres le voile.

Hamdoulilah tu comptes porter le voile et mach ALLAH je te felicite, meme si ton mari n'ai pas pour, c est pas grave, avec le temps, et beaucoup de douas, inch ALLAH sera fier de marcher avec sa femme voilée.
Nos obligations en tant que musulmans est les 5 piliers de l islam.
Tu dois attester, tu dois prier, jeuner, faire la zakat et enfin faire le hajj.
Tout les jours, inch ALLAH tu vas te rapprocher d ALLAH.
Il y a tellement de choses a faire....

Avoir un bon comportement avec sa famille, ses voisins, etc etc etc
Eduquer ses enfants dans le dine
Apprendre des sourates, des hadiths, etc etc etc

Enfin bref, jusqu a la fin de ta vie, tu avanceras dans ta foi, dans ton dine, dans ton comportement pour plaire a ALLAH.
Ne crois pas qu en portant juste le voile, faire sa priere etc etc etc et les autres piliers te donnera le paradis, il y a la sounnah a suivre, puis ALLAH te fera certainement éprouvé, donc IL va voir la patience que tu auras face a ses epreuves.

Ma soeur je suis loin de satisfaire ALLAH, et tout les jours j apprends un peu que ce soit dans mon comportement, ou autre.
Ne te soucie pas, ALLAH voit que tu l aimes, alors travaille ta foi, tout doucement mais surement....

salam aleycoum

Salam chanael,

d"abord merci beaucoup pour ce rappel.

Je voulais savoir si tu portes le voile?
c
18 mars 2011 21:07
de rien.

Et pourquoi veux tu savoir si je le porte ou non?
19 mars 2011 15:52
Citation
chanael a écrit:
de rien.

Et pourquoi veux tu savoir si je le porte ou non?


car je cherche à discuter avec des filles voilées. Peut que tu m'aidera à le porter
n
19 mars 2011 15:54
Citation
razou2 a écrit:
Citation
chanael a écrit:
de rien.

Et pourquoi veux tu savoir si je le porte ou non?


car je cherche à discuter avec des filles voilées. Peut que tu m'aidera à le porter

tien ecoute sa inchalah
[dourous.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook