Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah ne donne pas d'épreuves plus forte que ce que l’on peut supporter
H
29 février 2020 00:20
Salam ça va ?
Je me répète sans cesse Allah ne donne pas d'épreuves plus forte qu’on ne puisse supporter pour éviter de craquer car je n’ai pas le droit de craquer tout repose sur mes épaules. Mais je suis épuisée réellement épuisée du comportement de mon « ex » belle famille, j’ai essayé de couper les ponts plusieurs fois parce qu’ils me faisaient tellement de mal ainsi qu’a Mon fils (le cacher, ne pas venir le voir, préféré ses invités à lui ect) mais je culpabilise assez vite en me disant que j’ai pas le droit de le privé de son pere (pere qui est absent qui vient le voir quand ça lui chante, qui ne se souci jamais pour lui) j’arrive à culpabiliser malgré tout ce qu’il fait lui et sa famille. Mais je ne peux plus de cette situation je ne sais plus comment faire pour m’en sortir j’ai l’impression qu’il y aura toujours cette emprise, et je veux le meilleur pour mon bébé.... Je n’en peux plus vraiment ça fera bientôt 2 ans inshallah qu’il est né et je me dis sans cesse ils ne savent pas voir qui il est (mon fils) ce petit amour de bébé si gentil et tendre... et ça me rend triste j’aurais aimé qu’ils l’aiment autant que moi je l’aime...
29 février 2020 00:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tranquille.

Le mieux serait de lui trouver un père digne de ce nom. CQFD.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 février 2020 00:30
L'important c'est qu'il sache qu'il est aimé. Ton bébé n'a besoin que de toi, puisque les autres, y compris son père, sont défaillants.
Par contre, son père ne doit pas venir quand ça lui chante. Les enfants ont besoin de stabilité, les habitudes les rassurent. Il n'est pas question de l'empêcher de voir son fils, mais il doit prévenir avant et rappelle lui qu'être père, c'est en permanence, pas seulement quand il a envie de le voir. Il doit prendre soin de lui, s'en occuper vraiment.
Ne culpabilise pas, s'ils ne veulent pas faire partie de la vie de ton bébé, tant pis pour eux.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
29 février 2020 00:32
La youkalifou lahou nafsan ila ous3aha..
Effectivement Allah ne peut te donner une épreuve si tu n est pas capable de la supporter.
Certain sont éprouvés par le chagrin, d'autre par le mariage, l'argent, le divorce, la maladie ou la mort et chacun son épreuve selon son degré de croyance.

Bien au contraire sois fière de toi et persévère un jr ou l'autre tu finiras par vaincre inchaalah.

Je t'envoie bcp de courage..
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Salam ça va ?
Je me répète sans cesse Allah ne donne pas d'épreuves plus forte qu’on ne puisse supporter pour éviter de craquer car je n’ai pas le droit de craquer tout repose sur mes épaules. Mais je suis épuisée réellement épuisée du comportement de mon « ex » belle famille, j’ai essayé de couper les ponts plusieurs fois parce qu’ils me faisaient tellement de mal ainsi qu’a Mon fils (le cacher, ne pas venir le voir, préféré ses invités à lui ect) mais je culpabilise assez vite en me disant que j’ai pas le droit de le privé de son pere (pere qui est absent qui vient le voir quand ça lui chante, qui ne se souci jamais pour lui) j’arrive à culpabiliser malgré tout ce qu’il fait lui et sa famille. Mais je ne peux plus de cette situation je ne sais plus comment faire pour m’en sortir j’ai l’impression qu’il y aura toujours cette emprise, et je veux le meilleur pour mon bébé.... Je n’en peux plus vraiment ça fera bientôt 2 ans inshallah qu’il est né et je me dis sans cesse ils ne savent pas voir qui il est (mon fils) ce petit amour de bébé si gentil et tendre... et ça me rend triste j’aurais aimé qu’ils l’aiment autant que moi je l’aime...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
H
29 février 2020 00:32
Je ne suis pas prête à ça malheureusement avec ce que j’ai vécu... je préfère être seule pour le moment
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tranquille.

Le mieux serait de lui trouver un père digne de ce nom. CQFD.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
29 février 2020 00:37
Je lui répète plusieurs fois par jour que je l’aime je lui donnes tout mon amour..
je n’ai pas de contact avec son pere je dois toujours passer par sa mère donc c’est pas évident car à chaque fois elle lui trouve des excuses je lui ai déjà plusieurs fois que c’etait Pas stable pour lui c’est rien car mon fils est « petit, il se rend pas compte » voilà ses propos ... sa mère dit qu’il n’a pas de temps car il a les études le permis... donc en gros il n’a pas le temps pour lui.. heureusement que je ne dis pas ça parce que sinon mon pauvre bébé ...
bah en faite ils sont assez bizarre car si je donne pas de nouvelles c’est ma faute , si ils en prennent pas c’est de ma faute , c’est moi qui crée des soucis pour rien car pour eux c’est rien qu’ils ne viennent pas et qu’ils cachent mon fils car il est petit il s´en rend pas compte selon eux... alors parfois j’ai l’impression d'être folle et c’est ce qu’ils veulent ...
Citation
Armona78 a écrit:
L'important c'est qu'il sache qu'il est aimé. Ton bébé n'a besoin que de toi, puisque les autres, y compris son père, sont défaillants.
Par contre, son père ne doit pas venir quand ça lui chante. Les enfants ont besoin de stabilité, les habitudes les rassurent. Il n'est pas question de l'empêcher de voir son fils, mais il doit prévenir avant et rappelle lui qu'être père, c'est en permanence, pas seulement quand il a envie de le voir. Il doit prendre soin de lui, s'en occuper vraiment.
Ne culpabilise pas, s'ils ne veulent pas faire partie de la vie de ton bébé, tant pis pour eux.
H
29 février 2020 00:37
Barakallahoufik !
Citation
Poka30 a écrit:
La youkalifou lahou nafsan ila ous3aha..
Effectivement Allah ne peut te donner une épreuve si tu n est pas capable de la supporter.
Certain sont éprouvés par le chagrin, d'autre par le mariage, l'argent, le divorce, la maladie ou la mort et chacun son épreuve selon son degré de croyance.

Bien au contraire sois fière de toi et persévère un jr ou l'autre tu finiras par vaincre inchaalah.

Je t'envoie bcp de courage..
A
29 février 2020 00:47
Ils essaient de te culpabiliser, ne rentre pas dans leur jeu pervers.
Ne donne plus de nouvelles et quand ils t'appellent, ne dis pas oui à toutes leurs demandes.
Tu es sa mère, c'est toi qui l'élève. Tu connais ton fils mieux que n'importe qui au monde. Si tu dis que ça le perturbe et que sa gm n'est pas d'accord, tant pis pour elle.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
29 février 2020 01:01
Alors sois seule, vraiment. Seule sans ton ex, seule sans ta belle-famille. Seule avec ton fils.

S'il vient voir son fils, super. Mais ne va plus chez la belle-famille s'ils s'en fichent.

Il a reconnu l'enfant à sa naissance, je ne me souviens plus ...
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Je ne suis pas prête à ça malheureusement avec ce que j’ai vécu... je préfère être seule pour le moment
H
29 février 2020 01:07
C’est ça qui est difficile en faite j’ai peur qu’ils retournent mon fils contre moi plus tard ...
Citation
Armona78 a écrit:
Ils essaient de te culpabiliser, ne rentre pas dans leur jeu pervers.
Ne donne plus de nouvelles et quand ils t'appellent, ne dis pas oui à toutes leurs demandes.
Tu es sa mère, c'est toi qui l'élève. Tu connais ton fils mieux que n'importe qui au monde. Si tu dis que ça le perturbe et que sa gm n'est pas d'accord, tant pis pour elle.
H
29 février 2020 01:08
Quand il vient chez moi lui il fouille c’est pas forcément mieux..
Non il veut pas et tant mieux d’un côté
Citation
Citruss a écrit:
Alors sois seule, vraiment. Seule sans ton ex, seule sans ta belle-famille. Seule avec ton fils.

S'il vient voir son fils, super. Mais ne va plus chez la belle-famille s'ils s'en fichent.

Il a reconnu l'enfant à sa naissance, je ne me souviens plus ...
C
29 février 2020 01:17
Alors laisse tomber. Ne cherche plus à être en contact avec lui, ni sa famille.

Prends une pause.

Rien ne t'empêche de prendre cette pause. Et ne culpabilise pas pour ça.

Dieu ne t'a jamais dit de t'accrocher à cet homme et sa famille. C'est lui qui devrait faire preuve de présence, c'est lui l'homme qui doit te protéger et t'aider. Ne sois pas l'homme.

Ton rôle n'est que de t'occuper de ton fils.

Prends une pause. De plusieurs semaines, mois, c'est pas grave si ton fils ne voit pas son père. T'inquiète, c'est pas une grande perte va.

S'il vient voir son fils, laisse-le le voir. Sinon, cherche pas après.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Quand il vient chez moi lui il fouille c’est pas forcément mieux..
Non il veut pas et tant mieux d’un côté
29 février 2020 02:13
Salam


La Youkalifou Llahou Naffsen Ila Wass3aha ...Laha-Makassabett...

Baqara : Verset : 285-286
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Salam ça va ?
Je me répète sans cesse Allah ne donne pas d'épreuves plus forte qu’on ne puisse supporter pour éviter de craquer car je n’ai pas le droit de craquer tout repose sur mes épaules. Mais je suis épuisée réellement épuisée du comportement de mon « ex » belle famille, j’ai essayé de couper les ponts plusieurs fois parce qu’ils me faisaient tellement de mal ainsi qu’a Mon fils (le cacher, ne pas venir le voir, préféré ses invités à lui ect) mais je culpabilise assez vite en me disant que j’ai pas le droit de le privé de son pere (pere qui est absent qui vient le voir quand ça lui chante, qui ne se souci jamais pour lui) j’arrive à culpabiliser malgré tout ce qu’il fait lui et sa famille. Mais je ne peux plus de cette situation je ne sais plus comment faire pour m’en sortir j’ai l’impression qu’il y aura toujours cette emprise, et je veux le meilleur pour mon bébé.... Je n’en peux plus vraiment ça fera bientôt 2 ans inshallah qu’il est né et je me dis sans cesse ils ne savent pas voir qui il est (mon fils) ce petit amour de bébé si gentil et tendre... et ça me rend triste j’aurais aimé qu’ils l’aiment autant que moi je l’aime...
C
29 février 2020 05:41
Salam,
Je pense aussi qu'il faut que tu vives ta vie avec ton bébé.

J'ai l'impression que tu as encore une corde à ton pied avec ton ex belle famille et ton ex.
Certes c'est le père du petit mais s'il est immature ou égoïste au point de ne pas venir voir son enfant régulièrement... Tant pis, tu n'y peux rien ... Et en attendant tu te prends énormément la tete et c'est toi qui souffre.

À ta place, simplement, ceux qui veulent venir voir ton bébé te préviennent par telephone et voila.

Ne te mets plus que tu ne peux sur tes épaules. A un moment il faut aussi penser à soit et savoir souffler. Ne t'inquiète pas pour le bébé, tu en prends soin et tu lui transmets ton amour, c'est le plus important.
A
29 février 2020 07:12
Il ne faut pas mentir aux enfants. Dès qu'il sera en âge de comprendre, explique lui la situation, avec des mots simples.
Ton fils saura reconnaître la vérité, il saura quev sa mère a toujours été là pour lui, contrairement à son père.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
C’est ça qui est difficile en faite j’ai peur qu’ils retournent mon fils contre moi plus tard ...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
.
29 février 2020 08:50
le mieux serait de couper contact avec cet homme .

un homme avait un enfant,et la mère ne venait le voir que quand ça lui chantait, ça perturbait l'enfant plus qu'autre chose.

aujourd'hui,cet enfant a 20 ans,et il parle de temps à autre avec sa mère,via les réseaux sociaux. il sait qui l'a élevé.


depuis le début de ta grossesse,il n'a pas voulu entendre parler de cet enfant.
laisse cette famille,ils ne tapporteront rien de bon
29 février 2020 09:24
Tu te fais des problèmes pour rien.

Écris-lui un mail s'il veut voir son fils il peut te contacter à ce numéro. Tu lui rappelles dans ce même mail que l'enfant à besoin aussi de sa présence.

Après tu arrêtes "de le harceler".


Avec les gens faut être simple.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
C’est ça qui est difficile en faite j’ai peur qu’ils retournent mon fils contre moi plus tard ...
H
29 février 2020 09:31
Oui c’est ça il faut un temps sans eux, mais le soucis c’est comment ne pas céder à leurs emprise, à ne pas culpabiliser ...
Citation
Citruss a écrit:
Alors laisse tomber. Ne cherche plus à être en contact avec lui, ni sa famille.

Prends une pause.

Rien ne t'empêche de prendre cette pause. Et ne culpabilise pas pour ça.

Dieu ne t'a jamais dit de t'accrocher à cet homme et sa famille. C'est lui qui devrait faire preuve de présence, c'est lui l'homme qui doit te protéger et t'aider. Ne sois pas l'homme.

Ton rôle n'est que de t'occuper de ton fils.

Prends une pause. De plusieurs semaines, mois, c'est pas grave si ton fils ne voit pas son père. T'inquiète, c'est pas une grande perte va.

S'il vient voir son fils, laisse-le le voir. Sinon, cherche pas après.
H
29 février 2020 09:33
C’est exactement ça y a une sorte d’emprise, alors non il ne peut pas tout faire mais par contre si je coupe les ponts parce que c’est malsain ils me font culpabiliser c’est moi la mauvaise mère qui le prive de son pere, et j’ai beau changé de numéro ect ils trouvent tjrs un moyens. Il m’espionne Par l’intermédiaire d’autre personne aussi ....
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
Je pense aussi qu'il faut que tu vives ta vie avec ton bébé.

J'ai l'impression que tu as encore une corde à ton pied avec ton ex belle famille et ton ex.
Certes c'est le père du petit mais s'il est immature ou égoïste au point de ne pas venir voir son enfant régulièrement... Tant pis, tu n'y peux rien ... Et en attendant tu te prends énormément la tete et c'est toi qui souffre.

À ta place, simplement, ceux qui veulent venir voir ton bébé te préviennent par telephone et voila.

Ne te mets plus que tu ne peux sur tes épaules. A un moment il faut aussi penser à soit et savoir souffler. Ne t'inquiète pas pour le bébé, tu en prends soin et tu lui transmets ton amour, c'est le plus important.
H
29 février 2020 09:35
Moi non je ne lui mentirai jamais mais je sais que lui oui, il m’a déjà rabaissé devant le petit alors que lui ne fait rien .... je pense qu’il est capable de mentir surtout que pour lui c’est assez une fois de temps en temps.
Citation
Armona78 a écrit:
Il ne faut pas mentir aux enfants. Dès qu'il sera en âge de comprendre, explique lui la situation, avec des mots simples.
Ton fils saura reconnaître la vérité, il saura quev sa mère a toujours été là pour lui, contrairement à son père.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook