Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah est un nom de Dieu?
b
13 mars 2017 12:43
Ou alors c'est juste la traduction de Dieu en arabe?
Et est ce que avant l'islam les arabes disaient Allah pour parler de Dieu unique?
p
13 mars 2017 12:47
oui le nom allah pour dire dieu existait avant l'islam et étymologiquement il vient de l'hébreux et de l'araméen, deux langues sémitiques qui ont la même origine à la base.

Le meilleure exemple est le prénom du père du prophète Abdullah ibn 'Abdil-Mouttalib, certains noms de dieu existaient bien avant l'islam.
Citation
13test13 a écrit:
Ou alors c'est juste la traduction de Dieu en arabe?
Et est ce que avant l'islam les arabes disaient Allah pour parler de Dieu unique?
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
13 mars 2017 12:48
Non Allah veut dire Dieu en arabe et c'est comme sa qu'on l'appelle et il n'a que des qualificatifs.
b
13 mars 2017 12:52
Ah ok je me disais aussi c'est bizarre que son grand père s'appelle Abdullah alors qu'il était pas musulman
Citation
pantheon333 a écrit:
oui le nom allah pour dire dieu existait avant l'islam et étymologiquement il vient de l'hébreux et de l'araméen, deux langues sémitiques qui ont la même origine à la base.

Le meilleure exemple est le prénom du père du prophète Abdullah ibn 'Abdil-Mouttalib, certains noms de dieu existaient bien avant l'islam.
p
13 mars 2017 12:55
c'est son père qui s'appellait Abdullah et oui je me suis posé la même question il y a un certains temps.
Pourquoi certains s'appellaient Abdullah ou autre prénom en abd.... sachant que l'islam n'existait pas encore.
J'ai trouvé que certains étaient monothéistes mais pour d'autres ils étaient polythéistes et s'appellaient abdullah
Citation
13test13 a écrit:
Ah ok je me disais aussi c'est bizarre que son grand père s'appelle Abdullah alors qu'il était pas musulman
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
b
13 mars 2017 13:02
Ah oui son père pardon
Son père était monothéiste? Ils avaient une culture religieuse en tout cas pour avoir tous des noms en rapport avec Dieu
D'ailleurs c'est qui le dernier prophète de la Mecque avant Mohammed saws?
Citation
pantheon333 a écrit:
c'est son père qui s'appellait Abdullah et oui je me suis posé la même question il y a un certains temps.
Pourquoi certains s'appellaient Abdullah ou autre prénom en abd.... sachant que l'islam n'existait pas encore.
J'ai trouvé que certains étaient monothéistes mais pour d'autres ils étaient polythéistes et s'appellaient abdullah
M
13 mars 2017 13:07
Oui allah est l'un des noms de dieu , ce n'est pas une traduction .

Ca a existait -comme vs ont repondu les freres plus haut- avant la venue du prophete

mohamed psl , car aussi depuis la creation de sidna adam et tt les prophetes qui l'ont suit

ont parlaiient d'allah a leurs peuples .

Le peuple de koreich connaissait deja allah et l'adorait a sa facon , ils etaient seulement des mouchrikin , c a dire qu'il croyaient qu'il yavait d'autres dieux qui font l'intermediaire entre eux et entre allah .

Sourat azzumar :

3. C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah».
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
b
13 mars 2017 13:15
paco7500 a dit que c'était une traduction

C'est une traduction ou un nom de Dieu?
Citation
Meriam89 a écrit:
Oui allah est l'un des noms de dieu , ce n'est pas une traduction .

Ca a existait -comme vs ont repondu les freres plus haut- avant la venue du prophete

mohamed psl , car aussi depuis la creation de sidna adam et tt les prophetes qui l'ont suit

ont parlaiient d'allah a leurs peuples .

Le peuple de koreich connaissait deja allah et l'adorait a sa facon , ils etaient seulement des mouchrikin , c a dire qu'il croyaient qu'il yavait d'autres dieux qui font l'intermediaire entre eux et entre allah .

Sourat azzumar :

3. C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah».
A
13 mars 2017 13:34
Allah veut dire simplement "le Dieu" en arabe.


Des noms comme Abdullah (serviteur du dieu) peuvent donc avoir existé aussi chez les arabes polythéistes puisqu'ils avaient aussi des "dieux" à servir.

Citation
13test13 a écrit:
paco7500 a dit que c'était une traduction

C'est une traduction ou un nom de Dieu?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
13 mars 2017 13:48
oui et il y en a 99 regarde sur google
Citation
13test13 a écrit:
Ou alors c'est juste la traduction de Dieu en arabe?
Et est ce que avant l'islam les arabes disaient Allah pour parler de Dieu unique?
*
13 mars 2017 13:56
Salam;alayk
13test13:

Et est ce que avant l'islam les arabes disaient Allah pour parler de Dieu unique?

Oui tout à fait, par exemple les arabes chrétiens comme l'était l'oncle de Khadija l'épouse du Prophète (saws).


Citation
13test13 a écrit:
Ou alors c'est juste la traduction de Dieu en arabe?
Et est ce que avant l'islam les arabes disaient Allah pour parler de Dieu unique?
*
13 mars 2017 14:06
Salam alayk
Abdoulaye06:

Allah est un Nom qui n'a pas de pluriel car Il est Unique. Dire que signifie dieu c'est lui donner un Nom qui aurait aussi un pluriel : dieux.

Il n'y a de divinité qu'Allah veut dire qu'à part Allah n'existent pas des dieux.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Allah veut dire simplement "le Dieu" en arabe.


Des noms comme Abdullah (serviteur du dieu) peuvent donc avoir existé aussi chez les arabes polythéistes puisqu'ils avaient aussi des "dieux" à servir.
13 mars 2017 14:08
Oui ces ca
Il.juré meme par allah mais les gens de le Mecque donner des associé a l Allah
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam;alayk
13test13:

Et est ce que avant l'islam les arabes disaient Allah pour parler de Dieu unique?

Oui tout à fait, par exemple les arabes chrétiens comme l'était l'oncle de Khadija l'épouse du Prophète (saws).
13 mars 2017 14:58
Comment tu dirais "les dieux grecs" en arabe, pour parler de Zeus, Poséidon et Héra ?

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
Abdoulaye06:

Allah est un Nom qui n'a pas de pluriel car Il est Unique. Dire que signifie dieu c'est lui donner un Nom qui aurait aussi un pluriel : dieux.

Il n'y a de divinité qu'Allah veut dire qu'à part Allah n'existent pas des dieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/17 16:45 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
13 mars 2017 16:01
Allah c'est le nom de dieu parmi 98 autres mais celui là est le principale et dieu en traduction arabe c'est r'ab donc avant sortir des bêtises renseignez-vous
Citation
Paco7500 a écrit:
Non Allah veut dire Dieu en arabe et c'est comme sa qu'on l'appelle et il n'a que des qualificatifs.
b
13 mars 2017 16:07
Ah d'accord donc Allah fait partit des 99 noms alors
Donc dire Dieu c'est pas appeler Allah?
Citation
anti sion a écrit:
Allah c'est le nom de dieu parmi 98 autres mais celui là est le principale et dieu en traduction arabe c'est r'ab donc avant sortir des bêtises renseignez-vous
13 mars 2017 17:19
Rab ou rabi c'est seigneur en arabe
Citation
anti sion a écrit:
Allah c'est le nom de dieu parmi 98 autres mais celui là est le principale et dieu en traduction arabe c'est r'ab donc avant sortir des bêtises renseignez-vous
13 mars 2017 17:37
Autant pour moi je viens de faire une recherche et j'avoue que je me suis trompé barak'allah oufik pour ta réponse
Citation
Paco7500 a écrit:
Rab ou rabi c'est seigneur en arabe
A
14 mars 2017 08:30
As salam alaykoum

Si tu te renseigne sur les eglise syriaque actuelle, donc des chretiens, tu verra qu'ils disent "Allah". Allah se traduit par "Dieu" (et effectivement la triletaire rab/v c'est seigneur...ce qui a donné rabin en hebreux).

Des 99 noms "Allah" est celui qui englobe tout les autres, c'est pour ça que c'est celui qu'on emplois le plus. Après ceux qui étudient la mystiques peuvent creuser davantage mais au vue de ta question, laissons ça de coté.

Quand a Abd, comme l'a dis Abdoulay, c'est "serviteur", c'est pour ça que tu avais aussi des Abdal(nom d'une idole).Et quand ces personnes se sont converties, ça a été les seuls cas où le Prophète (saws) a changé leur prenom en "AbdhAllah"... d'oùle nombre faramineux de compagnons ou de suivant portant ce prenoms et parfois des problèmes d'homonymie en science du rijal. D'où l'importantce des "ibn untel", mais même parfois avec ça, y'a des homonymes.

Quand au père du Prophète, oui il etait monotheiste...il y avait un monotheisme arabe qui n'était ni juif, ni vraiment chretien. On parle d'hanif. On peut voir ça comme une survivance du monotheisme originel, pas trop devié mais pas non plus 100% correcte comme l'islam. En gros, ils ont fait comme ils ont pu jusqu'a la predication du Prophète (saws)
a
14 mars 2017 22:23
assalam alaikoum

Allah est la contraction de al ilah, le Dieu, c'est ainsi que les arabes appellent Dieu.
Chaque peuple désigne Dieu par un nom, et beaucoup trop d'islamophobes croient qu'Allah est une divinité arabe dnas le panthéon de dieux de l'époque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook