Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah du Coran est-il le même que Dieu(Jahwe) de la Bible?
z
26 février 2008 07:41
Citation
le juste a écrit:
le Coran : dans le jardin de Adam Allah n'est pas présent physiquement.
la Bible : Dieu est présent chaque jour (genèse :3 v 8-9) [www.topchretien.com]

le Coran : dans le paradis Allah n'est pas présent, il y a que des hommes et des vierges et d'autre choses agréable comme une rivière de vin et de lait.
la Bible : au ciel (malikout dial samawaat) il y a Dieu(Jahwe) et des hommes et des femmes qui adore continuellement Dieu!

on peut en conclure que Allah est assez lointain et le Dieu(Jahwe) de la Bible est le Dieu quicherche une relation avec sa créature comme le prophète Ibrahim(gralielAllah)

à vos clavier le débat est lensée

Salam,

La réponse est dans le Coran pour un musulman.

La comparaison du paradis ne peut pas donner ta conclusion et les deux affirmations que tu utilises sont tronquées.

Dans les Evangiles on boit du vin au paradis au fait,...juste pour info.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.



Et voilà ce qui est écrit dans la Coran sur ta conclusion:

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile

29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
26 février 2008 19:46
salut
vous ecrivez:"toute la Bible a ètè ecrite par des ecrivains"
Mais ces ecrivains peuvent oublier;se tromper, modifier ,peuvent etre influences ,voir menaces
par d autres qui ont le pouvoir...! Donc ce n est pas sur !le christianisme est base sur des
suppositions .On sait aujourdhui que Paul n a jamais vu Jesus de son vivant!et que faire des contradictions entre luc, marc .et j en passe ..
Ce que je regrette c est que l eglise catho cherche plus à seduire qu à argumenter /

bonne soiree a tous
C
26 février 2008 22:40
Citation
bienveillant a écrit:
salut
vous ecrivez:"toute la Bible a ètè ecrite par des ecrivains"
Mais ces ecrivains peuvent oublier;se tromper, modifier ,peuvent etre influences ,voir menaces
par d autres qui ont le pouvoir...! Donc ce n est pas sur !

Si tu es croyant, tu penses que Dieu protège sa révélation. C'est ce que pensent les juifs et les chrétiens de la Bible. Donc si des rédacteurs de la Bible ont pu se tromper sur des détails, le message de Dieu aux hommes est resté intact.

C'est évidemment un acte de foi, comme la croyance que le Coran vient de Dieu.

Citation
a écrit:
le christianisme est base sur des
suppositions

Ni plus ni moins basé sur des suppositions que l'islam. Ni le christianisme , ni l'islam ne peuvent prouver leur religion, sinon il n'y aurait qu'une seule religion et tout le monde serait chrétien ou musulman.

Citation
a écrit:
On sait aujourdhui que Paul n a jamais vu Jesus de son vivant!

Qu'est-ce que tu fais de l'apparition de Jésus à Paul ? Que Paul n'a pas rencontré Jésus avant sa résurrection, si c'est ça que tu veux dire, est connu depuis le début du christianisme puisque c'est raconté dans la Bible.

Citation
a écrit:
et que faire des contradictions entre luc, marc .et j en passe ..

Tu en fais ce que tu veux. Ca ne dérange absolument pas les chrétiens, et c'est même une preuve supplémentaire pour eux de l'authenticité des Evangiles. Cela prouve qu'ils ont été gardés tels quels, sans qu'on cherche à gommer les quelques contradictions. Elles ne sont d'ailleurs pas importantes au point de vue théologique.

Citation
a écrit:
Ce que je regrette c est que l eglise catho cherche plus à seduire qu à argumenter /

Ah bon, je ne l'avais pas remarqué. Qu'est-ce que tu connais du catholicisme ?
r
27 février 2008 12:32
sinon il n'y aurait qu'une seule religion et tout le monde serait chrétien ou musulman.

...et a ce moment la, tout le monde entrerait au paradis; raisonnement errone.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
p
27 février 2008 18:51
Bonjour a toi Cyril

Pouquoi illustré les parole de Dieu. Ne sont-il pas mieu les parole de Dieu?? et puis pourquoi different-ils dans leur propos (pierre di Salomon avait 4000 stale alors ke mathieux di "et Salomon avait 40000 stale"winking smiley il fo savoir et puis c pas tou je pourai tou ressencer en copier coller pour ceu ki veulent.

Oui a ta sitation la thora fait parti de la Bible. La Bible est la Thora + les Evangile ki d'ailleur ni sont pa tous...certain passge on été retourver ya peu de tps.
b
27 février 2008 19:08
salut

"Si tu es croyant, tu penses que Dieu protège sa révélation. C'est ce que pensent les juifs et les chrétiens de la Bible. Donc si des rédacteurs de la Bible ont pu se tromper sur des détails, le message de Dieu aux hommes est resté intact."

Si Dieu n a pas pu proteger son propre fils alors comment il pouvait proteger des ecrits des ecrivains
supposes sa parole!
Je connais ta reponse Jesus s est sacrifie pour nous sauver !mais moi je refuse que Jesus ou n importe qui se sacrifie pour moi . C est dans ma nature.
Supposant que Dieu a bien protegè sa revelation ,alors ou en est les ecrits de saint BARNABE???
L evangile de barnabè a ete volontairement ignore !la il y a bien des contradictions qui derangent
certains cathos n est ce pas !peut etre dieu aurait une protection selective!!!!!!
"
Tu me demande:" Qu'est-ce que tu connais du catholicisme ?"

Honnetement mon 1er contact avec le catho fut pendant mon enfance;
Je m en souviens ,à l age de 14 ans ,je voulais lire le nouveau testament( malgres ses 2000ans)
je me suis arrete à un seul mot "SELON" (moi qu etais fan de maths) :Mr X raconte que selon Mr Y
on ne connait ni X ni Y sachant que la bible ait ete ecrite 100ans apres la disparition de Jesus!
encore une autre equation: les catholiques croient a DIEU le pere ,à JESUs le fils ,à Marie la mere
a Sant esprit le ?,et le christianisme est considere comme une religion monotheiste .Comment cela??
j ai interroge un pretre ?
Effectivement c est trop complique pour les non catholiques!repliquat il
Peut etre suis je plus idiot qu un autre??il se trouve que dans ma famille il y a beaucoup de catho et la seul reponse : ""C EST COMME ça ! ""
la naissance de Jesus selon Luc pourquoi pas selon Marie qui connait cet evenement mieux que sa mere?
Marie etait bien là ,bien entouree et racontait focement ce qui s etait passe ,mais pourquoi faire
simple qd on peut faire compliqué!VOila ,CYril des questions d un adolescent qui m ont marquees
des questions restees sans reponses !aujourdhui ,ce sont des questions d un niveau superieur dont personne n a des reponses puisque basees sur des dires , des supposition ;des apparitions,des immagination des uns et des autres ..
b
28 février 2008 11:58
bonjour
Juste pour vous dire que le satan shitan n est pas un ange ne l a jamais ete mais c est un jinn
les anges se sont des creatures de lumieres qui ne desobeissent jamais àDIEU .Ils font ce que DIEU
les ordonnent .AVEC cette definition il n y a pas de contradiction BIEN sur tu ne pouvais pas le savoir en dehors de la revelation divine .C est quoi les jInns ? ce sont des creatures crees à partir de la flamme du feu ils sont avec nous profitent de ce que nous avons .Attention les Diables ce sont
ceux qui ont suivi le satan parmi ces jinnS.Parfois ils peuvent s insurger dans notre vie peuvent
agresser justement ou injustement. pour cela seul la parole de DIEU peuvent nous aider.SEUL le coran
coran à coups sur nous sauver .il y a des exorcistes ,des sorciers mais ils ont peu de chance car
ils travaillent avec d autres jinns .Je m en souviens qd j etais petit un sorcier qui sortais d une maison en criant il disait que le diable qui habitait les lieux etait plus fort que son jinn.
il ya 7 versets ds le corn pour avertir le jinns ; 7 autres pour le bruler
et 7 pour la querison total AVEC le coran il n y a pas de discussion .Je defi n importe qui
qui ferait mieux avec n impoirte jinn? je parle en connaissance de cause .
l hoimme n a aucun pouvoir sur les jinns ne peut que les supplier implorer ,se faire aider par d autres mais DIEU si il a tous les pouvioirs . DIEUde mohammed; de jesus de moise d abraham de noe...... d adam.
l
28 février 2008 15:52
Citation
bienveillant a écrit:
salut

"

Si Dieu n a pas pu proteger son propre fils alors comment il pouvait proteger des ecrits des ecrivains
supposes sa parole!
Je connais ta reponse Jesus s est sacrifie pour nous sauver !mais moi je refuse que Jesus ou n importe qui se sacrifie pour moi . C est dans ma nature.


Supposant que Dieu a bien protegè sa revelation ,alors ou en est les ecrits de saint BARNABE???
L evangile de barnabè a ete volontairement ignore !la il y a bien des contradictions qui derangent
certains cathos n est ce pas !peut etre dieu aurait une protection selective!!!!!!

je me suis arrete à un seul mot "SELON" (moi qu etais fan de maths) :Mr X raconte que selon Mr Y
on ne connait ni X ni Y sachant que la bible ait ete ecrite 100ans apres la disparition de Jesus!
encore une autre equation: les catholiques croient a DIEU le pere ,à JESUs le fils ,à Marie la mere
a Sant esprit le ?,e
la naissance de Jesus selon Luc pourquoi pas selon Marie qui connait cet evenement mieux que sa mere?
Marie etait bien là ,bien entouree et racontait focement ce qui s etait passe ,mais pourquoi faire
simple qd on peut faire compliqué!/quote]

REPONSE
salut
Si Dieu n a pas pu protéger son propre fils alors comment il pouvait protéger des écrits des écrivains
supposes sa parole!

C'était le plan de Dieu que Jésus allait être sacrifié comme un agneau innocent.
Voire le sacrifice de Abel-Noé- Abraham-Moise-David-Salomon-ect...
lire spécialement
le livre Lévitique de la Thora
Issai 53
tout cela est expliqué aux Juifs le sens du sacrifice(Lévitique) et que le Messie serait percé pour nos iniquités

pour l'évangile il faut lire l'évangile SELON :Mathieu – Marc – Luc – Jean

pourquoi selon pcq : ce n'est pas leur évangile , mais c'est l'évangile de Jésus.
Il faut voire dans un dictionnaire que ce que évangile veut dire!



Je connais ta reponse Jesus s est sacrifie pour nous sauver !mais moi je refuse que Jesus ou n importe qui se sacrifie pour moi . C est dans ma nature.
Supposant que Dieu a bien protegè sa revelation ,alors ou en est les ecrits de saint BARNABE???
L evangile de barnabè a ete volontairement ignore !la il y a bien des contradictions qui derangent
certains cathos n est ce pas !peut etre dieu aurait une protection selective!!!!!!

Evangile de Barnabé a été écrit par un moine convertis à l'islam au 11 siècle!
Erreur dans cette évangile : il dit que Jésus a prit une barque pour ce rendre à Nazareth.
prenez une carte de la Palestine et voyez vous même l'erreur!

"
Tu me demande:" Qu'est-ce que tu connais du catholicisme ?"



question sur la trinité:
Dieu est un
Dieu est éternel
sa Parole est éternel
son Esprit est éternel

Dieu est le Père
sa Parole est le Fils
Son Esprit est le Saint Esprit

autre définition de la trinité

Dieu est miséricordieux, si Il est miséricorde,
avec qui peut-il être miséricorde AVANT la création????????????
Le Coran ne donne aucune réponse et explication la dessus, la Bible par contre en donne

il faut un vis à vis pour être miséricordieux:
le vis à vis dans la Bible est son l'Esprit et Jésus Christ

Marie est uniquement la mère de Jésus choisit par Dieu , pas plus ou pas moins!


Marie était une simple jeune fille.
Et dans la culture de se temps les jeune fille restait à la maison et était illettré
Luc était un docteur et il a fait des recherche bien poussé en interviewé les gens qui ont connu directement le Messie!

le juste
Mathieu 7v7 qui cherche trouve, qui demande reçoit et qui toc à la porte la porte s'ouvrira!
p
28 février 2008 20:07
POUR Le juste.
bonjour a tous et a toutes et je suis content que l'on puisse parler de ça sans se combattre car le prophete a dit "Ne frappe que celui qui ta frapper ne touche pas a ces enfants a ces agees et a aucun de ses arbre" en d'autre terme on ne peut que se défendre. Donc si tu me mets une claque je t'en mettrai une si tu minsulte je tinsulte ainsi de suite. La tu a mis en cause la vérité a laquelle je croi donc a mon tour de te répondre.
Tu dis que les SELON sont rapporter a Jésus ('aliosalam) et moi je te demande combien y a til de Jesus? Oui répond stp combien yen a???
-Jésus est descendu de quel fils de David ? Peux tu me répondre? tu vas sans doute chercher mais tu trouvera 2 réponse *Solomon (Matthieu 1:6) *Nathan(Luc3:31)
-Qui était le père de Joseph, mari de Mary ? alors ... Jacob (Matthieu 1:16) ou Heli (Luc 3:23) choisi 1 des 2 mais pas 2 mari quand meme. Pourtan ce que je cite est tres proche de la vie de Jesus en terme de date lorsqu'ils lon soi disant écrient.

Tiens plus dur SELON Jean, Jean Baptiste n'est pas élie alors que jesus affirme le contraire.
*Jean1 1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
*Mathieu 11.14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

17.10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement?

17.11 Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.

17.12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

17.13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
..........................
*Dans Mathieu , jesus affirme que celui qui a mis la main avec lui dans le plat li livrera
*Dans Marc : c'est celui a qui jesus donnera le morceau trempé qui le livrera.
..........................
Divergence sur la maniere dont jesus été arreté:

Mathieu affirme que judas donna signe aux soldat pour qu ils conaissent jesu en le baisant
Jean quant a lui dit que c'est jesus leur a dit que c'est lui qu ils veulent .

ET J'EN PASSE DES 1000 et des 100. CE N4EST QU'EST ECHANTILLON.

Voila pour ce qui est de Jesus('aliosalam) ah oui cela veut dire que la paix soit sur lui. Et oui Jesus on le reconnai comme l'un de nos principaux Prophete et c'est lui le Messi. D'ou le non Jesus Christ ah tiens sais-tu ce que cela veut dire CHRIST alors la j'ai tout entendu, j'ai entendu croix, crucifi... mais non aucun rapport. J'ai oublier de te dire que j'ai fait de la théologie pendant 4an a raison de 3h30 par semaine. Christ nous vient du grecque CHRISTOS qui lui nous vien de Mashiah qui veut dire tout simplement Messi en araméen alors Il est Messi ou fils...

Bref moi je te l'avou je n'étais pas croyant au début mais apres ces 4ans de théologie je sait que le Coran, la Thora et quelque passage qui n'on pa été falsifié de la Bible sont la verité. Voir DR Maurice BUCAILLE francais tres interressant fesant des conférence sur le Coran.

Merci et dsl pour les photes d'ortographe.
b
28 février 2008 22:43
Bonjour

tu interprete les choses selon ta convenance et tant pis pour le reste .Je suis qd meme decu de ta reponse!tu evoquais le sacrifice de abel,noe, abraham .. je vois pas le rapport avec notre sujet !
Ces prophetes ne se sont pas sacrifie pour nous ;pour delivrer l Humanite du pèchè eternel!
Sous pretexte qui y ait une erreure on a supprime l evangile de Barnabe .OR qu avec les erreure des autres on etait plus tolerant!qui decide de l authenticite d un tel ou tel text ?

tu dit:"Dieu est le Père
sa Parole est le Fils
Son Esprit est le Saint Esprit

autre définition de la trinité

Dieu est miséricordieux, si Il est miséricorde,
avec qui peut-il être miséricorde AVANT la création????????????
Le Coran ne donne aucune réponse et explication la dessus, la Bible par contre en donne ....
il faut un vis à vis pour être miséricordieux:
Reponse
c'est un langage terrestre ,une vision materialiste du DIEU
DIEU se suffit à lui meme n a pas besoin de vis à vis ni de rien.si il veut qlq chose
il suffit de dire soit et elle est .
SI Jesus etait DIEU pourquoi criait il sur la croix: "ELI ELI LAMA CHABAKANI"dieu dieu tu m as
abandonne!
-Si la trinite et si importante pour lHUMANITE pourquoi ni jesus ni aucun prophete n en avaient parlee??
-la trinite n a ete connu d aucun peuple d adam jusqu à Moise!
-SI la distinction de trois personnes est reelle ,le principe de cette distinction sera un des ses attributs qui constitue la perfection divine sinon il ne le sera pas ,dans le 1r cas tous les attributs de perfections ne sont pas communes aux 3 personnes ce qui est contraire au principe de la trinite ,dans le 2eme cas chaque personne aurait un attribut different du nombre d attribut de la perfection qui constitue la divinite,par consequent ca serait une imperfection!absurde
-on engendre un enfant mais on ne le cree pas .le fils vient apres le pere donc le fil a un debut d ou
sujet à transforamtion ,contraire à la nature du Dieu
-Si l union de la nature humaine et de la nature divine dans le fils est reelle le fils serait
fini ds le temps et ds l espace donc contingent !! Dieu serait contingent !!absurde
la verite est claire : il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et il n est pire sourds
que celui qui ne veut pas entendre.
bonne soiree à tous
b
2 mars 2008 12:29
suite:

MARIE est la personne la plus glorifiee dans le coran voir "sourate MARIE"
plus d un milliard de chretiens la prient tous les jours :
"SANTA MARIA,MADRE DI DIO , PREGHA PER NOI.........."et pour vous le juste ; marie n est qu jeune femme
illetree ,incappable de temoignee !c est injuste je trouve! n est ce pas?
J ai passe une partie de ma vie en ITALIE ,j y avais etudie l italien pour comprendre les textes...
J' avais lu la bible en 4 langues ,c est qd mem suffisant pour avoir une opinion!

"ELI,ELI,LAMA,CHABAKANI"criait jesus sur la croix.
cela prouve que jesus n est pas DIEU et aussi qu il parlait l'arameen!Rassurez vous je n ai pas perdu mon latin!la bible à ete traduite de l arameen en Greque puis en latin qu est la langue officielle du vatican!alors pourquoi ?
Pour se fixer les idees ,immaginer si les musulamns traduisait le coran en chinois puis en russe et a partir du russe on essayait de comprendre les idees de MOHAMMAD qui vivait en l arabie!
Qu est ce qu on n aurait pas dit?
l arameen et le latin se sont 2 langues toute à fait differentes .L arameen une langue semite
orientale comme larabe et l hebreu.Il n ya pas de majuscule ni de minuscule pour designer les nom propres.le mot DIEU a plusieurs sens .Par exemple:jesus en parlant des juifs a dit :vous etes tous
des dieux cad temoins.dieu a dit à moise :je te ferais dieu pour pharaon.
alors qd il s agissait de moise on a utilise le petit "d " et qd il s agissait de jesus on a utilise
la grande lettre "D " qu est DIEU!Traduction malhonnete§
ca aurait ete plus sage d utiliser l arameen!comme les musulamns(l arabe )et les juifs (l hebreu)?
Le coran SELON DIEU le tout misericordieux:
ch 5 verset 75
"LE MESSIE ,FILS DE MARIE ,N ETAIT QU UN MESSAGER.DES MESSAGERS SONT PASSES AVANT LUI .ET SA MERE
VERIDIQUE.ET TOUS DEUX CONSOMMAIENT DE LA NOURITURE.VOIS COMME NOUS LEUR EXPLIQUONS LES PREUVES
ET VOIS COMME ILS SE DETOURNENT".


IL N EST PIRE AVEUGLE QUE CELUI QU NE VEUT PAS VOIR ET IL N EST PIRE SOURDS QUE CELUI QUI NE VEUT PAS ENTENDRE. Bien à vous
k
3 mars 2008 17:22
salam,

c'est kif kif,il y a eu l'ancien testament(les juifs),le nouveau testament(chrétiens),et le tout dernier testament(musulman),c'est juste une continuité pour arriver au bout à l'islamgrinning smiley
l
4 mars 2008 08:24
Pour le prince 78000,

-Jésus est descendu de quel fils de David ? Peux tu me répondre? tu vas sans doute chercher mais tu trouvera 2 réponse *Solomon (Matthieu 1:6) *Nathan(Luc3:31)
-Qui était le père de Joseph, mari de Mary ? alors ... Jacob (Matthieu 1:16) ou Heli (Luc 3:23) choisi 1 des 2 mais pas 2 mari quand meme. Pourtan ce que je cite est tres proche de la vie de Jesus en terme de date lorsqu'ils lon soi disant écrient.

REPONSE 1
Il faut d'abord savoire que la généalogie de Mathieu est du père adoptif de Jésus Christ et la généalogie de Luc est de la mère
DONC TU PEUX EN TOI MEME TROUVER LA REPONSE!


Tiens plus dur SELON Jean, Jean Baptiste n'est pas élie alors que jesus affirme le contraire.
*Jean1 1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
*Mathieu 11.14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

REPONSE 2
Dans Malachie (4.5,6) avait prédit la venue de Elie comme précurseur, juste avant l'apparition du Messie. Si le peuple avait voulu reconnaître Jésus comme son Messie, Jean aurait remplit le rôle d'Elie.
Jean n'était pas Elie réincarné – il dément formellement être Elie en <jean 1:21 comme tu as mensioné .
MAIS IL EST VENU, précédant Christ, avec l'esprit et la puissance d'Elie (Luc 1:17)
17 il marchera devant Dieu avec l`esprit et la puissance d`Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
[www.biblija.net]
voilà la réponse!

REPONSE
mATHIEU 26:21 Pendant qu`ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l`un de vous me livrera. 22 Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?
(une fois que tous, Judas excepté, ont poussé cette question, Jésus déclare23 Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c`est celui qui me livrera. Jean 13:26 Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l`Iscariot. ( ces deux récit ce complette tout simplement!!)


Mathieu affirme que judas donna signe aux soldat pour qu ils conaissent jesus en le baisant
Jean quant a lui dit que c'est jesus leur a dit que c'est lui qu ils veulent .

REPONSE
Beaucoup de fois nous avons vu où un des auteurs d'evangile inclut une information qu'un autre omet. Cela n'implique pas que non plus un est erroné, seulement cela, comme témoins, ils regardent un événement par différents moyens, et ainsi inclue dans leur témoignage seulement cela qu'elles considèrent être important.
PAR EXEMPLE:
Il ya un accident de voiture et il y a 4 témoignes et bien le policier va recevoire 4 differents témoignages sur le même faits, cela ne veut pas dire que un seul dit la vérité et les autres mentes NON il voit la chose d'un angle different.

Même le Coran dit que un seul témoignage ne valle pas la vérité!!!
cela reste à réfléchir sur le Coran?
Qui peut vérifié sur la véracité du livre si il y a un seul témoign???????????

je ne sais pas où tu as suivis ces cours de théologie???????????
moi-même ma connaisance ces par la recherches : qui cherche trouve, qui demande ,reçoit, qui toc , la porte souvre Mathieu 7:7

Pour la question de Jésus Christ
voilà une réponse vrai

Jésus-Christ est le nom donné à Jésus de Nazareth par les chrétiens. Christ (Christos en grec), est la traduction du terme hébreu Messie. Jésus veut dire « sauveur » ou « salut », et Christ « l'oint du Seigneur », c'est-à-dire une personne consacrée par une onction de Dieu.

Dictionaire de internet: [fr.wikipedia.org]

tout simple!!!winking smiley

est-ce que je peut poser des questions sur l'origne du Coran d'après les Orientalistes? : ceux qui fait des études sur l'orienteye popping smiley
je dis déjà à l'avance que sa pourrait choqué beaucoup de gens!!!

a+
p
4 mars 2008 18:12
BONJOUR LE JUSTE
La Bible contient certes la Parole de Dieu, mais aussi la parole des hommes.

C’est d’ailleurs cette parole humaine qui explique la présence d’erreurs et de contradictions dans la Bible.

On doit s’y appliquer attentivement afin de distinguer ce qui provient de Dieu et ce qui provient des hommes. Je ne suis pas d’accord avec certains Musulmans qui prennent prétexte de la présence d’erreurs dans la Bible pour la rejeter en bloc. Il y a des Livres dans la Bible auxquels nous devons croire en tant que Musulmans, ce n’est donc pas une raison de la rejeter ou de s’interdire sa lecture.

Je dois encore une fois souligner que les erreurs de la Bible sont le fait du temps et des hommes. On ne peut attribuer pareils défauts à l’Être Parfait et Infaillible.

15.2. 1 CONTRADICTIONS ET INCOHERENCES :
La Bible se contredit et contredit l’histoire et la science.

Elle se contredit elle-même en d’innombrables endroits, par exemple :

D’un côté, il est prescrit : fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent (Lv 24.19 ; Pr 24.29), et de l’autre, si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre (Mt 5.40), ne rendez à personne le mal pour le mal (Rm 12.17)

Le premier chapitre de la Genèse contredit le second. Dans Genèse 1, Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme ; dans Genèse 2, Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme. On lit dans Deutéronome (27.22) : « Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère ! », Et dans Lévitique (18.9), « Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison », alors qu’on est surpris d’apprendre dans le Livre de la Genèse que Sara était la demi-sœur d’Abraham, la fille de son père (Gn 20.12)

Il est légitime de s’interroger si Abraham avait, lui aussi, été touché par cette malédiction ?No no

Selon le deuxième Livre de Samuel, David a effectué le recensement d’Israël sur l’ordre de Dieu (2S 24.1). Mais selon le premier Livre des Chroniques, c’est Satan qui incita David à dénombrer Israël (1Ch 21.1)

Le recensement a donné des résultats différents : D’un côté 800.000 hommes en Israël, tirant l’épée, et les hommes de Juda 500.000 (2S 24.9) et de l’autre 1.100.000 hommes tirant l’épée dans tout Israël et les hommes de Juda 470.000 (1Ch 21.5)

Dieu fit dire à David de choisir l’un des trois fléaux suivants : sept années de famine ou trois mois de fuite devant ses ennemis, ou bien trois jours de peste dans son pays. (2S 24.10-13

Mais ces fléaux sont tout à fait différents selon le premier Livre des Chroniques, à savoir : trois années de famine ( au lieu de sept) ou « trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Eternel et la peste seront dans le pays et l’ange de l’Eternel portera la destruction dans tout le territoire d’Israël. » (1Ch 21.11,12)

Il y a une différence énorme entre les deux versions. Lorsque David établit sa domination sur le fleuve de l’Euphrate, il battit Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba et lui prit mille sept cents (1700) cavaliers et vingt mille (20.000) hommes de pied (2S 8.3,4)

Ces chiffres ne sont pas les mêmes selon le premier Livre des Chroniques : « David lui prit mille (1000) chars, sept mille (7000) cavaliers et vingt mille (20.000) hommes de pied. » 1Ch 18.4

Dans son combat contre les Syriens, David « leur tua les troupes de sept cents (700) chars et quarante mille (40.000) cavaliers. » (2S 10.18)

Mais selon le premier Livre des Chroniques, il est fait mention de sept mille (7000) chars au lieu de 700. (1Ch 19.18)

Le deuxième Livre des Chroniques indique que Salomon avait quatre mille (4000) crèches pour les chevaux destinés à ses chars et douze mille (12000) cavaliers. 2Ch 9.25

Mais dans le premier Livre des Rois, Salomon avait quarante mille (40.000) crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille (12000) cavaliers. 2R 4.26

Dans le premier Livre des Rois, il est écrit que Baescha, fils d’Achija régna sur tout Israël pendant vingt-quatre (24) ans. 1R 15.33

Baescha est mort après vingt-quatre ans de règne.1R 16.6 Mais le deuxième Livre des Chroniques nous apprend que Baescha, roi d’Israêl, monta contre Juda durant la trente-sixième année de son règne.

ON N'EST PAS LA POUR S'AFFRONTER MAIS POUR PARLER ET JE T'EN REMERCI LE JUSTE ALORS JE REPONDS OUI A TA QUESTION SUR L'ORIGINE DU CORAN MAIS D'ABORD TU LE LIS PARCEQUE D'APRES LES ORIENTALISTE CA NE M'INTERESSE PAS, JE VEUX STP TA VERSION. Le Dr Maurice Bucaille a voulut faire comme toi et maintenant il affirme que le Coran est bien la parole de DIEU. La Bible aussi certe mais avec en plus la parole de l'homme. Comme nous on a séparer Hadith et Coran.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook