Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah du Coran est-il le même que Dieu(Jahwe) de la Bible?
l
15 février 2008 17:10
le Coran : dans le jardin de Adam Allah n'est pas présent physiquement.
la Bible : Dieu est présent chaque jour (genèse :3 v 8-9) [www.topchretien.com]

le Coran : dans le paradis Allah n'est pas présent, il y a que des hommes et des vierges et d'autre choses agréable comme une rivière de vin et de lait.
la Bible : au ciel (malikout dial samawaat) il y a Dieu(Jahwe) et des hommes et des femmes qui adore continuellement Dieu!

on peut en conclure que Allah est assez lointain et le Dieu(Jahwe) de la Bible est le Dieu quicherche une relation avec sa créature comme le prophète Ibrahim(gralielAllah)

à vos clavier le débat est lensée
15 février 2008 18:36
si comme tu le dis Allah est assez lointain alors que le Dieu(Jahwe) cherche plutot une relation avec sa créature, alors je trouve assez paradoxal le fait que les musulmans prient Allah directement alors que les chrétiens ont plutôt l'habitude de prier les saints pour qu'ils interviennent pour eux auprès de Dieu.

et je comprend mal la phrase : dans le jardin de Adam, Allah n'est pas présent physiquement Pour moi Allah est intangible , il n'est pas composé d'une matière alors être présent physiquement... je comprend pas trop. As tu des versets à apporter pour clarifier les idées que tu apportes ?
J
JD
15 février 2008 22:37
bonjour

dans la bible, il est clair que Dieu intervient à de nombreuses reprises dans la vie des hommes, soit directement, soit qu'il envoie des anges, ou des prophètes.
je n'ai jamais lu le coran en entier, mais je ne connais pas d'exemple ou Allah intervienne dans la vie des hommes. (je ne connais que des versets ou le coran reprend les cas déjà traités dans la bible).

mais sinon, le dieu des 3 religions monothéistes est le même, ce n'est que l'image que s'en font les juifs, chrétiens et musulmans qui change.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
r
16 février 2008 08:32
Al-i'Imran - 3.133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

Al-Baqara - 2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

56.83-5 Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond), et qu'à ce moment là vous regardez, et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point.

Al-An'am - 6.11. Dis : “Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge”.


[www.yabiladi.com]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
s
16 février 2008 09:28
salam
merci reda jazaka allaho khayran.

NUL N EST dieu QU ALLAH, MOHAMMED EST L MESSAGER D ALLAH.
de quelle bible parle le post, la bible de SIDNA moussa( paix sur le MESSAGER Moise) ou une autre bible?
l
17 février 2008 07:36
Citation
oum_sarah a écrit:
si comme tu le dis Allah est assez lointain alors que le Dieu(Jahwe) cherche plutot une relation avec sa créature, alors je trouve assez paradoxal le fait que les musulmans prient Allah directement alors que les chrétiens ont plutôt l'habitude de prier les saints pour qu'ils interviennent pour eux auprès de Dieu.

et je comprend mal la phrase : dans le jardin de Adam, Allah n'est pas présent physiquement Pour moi Allah est intangible , il n'est pas composé d'une matière alors être présent physiquement... je comprend pas trop. As tu des versets à apporter pour clarifier les idées que tu apportes ?

Réponse pour la prière
Dans l'Islam nous ne constatons que les individus peuvent seulement communiquer à Allah au moyen de certaines prières prescrites, dont beaucoup sont apprises par coeur in extenso et répétées, sans aucune pensée d'une réponse de Dieu. C'est une communication à sens unique (c.-à-d. les 5 piliers : Shahada = un serment programmé, Salat = une communication programmée, Sawm = une pénitence, un hajj programmés = un pelégrimage programmée, Zakat = don programmé)

dans la prière de christianisme n'est pas du tout conçu dans le cadre d'une formule programmée. , Nous ne converserions pas à un ami de cette façon, ni à notre épouse ou mari, et certainement pas à lui qui est le centre de notre vie, de notre sauveur et Seigneur. Le rapport exige une communication bi-directionnelle, ainsi nous compterions que le Dieu affectueux qui désire notre relation / communion répondrait volontairement et joyeusement à nos demandes et tout gloire à lui.


Réponse pour la présent physiquement

les verset que j'ai trouvé :
La Genèse 3: premier livre de la TORA [www.biblija.net]

3 1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l`Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? 2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3 Mais quant au fruit de l`arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n`en mangerez point et vous n`y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. 4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s`ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. 6 La femme vit que l`arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu`il était précieux pour ouvrir l`intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d`elle, et il en mangea. 7 Les yeux de l`un et de l`autre s`ouvrirent, ils connurent qu`ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s`en firent des ceintures. 8 Alors ils entendirent la voix de l`Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l`homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l`Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 9Mais l`Éternel Dieu appela l`homme, et lui dit: Où es-tu?

Genèse 5 v22 Hénoc ou Enoc marchait avec Dieu!!

1 Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah. 22 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles. 23 Tous les jours d`Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. 24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

Genèse 18 Abraham marchait et discutait avec Dieu


22 Les hommes s`éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l`Éternel. 23 Abraham s`approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant?

33 L`Éternel s`en alla lorsqu`il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

Si tu veux je peut te cité d'autre versait dans l'engile(évangile)

Pour moi Dieu(Jahwe) est tout puissant. Au point de devenir (incarnation) d'un être humain.
Il est VRAIMENT OMNIPOTENT ET ONISCIENT pas uniquement en parole mais aussi en acte.

Il est Le Dieu d'AMOUR qui veut tout faire même à l'impossible pour nous aimer et sauver ce qui l'a créée
Son amour est telle qui veut se humilier enlever sa splendeur et sa gloire pour venir au près de nous, pour communiqer sa gloire et son amour.

Dieu a fait cela avec nos pères les prophètes et maintenant Il nous communique avec Sa Parole Vivante KALIMATOALLAH(les livres saints) et avec son ESPRIT ROUGHOEALLAH

amitié Le Juste
18 février 2008 18:58
Citation
le juste a écrit:

Réponse pour la prière
Dans l'Islam nous ne constatons que les individus peuvent seulement communiquer à Allah au moyen de certaines prières prescrites, dont beaucoup sont apprises par coeur in extenso et répétées, sans aucune pensée d'une réponse de Dieu. C'est une communication à sens unique (c.-à-d. les 5 piliers : Shahada = un serment programmé, Salat = une communication programmée, Sawm = une pénitence, un hajj programmés = un pelégrimage programmée, Zakat = don programmé)

Il y a un hadith qui précise bien que Allah répond quand on récite la sourate Al-Fatiha

Hadith 8

D'après Abu Hurayrah [qu'Allah swt l'agrée], le Messager d'Allah sws a dit :

Une prière accomplie par quelqu'un qui n'a pas récité l'Essence du Coran (1) pendant celle-ci est défectueuse (et il répéta le mot trois fois), incomplète. Quelqu'un dit à Abu Hurayrah: [Même si] nous sommes derrière l'imam?(2) Il dit : Récitez la en vous-même, car j'ai entendu dire le Prophète (PBUH) :

Allah swt, a dit : J'ai séparé la prière entre Moi-même et Mon serviteur en deux moitiés, et Mon serviteur recevra ce qu'il a demandé.

Quand mon serviteur dit : Al-hamdu lillahi rabbi l-alamin (3),
Allah (puissant et exalté) dit : Mon serviteur m'a loué.

Et quand il dit : Ar-rahmani r-rahim (4),
Allah (puissant et exalté) dit : Mon serviteur m'a exalté,

et quand il dit : Maliki yawmi d-din (5),
Allah dit : Mon serviteur m'a glorifié - et en une occasion Il dit : Mon serviteur s'est soumis à Ma puissance.

Et quand il dit : Iyyaka na budu wa iyyaka nasta in (6),
Il dit : Ceci est entre Mon serviteur et Moi, et Mon serviteur aura ce qu'il a demandé.

Et quand il dit : Ihdina s-sirata l- mustaqim, siratal ladhina an amta alayhim ghayril-maghdubi alayhim wa la d-dallin (7),
Il dit : Ceci est pour Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu'il a demandé.

(1) Sourate al-Fatihah, la première sourate (chapitre) du Coran.
(2) rester debout derrière l'imam en l'écoutant réciter al-Fatihah.
(3) "Louange à Allah, le Seigneur des Mondes."
(4) "Au Nom d'Allah, le Très Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux."
(5) "Maître du Jour de la Rétribution."
(6) "C'est Toi que nous implorons, et c'est Toi dont nous implorons secours."
(7) "Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non pas de ceux qui ont encouru colère, ni de ceux qui s'égarent."

Rapporté par Mouslim (et aussi par Malik, at-Tirmidhi, Abu-Dawud, an-Nasa'i et Ibn Majah).
t
19 février 2008 20:33
Réponse pour la prière
Dans l'Islam nous ne constatons que les individus peuvent seulement communiquer à Allah au moyen de certaines prières prescrites, dont beaucoup sont apprises par coeur in extenso et répétées, sans aucune pensée d'une réponse de Dieu. C'est une communication à sens unique (c.-à-d. les 5 piliers : Shahada = un serment programmé, Salat = une communication programmée, Sawm = une pénitence, un hajj programmés = un pelégrimage programmée, Zakat = don programmé)

dans la prière de christianisme n'est pas du tout conçu dans le cadre d'une formule programmée. , Nous ne converserions pas à un ami de cette façon, ni à notre épouse ou mari, et certainement pas à lui qui est le centre de notre vie, de notre sauveur et Seigneur. Le rapport exige une communication bi-directionnelle, ainsi nous compterions que le Dieu affectueux qui désire notre relation / communion répondrait volontairement et joyeusement à nos demandes et tout gloire à lui.

Le juste,

Je suis désolée de te contredire mais la prière que nous faisons n'est pas une communication à sens unique.il y a certes des versets du coran à dire mais on peut également en lus de cela avoir une communication personnelle avec Allah!
De plus ton raisonnement pousserait à dire que le christianisme a une prière avec communication à deux sens car je ne vois pas de réponse dans vos prières???
La réponse seul Dieu l'apporte!L'Islam n'est pas une religion programmée car nous avons le libre arbitre de nos actes seuls des conseils nous sont donnés pour notre salut.

D'ailleurs pour le christianisme il est en de même sauf que beaucoups de "conseils" s'évaporent dans la nature...
l
20 février 2008 09:13
La tradition aristotélicienne de la pensée commence à partir d'un point de départ complètement différent.

Le monde et le Dieu matériels, selon Aristote, sont incompatibles entre eux.
Les deux n'intersectent jamais.

Celui, Dieu, existe dans la séparation totale de l'autre, le monde matériel.
Cette vue de la dichotomie de Dieu-monde, qui a provenu du troisième siècle Avant.Christ., est devenue profondément indélogeable dans pas simplement la pensée occidental-Européenne mais a été empruntée, par l'intermédiaire de l'expansion et de la conquête de l'Afrique du nord, par Islam suivant la mort du prophète.

Par conséquent, puisqu'aucune autre foi n'a désiré présenter leur Dieu dans le contexte du rapport relationnele personelle, elles ont manqué ce que je considère comme l'aspect le plus important au sujet de Dieu, qui, explique alternativement la portée entière de qui nous sommes, de la façon dont le monde doit être couru, et les intentions de quel Dieu sont pour le sien créé.

Dans ces deux versets nous pouvons trouver trois choses.

Genèse 3v8-9
Alors ils entendirent la voix de l`Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l`homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l`Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 9Mais l`Éternel Dieu appela l`homme, et lui dit: Où es-tu?

1.Limitation : Nous avons lu que ce Dieu omnipotent est descendu et marchait dans le jardin.

Ce expositions nous, comme j'ai mentionné, que Dieu s'est abaissé et a pris les limitations à lui créé.
Il recherchait Adam. Par conséquent, il s'est limité, moulant loin son omnipotence pour marcher et rechercher et parler de la même mode que sien l'homme et la femme créés.

2.Réponse Cet omniscient, tout-connaissant Dieu a exigé "où êtes vous?"
Certainement Dieu a su où Adam était. Il sait tout. Cependant, dans ce verset nous constatons qu'il a donné à Adam la chance de répondre. Il s'était humilié pour descendre à son niveau, et maintenant il exigeait à Adam pour lui retourner.

3.En conclusion, et d'une manière primordiale, du fait que Dieu marchait et regardait, nous pouvons conjecturer que c'était quelque chose qu'il a fait souvent avec Adam et Eve, prenant probablement Il marchait avec eux chaque soirée.

Ce qui m'étonne au sujet de cet acte, cependant, est que Dieu tout-puissant de créateur a semblé avoir un rapport personnel et intime comme notre prohpète Abraham(Ghalil Allah) voire plus haut dans le débat) avec Adam et Eve.

La possibilité qu'il a fait ceci souvent me prouve qu'il s'est inquiété d'eux, et a cherché leur compagnie. Il les recherchait, qui implique qu'il a voulu passer le temps avec eux.
En effet, il était en relation avec eux.

En d'autres termes, ici nous trouvons un créateur-Dieu infini qui marche et parle avec son homme créé.

Savez-vous d'un autre concept de Dieu qui des réclamations pour faire ceci ?

La raison que je trouve cet important est cela de cet article seul, je croient, nous pouvons établir une théologie de non seulement qui Dieu est, mais qui nous sommes, quel but nous avons ici sur terre, comment nous devons modeler nos vies, nos familles, nos sociétés, où c'est que nous sommes dirigés, et ce qu'y arrivons nous trouverons une fois nous.
C'est ces vers qui nous montrent le rapport unique quels Adam et Eve a partagé avec leur créateur.

Par conséquent, c'est ce rapport qui, je me sent, doit être la clef hermeneutical avec laquelle nous pouvons mesurer presque tout écriture.

Intéressant, en ce qui concerne l'Islam, il n'étonne pas pour noter que ces deux vers n'existent pas du tout dans le Qur'an.

Une raison de leur exclusion pourrait être due à l'influence de la pensée aristotélicienne que, certains croyez, rampée dans la philosophie islamique après la conquête de l'Afrique du nord, où elle avait bien déjà été indélogeable.

Note : L'évolution du Qur'an implique que beaucoup de concepts théologiques, politiques et sociaux ont été ajoutés plus tard par la tradition de Muslim aux 8èmes et 9èmes siècles.

En conséquence, l'on a pourrait indiquer que parce que ces versets n'existent pas dans le Qur'an, il se tient pour raison pour laquelle il y aura une grande divergence de la manière que les musulmans expliquent qui Dieu est, qui nous sommes, quel but nous avons sur terre, où elle est nous sommes dirigés, et ce qu'y arrivons nous trouverons une fois nous.

Ceci peut nous aider à comprendre les différences entre nous!!

Allons plus loin que dit le Saint Coran sur le "péché"

a vos clavier avec toute TOLERANCE!!!

Bisslama
J
JD
20 février 2008 19:31
Citation
le juste a écrit:
La tradition aristotélicienne de la pensée commence à partir d'un point de départ complètement différent.

Le monde et le Dieu matériels, selon Aristote, sont incompatibles entre eux.
Les deux n'intersectent jamais.

Celui, Dieu, existe dans la séparation totale de l'autre, le monde matériel.
Cette vue de la dichotomie de Dieu-monde, qui a provenu du troisième siècle Avant.Christ., est devenue profondément indélogeable dans pas simplement la pensée occidental-Européenne mais a été empruntée, par l'intermédiaire de l'expansion et de la conquête de l'Afrique du nord, par Islam suivant la mort du prophète.

bonjour lejuste

ton texte donne l'impression d'avoir été rédigé dans une autre langue et traduit en Français avec un
logiciel de traduction automatique....
en ce qui me concerne, après avoir été chrétien, je suis revenu à une vision très proche de celle d'Aristote.
à mon avis, si Dieu existe, il est hors de notre portée comme par définition tout ce qu'il fait est parfait, il en résulte que l'univers doit marcher sans qu'il ait besoin de s'en occuper.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
20 février 2008 21:35
Citation
JD a écrit:
Citation

en ce qui me concerne, après avoir été chrétien, je suis revenu à une vision très proche de celle d'Aristote.
à mon avis, si Dieu existe, il est hors de notre portée comme par définition tout ce qu'il fait est parfait, il en résulte que l'univers doit marcher sans qu'il ait besoin de s'en occuper.[/quote a écrit:


Bonjour JD,

le texte que j'ai repris était en Anglais, je te donnerai les coordoner hors forum.

Si non, tu as raison que AVANT le péché de Adam tout tournait à la perfection(kamiel) JD a dit : par définition tout ce qu'il fait est parfait, il en résulte que l'univers doit marcher sans qu'il ait besoin de s'en occuper.

le grand "mais" c'est que il y a un ange qui est devenu "déchut"(Chitan, Iblis, Satan et par la faute de Adam et Eve nous a entrainé en dehors de la relation intime de Dieu, car Dieu est la purté même et ne peut pas toléré qqlqch inpur et le mal - la tentation - la convoitise - l'orguile ect... est installé avec des cros - des chaines dans notre coeur de tout humain - toutes réligions - philosophies confondu.

les philosophes ont essayés des raisonnements miracles qui ont aboutis à rien - des religions ont essayé avec leur "lois" tiraniques légalistiques qui nous donnes ecore plus de cupabilité et qui donne aucune solutions à nos problèmes de convoitises de tout genres

Dieu lui même m'a triré de tout ces poblèmes de culpabilités
COMMENT??????????? : SANS LA RELIGION
MAIS PAR UNE RELATION PERSONNELE ET avec un AMOUR PARFAIT
ET SA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu veux en savoir plus écrit moi

Lejuste
M
20 février 2008 23:13
Comment pouvons- nous prétendre définir ou comprendre l'existence de "Dieu", Dieu de tous les hommes, alors que nous ne parvenons même pas à comprendre les lois d'un de ses mondes, celui que nous habitons et dont nous tirons notre subsistance.

Sans vouloir vexer qui que ce soit, on ne maîtrise déjà que péniblement son orthographe, alors se lancer dans un débat ou une réflexion de ce degré de "Savoir" qui dépasse notre compréhension et même notre pauvre langage, fut-il moderne, c'est énorme.

Je pense que Dieu nous "parle" jour et nuit, mais nous sommes sourds. Dieu se "manifeste" à chaque instant, mais nous sommes aveugles.
Pourqoui ?
C'est cette question qui est essentielle, à mon sens. Si l'homme arrive à comprendre cela, il sera prêt à en savoir davantage car il aura déjà progressé.
21 février 2008 03:46
Citation
MeM1 a écrit:
Comment pouvons- nous prétendre définir ou comprendre l'existence de "Dieu", Dieu de tous les hommes, alors que nous ne parvenons même pas à comprendre les lois d'un de ses mondes, celui que nous habitons et dont nous tirons notre subsistance.

Sans vouloir vexer qui que ce soit, on ne maîtrise déjà que péniblement son orthographe, alors se lancer dans un débat ou une réflexion de ce degré de "Savoir" qui dépasse notre compréhension et même notre pauvre langage, fut-il moderne, c'est énorme.

Je pense que Dieu nous "parle" jour et nuit, mais nous sommes sourds. Dieu se "manifeste" à chaque instant, mais nous sommes aveugles.
Pourqoui ?
C'est cette question qui est essentielle, à mon sens. Si l'homme arrive à comprendre cela, il sera prêt à en savoir davantage car il aura déjà progressé.

thumbs up il y a rien a rajouter
k
23 février 2008 20:05
Salam ALIKOUM,

voici une sourate qui peux aider à se concentrer pendant ses prières :

la vache 2 verset 200 :
"SOUVENEZ VOUS D'ALLAH EN ACCOMPLISSANT VOS RITES COMME VOUS VOUS SOUVENEZ DE VOS ANCETRES OU D'UN SOUVENIR ENCORE PLUS VIF"

d'autres encore discuterons jusque la fin du monde l'existence de Dieu, et nous serons leur témoin après cette vie.

sourte la vache verset 177 :

" LA PIETE NE CONSISTE PAS A TOURNER VOTRE FACE VERS L'ORIENT OU VERS L'OCCIDENT.

L'HOMME BON EST CELUI QUI CROIT EN ALLAH, AU DERNIER JOUR, AUX ANGES, AU LIVRE ET AUX PROPHETES.
CELUI QUI, POUR L'AMOUR D'ALLAH, DONNE DE SON BIEN A SES PROCHES, AUX ORPHELINS, AUX PAUVRES, AU VOYAGEUR, AUX MENDIANTS ET POUR LE RACHAT DES CAPTIFS"
r
23 février 2008 20:18
karpé

attention la traduction n'est pas bonne!

"SOUVENEZ VOUS D'ALLAH EN ACCOMPLISSANT VOS RITES COMME VOUS VOUS SOUVENEZ DE VOS ANCETRES OU D'UN SOUVENIR ENCORE PLUS VIF"

Al-Baqara - 2.200. Et quand vous aurez achevé vos rites [pelerinage], alors invoquez Allah comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore. Mais il est des gens qui disent seulement : “Seigneur ! Accorde nous [le bien] ici-bas ! ” - Pour ceux-là, nulle part dans l'au-delà.

Al-Baqara - 2.177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


[www.yabiladi.com]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
k
23 février 2008 20:29
reda la traduction est bonne...
r
23 février 2008 20:53
tu trouves que les deux phrases disent la meme chose?

...SOUVENEZ VOUS D'ALLAH EN ACCOMPLISSANT VOS RITES...
...Et quand vous aurez achevé vos rites [pelerinage], alors invoquez Allah...

ÝóÅöÐóÇ ÞóÖóíúÊõã
ãøóäóÇÓößóßõãú
ÝóÇÐúßõÑõæÇú Çááøåó


en tout cas, la deuxieme est plus fidele au texte original.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
k
23 février 2008 21:03
Citation
reda (casa) a écrit:
tu trouves que les deux phrases disent la meme chose?

...SOUVENEZ VOUS D'ALLAH EN ACCOMPLISSANT VOS RITES...
...Et quand vous aurez achevé vos rites [pelerinage], alors invoquez Allah...

ÝóÅöÐóÇ ÞóÖóíúÊõã
ãøóäóÇÓößóßõãú
ÝóÇÐúßõÑõæÇú Çááøåó


en tout cas, la deuxieme est plus fidele au texte original.

merci pour ton avis bien clair pour moi, et pour ce qui est de la traduction exacte, je demanderai à une de mes proches.

Merci à toi, Salam.
p
24 février 2008 21:09
Salam halaykum

Tout d'abord saches que le Coran est la parole de Dieu. La Bible contient different passage de la Thora telles que le deteronome le pentateuque les levitique etc qui sont les parole de Dieu...La Bible ainsi que la Thora sont identiques hormis des passage que certain écrivain de l'époque ainsi que certain Apotre comme Kaïfa (Pierre) ou paul, ont rajouter pour completer le livre et surtout pour y mettre du sien...même s'ils se contredisent voila pourquoi certain passage de la Bible sont different du Coran.
C
26 février 2008 02:19
Citation
prince78500 a écrit:
..La Bible ainsi que la Thora sont identiques

La Bible et la Thora peuvent difficilement ne pas être identiques puisque la Thora fait partie de la Bible.

Citation
a écrit:
hormis des passage que certain écrivain de l'époque ainsi que certain Apotre comme Kaïfa (Pierre) ou paul, ont rajouter pour completer le livre

Toute la Bible a été écrite par des "écrivains" de l'époque, pas seulement certains passages.

Citation
a écrit:
et surtout pour y mettre du sien

Les juifs et les chrétiens disent que la Bible contient ou est la parole de Dieu. Si certains auteurs y ont mis du leur, c'est pour illustrer la parole de Dieu.

Citation
a écrit:
même s'ils se contredisent voila pourquoi certain passage de la Bible sont different du Coran.

Il me semble que si des passages de la Bible sont différents du Coran, c'est que le Coran a modifié la Bible. Cela parait évident puisque le Coran est venu après la Bible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook