Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah comprend toutes les langues
3 août 2021 18:12
Paix sur vous

pourquoi le coran a été révélé en langue arabe ???

le message de Dieu a été révélé en arabe car les arabes sont le peuple élu par Dieu
Allah a choisi les arabes pour recevoir et transmettre son message vers l'humanité
Ensuite chaque peuple traduit le message et pratique la religion avec sa langue propre.

les gaulois lisent le coran et prient en français
les américains lisent le coran et prient en anglais
les autrichiens lisent le coran et prient en allemand
les kabyles lisent le coran et prient en tamazight
les sénégalais lisent le coran et prient en wolof

il y'a ainsi un respect mutuel entre les peuples
aucun peuple n'impose sa langue et sa culture aux autres
nous servons le même Dieu avec des langues différentes

pourquoi les autres nations fortes et fières doivent apprendre la langue arabe ???
pourquoi les kabyles, les kurdes, les turcs, les perses doivent apprendre l'arabe ???
pourquoi les peuls, les wolofs, les soninkés, les bambaras doivent apprendre l'arabe ???

Chaque peuple peut utiliser sa langue maternelle pour communiquer avec Dieu !!!

Allah comprend toutes les langues et il n'est pas uniquement arabophone.
aimer le créateur ... aider la créature
3 août 2021 18:15
Salam

J ai prier dans des mosquée sur les 5 continents et partout la prière était en arabe.

Tu raconte n importe quoi.

J
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Paix sur vous

pourquoi le coran a été révélé en langue arabe ???

le message de Dieu a été révélé en arabe car les arabes sont le peuple élu par Dieu
Allah a choisi les arabes pour recevoir et transmettre son message vers l'humanité
Ensuite chaque peuple traduit le message et pratique la religion avec sa langue propre.

les gaulois lisent le coran et prient en français
les américains lisent le coran et prient en anglais
les autrichiens lisent le coran et prient en allemand
les kabyles lisent le coran et prient en tamazight
les sénégalais lisent le coran et prient en wolof

il y'a ainsi un respect mutuel entre les peuples
aucun peuple n'impose sa langue et sa culture aux autres
nous servons le même Dieu avec des langues différentes

pourquoi les autres nations fortes et fières doivent apprendre la langue arabe ???
pourquoi les kabyles, les kurdes, les turcs, les perses doivent apprendre l'arabe ???
pourquoi les peuls, les wolofs, les soninkés, les bambaras doivent apprendre l'arabe ???

Chaque peuple peut utiliser sa langue maternelle pour communiquer avec Dieu !!!

Allah comprend toutes les langues et il n'est pas uniquement arabophone.
3 août 2021 18:18
Allah a choisi la famille de Noé pour guider les premiers siècles
Allah a choisi la famille d'Israël pour guider les siècles intermédiaires
Allah a choisi la famille de Muhamad pour guider les siècles derniers
---------------------

c'est normal que chaque famille reçoit le message de Dieu dans sa langue originelle
ensuite elle doit traduire le message de Dieu pour guider les autres nations humaines
chaque nation utilisera sa langue propre pour lire le message et communiquer avec le seigneur
aimer le créateur ... aider la créature
3 août 2021 18:23
sur les 5 continents,

les musulmans sont faibles, divisés, colonisés et exploités !!!

ils ne suivent pas, peut-être, la religion originelle de Dieu.
ils suivent, peut-être, la religion de leurs ancêtres qui ont adoré les Rabbins.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

J ai prier dans des mosquée sur les 5 continents et partout la prière était en arabe.

Tu raconte n importe quoi.

J
aimer le créateur ... aider la créature
3 août 2021 18:25
Tu pouvais pas faire mieux comme hors sujet
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
sur les 5 continents,

les musulmans sont faibles, divisés, colonisés et exploités !!!

ils ne suivent pas, peut-être, la religion originelle de Dieu.
ils suivent, peut-être, la religion de leurs ancêtres qui ont adoré les Rabbins.
U
3 août 2021 18:30
Salam alaykoum,

De dire le peuple élu est faux, ou bien le peuple choisi à l'époque du prophète pour transmettre le message, car la diffusion de l'Islam n'est pas propre aux Arabes.

Faut-il rappeler que les Berbères/Amazighs, les Turques, les Kurdes, les Perses et les Peuls ont joué un rôle très important dans la propagation de l'Islam.

Certes les premiers Arabes, messager et compagnons ont joué un rôle très important, mais d'utiliser le terme élu, c'est mal vu, alors qu'Allah n'a jamais dit, que le peuple Arabe est le peuple élu.

Les qualificatifs utilisés dans le Coran, sont les croyants, les non Croyants, les Vertueux, les malfaiteurs, les injustes, les justes, les patients et les endurants, les sincères et les hypocrites, mais jamais Arabes, Turques, Amazighs, Kurdes, Soninkés .....................

Ce type de sujet peuvent irriter certaines personnes.

Juste une chose, on lit le Coran en Arabe et on prie en Arabe, puis le dou3a peut être chacun avec sa langue, Allah a créé et comprend toutes ces langues.
3 août 2021 18:37
T’es limite entrain de demander des comptes à Allah là moody smiley




Allah y hdik.
P
3 août 2021 18:38
Ataturk essayé sans succès en Turquie.

Affaire classée smiling smiley
3 août 2021 19:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah souligne à plusieurs reprises le fait que le Qour'an est en langue arabe.
Les traductions ne reflètent que très peu la richesse de la Parole d'Allah.

Il n'y a qu'un seul Qour'an, celui révélé. Les traductions ne sont pas le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
3 août 2021 19:10
Tu t'adresses à qui princesse ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
T’es limite entrain de demander des comptes à Allah là moody smiley




Allah y hdik.
3 août 2021 19:26
A l’avocat du diable
Citation
Le Francilien* a écrit:
Tu t'adresses à qui princesse ?
3 août 2021 19:46
Dieu a besoin d’un avocat ?
Il est présumé coupable ?
Tu n’est juge aussi ? Non
L
3 août 2021 19:53
Il craint pas Allah lui. Mais c est un troll
L
3 août 2021 19:57
Et pour te repondre sur l autre topic, non Allah n a pas besoin de nous pour propager l islam. S'il le voulait il rendrait toute la terre musulmane.
U
3 août 2021 20:06
Ok la guerrière.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce pseudo, mais il a tout de même un peu de savoir.

son ancien pseudo était bien meilleur, je crois Ibrahim d'après certaines de ses anciennes publications.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
A l’avocat du diable
L
3 août 2021 20:23
Si ce savoir est dés le depart erroné , ca vaut rien du tous. Arretez d etre impressioné par les copiés collés de ahadith ou de sourate. Retourner voir ce que disent les savants. Ca me fait chier car c est moi qui est peut etre le pire musulman ici qui doit mettre en garde face a des charlatans. Oh bref je m arrete là


Citation
Le Francilien* a écrit:
Ok la guerrière.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce pseudo, mais il a tout de même un peu de savoir.

son ancien pseudo était bien meilleur, je crois Ibrahim d'après certaines de ses anciennes publications.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/21 20:25 par Lanoisette.
3 août 2021 20:24
Le diable aussi a énormément de connaissances, il sait mais il n’en fait qu’à sa tête.

Le posteur là , il aime bien chercher a faire dévier les gens du haqq , sans chercher a savoir si ce qu’il dit est vrai ou faux , il est têtu et aime faire sa propre idée du sujet , c’est pourquoi je l’appelle l’avocat du diable .
Citation
Le Francilien* a écrit:
Ok la guerrière.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce pseudo, mais il a tout de même un peu de savoir.

son ancien pseudo était bien meilleur, je crois Ibrahim d'après certaines de ses anciennes publications.
3 août 2021 21:04
Ensuite chaque peuple traduit le message et pratique la religion avec sa langue propre.

les gaulois lisent le coran et prient en français
les américains lisent le coran et prient en anglais
les autrichiens lisent le coran et prient en allemand
les kabyles lisent le coran et prient en tamazight
les sénégalais lisent le coran et prient en wolof


Mais ça sort d'où ça ?
Depuis quand l'arabe est équivalent l'anglais, le français, l'allemand, le tamazight ou le wolof ?

T'es entrain d'inventer des règles. Tu parles de transmission mais est-ce que tu as que les compagnons ont l'Islam autrement qu'en arabe ?

Allah a été clair

Yusuf 12:2

إِنَّآ أَنزَلْنَٰهُ قُرْءَٰنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Ar-Ra'd 13:37

وَكَذَٰلِكَ أَنزَلْنَٰهُ حُكْمًا عَرَبِيًّاۚ وَلَئِنِ ٱتَّبَعْتَ أَهْوَآءَهُم بَعْدَمَا جَآءَكَ مِنَ ٱلْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ ٱللَّهِ مِن وَلِىٍّ وَلَا وَاقٍ
Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.

Ta Ha 20:113

وَكَذَٰلِكَ أَنزَلْنَٰهُ قُرْءَانًا عَرَبِيًّا وَصَرَّفْنَا فِيهِ مِنَ ٱلْوَعِيدِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ أَوْ يُحْدِثُ لَهُمْ ذِكْرًا
C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter?

Ash-Shu'ara' 26:195

بِلِسَانٍ عَرَبِىٍّ مُّبِينٍ
en une langue arabe très claire.

Az-Zukhruf 43:3

إِنَّا جَعَلْنَٰهُ قُرْءَٰنًا عَرَبِيًّا لَّعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ
Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

Allah nous répète plusieurs que le Coran en arabe
Et toi tu veux qu'on aille dans une langue étrangère ?

Là il n'est plus question de savoir raisonner mais de savoir lire

Aali-Imran 3:31

قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ ٱللَّهَ فَٱتَّبِعُونِى يُحْبِبْكُمُ ٱللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dis: «Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Alors que le Prophète صلى الله عليه وسلم pratiquait l'Islam en langue arabe, tu veux qu'on le pratique dans une langue étrangère ?

Relis le Coran.
3 août 2021 21:34
Une langue arabe tellement claire qu'un arabophone du 21e siècle est incapable de nous dire ce que la Coran raconte. Il lui faut des "Savants" pour Le lui expliquer ...

Claire peut-être au 7e siècle. Mais aujourd'hui, ça ressemble plus à du charabia sans traduction/interprétation ...
4 août 2021 00:35
j'aimerais que tu médites ce verset un peu ... Coran 9/31

tu suis aveuglément les Rabbins sans réfléchir
tu avales tout ce qu'ils disent sans mâcher

j'étais exactement comme toi il y'à une dizaine d'année

[www.yabiladi.com]
Citation
Lanoisette a écrit:
Si ce savoir est dés le depart erroné , ca vaut rien du tous. Arretez d etre impressioné par les copiés collés de ahadith ou de sourate. Retourner voir ce que disent les savants. Ca me fait chier car c est moi qui est peut etre le pire musulman ici qui doit mettre en garde face a des charlatans. Oh bref je m arrete là
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook