Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah عز وجل a choisi les arabes
T
15 juin 2019 17:23
Salam oulaykoum,

Allah عز وجل à choisis les arabes pour porter le message de l'islam.

C'est un honneur énorme pour les arabes, de porter un message destiné à toute l'humanité.

Alors quel est la sagesse derrière le fait d'avoir choisi les arabes et pas les Européens ni les indiens, ni les perses, ni les romains....

Au début de la révélation, il faut savoir qu'il y avait 2 grands empire. L'empire romain et l'empire perse principalement et les indiens, les grecs dans une moindre mesure.

Il a été poser la question à un savant indien pour savoir la sagesse derrière le fait d'avoir choisi les arabes ?

Il a répondu, les arabes étaient connus pour avoir 2 grands qualité : c'est des gens véridiques, et généreux..

Ces 2 qualités sont aujourd'hui rare chez tous les peuples à part les arabes qui ont garder cette générosité, et une droiture que vous ne trouverez pas ailleurs que chez les arabes

Les arabes étaient aussi connus pour leurs courage, leurs jalousie et beaucoup d'autres qualités

Et aujourd'hui, il suffit de voyager pour constater soi même ces qualités très présentes chez les arabes et les peuples arabisés du monde musulman.

Les arabes sont l'ethnie la plus valeureuse, alors aimez les arabes, défendez les qu1nd ils sont attaqués.

C'est grâce à Allah puis aux arabes que l'islam nous ai parvenus jusqu'au Maghreb.

Qu'Allah vous préserve
F
15 juin 2019 17:30
Viens en aux faits, qu'est-ce tu veux mon frère ? ptdr
H
15 juin 2019 17:33
Ou pas
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
15 juin 2019 17:34
Je vois ce que t'essaye de faire avec tes postes hein mais cette argument là je n'adhère pas du tout je ne dois rien au Arabes, je dois quelques choses a Allah, notre prophète (saws) et ceux qui propage sont exemple quel qui soit.
T
15 juin 2019 17:37
C'est juste un rappel
Citation
Frèrdogan a écrit:
Viens en aux faits, qu'est-ce tu veux mon frère ? ptdr
15 juin 2019 17:38
Salam alaykoum

Effectivement, au début les Arabes ont porté l'Islam aux autres peuples, mais par la suite d'autre peuple ont propagé l'Islam au même titre que les Arabes.

Les Arabes ont réussi à mettre fin aux deux empire les plus puissants à cette époque, en les islamisant.


Les Berbères, ce peuple qui a tant donné pour l'Islam et aux musulmans.


Les premiers Berbères islamisés ont contribué de manière indiscutable à la propagation de l'Islam parmi les Berbères.


Les Berbères du Maroc ont conquis l'Espagne sous la direction de Tariq Ibn Ziyad avec les 12 000 guerriers berbères dont 8000 de région Rifaine.


Les Berbères ont islamisé, l'Afrique de l'ouest, à savoir: Peuls, Soninkés, Wolofs, Sérères, et Bambaras.

Dommage que les affrontements entre Berbères et Arabes n'ont pas cessé en Andalousie même après l'effondrement de l'empire Omeyades, sinon l'Espagne serait encore islamique.

Les musulmans ont perdu beaucoup de leurs temps dans les guerres intestines islamique, au Maghreb Islamique comme à l'Orient islamique.

Et Soubhan Allah, l'effondrement des deux blocs Maghrébin et Oriental au même temps démontre que les musulmans à cette époque n'était plus des musulmans comme ceux d'avant, leurs seuls soucis étaient l'argent.

Tendis que les Chrétiens de manière incroyable reconquière l'Espagne, les Tatars envahissent la partie oriental, en massacrant 1 millions de musulmans à Bagdad en réduisant des milliers de femmes musulmanes en esclavage.

Les musulmans continuent avec leurs bêtises, les guerres partout, Musulmans VS Musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/19 17:42 par Sanhaji88.
o
15 juin 2019 17:40
les arabes, les bédouins illettrés du 7è siècle peut-être mais certainement pas ceux d'aujourd'hui
15 juin 2019 17:40
Je défends tout les musulmans qui méritent, sinon même si la personne est descendante du prophète mais n'est pas un bon musulman, je ne vais jamais le défendre.


Allah n'a jamais ordonné à aimer les Arabes, mais à aimer les vertueux.

Donc le racisme Arabe couvert par l'Islam va le propager ailleurs.

Salam alaykoum
D
15 juin 2019 17:45
L'islam transcende la couleur de peau la race ou autres. C'est vrai que tu mets en valeur les Arabes ce qui est bien normal, mais les ennemis de l'islam n'était il pas Arabes ?
Boff tout ça pour dire le plus essentiel c'est le message.
T
15 juin 2019 17:46
Étant moi même berbère, je refuse ton raisonnement parceque pour nous musulmans d'aujourd'hui, on doit retrouver notre unité autour d'une seul langue, une seule culture, un seul livre, et quand on retrouvera notre puissance et notre domination sur le monde.

On peut discuter des berbère, et de ce qu'ils ont apporter.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Salam alaykoum

Effectivement, au début les Arabes ont porté l'Islam aux autres peuples, mais par la suite d'autre peuple ont propagé l'Islam au même titre que les Arabes.

Les Arabes ont réussi à mettre fin aux deux empire les plus puissants à cette époque, en les islamisant.


Les Berbères, ce peuple qui a tant donné pour l'Islam et aux musulmans.


Les premiers Berbères islamisés ont contribué de manière indiscutable à la propagation de l'Islam parmi les Berbères.


Les Berbères du Maroc ont conquis l'Espagne sous la direction de Tariq Ibn Ziyad avec les 12 000 guerriers berbères dont 8000 de région Rifaine.


Les Berbères ont islamisé, l'Afrique de l'ouest, à savoir: Peuls, Soninkés, Wolofs, Sérères, et Bambaras.

Dommage que les affrontements entre Berbères et Arabes n'ont pas cessé en Andalousie même après l'effondrement de l'empire Omeyades, sinon l'Espagne serait encore islamique.

Les musulmans ont perdu beaucoup de leurs temps dans les guerres intestines islamique, au Maghreb Islamique comme à l'Orient islamique.

Et Soubhan Allah, l'effondrement des deux blocs Maghrébin et Oriental au même temps démontre que les musulmans à cette époque n'était plus des musulmans comme ceux d'avant, leurs seuls soucis étaient l'argent.

Tendis que les Chrétiens de manière incroyable reconquière l'Espagne, les Tatars envahissent la partie oriental, en massacrant 1 millions de musulmans à Bagdad en réduisant des milliers de femmes musulmanes en esclavage.

Les musulmans continuent avec leurs bêtises, les guerres partout, Musulmans VS Musulmans.
F
15 juin 2019 17:48
Je sais, je ne l'aurais pas mieux formulé.

Notre problème c'est que nous avons cadenassé notre histoire de sorte que nous ne puissions pas savoir qui sont nos ancêtres.

Chaque petit juif apprend l'histoire de ses ancêtres dès la maternelle. Nous, non, on nous apprend celle des autres, et même la nôtre on nous l'apprend de travers.

Si nous savions qui était réellement ces Arabes qui ont donné de leur temps, de leur fortune, et de leur vie pour que nous puissions aujourd'hui se sentir moins bête, nous serons loin de ce que nous sommes aujourd'hui.

Il y'a un ver qui me plait beaucoup sur le sujet qui dit :

مِنّا الّذِي اخْتِيرَ الرّجالَ سَماحَةً = وَخَيراً إذا هَبّ الرّياحُ الزّعَازِعُ

وَمِنّا الّذي أعْطَى الرّسُولُ عَطِيّةً = أُسارَى تَمِيمٍ، وَالعُيُونُ دَوَامِعُ

وَمِنّا الذي يُعطي المِئِينَ وَيَشترِي الـ = ـغَوَالي، وَيَعْلُو فَضْلُهُ مَنْ يُدافعُ

وَمِنّا خَطِيبٌ لا يُعابُ، وَحامِلٌ = أغَرُّ إذا التَفّتْ عَلَيهِ المَجَامِعُ

وَمِنّا الّذي أحْيَا الوَئِيدَ وَغالِبٌ = وَعَمْروٌ وَمِنّا حاجِبٌ وَالأقارِعُ

وَمِنّا غَداةَ الرَّوْعِ فِتّيانُ غارَةٍ، = إذا مَتعَتْ تحتَ الزِّجاجِ الأشاجعُ

وَمِنّا الّذي قادَ الجِيادَ عَلى الوَجَا = لنَجْرَانَ حَتى صَبّحَتها النّزَائِعُ


أُولَئِكَ آبَائي، فَجِئْني بمِثْلِهِمْ، = إذا جَمَعَتْنا يا جَرِيرُ المَجَامِعُ
15 juin 2019 17:49
Excellent, moi je ne veux m'arabiser, je suis un berbère berbérophone et hamdoulillah, qu'Allah dans le Coran a dit très clairement que toutes les langues sont un signe miraculeux, qui atteste l'existence d'Allah.

L'Islam n'incite en aucun cas de devenir Arabe, certes apprendre l'Arabe est fondamentale pour apprendre l'Islam, et apprendre le savoir utile (la religion islamique).

C'est le moment de la prière 'Assar, qu'Allah accepte ta prière mon frère.

à tout à l'heure inchaAllah
Citation
Theartiste a écrit:
Étant moi même berbère, je refuse ton raisonnement parceque pour nous musulmans d'aujourd'hui, on doit retrouver notre unité autour d'une seul langue, une seule culture, un seul livre, et quand on retrouvera notre puissance et notre domination sur le monde.

On peut discuter des berbère, et de ce qu'ils ont apporter.
T
15 juin 2019 17:49
Ton sectarisme bénéficie aux mécréants, que tu le veuille ou non
Citation
Abtathoun a écrit:
Je vois ce que t'essaye de faire avec tes postes hein mais cette argument là je n'adhère pas du tout je ne dois rien au Arabes, je dois quelques choses a Allah, notre prophète (saws) et ceux qui propage sont exemple quel qui soit.
15 juin 2019 17:51
Il n'y heureusement pas que les arabes qui sont généreux et pleins de qualités, tout comme il existe des arabes égoïstes et malhonnêtes... dsl... Je connais d'autres peuples plein de qualités smiling smiley
e
15 juin 2019 18:05
Salam

Vous avez ommis de citer un hadith

Qui dit qu il arrivera un temps où les arabes ne seront plus digne de porter le message de l islam, qu Allah enlevera la religion aux arabes pour la faire porter à un autre peuple.

C est arrivé
La majorité des musulmans aujourdhui ne sont pas du tout arabe.
Pas de MP.
T
15 juin 2019 18:15
D'abord, le hadith je ne le connais pas, j'aimerai bien le voir.

Et l'islam authentique est appliqué en arabie saoudite.

La plupart des pays musulmans non arabe sont gangrenée par le soufisme et les traditions contraire à l'islam
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Vous avez ommis de citer un hadith

Qui dit qu il arrivera un temps où les arabes ne seront plus digne de porter le message de l islam, qu Allah enlevera la religion aux arabes pour la faire porter à un autre peuple.

C est arrivé
La majorité des musulmans aujourdhui ne sont pas du tout arabe.
O
15 juin 2019 18:19
Salam ouaalikoum a tous
Je suis d'accord avec presque vous tous, mais il n'y a pas que les arabes qui ont propagés notre DÎNE a travers la planète, ils a des amazighs, des iraniens, des turkménes, des balouches, des kurdes et beaucoup d'autres. ?.
T
15 juin 2019 18:20
Les arabes d'aujourd'hui ont beaucoup apporter en propageant l'islam authentique grâce à Allah puis à l'argent du pétrole.

Et si aujourd'hui on voit le retour des musulmans à l'islam, c'est grâce à Allah puis aux savants saoudiens avec l'aide de l'état saoudien, on voit leurs livres dans toutes les mosquée et les mosquée qui se construisent un peu partout dans le monde
Citation
oussakout a écrit:
les arabes, les bédouins illettrés du 7è siècle peut-être mais certainement pas ceux d'aujourd'hui
15 juin 2019 18:21
En attendant de « dominer le monde » comme tu souhaites, (et en espérant quand même que tu veux bien dire par la science et la culture et non pas par les armes), en attendant, tu nous enfonces avec tes idées venues d’un autre espace-temps que tu publies depuis quelques jours sur ce forum. Les musulmans sont en ce moment la risée du monde à cause ces idées nauséabondes.

Citation
Theartiste a écrit:
Étant moi même berbère, je refuse ton raisonnement parceque pour nous musulmans d'aujourd'hui, on doit retrouver notre unité autour d'une seul langue, une seule culture, un seul livre, et quand on retrouvera notre puissance et notre domination sur le monde.

On peut discuter des berbère, et de ce qu'ils ont apporter.
T
15 juin 2019 18:23
Aujourd'hui on voit des arabes qui insultent leurs propres ethnie, désolant.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je sais, je ne l'aurais pas mieux formulé.

Notre problème c'est que nous avons cadenassé notre histoire de sorte que nous ne puissions pas savoir qui sont nos ancêtres.

Chaque petit juif apprend l'histoire de ses ancêtres dès la maternelle. Nous, non, on nous apprend celle des autres, et même la nôtre on nous l'apprend de travers.

Si nous savions qui était réellement ces Arabes qui ont donné de leur temps, de leur fortune, et de leur vie pour que nous puissions aujourd'hui se sentir moins bête, nous serons loin de ce que nous sommes aujourd'hui.

Il y'a un ver qui me plait beaucoup sur le sujet qui dit :

مِنّا الّذِي اخْتِيرَ الرّجالَ سَماحَةً = وَخَيراً إذا هَبّ الرّياحُ الزّعَازِعُ

وَمِنّا الّذي أعْطَى الرّسُولُ عَطِيّةً = أُسارَى تَمِيمٍ، وَالعُيُونُ دَوَامِعُ

وَمِنّا الذي يُعطي المِئِينَ وَيَشترِي الـ = ـغَوَالي، وَيَعْلُو فَضْلُهُ مَنْ يُدافعُ

وَمِنّا خَطِيبٌ لا يُعابُ، وَحامِلٌ = أغَرُّ إذا التَفّتْ عَلَيهِ المَجَامِعُ

وَمِنّا الّذي أحْيَا الوَئِيدَ وَغالِبٌ = وَعَمْروٌ وَمِنّا حاجِبٌ وَالأقارِعُ

وَمِنّا غَداةَ الرَّوْعِ فِتّيانُ غارَةٍ، = إذا مَتعَتْ تحتَ الزِّجاجِ الأشاجعُ

وَمِنّا الّذي قادَ الجِيادَ عَلى الوَجَا = لنَجْرَانَ حَتى صَبّحَتها النّزَائِعُ


أُولَئِكَ آبَائي، فَجِئْني بمِثْلِهِمْ، = إذا جَمَعَتْنا يا جَرِيرُ المَجَامِعُ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook