Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah azza wajjal déteste celui qui a associé et qui regrette?
J
17 juin 2011 13:04
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatoho,

Je ne comprends pas très bien ce qu'est l'association à Allah (subhanAllah wa ta3ala), quelle parole, quel comportement ou quel acte est jugé (ou dit) "associateur" à Allah azza wajjal?

Et imaginons que quelqu'un se fait embêter par un petit waswas qui dit: Il n'y a pas qu'un Dieu il y en a PLEIN PLEIN PLEIN et que la personne en a marre est dit: Ouais ok t'as raison il y a plusieurs divinités etc etc!!! Imbécile va...

C'est de l'association cette ironie?
M
17 juin 2011 13:14
salam

deja il ne faudrait pas blaguer avec dieu .

puiss pour l'association c'est par exemple les amulettes ou la main de fatma ...

tout ce genre de truc qu'on pense qu'il nous portent chance mais non C'EST DE PURE ASSOCIATION . donc il faudrait faire attention avec ça ..

« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on lui donne des associés, et Il pardonne en dehors de cela à qui Il veut. » S4 v.48. Il dit aussi : « Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, point de secoureurs. » S5 v.72. Il dit aussi : « Et il t’a été révélé à toi ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé que si tu donnais des associés à Allah tes œuvres seraient vaines, et tu ferais partie des perdants. Adore donc Allah et sois parmi les reconnaissants. » S39 v.65/66.


regarde ce lien ça parle de la main de fatma ( par contre ne met pas j'aime sur la page c'est reservé aux femmes ) ICI
J
17 juin 2011 13:30
Je sais que cette petite ironie c'est jouer avec le feu comme qui dirait mais qu'en advient-il?

Sans le croire, loin de ça!
M
17 juin 2011 13:33
ben alors c'est just le waswas de sheytan qui veut t'égarer il faut dire

a3oudou biallah mina cheytan y rajim

et le boulot est fait il te laissera trankil pendant un petit moment mais il reviendra et c'est pour ça qu'il faut renforcer sa foi jour apres jour
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
J
17 juin 2011 13:41
Je comprends, barakAllah loyfikum pour ton aide mais celui qui a répondu IRONIQUEMENT au waswas du sheytan sans en CROIRE UN TRAÎTRE MOT en disant qu'il y avait plusieurs divinités mais pendant un cours instant... c'est ça, l'association?
M
17 juin 2011 13:45
ben ... je sais pas trop mais vu que c'est ironique ... je pense que ça compte pas

et puis Allah voit et lit dans nos coeurs non ?? donc s'il ne croit pas à ce qu'il dit je crois pas que ce soit de l'association et puis

allah o 3alam j'espere que qq1 t'apportera une bonne reponse et des hadiths ou versets du coran
m
17 juin 2011 14:11
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatoho,

Je ne comprends pas très bien ce qu'est l'association à Allah (subhanAllah wa ta3ala), quelle parole, quel comportement ou quel acte est jugé (ou dit) "associateur" à Allah azza wajjal?

Et imaginons que quelqu'un se fait embêter par un petit waswas qui dit: Il n'y a pas qu'un Dieu il y en a PLEIN PLEIN PLEIN et que la personne en a marre est dit: Ouais ok t'as raison il y a plusieurs divinités etc etc!!! Imbécile va...

C'est de l'association cette ironie?

salam

Je te comprend pas tres bien a ta question tu doit savoir qu associer allah a d autre devinité est impassable le coran le condanne fermement as tu des doutes ?
J
17 juin 2011 19:57
Non je n'ai aucun doute je le sais très bien, mais imaginons que j'ai été pris par un waswas infernal et que je réponds ironiquement: MAIS OUI IL Y A PLUSIEURS DIVINTES ET JE LES AIMES TOUS BOUDAH ETC ETC!!! Bah voyons! Imbécile...

Sous saturation de l'âme... Pourtant penser ne veut pas dire croire et puis penser ironiquement c'est autre chose... est-ce condamnable?...
i
17 juin 2011 20:10
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Non je n'ai aucun doute je le sais très bien, mais imaginons que j'ai été pris par un waswas infernal et que je réponds ironiquement: MAIS OUI IL Y A PLUSIEURS DIVINTES ET JE LES AIMES TOUS BOUDAH ETC ETC!!! Bah voyons! Imbécile...

Sous saturation de l'âme... Pourtant penser ne veut pas dire croire et puis penser ironiquement c'est autre chose... est-ce condamnable?...

mon frere sa c est dans ta tete si tu craint Allah tu ne le dira jamais
c est juste que parfois ta des pensée horibles mais ses mots la tu est incapable de les prononcer en realiter

donc arrete de te prendre la tete je te le repete 100fois c est du waswas mais tu veut pas ecouter tu donne de l importance au chose que sheitan te chuchote dans la tete et tant que tu continuera comme sa tes waswas ne sont pas pret de finir
m
17 juin 2011 20:21
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Non je n'ai aucun doute je le sais très bien, mais imaginons que j'ai été pris par un waswas infernal et que je réponds ironiquement: MAIS OUI IL Y A PLUSIEURS DIVINTES ET JE LES AIMES TOUS BOUDAH ETC ETC!!! Bah voyons! Imbécile...

Sous saturation de l'âme... Pourtant penser ne veut pas dire croire et puis penser ironiquement c'est autre chose... est-ce condamnable?...

mon frere sa c est dans ta tete si tu craint Allah tu ne le dira jamais
c est juste que parfois ta des pensée horibles mais ses mots la tu est incapable de les prononcer en realiter

donc arrete de te prendre la tete je te le repete 100fois c est du waswas mais tu veut pas ecouter tu donne de l importance au chose que sheitan te chuchote dans la tete et tant que tu continuera comme sa tes waswas ne sont pas pret de finir


salam


Tu as la foi mon ami sa se vois et j en suis heureuse pour toi mais certain ne vois pas les chose comme toi et ils vivent avec des doutes la foie ces un long acheminement je ne pense pas que ces waswas
i
17 juin 2011 20:24
Abou Houraïra (radhia Allahou anhou) rapporte qu'un nombre de personnes (parmi les Compagnons (radhia Allahou anhoum)) vinrent trouver le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) et lui demandèrent: "Nous ressentons en nous (c'est à dire dans nos esprits et nos cœurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement). Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit: "Est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c'est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d'en parler ?)". Ils répondirent: "Oui!" . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: "C'est là (un signe de) la foi explicite!" (Rapporté par l'Imâm Mouslim r.a.)
J
17 juin 2011 20:34
Al-hamdoulilah si j'ai la foi alors et je demande à Allah (subhanAllah wa ta3ala) de me l'accroître encore plus et de me faire ne serait-ce qu'une TOUTE PETITE PLACE DANS L'ISLAM! Cette religion me convient et le message qu'elle délivre est toute vérité parfaite.

Faîtes des dou3as pour moi svp la oumma! BarakAllah loyfikum
M
17 juin 2011 20:42
bien sur qu'on fera des dou3as de toute façon j'en fais tous les jours en englobant tout les musulmans dans le meme sac c'est devenu une habitude mainenant à force d'entedre ma mere en faire ... smiling smiley
J
17 juin 2011 21:04
barakAllah loyfikum!
z
18 juin 2011 00:19
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Non je n'ai aucun doute je le sais très bien, mais imaginons que j'ai été pris par un waswas infernal et que je réponds ironiquement: MAIS OUI IL Y A PLUSIEURS DIVINTES ET JE LES AIMES TOUS BOUDAH ETC ETC!!! Bah voyons! Imbécile...

Sous saturation de l'âme... Pourtant penser ne veut pas dire croire et puis penser ironiquement c'est autre chose... est-ce condamnable?...

Salam,

Je pense que c'est pas ainsi qu'ont ce débarrasseras de ses mauvaises pensées , il existe des invocations dans ce cas pourquoi ne pas les utiliser , elles seront plus bénéfique , que l'ironie.smiling smiley
H
22 juillet 2023 04:53
Il y a plusieurs fausses divinités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook