Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a 45 ans Allah Azza wa Jall ma choisie.
b
11 juin 2016 00:20
Salam Alaykoum wa Rahma toulahi wa Baraka touhu.


voila, j ai 48 ans aujourd’hui , grand père,et malheureusement séparé,mai j ai trouvé Allah Sobhanahou Ta ala. Toute ma famille a part ma mère et mon père,mon abandonner,en comprenant pas cette bifurcation a 360 degrés. Je suis d origine algérienne et mon ex tunisienne . Je souhaiterai savoir si Allah waTa ala ,vas me punir,pour la mécréance du passé. Le faite de ne pas avoir éduqué mes enfants dans le dine,étant moi même sans éducation religieuse a ce moment la. D avoir vécue comme un mécréant parmi les mécréant.
Avec tous ce que cela implique,et comme le dit le Coran el karim,une vie plein de gène, Mais tous de même avec beaucoup de principe culturelle,pas manger de porc ,pas boire d alcool.
veiller m éclairer sur mon jugement ,merci .
BAARAK ALLAH OU FIKOUM.
11 juin 2016 00:26
Alikom Salem

Allah est Miséricordieux.

"Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Allah (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
K
11 juin 2016 00:26
Wa 3alaykom Salam,

Je posterai la même chose qun j'avais posté pour une reconvertie. Après repentir (sincere, avec l'intention ferme de ne plus recommencer) les compteurs sont mis à jour.

J'espère que tes enfants te suivront dans cette voie.

Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]


Il n'est jamais trop tard pour changer. Ne pas désespérer.
K
11 juin 2016 00:27
On a posté la même chose à la même minute Cool



Citation
Douce perle a écrit:
Alikom Salem

Allah est Miséricordieux.

"Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Allah (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 00:28 par Kim Patachian.
11 juin 2016 00:32
Certes Allah est Pardonneur et Tout-Miséricordieux

Le passé est passé
Citation
bengie a écrit:
Salam Alaykoum wa Rahma toulahi wa Baraka touhu.


voila, j ai 48 ans aujourd’hui , grand père,et malheureusement séparé,mai j ai trouvé Allah Sobhanahou Ta ala. Toute ma famille a part ma mère et mon père,mon abandonner,en comprenant pas cette bifurcation a 360 degrés. Je suis d origine algérienne et mon ex tunisienne . Je souhaiterai savoir si Allah waTa ala ,vas me punir,pour la mécréance du passé. Le faite de ne pas avoir éduqué mes enfants dans le dine,étant moi même sans éducation religieuse a ce moment la. D avoir vécue comme un mécréant parmi les mécréant.
Avec tous ce que cela implique,et comme le dit le Coran el karim,une vie plein de gène, Mais tous de même avec beaucoup de principe culturelle,pas manger de porc ,pas boire d alcool.
veiller m éclairer sur mon jugement ,merci .
BAARAK ALLAH OU FIKOUM.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
11 juin 2016 00:32
Salam aleikoum

Mouslim (12) rapporte qu’Amr ibn Al-Ass (P.A.a) a dit : « Quand j’avais éprouvé le désir de me convertir à l’Islam, je me suis présenté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Tends ta main, je vais te prêter un serment d’allégeance. Quand il a tendu sa main, j’ai retenu la mienne.

- « Qu’est-ce qui t’arrive, ô Amr »

- « Je veux formuler une condition »

- « Laquelle ? »

- « Qu’on me pardonne (mes péchés)

- « Ne sais-tu pas que l’Islam efface tout ce qui le précède ? »
11 juin 2016 00:38
Salam Kim .
En plus j hésitais avec un autre hadith smiling smiley
télépathie ( en wifi )tongue sticking out smiley
S
11 juin 2016 02:04
« Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. » [Sourate 8 - verset 38].
p
11 juin 2016 02:49
Wa 3aleycoum salam

C'est un beau msg mon frère... Ton jugement appartient à Allah, mais saches que notre Créateur apprécie le repentir sincère. Œuvre pour le bien, apprend ta religion et partage-la avec tes proches Inchaallah, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut mais ne doutes jamais de la miséricorde du Seigneur de l'Univers, tant qu'on est vivant il n'est pas trop tard alors profites-en à fond et multiplie les bonnes actions
Qu'Allah soubhanahou wa ta3ala nous guide et nous donne un peu de Sa Science Amin
Citation
bengie a écrit:
Salam Alaykoum wa Rahma toulahi wa Baraka touhu.


voila, j ai 48 ans aujourd’hui , grand père,et malheureusement séparé,mai j ai trouvé Allah Sobhanahou Ta ala. Toute ma famille a part ma mère et mon père,mon abandonner,en comprenant pas cette bifurcation a 360 degrés. Je suis d origine algérienne et mon ex tunisienne . Je souhaiterai savoir si Allah waTa ala ,vas me punir,pour la mécréance du passé. Le faite de ne pas avoir éduqué mes enfants dans le dine,étant moi même sans éducation religieuse a ce moment la. D avoir vécue comme un mécréant parmi les mécréant.
Avec tous ce que cela implique,et comme le dit le Coran el karim,une vie plein de gène, Mais tous de même avec beaucoup de principe culturelle,pas manger de porc ,pas boire d alcool.
veiller m éclairer sur mon jugement ,merci .
BAARAK ALLAH OU FIKOUM.
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
m
11 juin 2016 13:21
Aleykoum salam !!!!!!! Ca fait plaisir de voir ca MashaAllah !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook