Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu’Allah m’apaise
S
17 mars 2022 05:19
Salam aleykoum, je ne sais pas vraiment par où commencer et quoi dire en premier , si ce n’est juste de prendre le temps de m’écouter
J’ai perdu mon père cette année en janvier , dû à des probleme de poumons. Depuis c’est comme si j’étais mort au fond.
Je m’efforce à sourire la journée en compagnie de ma famille de mes amis et le soir j’agonise je lâche tout je pleure jusqu’à me déchirer de l’intérieur et je m’endors. wAllah si vous saviez tout les regrets et remords que j’ai vis à vis de lui.
J’ai eu 18 ans en septembre, durant mon adolescence j’ai joué le rebelle , le plus intelligent pour tous alors qu’il ne voulait que ma réussite. J’lui ai désobéit j’lui ai manqué de respect et pourtant il ne s’est jamais braqué envers moi et mon sale comportement. Cette année j’avais pris conscience de mon attitude déplorable et on commençais à beaucoup mieux s’entendre , on renouait le lien entre lui et moi petit à petit , je voulais le rendre fier je voulais faire oublier ces années de crise d’adolescence mais Allah en a décidé autrement.

Je sais par dessus tout qu’Allah est le plus savant , que dans chaque grand épreuve se trouve un grand bien. Mais je ne peux pas penser de m’empêcher que c’était trop tôt. Il n’a ma rien vu a faire il ne me verra rien accomplir , je voulais qu’il me vois grandir , mûrir spirituellement , avoir un beau métier une belle famille , je voulais rendre fier mon papa. Je dois rester fort devant maman et lui montrer que son fils avancera , mais tout ce que je veux c’est d’écourter mon passage sur terre , je veux le retrouver m’excuser pour tout je veux qu’il entende que je suis désolé et que je l’aime à la folie , je veux juste être avec lui le serrer dans mes bras c’est tout ce que je veux plus rien ni personne ne m’intéresse actuellement je ne veux plus rien faire juste partir le voir….


Profitez de vos parents , on ne comprend ca seulement quand ça nous touche
17 mars 2022 05:46
Allah y htik sbar
Courage a toi
17 mars 2022 05:56
Salam
Puisse Allah apaiser ta douleur, mes sincères condoléances.
Nos morts même s'ils sont passés de l'autre côté, avec le battement de nos cœurs ils continueront à vivre avec nous.
Jamais on pourra les oublier ils y vivent à vie w lhamdoullah.

Dis toi, le peu de temps où tu as pu passer avec ton papa en étant en bons termes c'est déjà cela de gagné, hamdoullah ya akhi.
Essaye de remonter la pente, d3i avec lui tt le temps, tu sais on arrive à surmonter malgré la poignante douleur heureusement qu'Allah soubhanaho nous a doté de sabr.
Je ss passé par là et je comprends parfaitement ce que tu ressens puisse allah apaiser ton âme et à t'aider à avancer sereinement, courageusement.
Tu as mille fois raison de rappeler de profiter de ses parents tant qu'ils sont vivants. Ils sont nos lumières, l'air que nous respirons, la joie, l'amour et le bonheur ds toute sa splendeur.
Prenez soin des siens, la vie est assez courte et tt ce qu'on pense faire pr nos parents et peu en parallèle de ce qu'ils ont enduré, veillé, travaill ... pr nous voir grandir et devenir responsables.
Allah yssme7 lina men lwalidines w yj3al metwahom ljenna en ces jours bénis.

Salam
17 mars 2022 06:47
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Courage Shuisui, Qu Allah vous facilite, de là où il est,il te voit donc donné le meilleur de toi à chaque occasions, rend le fière de ton comportement et de ta vie ,aide ta famille encore plus si c est toi l ainé ou le premier garçon
17 mars 2022 06:49
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Qu'Allah T'apaise et fasse Rahma à ton père.
"Certes nous sommes à Allah et en Allah nous retournerons".
Beaucoup de du'a pour lui!
17 mars 2022 07:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si on croit en la vie dans l'Au-delà, si on croit au Paradis, on peut se dire qu'il est dans un endroit plus confortable que nous, avec aucun soucis, aucun désagrément : la belle vie. Et ceci pourrait apporter du réconfort.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mars 2022 09:56
Wa alaykum salam Wa rahmatulah,

Qu’Allah fasse miséricorde a ton papa et lui ouvre les portes de Son vaste Paradis.
Qu’Allah t’accorde la patience dans cette dure épreuve, et appaise ton coeur.

D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète ﷺ a dit :

« Les meilleures choses qu'un homme peut laisser après sa mort sont au nombre de trois :

- un enfant pieux qui invoque en sa faveur
- une aumône continue dont la récompense lui parvient
- une science qui profite aux gens après qu'il soit mort ».


(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°93 et authentifié par Cheikh Albani dans Al Ta'liqat Al Hissan 'Ala Sahih Ibn Hibban vol 1 p 206 ainsi que par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction de Sahih Ibn Hibban vol 1 p 295)

Invoque donc pour lui , demande pardon pour lui également.

Et comme a dit Cheikh Al Fawzan :

« Que tu exécutes leur testament, s’ils ont laissé un testament légiféré, et s’ils avaient des dettes, que tu les règles.

S’ils avaient un ami, que tu sois bon envers lui parce que cela les réjouirait.

Aussi, fait partie du fait d’être bienfaisant envers les parents après leur mort, le maintien des liens de parenté qui leurs sont rattachés.

Tel que les frères et sœurs, les enfants des frères et sœurs, les oncles, les tantes, les grands-pères, les grand-mères.

Cela fait partie de l’hommage aux parents. »


Tu peux aussi faire des aumônes pour lui :

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Un homme s'est rendu vers le Prophète ﷺ et a dit:

Certes ma mère est morte subitement et n'a pas fait de wassiya (testament). Je pense que si elle avait parlé elle aurait fait l'aumône. Est ce que si je fait l'aumône pour elle, elle aura une récompense et j'aurais une récompense ?
Le Prophète ﷺ a dit: « Oui ».

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n° 2717 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)



Wa Allahu a3lem

Qu’Allah t’apaise et lui fasse miséricorde.
D
17 mars 2022 10:28
Élu top commentaire du post.


Signé le DzPaNaMe du forum....??☝???☝?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam Wa rahmatulah,

Qu’Allah fasse miséricorde a ton papa et lui ouvre les portes de Son vaste Paradis.
Qu’Allah t’accorde la patience dans cette dure épreuve, et appaise ton coeur.

D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète ﷺ a dit :

« Les meilleures choses qu'un homme peut laisser après sa mort sont au nombre de trois :

- un enfant pieux qui invoque en sa faveur
- une aumône continue dont la récompense lui parvient
- une science qui profite aux gens après qu'il soit mort ».


(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°93 et authentifié par Cheikh Albani dans Al Ta'liqat Al Hissan 'Ala Sahih Ibn Hibban vol 1 p 206 ainsi que par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction de Sahih Ibn Hibban vol 1 p 295)

Invoque donc pour lui , demande pardon pour lui également.

Et comme a dit Cheikh Al Fawzan :

« Que tu exécutes leur testament, s’ils ont laissé un testament légiféré, et s’ils avaient des dettes, que tu les règles.

S’ils avaient un ami, que tu sois bon envers lui parce que cela les réjouirait.

Aussi, fait partie du fait d’être bienfaisant envers les parents après leur mort, le maintien des liens de parenté qui leurs sont rattachés.

Tel que les frères et sœurs, les enfants des frères et sœurs, les oncles, les tantes, les grands-pères, les grand-mères.

Cela fait partie de l’hommage aux parents. »


Tu peux aussi faire des aumônes pour lui :

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Un homme s'est rendu vers le Prophète ﷺ et a dit:

Certes ma mère est morte subitement et n'a pas fait de wassiya (testament). Je pense que si elle avait parlé elle aurait fait l'aumône. Est ce que si je fait l'aumône pour elle, elle aura une récompense et j'aurais une récompense ?
Le Prophète ﷺ a dit: « Oui ».

(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n° 2717 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)



Wa Allahu a3lem

Qu’Allah t’apaise et lui fasse miséricorde.
DzTahSah/DzQUH/DzPaNaMe
17 mars 2022 13:58
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou.

Je rejoint totalement les commentaires au-dessus.

Et ca fait drôle de voir un frère porter le même pseudo haha.

Ton message m'a bcp toucher, vraiment.

Et oui on ne profite jamais assez avec nos parents c'est jamais suffisant.

J'ai également perdu mon papa Allah y rahmo, et je sais bien que le fait de perdre un proche on ne s'en remet pas totalement même si on l'accepte, on apprend à vivre avec.
Je sais bien aussi mon frère ce ressentiment cette chose dont tu parles quand on perd un proche qu'il y a cette parti qui meurt en nous comme tu dis.
On peut même avoir plusieurs amis par la suite en perdre, mais ça n'est rien pck on peut toujours se refaire d'autres amis.
Alors que des parents, c'est irremplaçable.
Nos parents sont tellement inestimable qu'Allah nous l'accorde qu'une seule fois ici bas.

Et je peux comprendre aussi ta culpabilité tu peux me croire, il m'arrive aussi de repenser à mon papa et de me dire "pk j'ai fais ça ? Et pk j'ai pas fait ça ?" Est-ce que j'aurai dû faire ou ne pas faire ça ?"

Et c'est là que viens cette culpabilité et cette grande tristesse, mais faut faire attention, n'oublie pas que la tristesse peut être un grand allié pour sheytan il pourrait se jouer de cette tristesse incommensurable pour te faire perdre totalement espoir jusqu'à impacter la foi.

Combien d'entre nous on perdu des proches et donnerons n'importe quoi pour corriger nos erreurs auprès d'eux, de refaire les choses en bien meilleurs.
Certes il est vrai qu'on ne peut plus faire cela, mais tu peux toujours invoquer Allah pour élever ton papa en degré ^^
Et puis tu es jeune et Insha'Allah tu auras une longue vie.

De tous mon cœur, je te souhaite que tu vives encore pleins de belles et bonnes choses, que tu te mari et fonde une bonne famille insha'Allah.

{ Et ma réussite ne dépend que d'Allah.
En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant.} [Sourate 11 verset 88]

Je sais que c'est dur, mais n'oublie pas que l'âme de ton papa n'est pas dans les mains d'un inconnu, si ça peut te rassurer dis-toi qu'elle est perdu quelques part auprès d'Allah.
Et continue ne lâche pas, cherche secours auprès d'Allah (par la salât) pour insha'Allah toi et ton papa vous retrouvez dans l'au-delà.


« Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants. »

[Sourate Al Baqara, verset 153]

Le Prophète Aleyhi salat wa Salam a dit :

« Celui qui a beaucoup de soucis et de tristesse, qu'il multiplie la parole "la hawl wa la qouwata illa biLlah". »
[As-Silsila As-Sahiha n°199]

Et si ça peut te faire du bien, confie toi à Allah, lâche toutes tes larmes place en Lui toute ta confiance tu peux y aller sans retenu.

Il est bon de culpabiliser sur ses fautes.

D'après Anas Ibn Malik (Radhia Allâhou anhou), le Prophète Aleyhi salat wa Salam a dit: « Le regret est un repentir ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6802)

Donc ne soit pas trop dans ce penchant au point de totalement désespérer ne laisse pas une seule braiche à sheytan.

Il est vrai que ça n'est pas toujours évident, mais en cheminant vers Allah, notre cœur doit naviguer entre deux eaux (crainte et espoir).
Comme les deux ailes d'un oiseaux qui ne peuvent se passer l'un de l'autre, mutuellement.

Ne jamais se sentir trop à l'abri, tout comme ne jamais se sentir condamné.

{ Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu me rencontres sans m'avoir rien associé alors je te rencontrerai avec autant de pardon. }
(Tirmidhi n°3540 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Qu'Allah fasse miséricorde à ton papa, qu'Il t'assiste et te facilite.

Amin ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook