Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah, Alwatan, AL barça ...
B
25 mars 2011 01:26
A tous ceux qui pensent qu'on est libre au maroc ...

[www.yabiladi.com]

La liberté d'expression attendra.
o
25 mars 2011 07:47
"A tous ceux qui pensent qu'on est libre au maroc ... "

Ecoute Bento. Au maroc de l'apres 9 mars, la societe civile est entrain de discuter les changements.
Le quoi. Le comment. et le pourquoi. Tu ferais mieux de faire la meme chose. Ces petites histoires
que tu nous ramene n'ajoutent rien a ce dialogue. L'avant mars 9 tout le monde le connait
sauf peut etre les lyceens en France. Des militants ont paye un grand prix pour nous ammener
la ou nous sommes. Maintenant on est entre dans une periode historique ou tout le monde
doit se concentrer sur ce qui va avancer le maroc et les marocains. Mais puisque tu insistes
je vais te donner quelque realite pour t'aider a participer positivement a cette transition.

1. Y a une video qui circule qui montre des mercenaires, force par les pro-qadaffi, manger un chien pour ensuite les
lacher contre les civils lybiens. Cette technique degradent est bien connue. et on peut en parler si tu veux.
Nous au maroc on est pas la. Dis Hamdoulilah.

2. Y avait un temps ou l'iraquien lamda etait mieux loti que le marocain lamda. Ce n'est plus le cas.
L'iraq est devenu trop instable pour faire quoi que ce soit. Dis Hamdoulilah.
La lybie sera le nouveau Iraq dans le meilluer des cas. Peut etre la somalie un autre pays "arabe".

3. Juste a cote en algerie pas moins de 200,000 morts dans une guerre civile qui a dure 10 ans.
Aujourdh'ui ils ne peuvent meme pas manifester. La societe ne connai que violence
apres violence. Les disparus a gogo. Dis almdouliah.

4. En egypte ils ont passe une constitution a la va vite. Presque rien n'a change sauf des emeutes
et des dispartions qui continuent aujourdhui encore. Les militaires n'ont rien lache. Dis Hamdoulilah.

5. Au yemen et en syrie en arbaie saudite, au bahrin on tire sur tout ce qui bouge. Dis Hamdoulilah.

6. Le soudan ...
7. ...
...
...
Donc respire un peu. Nous sommes la parce que les marocains n'ont jamais arrete le combat
pour la liberte ... On a beaucoup de choses que les autres n'en ont pas. Je sais que le "20 Fevrier"
t'excite. Mais tu dois savoir que le "20 Fevrier" a trouve le terrain balise. Non seulement ils
manifestent mais ils sont invites a la tele pour dire ce qu'ils pensent dans des debats tres
interressant et tres constructives. Dis Hamdoulilah.

En conclusion, le maroc avance sans remettre en cause sa stabilite, son integrite, et son economie.
Merci a la monarchie pour nous avoir epargne des aventures desastreuses. Meric
au peuple qui se combat chaque jour pour son du.

Donc Bento a moins que tu sois un marocain de deuxieme ou troisieme generation ce que
tu nous apporte, on le connait. On connait tout. On a une presse independantes. On a des
partis qui s'accusent quotidiennement On a l;internet. On a tout. On a meme une presse qui
excelle dans les rumeurs. Et on a meme une presse que differentes forces utilisent pour se venger.

Maintenant il faut travailler pour oombattre la corruption petite et grande. C'est ce qui
manquait au maroc. On connait tout mais on ne faisait presque rien.

Bon j'espere que tu as compris mon message. Y a des videos qui montres des debats
interessants avec des jeunes, des partis, des syndicats, ... Le train va partir Bento.
Il faut monter. Sinon tu vas passer le reste de ta jeunesse a apporter des petits trucs.
Alors que d'autres jeunes sont passes a l'action pour ameliorer la vie de leur concitoyens
et en meme temps se positionner pour etre les leaders de demain.

Moi j'ai 45 ans. J'ai un bon job. Une famille. Deux maisons une ici en californie
et une au maroc. Ma retraite est a moitie guaurantie. Je peux gaspiller mon temps.
Mais toi Bento tout jeune. Tu as l'air d'aimer ton pays. Fais quelque chose dans ta vie et arrete
de nous apporter des bobars qui n'ajoutent rien au maroc de demain. Allez Bento va dormir
maintenant et pense a ce que je t'ai dit. Sans rancune.

Peace.
j
25 mars 2011 09:24
4 +) Pour l'Egypte : la livre Egyptienne a chuté, les valeurs boursières se sont effondrées (plus de 33 %), en même temps le baril de Pétrole est passé de 75$ à 100$.
L'augmentation des salaires de 15% décrétée par le nouveau gouvernement de compense pas la perte de pouvoir d'achat.
Bilan l'Egypte s'est appauvrie relativement à l'Occident, les importations sont plus chères, et les exportations rapportent de moins en moins.
Autre manière de voir le problème : l'Occident s'est enrichi par rapport à l'Egypte.
La chute de la bourse signifie la fuite des capitaux et des investisseurs vers d'autres horizons. Perte du Tourisme etc ...
L'Égypte mettra des années à se relever ...

2 +) Pour la libye, à cause de la Folie de Kaddafi, du Pétrole libyen (garantissant les marchés et les placements) "on" a réussi a passer un contrat avec les rebelles portant jusqu'à présent de la livraison de 225 missilles Tomahawk, de plusieurs tonnes de bombes et missiles air-sol, prestation de service de flottes navales et aériennes dont le remboursement s'étalera sur nombre d'années ....
l
25 mars 2011 10:04
Ce sont les lèche Q qui l'ont emprisonné pas le roi.

Allah !al watan ! al Barça !smiling smiley
B
25 mars 2011 12:45
Citation
ouldabbas a écrit:

Donc Bento a moins que tu sois un marocain de deuxieme ou troisieme generation ce que
tu nous apporte, on le connait. On connait tout. On a une presse independantes. On a des
partis qui s'accusent quotidiennement On a l;internet. On a tout. On a meme une presse qui
excelle dans les rumeurs. Et on a meme une presse que differentes forces utilisent pour se venger.

Maintenant il faut travailler pour oombattre la corruption petite et grande. C'est ce qui
manquait au maroc. On connait tout mais on ne faisait presque rien.

Bon j'espere que tu as compris mon message. Y a des videos qui montres des debats
interessants avec des jeunes, des partis, des syndicats, ... Le train va partir Bento.
Il faut monter. Sinon tu vas passer le reste de ta jeunesse a apporter des petits trucs.
Alors que d'autres jeunes sont passes a l'action pour ameliorer la vie de leur concitoyens
et en meme temps se positionner pour etre les leaders de demain.

Moi j'ai 45 ans. J'ai un bon job. Une famille. Deux maisons une ici en californie
et une au maroc. Ma retraite est a moitie guaurantie. Je peux gaspiller mon temps.
Mais toi Bento tout jeune. Tu as l'air d'aimer ton pays. Fais quelque chose dans ta vie et arrete
de nous apporter des bobars qui n'ajoutent rien au maroc de demain. Allez Bento va dormir
maintenant et pense a ce que je t'ai dit. Sans rancune.

Peace.

Une presse indépendante ? Oh
Les 'exploits' du roi sont tous les jours à la première page des journaux. ça s'appel de la propagande, pas la liberté de presse.

Tu dois être quelqu'un de frustré pour nous sortir dans chaque sujet que tu vis aux états unis et que tu te la coule douce. C'est comme ça que tu participe toi à l'amélioration de la vie de tes concitoyens ? Tu as raison quand tu dis que tu gaspille ton temps.

Sinon, je vais te dire ce qu'a dit le grand philosophe Jacques Séguéla : Si à 45 ans, on a pas 3 maisons, on a raté sa vie grinning smiley
B
25 mars 2011 13:09
Citation
Bento a écrit:
A tous ceux qui pensent qu'on est libre au maroc ...

[www.yabiladi.com]

La liberté d'expression attendra.

Vous me rappelez un peu les "ahou al kahfi" = les habitants de la grotte. ceux qui se sont endormis dans une grotte pour plusieurs années. Vous connaissez? il s´agit de croyants qui s´y sont caché pour echapper aux romains.
Vous ne sortez un sujet de yabiladi ancien de 3 ans. Vous n´avez pas d´autre chose a faire?
G
25 mars 2011 16:13
ouldabbas,

Tu divagues et tu divagues tu divagues toujours...

Bento te parle d'un fait. A FACT. Tu sais ce que ça veut dire? ça veut dire quelque chose qui est arrivé vraiment, réellement, dans la vraie vie. Pas dans tes discours creux de renouveau royale qui va nous tomber du ciel par miracle. Un jeune jeté en prison pour avoir écrit Allah, Al Watan, Al Barça. Tu réalises? Penses-y 2 secondes. Il y a vraiment un procureur qui a demandé une peine de prison et un juge qui prononcé et écris un jugement d’un autre âge en 2008. Ces personnes exitent encore aujourd’hui, ont leur job et continuent à prononcer des jugements aussi absurdes et entendre des causes aussi ridicules. Et Ils ne sont pas les seuls. Tout le système judiciaire est comme ça. Des milliers de personnes, de vrais êtres-humains qui sont jetés en prison pour rien. Walou. Nada. Qu’a fait ton roi bien aimé pour réformer cette justice de me-rde en 12 ans? Rien. Walou, nada. Parce que ça l’arrange. Il veut des sujets à ses bottes et non des citoyens qu’on respecte.

Imagine un américain qui écris sur le tableau de sa classe “In Lakers we trust” et qui est condamné à 18 mois de prison. Ce serait une blague. Pourquoi toi comme personne qui se dit travailleur et honnête, tu refuserais qu’une telle aberration arrive aux States et non au Maroc? Hypocrisie?

La seule réponse logique et rationnelle qu'un être humain normalement constitué peut avoir face à ce fait est l'indignation et même la rage, face à ce système et cette justice qui méprisent les citoyens au plus haut point. Ce système doit se réformer, maintenant, là, tout de suite, ou tomber. Le 20 février a été le wake-up call.

P.S. A chaque sujet tu nous ramènes ta put-aine de vie en Californie. Reviens à la réalité dude. Il y a des centaines de millions de gens qui ont une vie mieux que la tienne. Tu n'as rien accompli. Tu n'es rien. Comme je ne suis rien. réveeeeeeeeeeeeeeeeille. Avant ton arrivé rien ne manquait au monde et après ton départ rien ne lui manquera….
B
25 mars 2011 16:17
Citation
Ghiwani0 a écrit:
ouldabbas,

Tu divagues et tu divagues tu divagues toujours...

Bento te parle d'un fait. A FACT. Tu sais ce que ça veut dire? ça veut dire quelque chose qui est arrivé vraiment, réellement, dans la vraie vie. Pas dans tes discours creux de renouveau royale qui va nous tomber du ciel par miracle. Un jeune jeté en prison pour avoir écrit Allah, Al Watan, Al Barça. Tu réalises? Penses-y 2 secondes. Il y a vraiment un procureur qui a demandé une peine de prison et un juge qui prononcé et écris un jugement d’un autre âge en 2008. Ces personnes exitent encore aujourd’hui, ont leur job et continuent à prononcer des jugements aussi absurdes et entendre des causes aussi ridicules. Et Ils ne sont pas les seuls. Tout le système judiciaire est comme ça. Des milliers de personnes, de vrais êtres-humains qui sont jetés en prison pour rien. Walou. Nada. Qu’a fait ton roi bien aimé pour réformer cette justice de me-rde en 12 ans? Rien. Walou, nada. Parce que ça l’arrange. Il veut des sujets à ses bottes et non des citoyens qu’on respecte.

Imagine un américain qui écris sur le tableau de sa classe “In Lakers we trust” et qui est condamné à 18 mois de prison. Ce serait une blague. Pourquoi toi comme personne qui se dit travailleur et honnête, tu refuserais qu’une telle aberration arrive aux States et non au Maroc? Hypocrisie?

La seule réponse logique et rationnelle qu'un être humain normalement constitué peut avoir face à ce fait est l'indignation et même la rage, face à ce système et cette justice qui méprisent les citoyens au plus haut point. Ce système doit se réformer, maintenant, là, tout de suite, ou tomber. Le 20 février a été le wake-up call.

P.S. A chaque sujet tu nous ramènes ta put-aine de vie en Californie. Reviens à la réalité dude. Il y a des centaines de millions de gens qui ont une vie mieux que la tienne. Tu n'as rien accompli. Tu n'es rien. Comme je ne suis rien. réveeeeeeeeeeeeeeeeille. Avant ton arrivé rien ne manquait au monde et après ton départ rien ne lui manquera….

Tout a été dit Welcome
V
25 mars 2011 16:58
Citation
Ghiwani0 a écrit:
ouldabbas,

Tu divagues et tu divagues tu divagues toujours...

Bento te parle d'un fait. A FACT. Tu sais ce que ça veut dire? ça veut dire quelque chose qui est arrivé vraiment, réellement, dans la vraie vie. Pas dans tes discours creux de renouveau royale qui va nous tomber du ciel par miracle. Un jeune jeté en prison pour avoir écrit Allah, Al Watan, Al Barça. Tu réalises? Penses-y 2 secondes. Il y a vraiment un procureur qui a demandé une peine de prison et un juge qui prononcé et écris un jugement d’un autre âge en 2008. Ces personnes exitent encore aujourd’hui, ont leur job et continuent à prononcer des jugements aussi absurdes et entendre des causes aussi ridicules. Et Ils ne sont pas les seuls. Tout le système judiciaire est comme ça. Des milliers de personnes, de vrais êtres-humains qui sont jetés en prison pour rien. Walou. Nada. Qu’a fait ton roi bien aimé pour réformer cette justice de me-rde en 12 ans? Rien. Walou, nada. Parce que ça l’arrange. Il veut des sujets à ses bottes et non des citoyens qu’on respecte.

Imagine un américain qui écris sur le tableau de sa classe “In Lakers we trust” et qui est condamné à 18 mois de prison. Ce serait une blague. Pourquoi toi comme personne qui se dit travailleur et honnête, tu refuserais qu’une telle aberration arrive aux States et non au Maroc? Hypocrisie?

La seule réponse logique et rationnelle qu'un être humain normalement constitué peut avoir face à ce fait est l'indignation et même la rage, face à ce système et cette justice qui méprisent les citoyens au plus haut point. Ce système doit se réformer, maintenant, là, tout de suite, ou tomber. Le 20 février a été le wake-up call.

P.S. A chaque sujet tu nous ramènes ta put-aine de vie en Californie. Reviens à la réalité dude. Il y a des centaines de millions de gens qui ont une vie mieux que la tienne. Tu n'as rien accompli. Tu n'es rien. Comme je ne suis rien. réveeeeeeeeeeeeeeeeille. Avant ton arrivé rien ne manquait au monde et après ton départ rien ne lui manquera….

oui la rage! de nous reduire en 3abides!
et en plus on a des bouffons qui crient "vive le roi"!
V
25 mars 2011 17:00
Citation
déesse Chou a écrit:
Ce sont les lèche Q qui l'ont emprisonné pas le roi.

Allah !al watan ! al Barça !smiling smiley

oui des bouffons de roi, des lèche Q!
V
25 mars 2011 17:03
Citation
e-Flane a écrit:
Citation
Ghiwani0 a écrit:
ouldabbas,

Tu divagues et tu divagues tu divagues toujours...

Bento te parle d'un fait. A FACT. Tu sais ce que ça veut dire? ça veut dire quelque chose qui est arrivé vraiment, réellement, dans la vraie vie. Pas dans tes discours creux de renouveau royale qui va nous tomber du ciel par miracle. Un jeune jeté en prison pour avoir écrit Allah, Al Watan, Al Barça. Tu réalises? Penses-y 2 secondes. Il y a vraiment un procureur qui a demandé une peine de prison et un juge qui prononcé et écris un jugement d’un autre âge en 2008. Ces personnes exitent encore aujourd’hui, ont leur job et continuent à prononcer des jugements aussi absurdes et entendre des causes aussi ridicules. Et Ils ne sont pas les seuls. Tout le système judiciaire est comme ça. Des milliers de personnes, de vrais êtres-humains qui sont jetés en prison pour rien. Walou. Nada. Qu’a fait ton roi bien aimé pour réformer cette justice de me-rde en 12 ans? Rien. Walou, nada. Parce que ça l’arrange. Il veut des sujets à ses bottes et non des citoyens qu’on respecte.

Imagine un américain qui écris sur le tableau de sa classe “In Lakers we trust” et qui est condamné à 18 mois de prison. Ce serait une blague. Pourquoi toi comme personne qui se dit travailleur et honnête, tu refuserais qu’une telle aberration arrive aux States et non au Maroc? Hypocrisie?

La seule réponse logique et rationnelle qu'un être humain normalement constitué peut avoir face à ce fait est l'indignation et même la rage, face à ce système et cette justice qui méprisent les citoyens au plus haut point. Ce système doit se réformer, maintenant, là, tout de suite, ou tomber. Le 20 février a été le wake-up call.

P.S. A chaque sujet tu nous ramènes ta put-aine de vie en Californie. Reviens à la réalité dude. Il y a des centaines de millions de gens qui ont une vie mieux que la tienne. Tu n'as rien accompli. Tu n'es rien. Comme je ne suis rien. réveeeeeeeeeeeeeeeeille. Avant ton arrivé rien ne manquait au monde et après ton départ rien ne lui manquera….

Tout a été dit Welcome

Oui tout a été dit et bien dit en plus.
Ravie de te lireWelcome
o
25 mars 2011 17:36
J'ai pas dit que je suis quelque chose. J'ai simplement dit au jeunot de s'impliquer dans le process
pour y bien contribuer. et de ne pas gaspiller son temps a nous apporter des bobards. Et j'ai
dit que vu mon age avance j'ai le luxe de gaspiller mon temps car j'ai travaille dur quand
j'etais jeune.

J'ai vu beaucoup de jeunes sur la tele surtout 2M participer a des debats tres interressant.
Y avait aussi des jeunes du "20 Fevrier". Bref ils sont la ils participent et ils se positionnent
pour etre les leaders de demain. Et que fait le jeunot Benton? Ils nous rapporte des bobards.Oups
M
25 mars 2011 17:36
Allah Welcome
Al Watan Welcome
Al Malik Welcome

Mouuuuuuuuuuuuuuuuuutou ya les traitre Bye
M
25 mars 2011 17:45
Vous avez déja entendu un espagnole dit au moins vive Raja vive lwidade ou bien vive les FAR ?
M
25 mars 2011 18:10
Citation
ouldabbas a écrit:
J'ai pas dit que je suis quelque chose. J'ai simplement dit au jeunot de s'impliquer dans le process
pour y bien contribuer. et de ne pas gaspiller son temps a nous apporter des bobards. Et j'ai
dit que vu mon age avance j'ai le luxe de gaspiller mon temps car j'ai travaille dur quand
j'etais jeune.

J'ai vu beaucoup de jeunes sur la tele surtout 2M participer a des debats tres interressant.
Y avait aussi des jeunes du "20 Fevrier". Bref ils sont la ils participent et ils se positionnent
pour etre les leaders de demain. Et que fait le jeunot Benton? Ils nous rapporte des bobards.Oups

Tu a raison comme en dit khdame a soughri 3ella koubri une sage décision Welcome

Allah yehfdake et ainsi que toute ta famille lmghrba l7rare haka kayhdrou ils travaillent pour leurs pays machi le pays qui travaille pour eux
G
25 mars 2011 18:23
Citation
MarocaineFiére a écrit:
Vous avez déja entendu un espagnole dit au moins vive Raja vive lwidade ou bien vive les FAR ?

Hors sujet!!

J'ai entendu un stade de foot plein à craquer crier "VIVA ESPAGNA". Tu sais ou? Pas en Espagne. Pas dans les camps de Tindouf.

Dans une ville bien marocaine.

Pourquoi?

Parce que ce régime les prends pour des moins que rien et ne leur donne plus envie d'être marocains...

Réveille toi aussi...
o
25 mars 2011 21:12
Et si on revenait a Bento. perplexe
m
25 mars 2011 22:10
Citation
Ghiwani0 a écrit:
Citation
MarocaineFiére a écrit:
Vous avez déja entendu un espagnole dit au moins vive Raja vive lwidade ou bien vive les FAR ?

Hors sujet!!

J'ai entendu un stade de foot plein à craquer crier "VIVA ESPAGNA". Tu sais ou? Pas en Espagne. Pas dans les camps de Tindouf.

Dans une ville bien marocaine.

Pourquoi?

Parce que ce régime les prends pour des moins que rien et ne leur donne plus envie d'être marocains...

Réveille toi aussi...

Miss ou Madame MarocaineFiere, je peux ajouter aux propos de Mr Ghiwani0, que qodsiate el malik est un mepris pour le peuple... le roi n'est qu'une personne, lui aussi va aux chiots est fait kaka (hachakom) comme tout le monde ptdr pourquoi veut etre moqadasse?
Il veut rester moqadasse pour couper court à toute discussion le concerne!!! il prend les marocains pour des 3orobias qui ne meritent meme pas qu'ils commentent ses discours ou ses decisions!
Il nous prend pour des kassirines et des bakars et portant il y a en quelques uns parmi nous qui continuent à crier "vive le roi"!
va comprendre charles?
m
25 mars 2011 22:31
Citation
ouldabbas a écrit:
"A tous ceux qui pensent qu'on est libre au maroc ... "

Ecoute Bento. Au maroc de l'apres 9 mars, la societe civile est entrain de discuter les changements.
Le quoi. Le comment. et le pourquoi. Tu ferais mieux de faire la meme chose. Ces petites histoires
que tu nous ramene n'ajoutent rien a ce dialogue. L'avant mars 9 tout le monde le connait
sauf peut etre les lyceens en France. Des militants ont paye un grand prix pour nous ammener
la ou nous sommes. Maintenant on est entre dans une periode historique ou tout le monde
doit se concentrer sur ce qui va avancer le maroc et les marocains. Mais puisque tu insistes
je vais te donner quelque realite pour t'aider a participer positivement a cette transition.

1. Y a une video qui circule qui montre des mercenaires, force par les pro-qadaffi, manger un chien pour ensuite les
lacher contre les civils lybiens. Cette technique degradent est bien connue. et on peut en parler si tu veux.
Nous au maroc on est pas la. Dis Hamdoulilah.

2. Y avait un temps ou l'iraquien lamda etait mieux loti que le marocain lamda. Ce n'est plus le cas.
L'iraq est devenu trop instable pour faire quoi que ce soit. Dis Hamdoulilah.
La lybie sera le nouveau Iraq dans le meilluer des cas. Peut etre la somalie un autre pays "arabe".

3. Juste a cote en algerie pas moins de 200,000 morts dans une guerre civile qui a dure 10 ans.
Aujourdh'ui ils ne peuvent meme pas manifester. La societe ne connai que violence
apres violence. Les disparus a gogo. Dis almdouliah.

4. En egypte ils ont passe une constitution a la va vite. Presque rien n'a change sauf des emeutes
et des dispartions qui continuent aujourdhui encore. Les militaires n'ont rien lache. Dis Hamdoulilah.

5. Au yemen et en syrie en arbaie saudite, au bahrin on tire sur tout ce qui bouge. Dis Hamdoulilah.

6. Le soudan ...
7. ...
...
...
Donc respire un peu. Nous sommes la parce que les marocains n'ont jamais arrete le combat
pour la liberte ... On a beaucoup de choses que les autres n'en ont pas. Je sais que le "20 Fevrier"
t'excite. Mais tu dois savoir que le "20 Fevrier" a trouve le terrain balise. Non seulement ils
manifestent mais ils sont invites a la tele pour dire ce qu'ils pensent dans des debats tres
interressant et tres constructives. Dis Hamdoulilah.

En conclusion, le maroc avance sans remettre en cause sa stabilite, son integrite, et son economie.
Merci a la monarchie pour nous avoir epargne des aventures desastreuses. Meric
au peuple qui se combat chaque jour pour son du.

Donc Bento a moins que tu sois un marocain de deuxieme ou troisieme generation ce que
tu nous apporte, on le connait. On connait tout. On a une presse independantes. On a des
partis qui s'accusent quotidiennement On a l;internet. On a tout. On a meme une presse qui
excelle dans les rumeurs. Et on a meme une presse que differentes forces utilisent pour se venger.

Maintenant il faut travailler pour oombattre la corruption petite et grande. C'est ce qui
manquait au maroc. On connait tout mais on ne faisait presque rien.

Bon j'espere que tu as compris mon message. Y a des videos qui montres des debats
interessants avec des jeunes, des partis, des syndicats, ... Le train va partir Bento.
Il faut monter. Sinon tu vas passer le reste de ta jeunesse a apporter des petits trucs.
Alors que d'autres jeunes sont passes a l'action pour ameliorer la vie de leur concitoyens
et en meme temps se positionner pour etre les leaders de demain.

Moi j'ai 45 ans. J'ai un bon job. Une famille. Deux maisons une ici en californie
et une au maroc. Ma retraite est a moitie guaurantie. Je peux gaspiller mon temps.
Mais toi Bento tout jeune. Tu as l'air d'aimer ton pays. Fais quelque chose dans ta vie et arrete
de nous apporter des bobars qui n'ajoutent rien au maroc de demain. Allez Bento va dormir
maintenant et pense a ce que je t'ai dit. Sans rancune.

Peace.

ouldabbas,

A ton avis pourquoi M6 a attendu le 9 Mars pour faire son discours, ce discours ambigu et vague?
Entre son regne (12 ans) et celui de son pere (38 ans), tous les deux n'ont jamais voulu de la democratie veritable au Maroc, il fallait l'arrivée du printemps arabe avec les despotes qui tombent comme des moches, pour qu'il prend peur et reagi!

Meme Bachar assad veut lever l'etat d'urgence maintenant que le feu s'approche de son Q (en place depuis 1963)!!!!!
Les despotes sont mella wahida, ils ne comprennent que le langage de la force
A bon entendeur.

Amitié
o
25 mars 2011 22:50
"
A ton avis pourquoi M6 a attendu le 9 Mars pour faire son discours, ce discours ambigu et vague?
Entre son regne (12 ans) et celui de son pere (38 ans), tous les deux n'ont jamais voulu de la democratie veritable au Maroc, il fallait l'arrivée du printemps arabe avec les despotes qui tombent comme des moches, pour qu'il prend peur et reagi!

Meme Bachar assad veut lever l'etat d'urgence maintenant que le feu s'approche de son Q (en place depuis 1963)!!!!!
Les despotes sont mella wahida, ils ne comprennent que le langage de la force
A bon entendeur.
"
La regionalisation a ete programmee. C'est une democratie a l'echelle locale.
Le discours a repondu aus attentes des partis qui ont ecris des lettres
au roi en 2009. Au faite il est alle plus loin.
Le printemps arabe a accelere la cadence.

Jeunot,
Les choses ne sont pas aussi facile que tu laisses croire.
On ne peut pas aller plus vite que son ombre. La democratie est un long process.
De toute facon cette discussion importe peu.
Ce qui importe est ce qui va se passer dans les trois mois a venir. Donc recentre toi sur ca.

Ne sois pas hypocrite en comparant Assad a M6.
Pas la peine de mentir pour faire passer tes arguments.
On est pas dans un lycee ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook