Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah aime me faire souffrir
M
9 mars 2011 14:58
Bonjour à tous,

Je voudrais comprendre une chose Allah sait tout il connait l'avenir il sait d'avance comment on va réagir alors pourquoi il nous éprouve.

Il y a peu je fessais en sorte de devenir plus pieuse en même temps pour que mes malheurs diminue et malheureusement elle se sont empirer, pourquoi ? Pour tester ma foi, mais Allah c'est d'avance comment je vais réagir alors pourquoi me faire souffrir. Je suis une fille bien qui pense beaucoup au autres, qui aide tout le monde vous voyer la fille trop gentille (trop gentil trop con).

Je ne suis pas bien depuis plusieurs année, mais un jour je trouve un travail au moment ou j'étais au bout du rouleau, même la veille j'avais prier Allah de tout mon cœur et le lendemain mon futur employeur m'appela pour me donner un entretien. Je me suis dit cool dieu ma aider et je sentais qu'il aller me réserver quelque chose de magnifique j'avais hâte de voir ça.

Le jour de l'entretien un homme m'avais aidé vu que j'étais dans un grand entrepôt et complétement perdu, cet homme qui ma aider était le père de mon futur copain, puis la 2e personne qui ma aider était le patron de mon futur copain. Puis quelque jour après j'ai rencontrer mon futur copain un homme bien on est sorti ensemble, mais le problème c'est qu'il n'arriver pas a oublier son ex, puis on a fait une pause, puis on a reprit, puis une autre pose puis quelques mois après c'est a dire hier je le revois et il me dit je me suis marier avec mon ex et là dans 3 jours on vas habiter dans le sud.

J'ai reçu un choque que j'ai voulu me tuer tellement que j'avais mal je l'aime et sa me tue. Pourquoi cette épreuve pourquoi mais pourquoi elle ma rien apprit de bon, peut être que je me suis rapprocher de dieu mais maintenant il me fait peur, j'ai peur d'être pieuse pour qu'il m'éprouve encore et encore, car Allah aime éprouver ceux qu'il aime. Mais dans cette épreuve je ne rien appris alors pourquoi m'a t'il éprouver inutilement.

J'ai besoin de réponse merci d'avance de m'avoir lu.
l
9 mars 2011 15:21
Salam a3laycom ma soeur,

Tout d'adord, dis toi bien que tu ne peux rien faire contre le mektoub. Sheitane nous détourne du droit chemin et Allah test ta foi tous les jours. Il ne faut pas douter de Dieu. Si tous serais beau que ferions nous sur cette terre? Allah nous aurrait tous mit au paradis!

Ne doute pas de Dieu mais de sheitane. C'est lui qui te met ces questions dans la tête. Il faut prouver à Allah que tu as la foi. Il ne suffit pas de le dire. Si tu te rapproche de Lui il T'aimera encore plus. Allah (azawajal) à bien dit : "Fais un pas vers Moi J'en ferais 2, viens vers moi en marchant Je viendrais en courant..."

Ne doute pas de Dieu mais des choix que tu fais. Sont-ils les bons? Allah aime ce que tu fait?

Certe il faut connaitre un homme avant de se marier avec lui mais dans cetaines conditions seulement. Dans ton mektoub il y a un homme (inchallah) et vous vous attendez. Ne t'inquiète pas. S'il c'est passé cela c'est parce que ta vie ne devais pas être partagée avec lui.
l
9 mars 2011 18:17
salem


surtout surtout ne redi jamais ca allah ne fait souffrire personne il nous aime trop pour cela et nous nous l adorons

ceci n etait qu une epreuve qui ta permi de ne pas faire le mauvais choi car comme tu la dit cette homme c marier avec son e donc reflechi bien allah ta preserver de cette relation qui pour ma part etait perdu suite au sentiment qu il avais garder pour son e


reste fidele a allah ne te trompe pas de chemin
p
9 mars 2011 18:37
slm alikoum ma soeur . allah a peut etre eloigné un mal de toi qui te dit que cette homme est un bien pour toi qui te dit que tu ne trouveras pas un homme meilleur . allah ou hlem on ne sait jamais ce que l avenir nous reserve ; peut etre que allah va te faire marier avec un homme encor meilleur et tu dira hamdouleh que ton ex c est marier avec l autre car sinon tu n aurrai jamais rencontrer celui ci. on vit tous des moment difficile. allah a dit dans la sourate al mulk verset 2 ;Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c´est Lui le Puissant, le Pardonneur.



oui allah sait deja comment on va reagir face aux epreuve mais TOI tu n est sais pas quelle reaction tu va avoir. patiente fais des douhas prie a l heure ( ce sont ds conseille que je recommande surtou a moi meme) d apres un hadith si cette vie la dounia representer le poid d une aile d un moustique comparer a l au dela Allah naccorderai pas une gogée d eau au mecreant . Qu allah nous aide
z
zao
9 mars 2011 18:42
peut être que Dieu t'as préservé d'un grand mal en t'evitant d'être avec cet homme.
comme on dit "il se peut qu'un bien soit un mal pour vous ou il se peut qu'un mal soit un bien pour vous :
Il faut le voir de cette manière et dans ce cas là Dieu t'as aidé même si tu le voit pas comme çà, car toi tu tenais à cet homme mais seul dieu connait le pésent et le futur, le futur que toi tu ne connais pas !!!!!!!!!!!!!
Dis hamdoulilah pour tout ce qui t'arrive et sois reconnaissante dans toute les situatioins, car si tu te contente d'être pieuse uniquement dans le but d'avoir que des chose positives dans la vie, tu aura tout faux ma soeur ce n'est pas çà la foi
n
9 mars 2011 18:47
salam

deja le titre que ta mis ta pas le droit de prononcer cet parole tu crois que la vie c est dire on a la foi et sayer tu rentre au paradis non ya des epreuves et en fonction de comment ta reagi tu merite ou non le paradis

ya des epreuves pour voir si tu reste patiente et t accepte ton destin ou si tu accepte pas les epreuve d Allah et tu reagi comme maintenant les phrase que on entend de nos jours "pourquoi j ai autant d epreuve je suis quelqun de bien" "Allah aime me faire soufrir" c est sa etre patiente pour toi?

ya des epeuve pour voir si tu va continuer a etre bien dans ton din ou si t es une personne qui dit juste je suis musumane et je crois et des que ya une epreuve tu te plainte et t accepte pas et tu Allah m aime pas ect...

les prophetes etait les gens les + eprouver et ce que sa voulait dire que Allah les aime pas?
non c etait les meilleure hommes les + aimer d Allah et regarde tout ce que ils on subi comme epreuve

regarde l histoire d ibrahim quand il a detruit les statue les gens voulais le bruler tout le monde contre lui
est ce que toi tu vis une epreuve semblable? est ce que ibrahim etait quelqun de mauvais?

la facon dont tu reagi c est mal face au epreuve n oublie pas que c est un test
et pour l instant t es entrain d echouer alors maintenant sois patiente sois forte te plainte pas rapproche toi d Allah
bon courage a toi

reflechis bien a ce verset qui parle des gens qui adore Allah que quand tout va bien mais des que y a des epreuves il change

Sourate 22 - Al-Hajj : Le Pèlerinage
11. Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement(3). S’il leur arrive un bien, ils s’en tranquillisent, et s’il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l’ici-bas et de l’au-delà. Telle est la perte évidente!
E
9 mars 2011 19:47
L’histoire incroyable d’Ayoub nous montre que Dieu a le pouvoir sur toute chose et qu’Il n’abandonne jamais Ses serviteurs.
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
l
9 mars 2011 22:05
Citation
elula a écrit:
L’histoire incroyable d’Ayoub nous montre que Dieu a le pouvoir sur toute chose et qu’Il n’abandonne jamais Ses serviteurs.


Dieu est grand
L
9 mars 2011 22:07
Salam aleikoum,

Non !!

Allah nous aime 70 fois plus que nos mamans,penses tu qu'une mère aime voir ses enfants souffrir ?

Surement il y a bien dans ce qui t'est arrivé mais tu n'es pas assez lucide pour en tirer une quelconque leçon mais avec le temps incha'allah tu y arriveras.Cet homme ne t'était pas destiné,c'est pas pour rien...et cette épreuve bien qu'elle soit amère cache un grand bien,surement un bien que tu ne peux t'imaginer...

Lis ces versets:

"Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d’Allah?» - Quoi! le secours d’Allah est sûrement proche."V.215

"Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."V.216

Sourate al baqara.


Aie confiance en Allahsmiling smiley

Ps: Les relations hors mariage et sans mahram sont illicites,tu as peut être payé ton dû ? C'est pas méchant mais voilà faut bien qu'on paye nos péchés...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
l
9 mars 2011 22:16
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleikoum,

Non !!

Allah nous aime 70 fois plus que nos mamans,penses tu qu'une mère aime voir ses enfants souffrir ?

Surement il y a bien dans ce qui t'est arrivé mais tu n'es pas assez lucide pour en tirer une quelconque leçon mais avec le temps incha'allah tu y arriveras.Cet homme ne t'était pas destiné,c'est pas pour rien...et cette épreuve bien qu'elle soit amère cache un grand bien,surement un bien que tu ne peux t'imaginer...

Lis ces versets:

"Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d’Allah?» - Quoi! le secours d’Allah est sûrement proche."V.215

"Or, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose alors qu’elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est mauvaise. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."V.216

Sourate al baqara.


Aie confiance en Allahsmiling smiley

Ps: Les relations hors mariage et sans mahram sont illicites,tu as peut être payé ton dû ? C'est pas méchant mais voilà faut bien qu'on paye nos péchés...

Merci pour ce beau rappel
h
9 mars 2011 22:21
dans tous tout ,, vous dites que Allah ta payé !!! c'est quoi ça et pourquoi Allah ne paye pas les hommes ??? pourquoi que les femmes ,,, pourquoi y a que la femme qui souffre ??? pourquoi ??? parcequ'elle a péché ?? parcequ'elle est sortis avec un homme ?? pourquoi un homme ne payera pas ??? pourquoi si il veut que c fini c fini ?? pourquoiiiiiii???? y a que nous les femmes Qui encaisse !!!!!!!! pourquoi??? où est Allah dans tout ça ??? pourquoi?? si l'homme veut jouer avec une femme il joue aprés il abonndonne et il se marie avec une autre et il ne payera rien !!!!!pourquoi ???? y en a marre !!! y a que nous qui encaisse !! que nous !! pourquoi ??? 80 % de femmes souffrent aprés une relation !! pourquoi ???
c
9 mars 2011 22:24
salem, je voulais me permettre de te dire que si Allah ta enlevé cette personnde de ton chemin c'est pas pour rien tu le dis toi meme que les personnes éprouvés sont aimés de Allah donc un expl: imagine se type vs vs marié mais il aime son ex un jour ou l'autre il aurait pu se passer pire genre te tromper te quitté pour elle!!!!!!
voit le bon coté des choses si Allah te la écarté c ke c'est bien pour toi !!!! et n'oubli c pa en frékentant que tu vas être heureuse avec cette personne !!!!!!! sheitan est tres fort pour te montré le gout sucré du harram!!!!
s
9 mars 2011 22:47
c'est vrai c'est très difficile de trouver le pourquoi.
si on décide de se prendre en main on nous dit tu ne peux rien faire c'est le Mouktabe d'ALLAH c'est lui qui choisis à notre place donc laisser la destiné faire seule ce qu'elle a envie de faire par la volonté d'ALLAH
je hais l'hypocrisie
h
9 mars 2011 22:52
je ne comprends rien dans se monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous dites il faut sortir c haram !!! la femme paye parceque elle est sortit !!! pourquoi y a que les femmes qui payent, qui souffrent , qui encaissent!!!! pourquoi ??? pourquoi l'homme ne paye rien ,,, ??? pourquoi ils jouent bébnet enass et aprés il a jete ??? pourquoi quand il veut se marié il prend une autre ??? pourquoi ??? pourquoi y a que la femme qui encaisse dans ce bas monde ??? où es Dieu dans tout ça ??? je ne comprends plus rien !!!! y en a marre !!!! la femme n'a pas le droit de s'éxprimer !!! pourquoi ?? pourquoi l'homme est si irréflichit ?? pourquoi à la fin c la femme qui encaisse ??? aprés vous dites , faut faire le hidjab , faut pas sortir avec un homme , faut pas faire ça ni ça !!!!! pourquoi pour l'homme tout est permit !????? y en a marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
z
9 mars 2011 23:09
Citation
Miko-Sama a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais comprendre une chose Allah sait tout il connait l'avenir il sait d'avance comment on va réagir alors pourquoi il nous éprouve.

Il y a peu je fessais en sorte de devenir plus pieuse en même temps pour que mes malheurs diminue et malheureusement elle se sont empirer, pourquoi ? Pour tester ma foi, mais Allah c'est d'avance comment je vais réagir alors pourquoi me faire souffrir. Je suis une fille bien qui pense beaucoup au autres, qui aide tout le monde vous voyer la fille trop gentille (trop gentil trop con).

Je ne suis pas bien depuis plusieurs année, mais un jour je trouve un travail au moment ou j'étais au bout du rouleau, même la veille j'avais prier Allah de tout mon cœur et le lendemain mon futur employeur m'appela pour me donner un entretien. Je me suis dit cool dieu ma aider et je sentais qu'il aller me réserver quelque chose de magnifique j'avais hâte de voir ça.

Le jour de l'entretien un homme m'avais aidé vu que j'étais dans un grand entrepôt et complétement perdu, cet homme qui ma aider était le père de mon futur copain, puis la 2e personne qui ma aider était le patron de mon futur copain. Puis quelque jour après j'ai rencontrer mon futur copain un homme bien on est sorti ensemble, mais le problème c'est qu'il n'arriver pas a oublier son ex, puis on a fait une pause, puis on a reprit, puis une autre pose puis quelques mois après c'est a dire hier je le revois et il me dit je me suis marier avec mon ex et là dans 3 jours on vas habiter dans le sud.

J'ai reçu un choque que j'ai voulu me tuer tellement que j'avais mal je l'aime et sa me tue. Pourquoi cette épreuve pourquoi mais pourquoi elle ma rien apprit de bon, peut être que je me suis rapprocher de dieu mais maintenant il me fait peur, j'ai peur d'être pieuse pour qu'il m'éprouve encore et encore, car Allah aime éprouver ceux qu'il aime. Mais dans cette épreuve je ne rien appris alors pourquoi m'a t'il éprouver inutilement.

J'ai besoin de réponse merci d'avance de m'avoir lu.

Salam,

Comment peut tu dire qu'Allah swt aime te faire souffrir ma sœur ? ceci est faux.

Alors ma sœur on ne devient pas plus pieuse pour que nos malheurs diminue mais on devient plus pieuse car on a foi en Allah swt et à ce qu'Il nous a été révélé.

Tu a invoqué Allah swt de te faciliter les choses , mais sache que dans un premier temps il faut aussi te conformer à ce que dit l'islam et obéir à notre créateur, je te dis cela par rapport au fait que tu ai dis "on est sorti ensemble" la fornication est interdite dans l'islam ma sœur.

Pas question d'invoquer Allah swt uniquement quand nous sommes malheureux , ou attrister ou toucher par une épreuve. Nous devons aussi le remercier quand tout va bien , suivre les prescriptions islamique quand tout va bien aussi , se repentir quand on commet un péché , évité de refaire les mêmes péchés ... et ceux pendant toute notre séjour ici bas.

Voici quelque versets qui nous le rappel sourate 41 versets 49 à 51

49. L'homme ne se lasse pas d'implorer le bien. Si le mal le touche, le voilà désespéré, désemparé.

50. Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu'une détresse l'ait touché, il dit certainement : "Cela m'est dû! Et je ne pense pas que l'Heure se lèvera [un jour]. Et si je suis ramené vers mon Seigneur, je trouverai, près de Lui, la plus belle part". Nous informerons ceux qui ont mécru de ce qu'ils ont fait et Nous leur ferons sûrement goûter à un dur châtiment.

51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.

Pour toi c'est une souffrance que cet homme ai épousé une autre femme , mais sache qu'il se peut qu'Allah swt t'a épargné d'un mal , mais que aujourd'hui tu n'a pas encore réalisé.

Tu ne t'est justement pas rapproché d'Allah swt car si cela était le cas ce ne serait pas de la peur que tu ressentirais mais de l'amour , rapproche toi d'Allah swt avec ton cœur , en t'éloignant des interdits , par la prière , par l'invocation , l'aumône, par la lecture du Coran en le méditant ....

Sache ma sœur que l'épreuve est tout sauf un châtiment désolé si mes paroles sont un peu dur , mais réveille toi que cette passion pour cet homme ne t'éloigne pas d'Allah swt.

Qu'Allah swt nous guide.
n
9 mars 2011 23:10
houriadz

deja ne dit pas que y a que la femme qui paye c est pas vraie
dans une relation c est pas toujour l homme qui fait soufrir la femme
tu a jamais entendu des femmes tromper leur mari?

faut arreter d etre feministe comme sa l islam compare a une perle rare
quand ta une perle quelque de precieu tu fait quoi tu le decouvre la laisse sale dans la pousiere ou tu la cache precieusement tu la preserve la protege ?

et ba c est pareil pour l islam avec la femme par rapport au voile
regarde les hsitoires des prophetes qui etait des hommes et tu verra qui ils ont subi + d epreuves que n importe qui
et leur epreuve c est pas comme on entend aujourdhui "ah il ma quiter je l aimai ect..."

Allah il est pas injuste un homme qui joue avec une fille il payera
sois dans sa femme qu il croira pieuse et qui le trompera ou qui lui fera la misere
sois dans ses enfants il aura une fille un homme qui arretera pas de forniquer qui lui mettra la honte aupres des gens
c est simple sois il le paye dans ses bien sois il paye pas dans ce monde
et alors dans ce cas la dans l au dela c est encore pire
h
9 mars 2011 23:43
nabil-114 !!

j'aime bien votre reponse !!!!
je ne sais plus quoi dire !!
je bloque !!
n
9 mars 2011 23:45
je sais pas si c est sincere ou pas
mai en tout cas SI c est pas sincere c est pas gentil

Citation
houriadz a écrit:
nabil-114 !!

j'aime bien votre reponse !!!!
je ne sais plus quoi dire !!
je bloque !!
h
9 mars 2011 23:48
nabil'114
c sincere ce que j'ai dis
pourquoi je montirais ??
je ne gagne rien si je vous ments
n
9 mars 2011 23:50
Citation
houriadz a écrit:
nabil'114
c sincere ce que j'ai dis
pourquoi je montirais ??
je ne gagne rien si je vous ments

oui c est vraie ba en tout cas si c est sincere de votre part mashalah
parceque beaucoup de gens reste sur leur opinion et ne chnage pas d avis peu importe ce que on leur dit

et moi aussi j avoue que moi quand je pense quelque chose je suis tetue je crois pas aveuglement j aime que on me montre que je me trompe que j ai tord et apres je comprend que j ai fait une erreur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook