Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah aime les équitables
S
30 septembre 2021 23:45
Salam,

L'autre jour en lisant le Coran je suis tombé sur ce verset.

60/8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Ce verset nous montre qu'il faut s'efforcer d'avoir un bon comportement, même avec les non-musulmans.

Dans la religion il y a une communication verticale avec Allah via les prières et autres actes d'adoration mais il ne faut pas négliger l'aspect horizontal avec les créatures via notre comportement avec les autres.

Je trouve que ce verset est particulièrement beau et constitue un beau rappel.

Qu'Allah nous aide à améliorer notre comportement et à être la meilleure version de nous-mêmes.

Amine.
1 octobre 2021 00:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Baraka llahou fik
S
1 octobre 2021 07:08
Salam,

Wa fik al baraka.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Baraka llahou fik
1 octobre 2021 10:13
Wa aleykoum salam.

Amin Amin.

C'est clair que le bon comportement envers n'importe quelle créature (même les animaux) est important, très important.
Et sur la Balance, le Jour du Jugement : Le bon comportement pèsera lourd.

Et puis pour les non musulmans c'est une façon de montrer la rectitude de notre religion et cela peut même être une cause pour que la personne se convertisse.
Malheureusement dans la réalité c'est pas trop ça.
Kheir in cha Allah


Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

L'autre jour en lisant le Coran je suis tombé sur ce verset.

60/8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Ce verset nous montre qu'il faut s'efforcer d'avoir un bon comportement, même avec les non-musulmans.

Dans la religion il y a une communication verticale avec Allah via les prières et autres actes d'adoration mais il ne faut pas négliger l'aspect horizontal avec les créatures via notre comportement avec les autres.

Je trouve que ce verset est particulièrement beau et constitue un beau rappel.

Qu'Allah nous aide à améliorer notre comportement et à être la meilleure version de nous-mêmes.

Amine.
X
1 octobre 2021 11:34
c'est en effet un bon rappel, mais cela aurait quand même été le comble si Allah vous interdisait d'être bienfaisant et équitable envers les non musulmans.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
1 octobre 2021 12:29
Notre Seigneur n'aurait pu émettre pareille Jugement vu qu'Il Possède les attributs de Perfection.
C'est plus un rappel pour nous pauvres créatures qui avons besoin que l'on nous explique tout! Même ensevelir un mort, l'homme a eu besoin qu'un volatile le lui montre.

Et puis j'entends trop d'histoires qu'un tel à volé à un tel mais c'est pas grave parce qu'il est "non muslim".
Surtout dans le monde du travail.
C'est vraiment navrant et insensé.

L'Homme a toujours besoin de rappel sur tous ce qui l'entoure.
"Rappel car le rappel profite au croyant"

Citation
Xavier33* a écrit:
c'est en effet un bon rappel, mais cela aurait quand même été le comble si Allah vous interdisait d'être bienfaisant et équitable envers les non musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook