Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce qu'Allah m'aime ou ne m'aime pas ?
N
17 mars 2018 01:08
Assalamu Alaykoum,
Je voulais connaître les signes de l'amour de Dieu envers une personne.
Allah éprouve ceux qu'ils aiment non ?
Moi en tout cas je ne sais pas si j'ai des épreuves mais j'ai l'impression que chaque jour qui passe j'apprend un nouveau truc sur l'islam et je me suis grave rapprochée d'Allah Al hamdoulillah, je ne veux rien du tout moi juste qu'Allah m'aime.
Allah m'as donné une maladie jme dis que c'est une épreuve et que personne d'autres sauf lui ne pourra me soulager de cette maladie je ne cesse de le répéter aux gens. Allah m'as éloigné des gens qui parlaient derrière mon dos et maintenant j'ai que 3 vrais amis c'est tout ( toutes les 3 musulmanes bien sûre)
Mais chaque jour qui passe je me dit et si je meurs demain et si Allah ne m'aime pas j'ai peur de jour en jour c pas la mort qui m'effraie mais ce qui se passera après,
Est ce qu'Allah m'aime ou pas?
Quelles sont les signes de l'amour d'Allah?
Baraka Allah fikoum d'avance.
S
17 mars 2018 01:11
Le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) a dit : "Et certes, Allah donne la vie d'ici-bas (dounia) à celui qu'Il aime et à celui qu'Il n'aime pas mais Il n'offre la foi (imâne) qu'à celui qu'Il aime".
S
17 mars 2018 01:17
Le Prophète sallalLAHu alayhi wa salam a dit :« Lorsque Allah aime un de Ses serviteurs, Il appelle Gabriel et lui dit : « Ô Gabriel, J’aime untel, aime-le ! ». Gabriel l’aimera puis proclamera dans les cieux qu’Allah aime untel, aimez-le donc ; tous les habitants des cieux l’aimeront dès lors, puis les habitants de la terre en feront de même …» (Rapporté par Mouslim)

Le Prophète sallalLAHu alayhi wa salam a dit également : « Lorsque Allah aime un serviteur, Il le met à l’épreuve ; s’il fait preuve de patience, Il le rapproche de Lui ; s’il en est satisfait, Il en fait un de Ses bien-aimés » (Tirmidhi et Ibn Majah).

Le Prophète sallalLAHu alayhi wa salam disait aussi dans une de ses invocations : « Mon Seigneur je Te demande Ton amour et l’amour de celui qui T’aime, de même que les œuvres qui me font parvenir à Ton amour. » (Rapporté par At-Tirmidhi).

J'ai repris les hadîths sur le Islam Web, ils sont connus.

Qu'Allâh t'accorde Son amour
Qu'Allâh te facilite à faire des actes qui te permettront d'atteindre Son amour
Qu'Allâh te guérisse
i
17 mars 2018 01:31
salam ma sœur hier j'ai regarder une video d'un imam qui parler du sujet en plus je te conseil d'aller voir sur YouTube il est top
17 mars 2018 01:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah aime tout le monde. Mais tout le monde ne L'aime pas.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister.

C’est souvent traduit par la miséricorde, mais ce n’est pas très parlant et surtout très en dessous de la réalité. Détails ici.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Mieux qu'un père. Mieux qu'une mère. Il ne veut que nous purifier et nous anoblir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
o
17 mars 2018 01:34
wa3alikom assalam okhti Allah ichafik ..tu as quelle maladie ??
si tu fais les prieres et dikr et dou3ae etc
tu te sentira une paix et tranquillite en toi meme ..un vrai bonheur on accepte le mektoub
notre destin ...et aussi tu peux paler avec d autres soeurs au moins si tu les rencontre tu les salut...passe tes journees sans avoir des soucis ou etre pessimiste ..tu n as qu a faire les dou3ae et tou ce qui nous rapproche de Allah ..voila tu es deja sur le chemin droit insha allah
tu es une bonne musulmane ..
17 mars 2018 02:10
Salaam

Allah nous aime tous à l'exception des injustes (associateurs, oppresseurs...etc.), par Son amour, il y'a ceux qu'Il éprouve et ceux dont Il facilite la vie.

Tu as la maladie (épreuve), et le fait qu'Il t'a éloigné du mal des autres (te faciliter la vie) ...donc, tu peux être sûre qu'Allah t'aime.

Salaam.
S
17 mars 2018 02:11
Salam

Sur cette terre, on a plusieurs épreuves à traverser tout au long de notre vie. Et personnellement, depuis que je suis croyante, j'ai l'impression que Dieu me les envoie les une à la suite des autres. J'avoue, je suis devenue croyante sur un tard. Mais bizarrement, quand j'étais athée, tout allait bien et là, depuis que je suis convertie, je dois faire face à des épreuves qui ne sont pas hyper faciles à vivre.

Malgré tout, bizarrement, j'arrive à tenir le coup, et plutôt mieux que ce que j'aurais pu imaginer. Et j'ai le sentiment que j'y arrive parce que je sais que Dieu est à mes côtés. Je sais que c'est lui qui m'envoie ces épreuves. Et le fait de me persuader que la vie ici-bas n'est qu'un test me conforte dans l'idée que je dois savoir lâcher prise.

Alors je ne dis pas, je morfle depuis quelques temps, mais je suis toujours là. Et ma foi, en pas trop mauvais état. Si je n'étais pas devenue croyante, je crois que j'aurais très mal vécu ces épreuves.

Parfois je me dis que Dieu a attendu que je sois prête à endurer ces épreuves. Il me guide finalement depuis le début, même du temps où je ne croyais pas en lui. Et ça, c'est vraiment incroyable. C'est ça le vrai miracle finalement. Dieu est toujours là à nos côtés, même quand on ne veut pas l'entendre, même quand on le rejette. Il est patient, il attend qu'on se tourne vers lui et quand on est prêt à affronter les épreuves, elles arrivent.

ça ne va peut-être pas donner envie à certain(e)s de se convertir s'ils ou elles me lisent, mais heureusement qu'il y a cette foi pour nous faire tenir le coup. C'est une vraie bénédiction de pouvoir s'appuyer sur "quelqu'un" quand ça ne va pas et de se sentir transporté quand tout va bien.

J'adore Dieu. Il m'apprend de jour en jour à devenir plus forte, meilleure, plus à l'écoute de son message. Et quel beau message !

Donc oui, Dieu nous aime. Il nous aime tous. Seulement qui arrive à se tourner vers lui réellement ? Certains, certaines ont l'esprit tellement fermé ...
S
17 mars 2018 02:19
Il y a des personnes qu'Allâh (Sub'hânahû wa ta'âlâ) aime et des personnes qu'Allâh (Sub'hânahu wa ta'âlâ) n'aime pas à cause des actions que celles-ci font.

Qu'Allâh nous compte parmi ceux qu'Il aime et nous préserve d'être parmi ceux qu'Il n'aime pas
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah aime tout le monde. Mais tout le monde ne L'aime pas.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister.

C’est souvent traduit par la miséricorde, mais ce n’est pas très parlant et surtout très en dessous de la réalité. Détails ici.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Mieux qu'un père. Mieux qu'une mère. Il ne veut que nous purifier et nous anoblir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook